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Twingo

entretien twingo essence 60000km


Invité §fab278br

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Invité §fab278br

Bonjour.

 

Voilà je ne m'y connais pas trop en mécanique, et je cherche à avoir quelques éclaircissement pour la fameuse révision des 60 000 km.

 

Je l'ai aquise à 12 000 km, elle est de 2006. Et j'arrive aux 56 000 km.

Déjà je me demande si j'ai bien entretenu ma twingo jusqu'à présent, la seule chose que j'ai faite dessus (hormis le contrôle de niveaux que je fais régulièrement) fut une vidange et un changement du filtre à huile autour des 35000 km. Aurais-je déjà dû faire plus tôt une révision complète de ma voiture ?

 

La révision des 60 000 va t-elle me couter aussi cher que j'ai pu le voir sur le forum à savoir 700€ et des brouettes ?

 

Je comprendrais que ça me coûte au moins 200€ vu le peu de choses que j'ai faite pour l'instant dessus, mais elle roule bien et je n'ai aucun problème particulier...

 

C'est mon beau-père qui s'y connait et qu'il m'avait fait la vidange et le changement de filtre à huile, je me demande aussi si je peux avoir avec lui pour faire la révision par mes propres moyens ou dois-je effectivement passer par un garage ??

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

 

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Invité §oli123bq

A 60000 kms, il faut que tu fasses en plus de la vidange (+ filtre à huile évidemment) :

- filtre à air

- bougies

- dépoussierrage des tambours (AR)

- contrôles des plaquettes de frein

 

Idéalement, une petite vidange de liquide de refroidissement aussi.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Dites les gars, ça vous paraît pas bizarre que les vidanges soient espacées de 23000kms environ?

Pour un véhicule qui prend de la bouteille, vaut mieux rapprocher les vidanges style tous les 15000kms

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Invité §oli123bq

Bonjour

 

Dites les gars, ça vous paraît pas bizarre que les vidanges soient espacées de 23000kms environ?

Pour un véhicule qui prend de la bouteille, vaut mieux rapprocher les vidanges style tous les 15000kms

 

 

Moi ça me parait pas bizarre. 60000 kms, c'est pas un véhicule qui prend de la bouteille, faut pas exagérer :bah:

 

De plus les huiles synthétiques modernes supportent bien ce genre d'intervalle, surtout sur des moteurs essence qui salissent peu l'huile.

 

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Invité §oli123bq

comment depoussieres tu les tambours?

 

 

Tu démontes le tambour (frein à main non serré, je préfère préciser), tu nettoies dedans (à la souflette par exemple) en n'oubliant pas de mettre un masque. Tu vérifies que les cylindres qui actionnent les machoires ne fuient pas. Tu remontes le tambour, et c'est bon.

 

Pareil de l'autre côté.

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Invité §oli123bq

la vidange de l'eau ça ne peut pas attendre les 5ans de la distri ?

 

 

Oui, en effet, ça peut attendre les 5 ans de la distri :jap:

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Invité §MZ 503iF

Bonjour

 

Dites les gars, ça vous paraît pas bizarre que les vidanges soient espacées de 23000kms environ?

Pour un véhicule qui prend de la bouteille, vaut mieux rapprocher les vidanges style tous les 15000kms

 

 

Sur la Twingo 1,2 16V, c'est tous les 30000.

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