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[Sujet Officiel] Renault Master III (2010-2024)


n-bx
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Invité §mic420tQ

Hop une petite photo de mon Master reçu hier love.gif.e59f338090b845fa142c5973bb4dd799.gif

 

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Invité §zaf218gO

hello

 

j'ai du mal à trouver sur un L2H2 3300, la distance "sièges conducteur-porte arrière" pour vois si c'est aménageable en "camping car" discret.

 

connaissez-vous des sites, forum sur les fourgons aménagés pour le voyage ?

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Invité §Yok135xt

hello

 

j'ai du mal à trouver sur un L2H2 3300, la distance "sièges conducteur-porte arrière" pour vois si c'est aménageable en "camping car" discret.

 

connaissez-vous des sites, forum sur les fourgons aménagés pour le voyage ?

 

 

 

 

http://www.le-camping-car.com/fourgons-amenages-p1-12.html

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=8

 

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/adresse.htm

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Invité §mit471Kj

Remonte vers les posts du 29/10/2011 tu as les plans d'un L2H3

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Invité §zaf218gO

merci

déception, l'intérieur du master est moins long que le ducato :o Dommage , il pourtant 15 cm plus long extérieurement ! ange.gif.cc880f286d26133a8249bcdf8b8a6bc4.gif

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Invité §st 841aa

bonjour,

 

quelqu'un sait comment désactiver le témoin d'usure des plaquettes

après les avoir changé ??

 

st emilion

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Invité §zaf218gO

salut

quel fourgon en L2H2 à le plus long intérieur svp (portes arrières-sièges conducteur) ? [:ange:]

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Invité §jan127Lv

Bonsoir a vous tous ,voici mon Master 3 que j,ai reçu le 16.03. et déjà un peu améliorer.

Encore un bon weekend a vous tousDSCN4909 - Copie.jpg1.jpg

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Invité §Yok135xt

[h1]Nouveau coup de frein sur le Master à Batilly[/h1]

 

Fabricant des nouveaux Master de Renault, Sovab réduit les cadences de son usine à Batilly (Meurthe-et-Moselle).

Pour la deuxième fois en l’espace de cinq mois, Sovab, un fabricant des véhicules utilitaires de Renault, ralentit la cadence du nouveau Master. La production est passée le 16 avril de 500 à 422 véhicules par jour. En décembre dernier, le site avait déjà réduit de 15 % sa production qui se montait alors à 580 véhicules par jour.

Lancé en 2010 au terme d’un investissement de 180 millions d’euros, le nouveau modèle a effectué un démarrage en flèche avec 106 582 utilitaires vendus en 2011 avant de pâtir de la baisse généralisée des ventes de véhicules neufs, qui a atteint 18% en France au cours des deux premiers mois de l’année.

Les intérimaires, qui représentent 440 personnes sur un effectif global de 2 806 salariés, seront les premiers à faire les frais de ce retournement de tendance. La direction mettra fin à 313 contrats d’ici à fin avril. Depuis lundi dernier, les équipes de nuit sont à l’arrêt complet dans le département montage et en arrêt partiel dans les départements tôlerie et peinture.

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Invité §yaz028cF

Bonjour à tous

 

Voilà j ai un master 3 depuis juillet 2010 L3 H2 125cv, je vais vous dire tous les problèmes que j ai eu avec:

 

2 cardans de changer de chaque coté

Les 2 flexibles de freins qui pètent en même temps en mettant un coup de freins sur la rocade.

Télécommande du GPS intégré qui ne marchait plus.

J ai emmené 4 fois mon master pour changer le treuil de la roue de secours car il n avait jamais la bonne pièce.

Le volant qui est de très mauvaise qualité car bouffé à force de tourner.

Le tissus du siège conducteur qui se déchire.

L accoudoir qui ne tient plus... à chaque freinage l accoudoir me retombe sur le bras.

Le feux de stop du milieu qui tient avec les fils car la vils à l intèrieur s est barré à force de fermer et d ouvrir.

 

Heureusement qu il est encore sous garantie mais aprés la garantie j ai bien peur.

 

Et mon master n a pas encore 100000km!!!

 

A bon entendeur

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Invité §Yok135xt

http://www.auto-evasion.com/voitures-occasion-avis/opinion_17348-0-Renault-Master-dCi100_Grd_Cft_Traction_L2.html

 

Au secours ! le nouveau master est lamentable .... :??:

 

Après trente ans de véhicule renault , 3 renault master , je tiens à prévenir tous futurs acheteurs de ce nouveau véhicule . J' ai changé mon ancien véhicule master contre le nouveau qui a exactement les mêmes performances ( sur le papier) . Or quelle n'est pas ma déception totale . Moteur très faible pour ne pas dire plus ! incapacité de porter du poids sans perdre le contrôle du véhicule , poste radio avec micro coupure permanente , finition carrosserie et robustesse des éléments catastrophique , etc etc . Ce nouveau véhicule a été conçu nimporte comment . Renault a fait le choix de baisse de qualité et l'assume... Véhicule a fuir absolument .

Consommation : beaucoup plus élevée que sur le catalogue :??:

 

Performances : moteur catastrophique

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Invité §inv733SF

Bonjour,

 

j'arrive à 10000km avec mon Master au bout de 6 mois. Personnellement j'en suis très content pour le moment, je tenais à le signaler, vu certains avis défavorables.

 

Concernant la consommation, je n'ai pas l'impression que ce soit si différent de la brochure papier. D'ailleurs, après 6 mois, j'ai décidé de faire un contrôle et je me suis aperçu que les pneus étaient à 5 bars environ alors que l'étiquette de la porte indique 3.6 !! Du coup, j'ai baissé à 4. Je ne sais pas si cela agira sur la consommation (c'est surtout le sous-gonflage qui consomme il me semble).

 

Concernant le moteur, j'ai la version 125cv, pas de problème de performance (meilleur que mon master2 80 ou 90cv je ne sais plus). Certes je roule presque à vide mais avec l'ancien aussi.

 

Pour la radio, j'ai remarqué également une coupure dans la radio (comme dans l'avis ci-dessus). Je n'ai pas cette coupure avec un CD ou clé USB. J'avais l'impression que c'était lié au bluetooth (recherche d'équipement) mais pourquoi uniquement avec la radio, je ne sais pas. Ce n'est pas non plus une coupure très fréquente. Et quand on dit "coupure", c'est un blanc de 1s.

 

En revanche, j'ai remarque un bruit "étrange" au niveau avant droit. Attention, ce bruit est peut être normal, je ne sais pas.

A faible vitesse (je ne sais pas si cela se produit à haute vitesse car il y'a trop de bruit), j'entend un bruit de moteur électrique qui tourne quand je passe les vitesses où quand je tourne le volant. La cause du déclenchement est très difficile à identifier mais cela peut se produire juste en passant la marche arrière ou en sortant d'un créneau. J'ai l'impression que cela se produit + à froid qu'à chaud (par exemple, j'entends souvent le bruit quand je sors d'un créneau mais pas quand j'y rentre). Après cela se produit peut être mais j'y fais pas attention... J'ai aussi l'impression que ce bruit se produit de + en + souvent, mais peut être parce que je ne l'avais pas remarqué avant.

Une idée de ce que c'est ? Je pensais à la direction assistée mais cela s'est déja produit sans tourner le volant (marche arrière).

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Invité §st 841aa

bonjour,

 

je rencontre les mêmes problèmes pour le treuil de la roue de secours et le siège conducteur assise qui se déchire.

quelqu'un a déjà changé le treuil ??

 

st emilion ;)

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Invité §st 841aa

bonjour,

 

pour changer les disques de freins avant faut il démonter le moyeu ??

 

st emilion ;)

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Invité §pas786gM

http://www.auto-evasion.com/voitures-occasion-avis/opinion_17348-0-Renault-Master-dCi100_Grd_Cft_Traction_L2.html

 

Au secours ! le nouveau master est lamentable .... :??:

 

Après trente ans de véhicule renault , 3 renault master , je tiens à prévenir tous futurs acheteurs de ce nouveau véhicule . J' ai changé mon ancien véhicule master contre le nouveau qui a exactement les mêmes performances ( sur le papier) . Or quelle n'est pas ma déception totale . Moteur très faible pour ne pas dire plus ! incapacité de porter du poids sans perdre le contrôle du véhicule , poste radio avec micro coupure permanente , finition carrosserie et robustesse des éléments catastrophique , etc etc . Ce nouveau véhicule a été conçu nimporte comment . Renault a fait le choix de baisse de qualité et l'assume... Véhicule a fuir absolument .

Consommation : beaucoup plus élevée que sur le catalogue :??:

 

Performances : moteur catastrophique

 

 

Bonjour Yoko 36

 

Est-ce que les nouvelles sont toujours aussi mauvaises?

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Invité §cox305uZ

Salut

 

Au boulot je fais 350 kms par jours avec le Master 3 L3 H3, et pour conclure,

 

C'est un véhicule vraiment confortable et sympathique.

 

Point fort :

 

-bluetooth téléphone (mp3, tel...)

-radar de recul

-tout les rangements (lunette, documents, ...)

-esthétique (surtout la belle calandre)

-l'espace (L3 H3)

 

Point faible :

 

 

-Moteur vraiment mou (la 6eme pas pratique)

-connexion radio (coupure)

 

Très bon véhicule pour moi.

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Invité §jea602oS

Bonjour,

Hier j'ai utilisé le treuil de la roue de secours pour la 3ème fois (en 1 an et demi). Au bout d'un moment, impossible de remonter ou descendre la roue. Résultat le treuil est HS. En démontant le bidule, je m'aperçois que le petit cable qui bloque/débloque la roue est géré par une molette en plastique ! OUI une petite molette plate en plastique blanc. Vu le prix de l'ensemble 280 euros, je suis consterné par la médiocrité de cet élément qui aurait dû être en acier, écidemment. Ca sent la contrefaçon, la fabrication "cheap" chinoise, et même l'obsolescence programmée. C'est scandaleux ! Vu que vous êtes plusieurs à avoir eu le même problème, qu'en pensez-vous ?

Jean

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Invité §mit471Kj

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le filtre d'habitacle sur ce modèle..... avant que je ne démonte tout !!!

Cordialement

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Invité §tie032BJ

bonjour

je suis depuis 1 mois propriétaire d'un cc sur porteur renault master de 2012 dci 150, génial!!!! 2000 km pour l'instant et un petit soucis de coupure moteur en sous régime

à 60 voir 70 km/h il y à comme un trou à l'accélération, une légère coupure du fillet de gaz et puis hop ça roule...

 

de quoi cela peut il bien venir?

 

autre chose, lors de la livraison pas d'autoradio à bord, après vérification toutes les connectiques sont présentes (radio commande au volant afficheur au plafond)

 

seulement chez renault ils ne savent pas quoi me vendre comme produit pour etre sur que cela fonctionne??? car si je commande un autoradio et que cela ne fonctionne pas il ne me le reprennent pas!!!!

 

quelqu'un pourrait il me donner des références renault pour que je puisse commander sans soucis (ref pour afficheur radio et commande au volant)

 

d'avance merci

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Invité §EMu441np

bonsoir pourrai-je avoir la revue technique du master L1 H1 2.8t 2.3dCI 100 confort ; impossible de mettre la main dessus merci mille fois , @ tier 49 tu peut mettre n'importe quel AR te suffit d'aller dans un nauroto

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Invité §EMu441np

Il y aura toujours des mécontent ! moi je suis très content de ce master 3 , f2800 dci 100 confort , zéro problèmes avec ! ha oui j'oubliais je ne suis pas un patachon , mais il faut pas le dire

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Invité §EMu441np

Oui n-bx et sa cause dans le poste

 

AVEC NOUVEAU MASTER, LE RENOUVELLEMENT DE LA GAMME UTILITAIRE RENAULT SE POURSUIT

Nouveau Renault Master est révélé aujourd’hui, en 1ère mondiale, sur le salon de Birmingham (Angleterre). Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi actuel. Ils offrent davantage de puissance (jusque 165 ch) avec une consommation réduite jusque 1,5 l / 100 km*. De nouvelles technologies font leur apparition comme un ESC dernière génération, l’aide au démarrage en côte, l’anti­louvoiement de remorque ou encore l’astucieux miroir Wide View. Nouveau Master propose désormais une version fourgon L4 propulsion roues simples destinée aux grands rouleurs et entreprises de messagerie. Le fourgon arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Elle offre une homogénéité à l’ensemble de la gamme utilitaire de la marque. Nouveau Master est produit à l’usine de SOVAB à Batilly (France) et sera présent dans le réseau dès la rentrée.

Après le renouvellement de sa fourgonnette Kangoo l’an passé et de Trafic il y a quelques jours, Renault s’apprête à lancer une nouvelle phase du grand fourgon produit à Batilly. Nouveau Master propose de nouveaux moteurs et des technologies inédites ainsi qu’une calandre redessinée.

La principale évolution de Master se trouve sous le capot. Il est désormais équipé d’une gamme de moteur 2.3 dCi de 110 ch à 165 ch (contre 100 ch à 150 ch auparavant).

Les versions 110 ch et 125 ch offrent un bon compromis entre prix d’achat et consommation. Les 135 ch et 165 ch sont équipés de la technologie Twin Turbo et gagnent ainsi en puissance et en sobriété. Sur la version 165 ch par exemple, le gain en consommation atteint 1,5  l / 100 km* tout en offrant 15 chevaux et 10 Nm supplémentaires. La consommation passe ainsi sous la barre des 7 l / 100 km avec 6,9 l / 100 km* (180 g* de CO2 / km) pour le L2H2 en 165 ch**.

Le niveau de consommation peut encore baisser jusque 10%, en utilisant le bouton ecomode. Ce système agit sur le couple moteur, la climatisation et le chauffage.

De nouveaux équipements de confort et de sécurité font leur apparition. L’ESC de dernière génération avec contrôle de charge adaptatif de série est associé à l’aide au démarrage en côte et  l’Extended Grip. Cette fonctionnalité permet de reprendre de l’adhérence à la route en cas de conditions difficiles comme la neige, la boue ou le sable.

Un système anti louvoiement de remorque ­ couplé à l’option attelage ­ est également proposé. Alternativement, le système freine et limite le couple du moteur pour décélérer le véhicule tracteur jusqu'à ce que l'oscillation soit arrêtée.

Nouveau Master dispose, sur ses versions Twin Turbo, d’une direction équipée d’un  groupe electro pompe pour améliorer la manœuvrabilité du véhicule et réduire les efforts du conducteur à faible vitesse. Il permet en outre de baisser la consommation de 0,1 l / 100km*.

Le système de surveillance de la pression des pneumatiques (sur les versions combi) informe le conducteur de toute anomalie telle que sous gonflage ou crevaison.

Autre nouveauté, le MiroirWide View­ présent en option dans le pare­soleil passager ­ permet une rétrovision inédite de la zone d’angle mort pour plus de sécurité.

Côté navigation, en complément de Carminat Tom­Tom live, l’offre s’enrichit du système R & Go. Il s’agit d’une application pour smartphone (Android et IOS) permettant de piloter de façon ergonomique et économique la navigation, la téléphonie ou encore le multimédia.

La gamme Nouveau Master est toujours sur­mesure avec plus de 350 versions, 4 longueurs, 3 hauteurs, fourgon, combi, plancher et châssis cabine, traction et propulsion… offrant de 8 à 22m3 de volume utile. Une nouvelle version fait son apparition : L4H2 et H3 Fourgon propulsion roues simples. Equipée d’un pont long, elle est destinée aux clients grands rouleurs et messagerie notamment. Le passage de roues plus large permet le chargement d’europalettes à l’arrière.

Nouveau Master arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Le logo agrandi et verticalisé se retrouve ainsi sur toute la gamme VUL de la marque N°1 en Europe depuis 1998. Le renouvellement complet de la gamme depuis un an va permettre de conforter cette position (14,5 % de part de marché en 2013). Master, de son côté, a réalisé une belle performance en 2013 sur son segment avec 11,9 % de part de marche en Europe et 13,4 % en Euromed­Afrique (Top 2).

Nouveau Master sera disponible dans le réseau en France dès la rentrée 2014. Les commandes seront d’ores et déjà ouvertes dès le mois de juin.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable * * Nouveau Master Energy dCi 165, vs. Master dCi 150 (type L2H2).

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Aurélie JEGOU Attachée de presse +33 1 76849186

Contact Presse: Renault Press ­ +33.1.76.84.63.36 Sites Internet: www.media.renault.com ­ www.renault.com Suivez­nous : @Renault_live.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

29 avril 2014

AVEC NOUVEAU MASTER, LE RENOUVELLEMENT DE LA GAMME UTILITAIRE RENAULT SE POURSUIT

Nouveau Renault Master est révélé aujourd’hui, en 1ère mondiale, sur le salon de Birmingham (Angleterre). Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi actuel. Ils offrent davantage de puissance (jusque 165 ch) avec une consommation réduite jusque 1,5 l / 100 km*. De nouvelles technologies font leur apparition comme un ESC dernière génération, l’aide au démarrage en côte, l’anti­louvoiement de remorque ou encore l’astucieux miroir Wide View. Nouveau Master propose désormais une version fourgon L4 propulsion roues simples destinée aux grands rouleurs et entreprises de messagerie. Le fourgon arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Elle offre une homogénéité à l’ensemble de la gamme utilitaire de la marque. Nouveau Master est produit à l’usine de SOVAB à Batilly (France) et sera présent dans le réseau dès la rentrée.

Après le renouvellement de sa fourgonnette Kangoo l’an passé et de Trafic il y a quelques jours, Renault s’apprête à lancer une nouvelle phase du grand fourgon produit à Batilly. Nouveau Master propose de nouveaux moteurs et des technologies inédites ainsi qu’une calandre redessinée.

La principale évolution de Master se trouve sous le capot. Il est désormais équipé d’une gamme de moteur 2.3 dCi de 110 ch à 165 ch (contre 100 ch à 150 ch auparavant).

Les versions 110 ch et 125 ch offrent un bon compromis entre prix d’achat et consommation. Les 135 ch et 165 ch sont équipés de la technologie Twin Turbo et gagnent ainsi en puissance et en sobriété. Sur la version 165 ch par exemple, le gain en consommation atteint 1,5  l / 100 km* tout en offrant 15 chevaux et 10 Nm supplémentaires. La consommation passe ainsi sous la barre des 7 l / 100 km avec 6,9 l / 100 km* (180 g* de CO2 / km) pour le L2H2 en 165 ch**.

Le niveau de consommation peut encore baisser jusque 10%, en utilisant le bouton ecomode. Ce système agit sur le couple moteur, la climatisation et le chauffage.

De nouveaux équipements de confort et de sécurité font leur apparition. L’ESC de dernière génération avec contrôle de charge adaptatif de série est associé à l’aide au démarrage en côte et  l’Extended Grip. Cette fonctionnalité permet de reprendre de l’adhérence à la route en cas de conditions difficiles comme la neige, la boue ou le sable.

Un système anti louvoiement de remorque ­ couplé à l’option attelage ­ est également proposé. Alternativement, le système freine et limite le couple du moteur pour décélérer le véhicule tracteur jusqu'à ce que l'oscillation soit arrêtée.

Nouveau Master dispose, sur ses versions Twin Turbo, d’une direction équipée d’un  groupe electro pompe pour améliorer la manœuvrabilité du véhicule et réduire les efforts du conducteur à faible vitesse. Il permet en outre de baisser la consommation de 0,1 l / 100km*.

Le système de surveillance de la pression des pneumatiques (sur les versions combi) informe le conducteur de toute anomalie telle que sous gonflage ou crevaison.

Autre nouveauté, le MiroirWide View­ présent en option dans le pare­soleil passager ­ permet une rétrovision inédite de la zone d’angle mort pour plus de sécurité.

Côté navigation, en complément de Carminat Tom­Tom live, l’offre s’enrichit du système R & Go. Il s’agit d’une application pour smartphone (Android et IOS) permettant de piloter de façon ergonomique et économique la navigation, la téléphonie ou encore le multimédia.

La gamme Nouveau Master est toujours sur­mesure avec plus de 350 versions, 4 longueurs, 3 hauteurs, fourgon, combi, plancher et châssis cabine, traction et propulsion… offrant de 8 à 22m3 de volume utile. Une nouvelle version fait son apparition : L4H2 et H3 Fourgon propulsion roues simples. Equipée d’un pont long, elle est destinée aux clients grands rouleurs et messagerie notamment. Le passage de roues plus large permet le chargement d’europalettes à l’arrière.

Nouveau Master arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Le logo agrandi et verticalisé se retrouve ainsi sur toute la gamme VUL de la marque N°1 en Europe depuis 1998. Le renouvellement complet de la gamme depuis un an va permettre de conforter cette position (14,5 % de part de marché en 2013). Master, de son côté, a réalisé une belle performance en 2013 sur son segment avec 11,9 % de part de marche en Europe et 13,4 % en Euromed­Afrique (Top 2).

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Invité §EMu441np

Oups mille escuse ce cop/colle a fait deux fois, si vous pouvez effacer le double merci , ont va encore me dire que je louche des doigts. j'espère que mon patron va avoir l'esprit de faire son choix cette fois ci au lieu de sauté sans réfléchir au offres des vendeurs du moment

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Invité §ski305xx

Salut a tous

 

Au niveaux quelqu'un pourrais m'indiqué les consommations réel du dci 125 ? Je cherche des avis

 

Merci

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Invité §Bim608Od

Renault MASTER III que du glouglou,TOUS FRAGILE ni carrosserie ni PVC de mauvaise qualité,

les poignes des portes très fragile

durette Turbo a pret 10000km perde le cerclipse métallique coté bas radiateur et fuite de l'huile

 

camelote MASTER 3

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Invité §Jea002jH

Bonjour je tiens à vous donner mon avis sur le master 3 dci 125 que j'utilise tous les jours donc 150000km moteur à ce jour pas de déboires par contre j'y ai remplacer quelques pieces un lève vitre passager 180€ il me semble, l'embase de l'antenne 80€, et la un truc improbable l'ensemble gâche conducteur 160€ le camion se fermé et se ré ouvrait immédiatement, ce soir j'ai trouvé de la graisse devant le portail donc j'ai regardé je peux changer un soufflet de transmission, oui je vais le soigner rapidement c'est moi son mécano vidanges tout les 15000km au Max avec filtre. Bon pour la consommation 10,4 en ville et avec du poids et avec remorque porte voiture et autoroute 13,6. Bon en bref je trouve qu'il va bien, j'espère que son remplaçant ira aussi bien je le remplace bientôt.

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Invité §biw851Np

bjr les amis g un master de 2011 a 39000 km boite de vitesse hs Renault ma changer la boite et ma mis une boite echange standard apres 9000 km rebelotte boite hs elle hurle aujourdhui je les mis o garage

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