Invité §Bla765XW 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonjour, Propriétaire d'une Clio II Phase 3 dCi 65 Campus de 2006, je me pose une question a propos de l'ABS En théorie, quand on freine fort et que l'ABS se déclenche, y'a une remontée dans la pédale, mais les roues ne se bloquent pas. Soit. Normalement, sur ma Clio, j'ai un ABS (il me semble qu'il équipe toutes les Clio à partir d'une certaine année, dites moi si je me trompe). Ben il marche pas fort >< Dernier exemple en date : -route, croisement, 70 km/h, neige. Je freine, blocage des roues, bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque. -Même chose sur ma pente de garage, blocage des roues et bruit ... WTF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 L'abs est actif au dela d'une certaine vitesse (20km/h il me semble). Sinon, tu enttends quoi par : "bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque", heureusement que les plaquettes touche le disque, comment ça freinerait sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla765XW 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bruit dans le genre "y'a plus rien sur la plaquette, elle est usée jusqu'a l'os et au dela, et ca bousille le disque de frein" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Une espece de vibration ? c'est ça l'abs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla765XW 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 La vibration ,e je veux bien, mais le bruit ? Désolé, mais chaque fois que ca me le fait, je me demande ce qui va casser. D'ailleurs, la première fois que ca me l'a fait (freinage d'urgence dans une pente forte, en descente), j'ai cru que ma jupe avant frottait contre le sol. Plus tard, j'ai pensé que j'avais qqchose de métallique qui avait cassé et qui frottait contre le sol quand je freinais trop (le bruit s'en rapproche fortement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Le bruit est normal, en fait ça bloque / débloque. En cas de probleme avec l'abs, il y a un voyant abs qui s'éclaire de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla765XW 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Ils auraient quand même pu faire un ABS silencieux, parce qu'un bruit pareil pendant 5 secondes, on pourrait se poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 C'est mécanique de toute façon, ça fait des bruits, apres qu'un jour peut etre on aura un abs qui permet aux plaquettes d'etre a la limite du blocage mais sans bourriner les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GG labinocle 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Je confirme que l'ABS fait un bruit étrange (comme si on avait un renard crevé coincé sous les roues). Ca grince et ça vibre...c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Je confirme que l'ABS fait un bruit étrange (comme si on avait un renard crevé coincé sous les roues). Ca grince et ça vibre...c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. sa fait du bruit un renard crevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla765XW 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 J'avoue que la j'ai du mal à m'imaginer le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard mentor 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 le renard crevé c'est comme une belette crevée mais un peu moins aigu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonjour, Elle a combien de kilomètres votre Clio. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GG labinocle 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Comme une belette, exactement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 L'abs est actif au dela d'une certaine vitesse (20km/h il me semble). Sinon, tu enttends quoi par : "bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque", heureusement que les plaquettes touche le disque, comment ça freinerait sinon ? L'ABS est actif quelques soit la vitesse non?! Dès que les roues se bloquent, il intervient. Alors oui, la voiture en ai équipé. Les Clio le sont toutes depuis 1998 (depuis la Clio 2 en fait). Il est ultra sensible sur la Clio, et pas toujours efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 L'ABS est actif quelques soit la vitesse non?! Dès que les roues se bloquent, il intervient. Alors oui, la voiture en ai équipé. Les Clio le sont toutes depuis 1998 (depuis la Clio 2 en fait). Il est ultra sensible sur la Clio, et pas toujours efficace... En gros tu indiques que une fois démarré tu ne peux plus jamais t'arrêter, c'est un peut dangereux non ? En dessous d'une vitesse trés faible, ça bloque tout pour pouvoir s'arrêter. Tient on le voit bien (et entend bien) sur cette vidéo, a 20km/h environ ça bloque tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard mentor 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 l'abs est inactif sous 7km en même temps bloqué les roues a 7km du dérapera pas longtemps car il faut bien un moment s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 7km/h ça semble faible, on dirait que l'abs s'arrête bien avant sur la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 En gros tu indiques que une fois démarré tu ne peux plus jamais t'arrêter, c'est un peut dangereux non ? En dessous d'une vitesse trés faible, ça bloque tout pour pouvoir s'arrêter. Tient on le voit bien (et entend bien) sur cette vidéo, a 20km/h environ ça bloque tout. C'est sûr que si tu pousses jusqu'à ce point! 20 km/h ça me parait beaucoup, mais c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Pas top les pneus hiver au passage... on imagine des pneu été eco dans les memes conditions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard mentor 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 chaced la Peugeot 406 de mon père de 1999 c'était écrit clairement dans la notice l'abs a surement evolué depuis mais je pense qu'il c'est amelioré aprés sur la video peut etre qu'a partir de 20km les roue ne se bloque plus donc l'abs ne s'active plus il ne faut pas oublié le repartiteur de freinage qui joue aussi un role important et en plus c'est sur la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 L'ebv ? il est en corrélation direct avec l'abs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard mentor 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Pas top les pneus hiver au passage... on imagine des pneu été eco dans les memes conditions ! Hein? Pas eu de soucis avec les pneus hiver avec l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Pourquoi il y aurait des souci avec les pneus hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerard mentor 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Avec l'ABS, vaut-il mieux monter des pneus neige en hiver ? Oui car comme les roues ne bloquent plus, le freinage avec des pneus été peut finalement être moins bon que pour un système sans ABS où, la roue bloquant, il se forme une accumulation de neige devant la roue ce qui crée un sabot freinant. Il est donc très fortement conseillé d'utiliser des pneus hiver pour un système de freinage avec ABS (et ne pas oublier de mettre 4 pneus hiver pour ne pas déséquilibrer la stabilité du véhicule en virages...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Je dis juste que avec les pneus hiver ce n'est pas le top sous la neige, donc les pneus été sont bien pire, rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 C'est pas top sur la neige pour le freinage. c'est cela que tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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