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Megane

Avis sur vos mégane estate dci 85 ou plus?


Invité §pop072xs

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Invité §pop072xs

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Salut à tous je souhaiterai connaitre votre avis sur vos mégane break plus particulièrement en dci 85.

Je m'explique: j'ai pas les moyens ni l'envie en plus de mettre trop cher en voiture , cette mégane me plait , apparement le dci 85 peut suffir.

Je roule entre 35 et 40 000 kms/an , 90% du temps sur départementales rarement sur autoroute , je veux du silence du confort et un bon coffre , une consommation raisonnable et un entretien pas trop cher ( je le fais déjà seul sans penser aux garanties constructeur arnaqueuses ).

 

Le dci 85 est il suffisant ( je roule sur le couple ) et combien mesure le coffre en longueur quand on déplie le 1/3 2/3 , jusquaux dossiers des sièges avant ?

 

Merci car ce sera sans doute ma prochaine titine... :p

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Invité §pop072xs

bon apparement le dci 85 n'est pas des vôtres... :(

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Salut à toi

La mégane estate gagne un coffre par rapport à la berline et une meilleure habitabilité grâce un une plateforme plus longue de 6 cm (empattement).

Je l'ai testé en dci130 l'été dernier et c'est vrai que c'est un pur bonheur à conduire : confort, comportement routier, filtrage, agrément, tout est Ok. Je ne lui ai pas trouvé de défauts avec cette motorisation.

Le dci85 est une évolution du 80avec une valeur de couple augmentée de prés de 2 mkg. Ce n'est pas négligeable !

 

Il faudrait que tu puisses l'essayer, mais à mon avis c'est un trés bon compromis.

Le dci 130 est trés bien, mais heureusement qu'il y a le régulateur !!

Un avis parmi tant d'autres

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §pop072xs

merci à toi stephane7 c'est sympa!

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Invité §pop072xs

15000 maxi en occase...

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Essaye de trouver le dci 105 c'est ce que j'ai sur mon estate et ca marche tres bien pour 4.8L aux 100.

Elle est a vendre alors si tu entends par hasard quelque chose fait moi signe.

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Invité §fus816je

85 cv , faut pas emmener la famille avec le coffre plein en vacances à la montagne !

J'ai une Mégane 2 Estate DCI 1.5 105 cv Luxe Privilège (toutes options sauf ASR), c'est un très bon compromis puissance/consommation (5L/100).

Elle est de 2006, et trouvée avec 50 000 km dans ton budget (14900 €)... va voir chez les agents de la marque, les concessionnaires sont trop chers ! :lol:

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Invité §sky536Fn

+1 pour le dci105 ; à mon avis le vrai compromis est là ! :oui:

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Invité §Man037dY

Quand j'ai acheté ma Mégane, j'avais essayé un break 80 ch. (car ils n'avaient pas de berlines 100ch comme la mienne) et c'était agréable à conduire...

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Invité §tet573QX

j'ai roulé plusieurs millier de kilometres avec le dci 85 sur Megane berline, çà va bien , pas tres nerveux, mais doux et silencieux et surtout tres economique. Par contre, pour faire de l'autoroute,en dci 85 tu n'as que 5 vitesses, alors que la dci 105 en a 6. ce qui peut etre un atout pour l'autoroute. Sachant qu'en plus un break est appellé à etre chargé, peut etre l'investissement du dci 105 (aussi doux et silencieux), serait un bon choix !

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Invité §Mic535Vj

JE conseillerais aussi le DCi 105, bien plus à l'aise.

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Invité §pop072xs

merci pour vos conseils , je vais tester ce wekke end les deux justement!

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Invité §fan138hN

et le 2l dci 150...

sur la megane estate, ca donne quoi?

 

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Invité §sky536Fn

A mon avis ça donne très bien ! :bien: C'est même presque surdimensionné !

 

Quand on voit qu'on trouve ce même moteur sur des Espace ou sur des Vel Satis, pourtant bien plus lourdes !

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Invité §aud514yi

Bonsoir y a til des problemes revenant souvent sur la megane break avec la motorisation 105 ou 120 car c'est ca que je cherche car je tracte un bateau. Es ce une voiture fiable? merci a tous

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Invité §sky536Fn

Il fallait commencer par le fait que tu tractes un bateau !

 

Oublie à mon avis le dci 105, prends au minimum un dci120/130, voire si tu as les moyens un dci150 ! :oui:

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Invité §Bla611Ba

et encore, je dirais qu'il faut au minimum une Mégane RS :p

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Invité §Arn556Ik

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, je suis très satisfait par ma Mégane Estate dCi 105cv, la boîte 6 est vraiment bien étagée et agréable à manier. La 6° est vraiment top sur autoroute : 130 km/h à 2200tr/min.

 

Quand au moteur, il ne fait que 105cv mais le couple est extraordinaire pour cette cylindrée, il repart très bien à bas régime, même lorsqu'on est 5 à bord avec le coffre plein à craquer. Il est toujours très discret, très rond et rès souple. D'autant plus que la consommation reste tojours à 5l/100km, voire même moins sur parcours autoroutier.

 

Si tu es intéressé popeye86, je la vends, regarde ma signature ;)

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Invité §sky536Fn

et encore, je dirais qu'il faut au minimum une Mégane RS :p

 

 

RS DCI bien entendu ! :o

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Invité §eus848LQ

bonjour,

Simplement pour dire qu'il y a peu de temps, j'avais un Espace II, sa motorisation

était de 92 cv grace a un nouveau turbo qui permettait de gagner royalement 4 cv

par rapport à l'ancienne version (et tout le monde s'en contentait)

Alors je suis toujours un peu surpris de voir ces inflations de puissance qui sont

au demeurant fort appréciables en conduite mais d'un cout encore plus appréciable

pour le porte monnaie.

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Invité §sky536Fn

bonjour,

Simplement pour dire qu'il y a peu de temps, j'avais un Espace II, sa motorisation

était de 92 cv grace a un nouveau turbo qui permettait de gagner royalement 4 cv

par rapport à l'ancienne version (et tout le monde s'en contentait)

Alors je suis toujours un peu surpris de voir ces inflations de puissance qui sont

au demeurant fort appréciables en conduite mais d'un cout encore plus appréciable

pour le porte monnaie.

 

 

L'inflation n'est pas seulement sur la puissance, elle est également sur les équipements, la sécurité, et donc conséquence directe sur le poids de l'auto !

 

Ton Espace II des années 80/90 doit peser moins lourd qu'une Megane classique de nos jours !

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Invité §tit065QY

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, je suis très satisfait par ma Mégane Estate dCi 105cv, la boîte 6 est vraiment bien étagée et agréable à manier. La 6° est vraiment top sur autoroute : 130 km/h à 2200tr/min.

 

Quand au moteur, il ne fait que 105cv mais le couple est extraordinaire pour cette cylindrée, il repart très bien à bas régime, même lorsqu'on est 5 à bord avec le coffre plein à craquer. Il est toujours très discret, très rond et rès souple. D'autant plus que la consommation reste tojours à 5l/100km, voire même moins sur parcours autoroutier.

 

Si tu es intéressé popeye86, je la vends, regarde ma signature ;)

 

 

J'ai aussi une Mégane DCI 105 depuis le 24 avril. J'en suis à 5100 kms exactement. C'est vrai que c'est une excellente voiture. La boite 6 est un must, tant au niveau du maniement que de l'étagement. D'ailleurs à 130 km/h, on est entre 2500 et 2600 tr/mins. Pas à 2200 puisque qu'à 2000 on est à 100.

Bref, très bonne voiture. Juste 3 remarques:

- les bruits aérodynamiques aux niveau des rétros extérieurs. Mais c'est largement supportable.

- Par contre, je trouve que le moteur est très creux sous 2000 tr/mins. Certes il est très doux et souple, mais je me suis fait plusieurs fois surprendre lorsque j'appuie franchement sous 2000. IL n'y a rien, puis d'un coup le couple arrive, et ça part. On s'y fait, mais ça surprends au départ. C'est un peu dommage ceci dit.

-le balourd au point milieu du volant. Pareil au départ ça surprend, mais on s'y fait très vite. Maintenant plus rien.

 

Quant à la consommation, je fais essentiellement de l'autoroute, je tourne entre 5,4 L et 5,5 L d'après l'ODB. Par contre, impossible de faire le plein entièrement! Faut que j'aille chez Renault.

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Invité §Bla611Ba

Finalement pour le creux, une fois que l'on le sait, il suffit de rétrograder pour justement sauter ce creux et faire une relance bien plus efficace.

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Invité §Arn556Ik

Moi au contraire il m'est déjà arrivé de prendre des ronds points en 3°, et justement, entre 1500 et 2000tr/min j'ai été surpris des relances !

Pour moi il n'y a pas de creux.

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Invité §pop072xs

tiens j'ai trouvé un moteur aussi silencieux que le dci , le d4d 90 de l'auris.On n'entend rien et question confort c'est aussi bien que la mégane.

Il lui manque un break!

De toutes façons si c'est une mégane ce sera une occase car vu la décôte sur le neuf ça sert plus à grand chose.

La preuve j'ai trouvé et esssayé une ford focus tdci 90 qui vaut 19 000 euros neuve , à 11 800 euros pour 20 000 kms , de 2006 .... ça donne à réflechir sérieusement , faut que je regarde en mégane d'occase mais pas chez renault car ils se sucrent bien !!

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Invité §olc242VI

j'ai fait 600 kms sur autoroute en dci 85 c'est franchement bruyant calé à 140 on entend trop le ronron du moteur :(

 

comparé à ma mégane c'est pas la même voiture :)

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Invité §tit065QY
Finalement pour le creux, une fois que l'on le sait, il suffit de rétrograder pour justement sauter ce creux et faire une relance bien plus efficace.

Tout à fait

 

Moi au contraire il m'est déjà arrivé de prendre des ronds points en 3°, et justement, entre 1500 et 2000tr/min j'ai été surpris des relances !

Pour moi il n'y a pas de creux.

D'accord avec toi, mais uniquement en conduite cool. Dans ce cas, c'est doux et souple, mais il repart pas comme un balle.

Alors que si tu es en seconde au dessus de 2000 tr/mins, il repart direct sans temps de réponse.

Autre point un peu dommage, la 1ère est archi courte.

 

Sinon comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, ce phénomène de trou sous 2000 tr/mins peut-être accentué par le fait que le moteur "enregistre" votre mode de conduite. Il s'adapte. Ca parait surprennant, mais pour en être convaincu, débranchez votre batterie 1/2h, pour effacer la mémoire de tous les calculateurs (ou même effacer des erreurs), puis rebranchez. Après vous aurez l'impression de conduire une autre voiture. Je l'avais fait sur mon ex Clio DCI 80, la différence était frapante. J'avais l'impression que la voiture était molle. Mais tout dépends de votre mode de conduite, cool, ou energétique.

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Invité §Cli726lH

Je possede une Mégane dCi 85.

La semaine, je suis en région parisiènne (avec les bouchons qui vont bien...) et je fais environ 500 kms sur autoroute tous les week end.

=> Consommation : 5.5l/100 kms!

Bien sur c'est une boite 5 vitesse, mais je trouve qu'il n'est pas trop bruyant. Et je n'ai jamais vu un moteur aussi souple que celui là!!

Au niveau confort, c'est vraiment royal! Cette voiture est vraiment faite pour la route et pour qui cherche les économies!!!

 

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Invité §sce438mE

J'ai une DCi 100 de 11/2004 ( à vendre :) ) la conso est entre 4.5 et 4.8 L/100

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Invité §fra540Zd

j ai une megane 2 1L5 dci 85cv annee 2006 30000km garentie constructeur jusqu en 2008. 13500 a deb personne non fumeur et tres soigneuse.

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Invité §YAN148vc

pour ma part je suis super content de mon estate dci 130, quel coffre!!!!

 

apres je pense qu'un dci 105 serait un minimum pour un bon compromis plaisir de conduire/performance/confort d'utilisation.

 

mégane estate 1.9dci 130 version expression (95% de toutes les options), 2600 kms le tout 18800€, voiture de transit provisoire (plaque rouge)

 

renseigne toi bien chez ton concessionnaire ya pas mal de bonne affaires, enfin je trouve, ça pourrait rentrer dans ton budget, bonne chance........

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