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E85 sur twingo 1.2 16V


Invité §lin273bC
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Invité §lin273bC

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si le sujet a deja été aborder,mais je vien de finire mes teste et je peut annoncer que

mon 1.2 16V de 2002 tourne a 100% sans modification.

 

En effet depuis quelque mois je suis en teste a different melange et hier j'ai dessider de tenter le 100%

Et bien aucun soucis a declarer.

 

Demarage nikel,reprise comme avant voir peut'etre meme mieu.

Reste a voir la surconssomation mais avec le litre a 0.66€ a coter de chez moi,

sa me fait le plein a 22.77 euro....

 

Voila pour ma petite contribution.

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Invité §lin273bC

Oui je parle de E85.

 

La surconsso en 100% je te dirai sa en fin de semaine quant le plein sera fini,je tourne actuellement a 5.2 en moyenne.

Quand je tourner a 75% je surconssomer peut,je suis passer d'une moyenne de 4.8 a 5.2.

Quand on prend en compte la difference de prix....

 

L'année de ma twingo est 2002.

 

L'état des durite...bin depuis que je fait les teste,c'est a dire 1 an avant de passer a 100% hier, je ne constate aucun probleme au nivo des durite.

le ceul changement que j'ai pu constater a été le filtre a essence qui s'est boucher rapidement au debut de mes teste,et maintenant une huile plus propre quant je fait la vidange.

 

 

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Invité §gum052cy

Bonjour,

On peut bien sûr rouler avec de l'E85.

Un petit bémol cependant : personne ne peut vous dire pendant combien de temps vous pourrez le faire.

L'éthanol, c'est de l'alcool. L'alcool qui circule dans les durites les assèchent dans le temps quand elles ne sont pas prévues pour cela. Sans parler des problèmes de grippage, problèmes de démarrage (l'éthanol est moins détonant que l'essence), etc...

En fait, c'est un pari que l'on fait quand on choisit de rouler avec de l'éthanol dans un véhicule non prévue pour cela. Si on est chanceux, cela peut durer longtemps. Si on ne l'est pas, il faudra sortir le chéquier ...

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Invité §lin273bC

Bonjour,

 

Effectivement je suis au courant de tout ces "probleme" possible.

Ma premiere experience as commencer il y as 3 ans environs sur mon ancienne 205 a carbu de 87.

J'ai rouler comme sa avec 100% de E85 pendent presque 150000 km et aucun souci a deplorer.

Un ami m'a raporter de son voyage au Bresil l'année derniere une durite de golf 1 ou 2 je ne sais plus trop que j'ai comparer a celle vendu en france.

Chose que j'ai trouver etonante c'est qu'elle avais la meme reference...

Donc j'en conclue que c'est tout simplement de l'intox pour que les persone qui n'on pas investi dans une voiture Flexfuel continue a n'acheter que du SP95 ou 98.

Cependant,ceci est mon point de vue,je ne suis pas sur a 100% que toute les marque en font autant.

Cependant le gouvernement dit que l'on peut metre du E10 dans les voiture d'apres 2000.(qui soit dit en passent est une vrais bouse ce carburant)

Donc si on peut metre un peut d'ethanol,c'est que les durite on deja été "renforcer" je pence?

 

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Invité §giv526Sx

Je suis d'accord avec toi liner2, on peut lire de partout que le e85 va bousiller la totalité de la voiture, sauf que pour l'instant ce ne sont que des suppositions !

J'attends de voir des photos des durites sèches, des soupapes rongées et autres...

Et effectivement les voitures roulant au brésil ne semblent pas partir en poussière et cela fait déja un certain temps que ce carburant est utilisé la bas !

Autre chose, les kits flexfuel vendus dans le commerce (à prix d'or) pour adapter sa voiture ne comprennent qu'un calculateur et pas du tout de durites ou autres pièces...

Je tenterais bien également de voir si la mienne tourne au e85 !

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Invité §lin273bC

Tente mon ami.qui ne tente rien n'a rien.

Perso j'ai commencer fort,50% directe,et la meme pas un petit toussetement ou coi que ce soit.

mon calculo ratrape tout.

Je ste de temp en temp o demarage par temp tres froid(-10)elle commence a demarer puis cale.je recommence et la pas de souci elle tien le ralenti nikel.

Laisse chauffer trankil pendent 2 ou 3 minute puis roulage tout doux.

Sa passe nikel.

par contre prevoi un filte a essence :D

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Invité §giv526Sx

Ouais et à la limite c'est pas mal si ça décrasse un peu tous les circuits ! :)

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Invité §hig710Vn

;) +1

 

Ca fait 2 ans que je tourne à l'E85 dans plusieurs véhicules divers (100% ou en mélange selon les T° ou les véhicules mais en tout cas jamais moins de 50%) et aucun problème aussi bien sur des voitures de 180 000 kms que des neuves (ma dernière neuve en date était une Twingo II 1.2 16V LEV, la prochaine sera une Mégane III TCe 130).

 

C'est bizarre j'ai pas encore vu sur internet ou ailleurs de casses de moteurs essence tournant à l'éthanol et pourtant c'est pas faute de voir tous ceux qui disent que çà casse les moteurs, par contre il y a des tas de casses moteurs Diesel donc par le même raisonnement moi j'en déduit que le gazole casse les moteurs !

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Invité §lin273bC

tout a fait daccord,maptite 205 je m'en suis separer a 320000 km et elle tourner au E85.

 

Ma clio 1 1.2 8S a presque 300000 km et rien a signaler .

 

Les moteur diesel doivent tourner a l'huile vegetale! c'est pour sa qu'ils ont été créer a la base je vois pas pourquois dans la tete des gens c'est du gasoil que l'on doit metre.

 

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Invité §lin273bC

Voila le plein est finit.

Donc 580km pour 35 litres.

Ce qui donne environ 6L/100km.

Soit une augmentation de consso de 20%

Le prix au litre est de 1.25 environ contre 0.66 pour le E85.

Ce qui fait une economie de 47%

Au finale l'economie est donc de 27%.

soit 11.81 euro d'economie par plein apres le calcule de l'augmentation de conssomation reélle.

 

Sachant que ce n'est pas mois qui est conduit sur tout le plein, qu'un jeune conducteur et que deux persone ne fesant pas plus attention que sa on prix le volant...

Je pence pouvoir fair moin que 6L/100km.

 

En partant sur 11.81 euro d'economie par plein,en prenant comme base 1 plein par semaine, ce qui donne donc 11.81*54=637.74.

 

674 euros d'economie par an.je trouve cela plutot rentable.

Surtout sans kit de converssion a amortire.

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Invité §giv526Sx

ouais plutot très bien !

 

Dès que j'ai une pompe avec e85 qui me passe sous le nez je vais tester :)

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Voila le plein est finit.

Donc 580km pour 35 litres.

Ce qui donne environ 6L/100km.

Soit une augmentation de consso de 20%

Le prix au litre est de 1.25 environ contre 0.66 pour le E85.

Ce qui fait une economie de 47%

Au finale l'economie est donc de 27%.

soit 11.81 euro d'economie par plein apres le calcule de l'augmentation de conssomation reélle.

 

Sachant que ce n'est pas mois qui est conduit sur tout le plein, qu'un jeune conducteur et que deux persone ne fesant pas plus attention que sa on prix le volant...

Je pence pouvoir fair moin que 6L/100km.

 

En partant sur 11.81 euro d'economie par plein,en prenant comme base 1 plein par semaine, ce qui donne donc 11.81*54=637.74.

 

674 euros d'economie par an.je trouve cela plutot rentable.

Surtout sans kit de converssion a amortire.

 

 

Salut Liner2!

 

Alors presque un an et demi que tu roules à 100% de E85, toujours RAS?

 

Merci de ton retour d’expérience!

 

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Invité §ame046ec

Bonjour,

je viens déterrer le topic pour connaitre vos expériences après 5ans?

toujours pas de soucis avec vos voiture?

merci d'avance.

Bonne journée.

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Invité §bas461gl

onjour à tous.

Nouveau poster, mais vieux lecteur régulier de vos sujet.

MyCar: twingo 1.2 litre, injection, 75 chevaux 16v de 2004.

Il y a longtemps que je voulais essayer. Faute de pompe E85 proche, j'hésitais à faire des bornes en plus....

Un Supermarché de Servian 34,vend maintenant de l'E86 à 0.664c/l. J'ai finalement fais le calcul de rentabilité en faisant 40 km pour faire le plein. Ya pas photo le plein à moins de 30$ ! C'était il y a 2 jours, et ma titine a l'air d'aimait ça, je réfléchis à utiliser un adittif super lubrifiant style mécasyl Cr100. Si quelqu'un a fait l'essai déjà. Je suis à l'écoute. Je ne manquerai pas de vous parler de ma future expérience avec cette "alcool" speak easy ce tord boyau ♻

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Invité §Pat343mz

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si le sujet a deja été aborder,mais je vien de finire mes teste et je peut annoncer que

mon 1.2 16V de 2002 tourne a 100% sans modification.

 

En effet depuis quelque mois je suis en teste a different melange et hier j'ai dessider de tenter le 100%

Et bien aucun soucis a declarer.

 

Demarage nikel,reprise comme avant voir peut'etre meme mieu.

Reste a voir la surconssomation mais avec le litre a 0.66€ a coter de chez moi,

sa me fait le plein a 22.77 euro....

 

Voila pour ma petite contribution.

 

J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002.

Donc j'y vais,????

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Invité §Ano688Ub

Pas de souci avec une twingo de 2002 les durites sont prévues pour de l ethanol et certains 100% avec une twingo, commencez par 10 L et vous montez de 10Lde plein en plein si votre voyant moteur orange s allume cela veut dire que le melange est trop pauvre (il suffira de remettre de l essence normal et tt reviendra à la normale) et dans ce cas melangez toujours une part d essence normale par ex 60 % ethanol et reste essence ou 90/10 selon l allumage du voyant orange et s il accepte la totalité ne vous genez pas.......vous pourrez constater peut etre un allumage plus dificile a froid et ds cs cas melangez en permanence ethanol et essence ce qui est parfait aussi pour des hivers froids

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Invité §Ano688Ub

J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002.

Donc j'y vais,????

Pas de souci avec une twingo de 2002 les durites sont prévues pour de l ethanol et certains 100% avec une twingo, commencez par 10 L et vous montez de 10Lde plein en plein si votre voyant moteur orange s allume cela veut dire que le melange est trop pauvre (il suffira de remettre de l essence normal et tt reviendra à la normale) et dans ce cas melangez toujours une part d essence normale par ex 60 % ethanol et reste essence ou 90/10 selon l allumage du voyant orange et s il accepte la totalité ne vous genez pas.......vous pourrez constater peut etre un allumage plus dificile a froid et ds cs cas melangez en permanence ethanol et essence ce qui est parfait aussi pour des hivers froids

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Invité §Ano688Ub

J'ai la même twingo1 phase 2 16v de 2002.

Donc j'y vais,????

j oubliais certains parfois ont du changer le filtre a essence car il etait plein suite au changement de carburant : cela arrive parfois l ethanol ayant ramassé les impuretes qui trainaient ds le reservoir ds ce cas changer le filtre et ca devrait etre bon

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Invité §Max180cX

Même question sur clio 3 1.2 16v 75cv

Quel ration idéal mettre sans boîtier ? Quel pourcentage ?

Y compris pour les démarrage à froid difficile ?

On m'a dit que 75% de e85 était la limite à pas dépasser

Merci

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Invité §Jac564bE

Et l'année de ta voiture?

Et l'état de tes durites?

 

Les durites et circuit carburant sont compztible avec l ethenole depuis l'apparition du e10 en 2000. De plus j'ai roulé avec une xantia de 96 pendant 5 ans sans problème. Aucun souci de ce côté ni d'un autre d'ailleurs.

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Invité §Ano506HO

Bonjour , J ai franchi le pas , 5000 km effectué , aucun soucis..sans appareil ..en plus....... la 1 ère fois !.....moteur c est coupé , j ai re démarrer , impeccable ,puis j ai laissé ma Twingo ess 2004 3 semaines sans roulé ,parti en vacance...au retour , j ai remis 20 l de E85 , 10 km plus loin , moteur fait des trous , je passe vitesse inférieure accélère , rien ......toujours pareil jusqu au moment où moteur coupé ,....j ai re démarrer ....et depuis !...plus aucun soucis .......mon réservoir fait 39 litres , je m arrange toujours pour y laisser 4 a 5 litres de SP95 dedans Un petit conseil , au bout de 20 000 KM ....... changer le filtre a essence , le mien se trouve dans le réservoir....et le re changer a 60 000 km.......après !...fini......je paie 0.51 le litre de E85 a intermarché .....vous dit pas l économie que je fais , en plus j effectue une fois par mois allé 300 km .+ retour ..soit 600 km et je roule a 110 km / h sur autoroute...gratuite....les 120 km payant , je prend départementale......80./.90 sur départementale ...je consomme 5/5 l au 100 km.......sur départementale et nationale et 6 l sur autoroute ..............

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Invité §Ano506HO

j ai oublié de signaler que !...............Une semaine avant de passer le contrôle technique , faut re rouler au SP95 .....LES APPAREILS DE CONTRÔLES NE CONNAISSENT PAS L E85 ET SIGNALE UNE CONTRE VISITE..........

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Les durites et circuit carburant sont compztible avec l ethenole depuis l'apparition du e10 en 2000. De plus j'ai roulé avec une xantia de 96 pendant 5 ans sans problème. Aucun souci de ce côté ni d'un autre d'ailleurs.

Sachant que 10% et 85% d'éthanol c'est exactement pareil ..... mais bien sûr :jap:

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Invité §Ano704hR

Sachant que 10% et 85% d'éthanol c'est exactement pareil ..... mais bien sûr :jap:

FAUX! Sur SAXO 14i de 2002 essence / GPL, je suis passé au E85 (100%) en montant des injecteurs de +41% (ceux de la saxo 1600 8S) et au CT RAS, pollution nickelle! La voiture avait 265000km pour le CT de vente.

 

Ma moto est 100% E85 et ma nouvelle SAXO VTS1600 aussi. Je n'ai pas osé demander au contrôleur la pollution exacte pour ne pas éveiller de soupçons, cela étant, lui il n'est pas là pour verbaliser, lui, ça passe ou ça ne passe pas.

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