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Diver Problemes sur Espace IV 2.2 dci 150


Invité §Fre483ij

Messages recommandés

Invité §pat451hL

Moi j'ai un Espace 4 2.2 Diesel de 2003 avec 148 000 Km. Mon mécano avec qui je suis un peu copain m'a dit hier "DE LA LARGUER LE PLUS VITE POSSIBLE" ... Pourtant à ce jour j'ai eu aucun souci et j'en suis très content, il roule comme quand il était neuf. Mais depuis hier et à lire tous les témoignages je commence à mouiller mon slip ...

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Invité §sop804Bv

Bonjour à tous,

Nous avons un espace IV 2.2 DCI Privilège ou je ne sais plus trop quoi, de juin 2003, et depuis que nous l'avons nous n'avons cessé d'avoir des problèmes, entre la vitre AVG qui s'ouvre et se ferme à sa guise, la clé (carte) à remplacer, le coffre qui ne s'ouvre plus, le remplacement de l'alternateur, la batterie, le turbo, des injecteurs, des joints de je ne sais quelle culasse ou soupape qui crée des soucis d'injection, d'où la perte de puissance, pédale à fond on avance plus du tout, puis récemment des problèmes de vitesses d'où le remplacement de la boîte, de l'embrayage, du volant moteur puis sur l'autoroute grosse fumée noire, le moteur se coupe... donc dépannage et tout le tralala, diagnostic : pompe injection... ! génial... puis, dernière nouvelle du jour : MOTEUR CASSÉ !!! les boulles !!!! mais pourquoi on l'a pas vendu avant :( pour refiler le problème à d'autres personnes qui seront autant dans le désarroi que moi actuellement ! ça ne sert à rien... mais une ligue contre Renault, là je suis partante :) parce que là, YEN A MARRE !!!! TSR... (Tout Sauf Renault !)

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Invité §sop804Bv

Bonjour

 

Le moteur de mon espace IV a laché il y a 8 mois et après avoir harcelé Renault puis pris un expert indépendant, je n'ai obtenu que 60% de prise en charge, et ma voiture n'est pas réparée car je vais poursuivre dans le judiciaire.

 

Après avoir passé de longs moments sur beaucoup de forums traitant de Scenics, Espaces, Laguna ...

Après avoir discuté avec UFC-QueChoisir qui avait lancé un appel à témoignages en Novembre 2009 et qui semble actuellement lacher prise sous la pression de Renault, voire de plus haut.

J'en suis arrivé à la conclusion que seule une action de masse, populaire, relayée par les média peut être efficace pour faire plier Renault car aujourd'hui Renault prend ses clients pour des cons.

 

Je vous soumets donc l'idée suivante :

Faire une grande campagne affichant notre mécontentement vis à vis de Renault.

Comment ?

En faisant des autocollants sur lesquels apparaitraient 3 lettres TSR (Tout Sauf Renault). Chacun le collerait sur l'arrière de sa voiture. On pourrait donc compter le nombre de mécontents de Renault, et je peux vous dire qu'il y en a... et dans les bouchons, cela ferait un beau sujet de discussion.

L'idée est que cet élan populaire soit relayé par les média et que l'on en parle à la télé, à la radio, dans la presse écrite ...

Il faut faire peur à Renault en faisant en sorte que quand les gens voient Renault, ils ne pensent plus "Voitures à vivre" ou je ne sais quelle autre connerie mais TSR.

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

 

 

Bonsoir,

Vu l'ancienneté de votre message je me permets de vous demander où vous en êtes au niveau judiciaire ? Car j'ai moi aussi le moteur de notre espace 4 2.2 DCI de 06-2003 qui vient de lâcher avec 180000 kms. De + je souhaiterais un peu + de détails quand aux frais d'expertise que cela engendre ?

D'avance merci.

D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec vous : dorénavant c'est TSR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Je suis désolé pour vous. Il y a effectivement un problème sur ce moteur, mais n'espérer pas 100% de prise en charge des réparations sur un véhicule de 8 ans et 180 000 kms avec un claquement de doigt. Surtout que la valeur de votre véhicule hors panne n'est déjà pas très haut.

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Invité §inv255Dm

boujour j'ai un espace4 j'ai changer le moteur a 150000km piele a traverser le carter moteur a la casse on m'a proposer un autre 138000 et toujour de la meme annee 2003 et au demontage on c'est apercu moteur casse piele a traverser le carter au meme endroit resulta des course probleme moteur non rectifier par renault une honte pour le fabricant et malheur pour les clients

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Invité §tmg680jy

Bonjour à tous,

Pour information : Mon mari et moi avons acquis un Espace 4 de décembre 2003 en février 2010. Carnet d'entretien irréprochable, 118000 kms.

Celui-ci est tombé en panne sur une voie rapide alors que nous avions nos trois enfants à bord.

Bilan des dégâts : une grosse frayeur et un diagnostic initial concernant un injecteur.

Au final Renault nous appelle et nous informe qu'il ne s'agit pas d'un injecteur, mais de la casse du moteur, soit 11900 euro de réparations pour un échange standard (même pas du neuf!!!). A savoir que la cote argus était de 8000 Euro.

Après sollicitation du service relations clientèle, nous sommes informés que Renault est prêt à faire un effort commercial : accrochez vous bien, c'est à pleurer de rire !!!

On nous informe qu'à titre hautement exceptionnel, le constructeur est prêt à nos reprendre le véhicule 500 Euro si nous achetons un véhicule neuf !!!! Je fais mine de me laisser "avoir" et je les laisse me faire une proposition ECRITE avec la mention "effort commercial suite à litige SAV"

Illico, je sollicite mon assurance protection juridique qui nous informe sur toutes les démarches à entreprendre. Après plusieurs expertises, contre expertises (un expert a été dépéché de la maison mère à Paris) la constatation est la suivante : Vice constructeur concernant un injecteur : surpression engendrant une fonte du piston et de la soupape. Renault nous propose alors une participation à hauteur de 60% des réparations, plus si nous envisageons d'acquérir un véhicule neuf chez eux... Rebelote, je les laisse me faire une proposition ECRITE. Puis arguant que mon budget ne me permet pas de finaliser la vente (ce qui est vrai), Renault décide de prendre en charge 75% des réparations. Nous réparons donc.

Le hic, c'est qu'en plus du devis initial, il faut changer le cablage moteur, différentes poulies, et d'autres pièces qui s'additionnent de jour en jour, au fur et à mesure des découvertes du mécanicien....

Le chef d'atelier a toujours les mots pour nous endormir : Renault fiance celle-ci à 50%, celle là à 20%, l'autre à 30%... ET STUPIDES PETITS MOUTONS QUE NOUS SOMMES NOUS MARCHONS !

Le véhicule est censé être entièrement neuf au niveau mécanique, plus de raison qu'il tombe en panne, dixit le chef d'atelier. Après moins de 1000 kms parcourus, message : défaut d'injection !!!

Vanne EGR changée en septembre... 450 euros... Rien que cela!

Nous sommes en décembre : Le véhicule vient de nous lâcher à nouveau, sur une voie rapide, toujours avec trois enfants à bord : le cablage moteur a fondu !!! Colonne volant bloquée, défaut airbag, défaut ABS et bcp d'autres... GROSSE FRAYEUR SURTOUT A PLEINE VITESSE !!!

Et on voudrait nous dire "Et si le luxe c'était l'Espace" ???? moi je dis : EH BEN BRAVO !!!

Cela fait deux fois que nous risquons notre vie avec ce véhicule familial, 5 vies en tout ! Je me dis que la troisième fois cela ne pardonnera pas.... Alors je le crie haut et fort : Renault est une marque de véhicule que je vomis !!!!

Je reviendrai dans quelques jours vous dire comment se déroule la suite des évènements... Juste pour le plaisir d'en rire... Parce que j'en ai marre d'en pleurer!

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Invité §gFC088CN

Bonjour à tous...

 

Mon espace 4 2.2 DCI 150 chevaux vient de me lacher lundi 2/01/12 160 000km... je suis ok pour le TSR...quelqu'un peut il me dire quel recours j'ai et comment faire pour me faire un peu rembourser(encore 4500 euros à payer dessus)acheter d'occas il y a un an)..j'ai eu le service clientéle de renault il ont l'air conciliant est-ce pour noyer le poisson ou sont ils sincére..merci

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Invité §mem718oA

kaola.gif bonjours a tous les fideles renault.Et oui moi aussi j ai ete dans le mm cas que vous,je vous explique ca risque d etre longt....moi aussi j ai acquis ce magnifique vehicule espace 4 2.2 dci le 9/07/2009.premiere constatation chez un vendeur auto hautement qualifier par ca reputation ,donc de confiance j achete dans un premier temps defaut ballai d essuie classe hs au bout de 2 jour kool le vendeur me les changes.Je constat que sur ct ok rien n a signaler hors mis usure des pneus.allez courage voici les défauts,du vehicules en quelque mois.

Nous avons achetés le 09/07/2009 un Renault espace 4, 2.2l DCI privilège de 2003, Kilométrage non garantis 124 040 pour un montant de 11 000 euros, chez Inter auto garage de véhicule d’occasion: ci-joint bon de commande n°BC00557 ainsi que la facture

N° 2009075309 réglé par chèque CM 6807863. Garantie 3 mois sur bon de commande et 6 mois sur la facture par MAPFRE Warranty ci-joint bulletin d’adhésion n° 411826w6

La carte grise à été faite par leur soin et figure sur la facture pour un montant de 324 euros. Ce qui nous mène l’achat à 11 324 euros.

 

Vous trouverez également la copie du contrôle technique effectué le 07/07/2009 chez Autosur zone commerciale . Kilométrage 124 027

Vous pouvez constater que ce contrôle est pratiquement vierge, même les essuie glace que le vendeur nous à remplacés 3 jours après la vente, étaient complètement usés, vous verrez par la suite que plusieurs pièces remplacées n’étaient pas signalés sur le contrôle.

 

Vous trouverez également la Facture d’entretien avant achat daté du 09/07/2009 du garage Renault, adressée à Inter Auto mentionnant le problème des injecteurs à remplacés ainsi que le lecteur de carte HS.

Nous avons pu nous les procurer par l’intermédiaire de Pierre du garage Renault qui à pris en charge notre voiture. Ils étaient donc au courant du problème avant de nous la vendre. Kilométrage 124 027

 

Depuis le jour où j'ai acheté ce véhicule je ne cesse d'être embêté.

 

Le jour où je suis venu le choisir ainsi que celui de la livraison, le véhicule avait la batterie en charge. Le 19/08/2009 j’ai été contraint de la remplacer par un garage Renault au Portugal. Le garage qui s'en est occupé me signala que la batterie n'était pas conforme au véhicule manque de puissance. Un dossier a été ouvert le 9 septembre 2009 au service de garantie lettre recommandée avec AR n° 1A03375032423, réponse le 21/12/2009 pas de prise en charge pour un montant de 60 euros ci-joint facture.

 

Nous avons également constaté à l'achat du véhicule que le double de la carte d’ouverture des portes ne fonctionnait pas un dossier à été également ouvert le 09/09/2009 au service de garantie, lettre recommandée avec AR n° 1A03375032447, réponse le 21/12/2009, pas de prise en charge c- joint devis pour le remplacement de la carte pas réparée à ce jour.

Les deux lettres ont été envoyée ensemble copie de l’enveloppe.

 

Le 10/07/2009 la voiture faisait du bruit et fumait, nous avons averti Interauto du problème, qui devait l’emmené chez Morin Auto.

Nous devions partir en vacances le 11/07/2009, je fini par la déposer moi-même. 2 heures plus tard un appel, il n’avait pas la pièce (problème d'injecteurs) on est donc reparti la récupérer. Ils ont été remplacés à notre retour de vacances le 3/08/2009 par Renault Ste Savine cela pouvait attendre d’après Inter Auto. Nous avons eu le détail de la prestation que récemment. Kilométrage 124050

 

 

Nous avons été ensuite gênés par le frein de parking l'ordinateur de bord nous indiquait une anomalie. La réparation à été effectuée par le garage Renault de Ste Savine, le 14/08/2009 ci-joint facture récupérer chez Renault, avec un kilométrage qui ne change pas entre le 03/08 et le 14/08 à croire que le compteur à des problèmes aussi. Kilométrage 124050

 

Ensuite le fameux remplacement de ma batterie le 19/08/2009 au Portugal.

 

Le 9 Octobre se fut le tour de la pédale d'embrayage qui ne remontait pas, je l’emmène au garage Renault dans un petit patelin , c’est le capteur qui est à remplacer mais il ne fait pas ce genre de réparation le problème n’est pas résolu à ce jour.

Le 15 Octobre le fusible du démarreur au niveau de la batterie prend feu, le vendeur d’INTER AUTO s’occupe de démarrer la voiture en faisant tampon et l’emmène au garage Renault de Ste savine. Il ouvre le dossier au nom d'Inter auto, et plus de nouvelles pendant 8 jours. Je passe au garage le véhicule est prêt on me dit que la facture est à ma charge et que je doits également payer les vérifications que inter auto a demandé la facture s'élève à 199,60€,pour un fusible a 5 euros, le garage me certifie que c'est les coups de chargeur qu'a pris la batterie qui a causé la panne et malgré cela il refuse de prendre à leur charge les réparations. Ci-joint facture n°708411 j’attends le bon de prise en charge du véhicule.

Ensuite, on retrouve plusieurs fois la jauge de vérification d’huile dans le ventilateur, elle est éjectée de son logement.

J’emmène donc le véhicule chez Renault le 13/01/2010, il effectue un contrôle de pression et me commande une nouvelle jauge qui sera remplacée par leur soin le 15/01/2010. Facture n°60718 pour un montant de 16.78€

Le technicien qui effectua le contrôle, me dit que c’est un défaut Renault sur ce modèle et que pour les suivants le couvre culasse est fait différemment, mais ils n’ont pas rappelés les véhicules.

Ensuite ce fut l’étrier de frein arrière droit qui fuit le 27/01/2010 qui est remplacé par un ami du métier car les réparations commences à chiffrer facture n°68725 pour un montant de 70.00€.

Ensuite ce fut la rampe d’injection qui lâche le 16/03/2010 facture n°18157 pour un montant de 72.58€.

Ensuite on s’aperçoit que le véhicule consomme plus de 3 litres d’huile tous les 8 jours, je passe donc au garage Renault qui me dit que ce véhicule consomme 1 litre d’huile tout les 1000 kms et de vérifier combien on faisait après vérification et contrôle tout les jours du niveau d’huile le problème est toujours la il consomme trop mais ne laisse apparaitre qu’une fuite roulante et un matin plus de pression on ne pouvait pas dépasser les 70 kms/h.

Le véhicule est déposé chez Renault à Ste Savine, le 28/04/2010 après avoir effectué une déculasse a mes frais, vous trouverez les photos des pistons qui laisse apparaitre que le problème ne date pas d’aujourd’hui d’après le responsable de chez Renault, il confirma que le moteur est mort, facture n° 709760 pour un montant de 251.97€.

A ce jour le garage Inter Auto et Renault refuse de prendre à leur charge les réparations du véhicule.Par la suite expertise qui etais au debut en ma faveur et qui c est finalement terminé en fumée fin novembre 2010 au garage Renault et depuis ce jour le dossier est déposer auprès d un avocat car n y renault et ni mon assurance veux prendre leur responsabilité de ce fait le vendeur du vehicule n as plus rien a voir,étant donner que le vehicule est brulée

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Invité §mem718oA

je suis aussi de l avis TSR et je prend tt le monde a s entraidé contre renault et c est magouille on se fais plaisir et au bout du compte on se fais avoir (pour rester poli)j attend la procédure devant le tribunal et je tient a vous informé que c est long et couteux et surtout desagreable quand on peux rien faire contre ces gens aussi bien renault que nos assurances.

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Invité §Gor708Jc

Bonjour, mes parents ont l'Espace IV 3.0 Dci 225ch (un peu modifiéesol.gif). Des fois vers l'hiver, y'a des trous à l'accélération (du genre une côte à 30, c'est un miracle). Et aussi ils ont déjà remarquer qu'appuier à fond direct sur l'accérateur fait fumer à graver et sa marque Injecteur à contrôler mais pour sa, ils y a un moyen Faut appuier doucement et encore + de puissancesol.gif. Sinon quelqu'un a déjà eu sa pour le premier problème ? POurriez-vous me dire la pièce à changer ?

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Invité §Gor708Jc

Ah oui, j'avais oublié les batteries Renault ne tiennent pas avec tout l'électro qu'il a dans ces voitures donc Auto 5 on a jamais eu de problème.

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Invité §Gor708Jc

Bonjour à tous,

Nous avons un espace IV 2.2 DCI Privilège ou je ne sais plus trop quoi, de juin 2003, et depuis que nous l'avons nous n'avons cessé d'avoir des problèmes, entre la vitre AVG qui s'ouvre et se ferme à sa guise, la clé (carte) à remplacer, le coffre qui ne s'ouvre plus, le remplacement de l'alternateur, la batterie, le turbo, des injecteurs, des joints de je ne sais quelle culasse ou soupape qui crée des soucis d'injection, d'où la perte de puissance, pédale à fond on avance plus du tout, puis récemment des problèmes de vitesses d'où le remplacement de la boîte, de l'embrayage, du volant moteur puis sur l'autoroute grosse fumée noire, le moteur se coupe... donc dépannage et tout le tralala, diagnostic : pompe injection... ! génial... puis, dernière nouvelle du jour : MOTEUR CASSÉ !!! les boulles !!!! mais pourquoi on l'a pas vendu avant :( pour refiler le problème à d'autres personnes qui seront autant dans le désarroi que moi actuellement ! ça ne sert à rien... mais une ligue contre Renault, là je suis partante :) parce que là, YEN A MARRE !!!! TSR... (Tout Sauf Renault !)

Bonjour, dans quelle région habitez-vous ? Je connias un mécanicien un peu sérieux.

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Invité §tho335eG

bonjour moi je gagne ma vie a reparer des espace 4 et croyer moi je gagne bien pas besoin de valise ni autre ses voiture son des belle merde et<br>

moi j en vient a boue a chaque foie arretè de croire les diague de chez renault ses une belle brochette de mito exemple<br>

defayace injection on vous dit changer injeteur pompe injection ou autre que du faut il sufi de changer ou cataliseur ou avant cata<br>

autre exemple le turbo sembale en effer il et mort le moteur sembale mais jamai on se casse un moteur pour sa aujour d huit j ai acheter un espace avec turbo casser a une perssone qui pencer que son moteur ete hs d apres renault mito j ai changer le turbo et il et de nouveau sur la route moi je dit MDR BRAVO RENAULT QUE DES BIT<br>

ses mon 17eme espace 4 tous reparer avie au amateur 0650619303 pour info<br>

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Invité §tho335eG

HA OUI SES ET le fameu voyan injection qui s allume donc turbo en securitè donc pedal a font la voiture ne roule pas plut vite qune clio encor une foie renault change injecteur entierement faut

moi je dit trop d aire au turbo et ses encor moi qui gagne

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HA OUI SES ET le fameu voyan injection qui s allume donc turbo en securitè donc pedal a font la voiture ne roule pas plut vite qune clio encor une foie renault change injecteur entierement faut

moi je dit trop d aire au turbo et ses encor moi qui gagne

 

pierrot87.gif.6e3e79673106800813cca9b74beffe61.gif

 

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Invité §wdj638VS

bonjour a tous je possede un espace4 de 2005 78000kms entretien effectue resaut renault casse moteur a 56000kms alternateur a 78000kms moteur pris en charge renault sous garantie alternateur facture 960 euros le service clientelle renault ne prend rien en charge apres une demande mon agent renault ma dit qu une casse d alternateur a78000kms n ai pas normal mais le chef d attelier du garage renault a sequedin dit qu in alternateur a une duree de vie de 5 ans ou 100000kms qu elle abrutie je monte sur lille cette semaine je vais lui souffler dans les bronches comme celle du service clientelle de renault paris imcapable en mecanique a cause de cet abruti vu sa version aucunne pris en charge renault merci monsieur le chef qui causera beaucoup de chomage en france avec ses conneries a plus

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Invité §pse845Oh

A T O U S

 

ACHETER JAPONAIS ALLEMAND PAR EX PLUS FRANCAIS

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Invité §cap610Je

bonjour, on est sur le point d'acquérir un espace IV de 2006, 2.2 DCI, est un bon choix?

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Invité §pse845Oh

J AI AUSSI UN ESPACE 3 QUAND IL Y A BAISSE DE REGIME AVEC FUM2E NOIRE C EST LA VANNE EGR QUI S ENCRASSE IL FAUT SE METTRE EN SECONDE APPUYER A FOND SUR 100 OU 200 METRES VOIR PLUS POUR DECRASSER CETTE VANNE GROSSE FUMEE A L ARRIERE ET TOUT VA BIEN ET CECI A CHAQUE BAISSE DE REGIME PHILIPPE

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Invité §Jez148wV

Pas un bon choix pour moi, sauf à prix très bas.

 

Mieux vaut s'orienter sur un autre modèle (attention aux soucis de courroie de distribution sur les 807 et C8 2.2 HDI) ou sur un Espace IV avec le 2.0 dCi qui lui est très fiable (même puissance que le 2.2 dCi).

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Invité §cap610Je

Cela dépend du kilomètrage et du prix. Après vous faites en connaissance de cause.

il a 90000 kms et à 6900€

 

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Invité §Clo631gN

Espace IV privilège 2.2 DCI année 2003 : j'ai eu tous les ennuis classiques possibles : couvre culasse HS, Démarreur HS, butée d'embrayage à 130000, cartes de démarrage HS, compteur HS, etc, etc et à chaque fois ça coute un max chez Renault qui de + n'ont plus de mécanos compétents : résultat, chaque fois que tu va chez Renault pour une réparation, ils te mettent une autre panne !!!

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Invité §wot082yo

bonjour a tous moi aussi j'ai un espace 4 de 2004 expression 2.2 dci 150cv c'est une vrai merde il ya un ans boite de vitesse hs peut de temps apres le tableau de bord hs avec les commande des leves litre hs maintenant elle fume blanche je m'attend au pire pourtant elle est suivi au garage et je ne dit pas tout les autres probleme

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Invité §wot082yo

rebonjour j'ai ecrie le 28 08 2012 pour dire que mon espace c'etait de la merde c'etait car ce dimanche casse moteur et oui TSR

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Invité §gre384qB

moi j'ai un espace 4 2l2 dci il fume blanc au demarage et il me marque de temps en tant défaillance injection et je né plus de puissance que faireicon15.gif

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Invité §rdA752rW

bonjour

 

je vois que l'espace IV a mauvaise réputation.

Je me trouve dans le même cas de figure que la plupart des messages?

Fuite d'huile au niveau des injecteurs, les protections des câbles ont commencé à fondre, la protection par dessus également pour un véhicule que j'ai acheté d'occasion en mars et avec 140000 kms actuellement.

je suis passé chez Renault pour voir ce qu'il était possible de faire :( dans l'historique des pannes , comme par hasard, remplacement du haut moteur à 70000 et rebelote aujourd'hui.

J'ai un connaissance qui va me le réparer - cher que Renault et qui m'a conseillé de m'en débarrasser au plus vite . Le problème aujourd'hui, c'est acheter quoi pour une famille nombreuse.

On nous prend pour des vaches à lait. Aujourd'hui c'est consommable et jetable, pas plus

Je suis d'accord pour TSR

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tu peux acheter encore un espace IV mais exclusivement en 2,0 dci, les 3 autres motorisations sont connues pour être des nids à emmerdes (1,9 ; 2,2 et 3,0 L dci).

surtout qu'avec une famille nombreuse, donc configuration supérieure à 5 places, il n'y a plus de coffre sur la gamme psa et clones (ulysse 2 dans mon cas), alors que chez renault, ils ont eu la bonne idée de faire une version longue

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Invité §TJ6145Lt

Bonsoir à tous

 

Propriétaire d'un espace 4 long 2,2DCI de décembre 2003.

Un peut de positif.

150.000km au compteur hormis un cache injecteurs pas de problème réel à ce jour.

Il est vrai que de temps en temps après une période sans faire de route la vanne EGR s'encrasse, l'astuce est simple rouler moteur chaud pendant quelques 5 km a un régime de 3000 tours, et vous êtes tranquille pour 6 mois.

 

Quel silence quel confort, génial de pouvoir voyager à 4 en très grand confort, à 6 partir en vacances avec tous les bagages, ou déménager une armoire ou un canapé sortir de chez Ikéa avec 2 chariots sans l'angoisseicn-smilies-24.png

La seule critique concerne les plastiques et matériaux super bas de gamme et les bruit dans les portes et le tableau de bord, je conduit beaucoup de voitures allemandes...aucune comparaison, pour 35 à 45K on est en droit d'avoir une qualité perçue supérieure.

 

Je suis malheureux pour tous les déçus par Renault car j'ai toujours été super bien reçu par leur réseau.

Je n'ai pas d'intérêts chez Renault mais avant j'avais un espace 2 et la seule panne concernait une plaque de contact de masse.Elle a été emboutie/détruite alors quelle avait 235.000 km Après le choc la voiture à fait 2 tonneaux, mes fils en sont sortis indemnes, la voiture a redémarré et à été déplacée après ce drame.

Rien que pour cela je me sent plus en sécurité en Espace.

 

En parallèle nous avons une twingo 1,2 130.000 km de 2003 RAS...

Si j'avais les moyens et encore l'usage d'un tel paquebot je reprendrait bien un Espace 4 long mais avec un 2.0.

 

Bon courage aux derniers "renaults" qui assemblent encore sur le territoire, car pour acheter français maintenant il faux presque commander une Yaris ou une Smart.

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Invité §mur874gk

avec votre espace vous en avez eu de la chance,moi j ai eu tellement de frais que je ne veux meme plus entendre parler de renault,meme GRATOS j en prendrais plus

de une t es marié avec

j ai acheté 2005 une espace 3 pour un ami, j ai vu en super espace 4 2002 dci 2.2 je l ai acheté pour moi il avait 218000 km

des que je partais à un rdv ou loin, je revenais sur un plateau,

en partant en pologne à berlin je casse le moteur, je reviens en train

je met un moteur 7500 euro , 2 mois plus tard je pars en turquie en voiture apres une revisons complete chez renault car voyant orange allumé (vanne egr) je paye 800 euro

 

j arrive tunel frontiere italie, il fume ,voiture immobilisé 2 jours, on change vanne egr,etc on casse le catalyseur car il roule pas

 

j arrive en turquie, retour de grece, la voiture cale dans les montagne volant bloqué,demarre plus, 1h apres demarre,

je reviens toute la route avec peur,risque de mort quand il bloque

 

12 mois+17jours apres changé moteur il recasse,plus de garantie,on fait scandale chez renault il participe ca me coute 3600e

dans la meme annee je rentre sur un plateau 3 fois,encore d frais 500,754,365e;etc etc

j en ai marre je v chez mercedes j achete voiture neuve

depuis j ai gouté à une vrai voiture

j ai donné espace à mon pere, tableau de bord n affiche rien on le change 250euro

la semaine derniere il ne demarre plus ou mal, ce matin mon pere me dit l espace moteur defect, en 1.5 an 3 moteur c quoi cette merde

 

mon frere roule avec une class c mercedes encien pourtant 2.7 cdi , c increvable

 

n achetez jamais de renault,surtout ESPACE ?NON ESPACE NONNNNNNNNNNNNNNNNN

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Invité §mur874gk

je roule avec une class c 2.70 cdi 2002, depuis 2ans pas un seul frais,j ouvre pas le capot il roule je comprend rien,

c une bombe

 

pkoi acheter renault,espace il m a couté 15000 en occas + 18000 de frais en 2ans , 3 moteur casse,ptant bien revisé chez renault pas ailleur

 

j ai voulu faire un feu devant le garage renault bruler ma voiture et tous mes amis aller danser comme les indiens a 33000 euro faut s amuser et rire au moin non

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Invité §Jda250nk

slt je travail chez renault mais rien n'a voir avec les garages,je suis usineur,mais je connai quand même pas mal de choses surtout sur l espace car j en possède un et 3 mois apres g pt le turbo je l ai chgt pour 350e sur le boncoin et voila .Je me suis donc renseigne sur mon espace grâce a des amis qui connaisse tres bien le vehicule et il s avère que renault pour gagner un peu d'argent a chgt la qualité de ses coussinés de bielle économie oblige sauf que maintenant les moteur pet .Les mauvais cousine de bielle sont collé par électrolyse et suce beaucoup plus vite je vous conseil de les faire vérifier par un tres bon garagiste qui connait certainement le probleme.Je dé conseil cet voiture au nouveau acheteur car elle regorge de probleme elle consomme du a sont poids et sa prise au vent sans parler de la conso des pneus avant un film et ne conte pas sur le sav pour vous aide car si il devait prendre en charge toutes les reparations il serait grave a découvert voila et a peu pres tous ce que g a dire

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