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Megane

Problème de ralenti à froid sur Mégane 2 1.6 16V + antipollution


Invité §fre825wa
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Invité §ya 217ar

pour le probleme du vehicule qui cale a froid il faut remplacer la poulie

desphaseur et la distribution c'est tout. par contre il faut que la

procedure de remplacement de la poulie soit bien faite car il faut la

controler avant de la monter car autrement c'est comme si l'on avait

rien fait est il y a des garages qui ne connaisse pas la procedure

attention

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  • Réponses 50
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Invité §mol627AY

de toute façon en ce qui me concerne dès qu'il y a problème mécanique c'est direction un garage de la marque... même si ça coûte le double!!

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Invité §inv233gm

je crois que pour éviter d'avoir des pannes sur les mégane il suffit juste d'acheter coréen!!

Ou japonais.

Bizarre que les constructeurs français soient aussi inconscients, à moins que ce soit volontaire pour faire de l'argent avec les pannes.

C'est peut-être plus rentable de pigeonner les clients en frais de réparation en vendant une voiture médiocre, qu'en vendant une voiture fiable.

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Invité §ya 217ar

a bon les japonaise et coréen ne tombe pas en panne. pourtant il

on des services apres vente c'est pour quoi faire lutter contre le chomage ou pour faire comme les marques europenne des reparation et

aussi de entretien

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Invité §inv731JI

  • slt a tous je viens d'acheter une megane 1.6 16v 2003 70000km .

3 semaines après ça a commencé par des problemes au démarage et de ralenti ensuite perte de puissance et surconso jusqu'au jour ou elle a carrement broutée avec le voyant anti pollution qui clignotait.

Verdict 4 bobines d'allumages + 4 bougies le tout pour la modique somme de ...........457.14 euros.

Sans parler de la sonde qui se trouve dans le retro interieur et qui me soule avec son bruit, valeur environ 60 euros mais la stop les frais!!!!!

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Invité §inv361zS

bonjour,

moi aussi, j'ai un souci avec ma meganeII 1,6, 16V

pareil que vous ....au début, elle calait à froid, 2,3 fois au démarrage, une fois le moteur monté en température, plus rien je pouvais rouler normalement..;

depuis peu, elle cale au ralenti (1 fois sur TROIs)meme si le moteur est chaud.

le voyant d'injection est allumé et m'indique "service"...

je l'ai amené chez le garagiste, qui a branché sa valise et la, son ordinateur a planté, impossible de faire quoi quecesoit.

ce matin je l'ai récupérée, plus rien, plus aucun voyant allumé, plus de clage a foid , comme à chaud

je ne comprends décidemment rien....

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Invité §juj043xT

bonjour,

moi aussi, j'ai un souci avec ma meganeII 1,6, 16V

pareil que vous ....au début, elle calait à froid, 2,3 fois au démarrage, une fois le moteur monté en température, plus rien je pouvais rouler normalement..;

depuis peu, elle cale au ralenti (1 fois sur TROIs)meme si le moteur est chaud.

le voyant d'injection est allumé et m'indique "service"...

je l'ai amené chez le garagiste, qui a branché sa valise et la, son ordinateur a planté, impossible de faire quoi quecesoit.

ce matin je l'ai récupérée, plus rien, plus aucun voyant allumé, plus de clage a foid , comme à chaud

je ne comprends décidemment rien....

 

J'ai connu ce pb fin 2008, après plusieurs passages au garage, une sonde a été changée (me souvient plus laquelle :non: )

Aujourd'hui, j'ai toujours un ralenti instable au démarrage mais plus de calage à froid ou à chaud.

Amène là chez Renault et mentionne les pbs de sonde abordés dans ce topic.

Bon courage!

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Invité §dar507mV

Bonjour,

Avant de pester contre renault, je vais vous dire que c'est partout pareil.

Je travaille chez le constructeur francais représentant le roi des animaux, et je peux vous dire qu'on a éxactement les memes problèmes.

Capteur aac, bobine, calaculateur, electrovanne, sonde lambda...

Ne parlons pas des 307 car là je vais me facher(jamais vu une voiture avec autant de problème).

Votre problème de calage viens surement d'un capteur d'aac ou il faut reprogrammer le calculateur.

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Salut

un bon déterrage

depuis plus personne n'a de soucis ou un autre topic a été créé?

moi idem, même problème depuis 1 mois. Maintenant elle cale à chaud depuis hier.

J'attends pour un passage à la valise.

ensuite je changerai en priorité les sondes une à une en commençant par la moins cher si hors tolérance.

je finirai par le déphaseur le jour où il faudra faire la distri... dans 2 ans si elle tient jusque là.

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Invité §Ano644OS

Bonjour a tous, je me permet de up ce Topic car j'ai moi même ce problème très récurrent..

 

Elle avais commencer par caller cet été au démarrage, le problème venais de la nouvelle essence la "SP95-E10" que je mettais dans la voiture !

 

Mon garagiste ma dis de purger un peu le moteur avec du 98 puis de mettre sois du 95 sois du 98, chose faites, et le problème avais disparu !

 

Sauf que depuis environ 1 mois c'est repart pour un tour ! J'ai fais changer les bougies de chauffes, pensant que ça venais de là, mais non, mon garagiste ma dis peut etre le filtre à essence, manque de pot je n'en avais pas sur ma megane !

 

Du coup je commence a saturer et a ne plus savoir ou chercher, quelqu'un aurait il de nouvelles informations a nous passer qu'on règle ce fichu problème...

 

Bonne Journée

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Invité §Tom753QE

Bonjour,

 

J'ai une Renault mégane 2 1,5 DCI 86CV année 2006.

 

J'ai actuellement un soucis avec ma voiture qui lors du démarrage "broute" avec une fumée blanche/gris et peut-etre une odeur de gasoil voir autre)

La voiture apres se fait la lorsque j'accélère, peur qu'elle ne s'arrête, reprends son bruit normal puis fonctionne parfaitement. malheureusement lorsque je re-démarre la voiture et seulement à froid , reproduit le même scénario.. Le message "injection à contrôler" est belle est bien inscrit sur mon tableau de bord.

 

 

quelqu'un a-t-il une solution ou eu un cas très similaire avec solution si possible.

 

Merci d'avance

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Invité §Ano477Pj

Bonjour

J ai besoin d aide j ai une Mégane 2 cc de 2005 1.6v . Elle démarre bien changer bobines et bougies .

Sauf que quand je suis en arrêt moteur le voyant clignote orange ( comme une soupape ). Et fais déteraté que quand je suis en arret . Elle ne comme pas d huile ne fait pas de fumée blanche. Je l ai emmener j ai plusieurs mecaniciens il ne trouve rien.

Si vous pouvez me guider . Elle a quoi ma voiture.

Je vous remercie de vos réponse.

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Invité §rat326yh

Si votre Megane ou clio ou toutes autres renault 1.4, 1.6, 1.8, 2.0l 16V :

- cale au démarrage

- Broute en accélération

- Problème de ralenti...

 

1- Passer une valise OBD2 pour identifier le défaut.

2- Généralement défauts P0105 , P0340 , P0010

3- Changer les 2 capteurs , le premier: capteur de pression absolue du collecteur d'admission.

et le second, capteur de position d'arbre à came (ACC)

4- Nettoyer le boitier papillon obligatoirement

5- Nettoyer l'actuateur de position d'arbre à came ( très important), souvent très sale et bloqué !

6- Contrôler les bobines au primaire et au secondaire,avec un ohmmètre, la valeur doit être équivalente sur les 4 bobines, sinon, à changer.

7- Repasser la valise pour effacer les défauts, au pire, débrancher la batterie pendant plusieurs heures pour vider le BSI.

 

Environ 30 minutes de travail, voir une heure pour un gros novice.

Outils: une clé de 10 et un tournevis plat.

Coût environ 20-30€ pour les 2 capteurs.

 

Et c'est reparti....très bonne voiture, fiable et nerveuse.

 

- Ne pas changer les bobines d'allumage pour rien.

- Ne pas tout démonter sans diagnostiquer le problème.

- Ne pas toucher au collecteur,sonde lambda, ni à la ligne d'échappement.

- Boire une bière de temps en temps.

- Ne pas se fier à n'importe qui et ne pas stresser....

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bonsoir certaine megane II effectivement ont une note pour reprogrammation du calculateur dinjection.. et certaines aussi des poulie dephaseur d'arbre a cames qui genere a froid calage et bruit metallique..

 

Oui la mienne aussi a le problème la je l amène pourtant chez Renault rien.aetait fait ???

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la suite...

je retourne le mercredi. Le garagiste test les bobines d'allumage en vain, elles fonctionnent correctement. Puis il branche la valise, réset les défauts (air bag; capteur arbre à came) et donc forcément le message "service" n'apparait plus. Je demande, sceptique, si ça ne le refera plus et le gars me dit que normalement non; mais que si ça recommence faudra revenir ... (devine !). Je reparts et n'est plus de souci pour la journée.

Jeudi midi: le témoin se rallume et la voiture me refait le coup de caler au ralenti. Je reprends rdv dans un autre Renault pour le lendemain. (là où j'ai acheté mon bolide !)

Vendredi, la voiture au garage: Renault à constater le calage intempestif, a branché la valise et découvert "le capteur arbre a came défectueux" (cité ci dessus...)

Le capteur n'est pas dans les stocks ... je récupère la Mégane le Lundi.

Depuis, je n'ai plus de souci.

[/quotemsg]

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la suite...

je retourne le mercredi. Le garagiste test les bobines d'allumage en vain, elles fonctionnent correctement. Puis il branche la valise, réset les défauts (air bag; capteur arbre à came) et donc forcément le message "service" n'apparait plus. Je demande, sceptique, si ça ne le refera plus et le gars me dit que normalement non; mais que si ça recommence faudra revenir ... (devine !). Je reparts et n'est plus de souci pour la journée.

Jeudi midi: le témoin se rallume et la voiture me refait le coup de caler au ralenti. Je reprends rdv dans un autre Renault pour le lendemain. (là où j'ai acheté mon bolide !)

Vendredi, la voiture au garage: Renault à constater le calage intempestif, a branché la valise et découvert "le capteur arbre a came défectueux" (cité ci dessus...)

Le capteur n'est pas dans les stocks ... je récupère la Mégane le Lundi.

Depuis, je n'ai plus de souci.

[/quotemsg]

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