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Clio

direction assistée électrique sur clio II 1.5 dci


Invité §per144pm

Messages recommandés

Invité §per144pm

Bonjour à tous,

J'ai une clio II 1.5 dci avec direction assistée électrique.

Elle fonctionne mais est plus dure à gauche qu'à droite.

En fait ça ne se ressent qu'à faible vitesse, donc pas gènant en conduite.

Roues avant soulevées, il n'y a aucun point dur.

La recherche de panne chez Renault ne donne rien, angles, intensité moteur...corrects, et ils n'ont jamais eu le cas ???

Il faut donc que je procède au dépannage par échange pièce par pièce (dans une casse compréhensive)

Avez-vous déjà vu ce problème ou avez-vous une idée par où commencer : calculateur, capteurs, moteur ...

Merci d'avance

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Invité §ren532lg

Je vais peut etre dire une connerie mais tout dépend comment tu places tes mains sur le volant quand tu tournes ---> effet bras de levier

 

Pression des pneus ?

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Invité §per144pm

Merci de ta réponse, mais c'est pas ça. C'est purement technique.

Je précise également que le phénomène se produit le plus souvent quand je conduits assis sur le siège de gauche... ;)

 

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Invité §yan714bw

salut

je n'ai jamais eu le cas mais moi je commenceré par controler tout le train avant pour voire si quelque chose n'est pas grippé ou déséré et donc fait forcer plus

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Invité §per144pm

Merci Yann, mais c'est déjà fait : aucun point dur, ni jeu, tout est ok !

 

J'ai vu dans les forums que des Corsa avaient été rappelées pour la même constatation. Par contre, aucune information sur la cause.

 

Une petite idée néanmoins, la jauge de contrainte du capteur de couple ne pourrait-elle pas être en cause ???

 

 

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Invité §yan714bw

si sa se peut mais la faut faire un diag avec la valise dans le véhicule et regardé chaque paramétre

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Invité §per144pm

C'est fait (cf mon message origine) mais rien d'anormal à la valise.

En fait, c'est une assistance qui varie en fonction de l'effort de résistance des roues. L'assistance est forte à l'arret ou à faible vitesse et presque nulle à "grande" vitesse.

Or dans mon cas ça se passe comme ça à droite, je tourne le volant avec 1 doigt à l'arret, mais à gauche il faut forcer.

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Invité §per144pm

De retour après qq. jours d'absence.

Le garage n'a pas trouvé d'anomalies au passage de la valise.

Ils proposent donc un diagnostic traditionnel avec démontage et vérifications, et tout ce que ça peut entrainer... c'est pour ça que je préfère me renseigner avant de décider de leur confier la voiture ou de m'y lancer. (je fais d'habitude mon entretien et mes réparations moi-même)

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Invité §lud226Mf

Salut, faut vérifier les roulements d'amortisseurs et éventuellement la rotule de suspension côté gauche, il se peut qu'une résistance au braquage provienne de ces éléments.

 

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Invité §per144pm

Merci de ta réponse, mais qu'entends-tu par "roulements d'amortisseurs" ?

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Invité §jfb306tb

j'ais une clio 1L2 de juin 2001 phase2 le témoin de direction assistée s'est allumé suite a une exposition de la voiture au soleil ,la direction électrique ne marchait pas! j'ais amener la voiture chez un agent qui n'a rien trouvé. Quelle ne fus pas ma surprise le lendemain matin ma direction remarchait normalement,plus besoin de jouer au gros bras pour tourner le volant! Y aurait-il un mécano pour m'expliquer ce caprice de la météo. Merci!

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Invité §dar651kH

Merci de ta réponse, mais qu'entends-tu par "roulements d'amortisseurs" ?

 

coupelle d'amortisseurs

 

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Invité §inv575WB

bonjour à tous

je me exuse pour les fautes d'ortographe

je suis moniteur de conduite. j'ai presque le meme problem, mais chez moi la direction marche tres bien au debut, apres 20mn de maneuvre ( creneu ) la direction devien dure et tres deficil a tourné , alors je m'arret un mement a peu pres 5 mn pour qu'elle revien normal, peut etre c'est un problem de temperature ou electrique (par ex: charbon ......) [/b][/b][/b]

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