Invité §lin273bC 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonjour a tous, Je ne sais pas si le sujet a deja été aborder,mais je vien de finire mes teste et je peut annoncer que mon 1.2 16V de 2002 tourne a 100% sans modification. En effet depuis quelque mois je suis en teste a different melange et hier j'ai dessider de tenter le 100% Et bien aucun soucis a declarer. Demarage nikel,reprise comme avant voir peut'etre meme mieu. Reste a voir la surconssomation mais avec le litre a 0.66€ a coter de chez moi, sa me fait le plein a 22.77 euro.... Voila pour ma petite contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chp014yN 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 comprends pas de quoi tu parles ? 100% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 il parle de 100% de e85. Sinon la surconso est de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec806TT 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Et l'année de ta voiture? Et l'état de tes durites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Oui je parle de E85. La surconsso en 100% je te dirai sa en fin de semaine quant le plein sera fini,je tourne actuellement a 5.2 en moyenne. Quand je tourner a 75% je surconssomer peut,je suis passer d'une moyenne de 4.8 a 5.2. Quand on prend en compte la difference de prix.... L'année de ma twingo est 2002. L'état des durite...bin depuis que je fait les teste,c'est a dire 1 an avant de passer a 100% hier, je ne constate aucun probleme au nivo des durite. le ceul changement que j'ai pu constater a été le filtre a essence qui s'est boucher rapidement au debut de mes teste,et maintenant une huile plus propre quant je fait la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gum052cy 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour, On peut bien sûr rouler avec de l'E85. Un petit bémol cependant : personne ne peut vous dire pendant combien de temps vous pourrez le faire. L'éthanol, c'est de l'alcool. L'alcool qui circule dans les durites les assèchent dans le temps quand elles ne sont pas prévues pour cela. Sans parler des problèmes de grippage, problèmes de démarrage (l'éthanol est moins détonant que l'essence), etc... En fait, c'est un pari que l'on fait quand on choisit de rouler avec de l'éthanol dans un véhicule non prévue pour cela. Si on est chanceux, cela peut durer longtemps. Si on ne l'est pas, il faudra sortir le chéquier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour, Effectivement je suis au courant de tout ces "probleme" possible. Ma premiere experience as commencer il y as 3 ans environs sur mon ancienne 205 a carbu de 87. J'ai rouler comme sa avec 100% de E85 pendent presque 150000 km et aucun souci a deplorer. Un ami m'a raporter de son voyage au Bresil l'année derniere une durite de golf 1 ou 2 je ne sais plus trop que j'ai comparer a celle vendu en france. Chose que j'ai trouver etonante c'est qu'elle avais la meme reference... Donc j'en conclue que c'est tout simplement de l'intox pour que les persone qui n'on pas investi dans une voiture Flexfuel continue a n'acheter que du SP95 ou 98. Cependant,ceci est mon point de vue,je ne suis pas sur a 100% que toute les marque en font autant. Cependant le gouvernement dit que l'on peut metre du E10 dans les voiture d'apres 2000.(qui soit dit en passent est une vrais bouse ce carburant) Donc si on peut metre un peut d'ethanol,c'est que les durite on deja été "renforcer" je pence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec toi liner2, on peut lire de partout que le e85 va bousiller la totalité de la voiture, sauf que pour l'instant ce ne sont que des suppositions ! J'attends de voir des photos des durites sèches, des soupapes rongées et autres... Et effectivement les voitures roulant au brésil ne semblent pas partir en poussière et cela fait déja un certain temps que ce carburant est utilisé la bas ! Autre chose, les kits flexfuel vendus dans le commerce (à prix d'or) pour adapter sa voiture ne comprennent qu'un calculateur et pas du tout de durites ou autres pièces... Je tenterais bien également de voir si la mienne tourne au e85 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Tente mon ami.qui ne tente rien n'a rien. Perso j'ai commencer fort,50% directe,et la meme pas un petit toussetement ou coi que ce soit. mon calculo ratrape tout. Je ste de temp en temp o demarage par temp tres froid(-10)elle commence a demarer puis cale.je recommence et la pas de souci elle tien le ralenti nikel. Laisse chauffer trankil pendent 2 ou 3 minute puis roulage tout doux. Sa passe nikel. par contre prevoi un filte a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Ouais et à la limite c'est pas mal si ça décrasse un peu tous les circuits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 tout a fait daccord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 +1 Ca fait 2 ans que je tourne à l'E85 dans plusieurs véhicules divers (100% ou en mélange selon les T° ou les véhicules mais en tout cas jamais moins de 50%) et aucun problème aussi bien sur des voitures de 180 000 kms que des neuves (ma dernière neuve en date était une Twingo II 1.2 16V LEV, la prochaine sera une Mégane III TCe 130). C'est bizarre j'ai pas encore vu sur internet ou ailleurs de casses de moteurs essence tournant à l'éthanol et pourtant c'est pas faute de voir tous ceux qui disent que çà casse les moteurs, par contre il y a des tas de casses moteurs Diesel donc par le même raisonnement moi j'en déduit que le gazole casse les moteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 tout a fait daccord,maptite 205 je m'en suis separer a 320000 km et elle tourner au E85. Ma clio 1 1.2 8S a presque 300000 km et rien a signaler . Les moteur diesel doivent tourner a l'huile vegetale! c'est pour sa qu'ils ont été créer a la base je vois pas pourquois dans la tete des gens c'est du gasoil que l'on doit metre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin273bC 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Voila le plein est finit. Donc 580km pour 35 litres. Ce qui donne environ 6L/100km. Soit une augmentation de consso de 20% Le prix au litre est de 1.25 environ contre 0.66 pour le E85. Ce qui fait une economie de 47% Au finale l'economie est donc de 27%. soit 11.81 euro d'economie par plein apres le calcule de l'augmentation de conssomation reélle. Sachant que ce n'est pas mois qui est conduit sur tout le plein, qu'un jeune conducteur et que deux persone ne fesant pas plus attention que sa on prix le volant... Je pence pouvoir fair moin que 6L/100km. En partant sur 11.81 euro d'economie par plein,en prenant comme base 1 plein par semaine, ce qui donne donc 11.81*54=637.74. 674 euros d'economie par an.je trouve cela plutot rentable. Surtout sans kit de converssion a amortire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 ouais plutot très bien ! Dès que j'ai une pompe avec e85 qui me passe sous le nez je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calimero_15 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Voila le plein est finit. Donc 580km pour 35 litres. Ce qui donne environ 6L/100km. Soit une augmentation de consso de 20% Le prix au litre est de 1.25 environ contre 0.66 pour le E85. Ce qui fait une economie de 47% Au finale l'economie est donc de 27%. soit 11.81 euro d'economie par plein apres le calcule de l'augmentation de conssomation reélle. Sachant que ce n'est pas mois qui est conduit sur tout le plein, qu'un jeune conducteur et que deux persone ne fesant pas plus attention que sa on prix le volant... Je pence pouvoir fair moin que 6L/100km. En partant sur 11.81 euro d'economie par plein,en prenant comme base 1 plein par semaine, ce qui donne donc 11.81*54=637.74. 674 euros d'economie par an.je trouve cela plutot rentable. Surtout sans kit de converssion a amortire. Salut Liner2! Alors presque un an et demi que tu roules à 100% de E85, toujours RAS? Merci de ton retour d’expérience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 je trouve se topique super il m'en a appris sur l’Éthanol franchement je suis tenté de tester sur ma twingo 1 ph 1 de 1996 mais je ne cache pas que j'ai vraiment une peur bleu de voir les chose se dégradé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame046ec 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Bonjour, je viens déterrer le topic pour connaitre vos expériences après 5ans? toujours pas de soucis avec vos voiture? merci d'avance. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas461gl 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 onjour à tous. Nouveau poster, mais vieux lecteur régulier de vos sujet. MyCar: twingo 1.2 litre, injection, 75 chevaux 16v de 2004. Il y a longtemps que je voulais essayer. Faute de pompe E85 proche, j'hésitais à faire des bornes en plus.... Un Supermarché de Servian 34,vend maintenant de l'E86 à 0.664c/l. J'ai finalement fais le calcul de rentabilité en faisant 40 km pour faire le plein. Ya pas photo le plein à moins de 30$ ! C'était il y a 2 jours, et ma titine a l'air d'aimait ça, je réfléchis à utiliser un adittif super lubrifiant style mécasyl Cr100. Si quelqu'un a fait l'essai déjà. Je suis à l'écoute. Je ne manquerai pas de vous parler de ma future expérience avec cette "alcool" speak easy ce tord boyau ♻ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat343mz 18 novembre 2018 Signaler Partager 18 novembre 2018 Bonjour a tous, Je ne sais pas si le sujet a deja été aborder,mais je vien de finire mes teste et je peut annoncer que mon 1.2 16V de 2002 tourne a 100% sans modification. En effet depuis quelque mois je suis en teste a different melange et hier j'ai dessider de tenter le 100% Et bien aucun soucis a declarer. Demarage nikel,reprise comme avant voir peut'etre meme mieu. Reste a voir la surconssomation mais avec le litre a 0.66€ a coter de chez moi, sa me fait le plein a 22.77 euro.... Voila pour ma petite contribution. J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002. Donc j'y vais,???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano688Ub 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 Pas de souci avec une twingo de 2002 les durites sont prévues pour de l ethanol et certains 100% avec une twingo, commencez par 10 L et vous montez de 10Lde plein en plein si votre voyant moteur orange s allume cela veut dire que le melange est trop pauvre (il suffira de remettre de l essence normal et tt reviendra à la normale) et dans ce cas melangez toujours une part d essence normale par ex 60 % ethanol et reste essence ou 90/10 selon l allumage du voyant orange et s il accepte la totalité ne vous genez pas.......vous pourrez constater peut etre un allumage plus dificile a froid et ds cs cas melangez en permanence ethanol et essence ce qui est parfait aussi pour des hivers froids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano688Ub 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002. Donc j'y vais,???? Pas de souci avec une twingo de 2002 les durites sont prévues pour de l ethanol et certains 100% avec une twingo, commencez par 10 L et vous montez de 10Lde plein en plein si votre voyant moteur orange s allume cela veut dire que le melange est trop pauvre (il suffira de remettre de l essence normal et tt reviendra à la normale) et dans ce cas melangez toujours une part d essence normale par ex 60 % ethanol et reste essence ou 90/10 selon l allumage du voyant orange et s il accepte la totalité ne vous genez pas.......vous pourrez constater peut etre un allumage plus dificile a froid et ds cs cas melangez en permanence ethanol et essence ce qui est parfait aussi pour des hivers froids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano688Ub 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002. Donc j'y vais,???? j oubliais certains parfois ont du changer le filtre a essence car il etait plein suite au changement de carburant : cela arrive parfois l ethanol ayant ramassé les impuretes qui trainaient ds le reservoir ds ce cas changer le filtre et ca devrait etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max180cX 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Même question sur clio 3 1.2 16v 75cv Quel ration idéal mettre sans boîtier ? Quel pourcentage ? Y compris pour les démarrage à froid difficile ? On m'a dit que 75% de e85 était la limite à pas dépasser Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac564bE 3 mars 2019 Signaler Partager 3 mars 2019 Et l'année de ta voiture? Et l'état de tes durites? Les durites et circuit carburant sont compztible avec l ethenole depuis l'apparition du e10 en 2000. De plus j'ai roulé avec une xantia de 96 pendant 5 ans sans problème. Aucun souci de ce côté ni d'un autre d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano506HO 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Bonjour , J ai franchi le pas , 5000 km effectué , aucun soucis..sans appareil ..en plus....... la 1 ère fois !.....moteur c est coupé , j ai re démarrer , impeccable ,puis j ai laissé ma Twingo ess 2004 3 semaines sans roulé ,parti en vacance...au retour , j ai remis 20 l de E85 , 10 km plus loin , moteur fait des trous , je passe vitesse inférieure accélère , rien ......toujours pareil jusqu au moment où moteur coupé ,....j ai re démarrer ....et depuis !...plus aucun soucis .......mon réservoir fait 39 litres , je m arrange toujours pour y laisser 4 a 5 litres de SP95 dedans Un petit conseil , au bout de 20 000 KM ....... changer le filtre a essence , le mien se trouve dans le réservoir....et le re changer a 60 000 km.......après !...fini......je paie 0.51 le litre de E85 a intermarché .....vous dit pas l économie que je fais , en plus j effectue une fois par mois allé 300 km .+ retour ..soit 600 km et je roule a 110 km / h sur autoroute...gratuite....les 120 km payant , je prend départementale......80./.90 sur départementale ...je consomme 5/5 l au 100 km.......sur départementale et nationale et 6 l sur autoroute .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano506HO 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 j ai oublié de signaler que !...............Une semaine avant de passer le contrôle technique , faut re rouler au SP95 .....LES APPAREILS DE CONTRÔLES NE CONNAISSENT PAS L E85 ET SIGNALE UNE CONTRE VISITE.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Les durites et circuit carburant sont compztible avec l ethenole depuis l'apparition du e10 en 2000. De plus j'ai roulé avec une xantia de 96 pendant 5 ans sans problème. Aucun souci de ce côté ni d'un autre d'ailleurs. Sachant que 10% et 85% d'éthanol c'est exactement pareil ..... mais bien sûr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano704hR 29 mars 2020 Signaler Partager 29 mars 2020 Sachant que 10% et 85% d'éthanol c'est exactement pareil ..... mais bien sûr FAUX! Sur SAXO 14i de 2002 essence / GPL, je suis passé au E85 (100%) en montant des injecteurs de +41% (ceux de la saxo 1600 8S) et au CT RAS, pollution nickelle! La voiture avait 265000km pour le CT de vente. Ma moto est 100% E85 et ma nouvelle SAXO VTS1600 aussi. Je n'ai pas osé demander au contrôleur la pollution exacte pour ne pas éveiller de soupçons, cela étant, lui il n'est pas là pour verbaliser, lui, ça passe ou ça ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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