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coupure moteur espace 3 2.2 DCi


Invité §rap587US

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Invité §rap587US

bonjour à tous

fidèle lecteur de ce forum, je viens demander conseil sur une panne survenue sur mon espace III 2.2 dci de septembre 2001. Elle a actuellement 180 000 kms et jusqu'à présent, en dehors de la vanne EGR que j'ai débranchée je n'ai pas eu de soucis majeurs. Mais pendant les vacances, sur autoroute, voiture pleine avec femme et enfants, j'ai eu les symptomes classiques de cette voiture c'est à dire qu'à 140, le moteur se coupe ( plus de freins , plus de DA etc..)et quelques instants plus tard, le fameux voyant de défaillance électronique. Heureusement, en tournant la clé de contact et en la remettant ( sans redémarer), le moteur repart comme si de rien n'était. Cela est arrivé 3 fois en 10 kms et j'ai donc décidé de sortir de l'autoroute afin de trouver un garage. J'ai trouvé le garage Renault d'Avallon et le 1er avis du chef mécano est bien un défaut d'injection. Je vous passe les péripéties de l'assurance mais bref le lendemain, je retourne au garage et devant moi, le mécano fait le test du retour d'injecteurs :RAS les 4 sont bons !! ouf , c'est déjà cela de pris mais reste à trouver le pourquoi de la panne. Passage à la valise de diagnostic et là encore rien, aucun défaut n'est repéré !! Le mécano est bien perplexe et ne sait pas quoi me dire. Finalement, il me dit que d'après lui, cela pourrait être le capteur PMH ( déjà changé lors d'une OTS en 2001 ou 2002) qui pourrait disfonctionner et il me propose de le changer car selon lui, il ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre. Va donc pour le capteur : Facture totale 225 euros ( oups !! ) . Je repars et pendant 100 kms ,je crois le problème résolu quand tout recommence ( 5 fois en 10 kms). Je décide quand même de repartir et en roulant à 125 sans accélérer brutalement plus rien ne se passe durant le voyage de retour soit plus de 700 kms : c'est incompréhemsible !! Elle est actuellement au garage à côté de chez moi pour la passer à nouveau à la valise en espérant qu'un défaut est apparu.

J'aimerai donc des avis ou des témoignage de personnes qui ont déjà connu une situation identique .

 

merci de vos réponses

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Invité §tar675Hi

Salut. Peut etre un probleme avec l'alternateur? C'est vrai que ce genre de panne aleatoire est chiant pour en trouver l'origine

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Invité §nat240zA

Bonsoir,j'ai vecu la meme chose,coupure de moteur en plein elan à plusieurs reprise je l'ai fait passé à la valise et puis rien,jusqu au jour ou je n'ai pas pu redemarrer.Je fais intervenir la depanneuse en plein hiver (dec 2008) avec 4 enfants à bord,verdict les 4 injecteurs.Je fais faire la reparation par un petit garagiste( total 2000 euros)mais plus de probleme de coupure de moteur par contre 6 mois plus tard fumée noire qui sort des injecteurs je fais reparer,je paye car pas de garantie sur les joints,6 mois plus tard donc aujourdhui fumé noir qui sort des injecteurs etc etc ....Voila mon garagiste ne veut rien entendre et je viens de voir au moment ou j'ecrit ce message que mon vehicule espace III 2,2 dci d 'aout 2001 fait parti des vehicules rapelés pour problemes lies aux injecteurs.Je continu mes recherches pour trouver une solution.

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Invité §cg7532zz

Bonjour Rapham, cela ressembe aux injecteurs, j'ai eu se soucis coupure moteur en roulant. Résuktat passage chez renault, remplacements des 4 injecteurs.

 

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Invité §rap587US

rebonjour ,

Suite de mes aventures avec mon espace: Jl 'ai donc à nouveau déposé au garage en rentrant de vacances : Nouveau passage à la valise et toujours rien : aucun défaut n'apparait :??: !! C'est assez dingue car elle roule comme si rien ne s'était passé . Ceci dit , je trouve que depuis quelques jours au démarrage, cela sent pas mal le gasoil brulé dans l'habitacle: cela dure une dizaine de minutes puis après odeur "normale".

 

Une fois de plus , quelqu'un a-t-il une idée ?

 

merci de vos réponses

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Invité §dan588ib

bonsoir

meme probleme sur 2.2 dci 115cv 2001 coupure moteur sur autoroute,passage valise et 4 injecteurs pris en charge par renault .

pour ton odeur,ton espace est il equipé grand froid ?version avec rechauffeur .

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Invité §rap587US

bonjour dan91150

je ne sais pas ce qu'est l'équipement grand froid . Mon espace est un modèle "the race" de sept 2001.

Peux-tu préciser ?

 

merci

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Invité §dan588ib

bonjour rapham

le pack grand froid est une chaudiere qui rechauffe le gasoil a vérifier si equipé

une autre piste peut etre le catalyseur bouché si rien sur les injecteurs

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Invité §pep060QV
le pack grand froid est une chaudiere qui rechauffe le gasoil

 

Au gaz ? au fuel ? Pompe à chaleur ? :lol:

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Invité §rap587US

bonsoir

je continue donc à chercher les raisons de ma panne. Aujourd'hui, j'ai démonté pour la nettoyer la vanne EGR qui est débranchée depuis 100 000 km en me disant qu'elle devait être très encrassée et en l'enlevant, j'ai trouvé une vanne plutôt propre mais avec de l'huile dans le bloc dans lequel elle s'encastre (du moins c'est l'Impression que j'ai au vu de la consistance et de l'odeur)!! Cela ne me semble pas très normal . Par ailleurs, il y a des traces de gras (type huile séchée et sale) sur le conduit entre le bloc de la vanne EGR et le filtre à air ainsi que sur dans le conduit qui fait un coude vers le bas à droite du moteur ( je ne sais pas à quoi il sert ). Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou pas du tout . Merci de vos réponses.

 

 

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Invité §jej210hh

bonsoir

meme probleme sur 2.2 dci 115cv 2001 coupure moteur sur autoroute,passage valise et 4 injecteurs pris en charge par renault .

pour ton odeur,ton espace est il equipé grand froid ?version avec rechauffeur .

 

 

bonjour, je souheterais savoir quand vous vous etes fait rembourser vos injecteurs car moi j'ai eu le meme probleme sur mon espace 3 2.2 dci the race et renault ne veut rien savoir

il est de 2002 et a moins de 150000 kms

merci beaucoup de me repondre

bon journée

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Invité §pep060QV

La prise en charge, quand il y en a une, ne dépasse jamais 5 ans ou 100.000 kms, au delà ils refusent tout dialogue!! :ange:

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Invité §pep060QV
apres c'est de la négociation !!!!!

 

 

D'accord, mais il te faut une arme!! :lol:

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Invité §cg7532zz

Plus de 5 ans sa sent pas bon pour négocier, j'en sais quelque chose j'y suis passer il y a quatre ans remplacement de 4 injecteurs pour un véhicule de 60000 km, facture de 1780 euros que j'ai regler avant d'obtenir un remboursement total grace a l'intervention de ma protection juridique.

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Invité §gau075hw

Bonjour à tous, je possède un EspaceIII de 2,2 dci de 2001. A 160000km, changement des quatres injecteurs, bien entendu sans prise en charge par renault (2400euros) il y a 1 an... Aujourd'hui en plein carrefour, avec femme et enfants, le moteur s'est arrêté et le voyant de panne électronique s'est allumé... Je ne sais si je vais arriver jusqu'au garage, elle a redémarré normalement ce matin, plus rien n'a y comprendre!!!

J'ai parfois des petites coupures en roulant, mais là j'ai eu droit à un arrêt brutal.

Actuellement mon véhicule totalise 177000km.

Je pense que je n'ai pas fini d'avoir des soucis avec ce véhicule.

Bonne journée à tous.

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Invité §gau075hw

J'oubliais... elle sort de révision il y a moins de six mois... Pas mal non?

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Invité §rap587US

bonjour à tous

Encore des nouvelles de mon espace 3 2.2 DCI 115 ch de sept 2001 qui fait des siennes. Il y a 2 jours, je fais un trajet de 250 km et au bout de 200 , en montée sur une route urbaine, revoilà mon moteur qui se coupe comme expliqué dans les post précédents. Redémarage sans soucis en dehors d'une bonne frayeur. Mais j'ai remarqué une chose, qui n'a peut-être rien à voir mais j'aimerais des avis: depuis plusieurs mois, mon indicateur de température de moteur ne monte qu'à 3 barres ( alors que normalement c'est 4) même après plusieurs dizaines de KMS . Et quand j'ai eu ma coupure avant hier, juste après le redémarage, l'indicateur est passé à 4 . Cela me l'avait déjà fait je pense lors des coupures précédentes; Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre cette coupure moteur et le fait que la sonde de température n'indique pas la bonne info ?

 

Merci de vos réponses

 

Rapham

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Invité §gau075hw

Ca continue... panne moteur en me rendant chez Renault. Remorquage, immobilisation du véhicule, aux dernières nouvelles de Renault, la panne vient d'un capteur au niveau de la boîte de vitesse, ce qui cause l'arrêt brutal du moteur. Coût de ce capteur 214 euros HT.

Ils gardent mon véhicule pour des essais de route, je crois que je ne suis pas sorti des pannes. Je compte changer le véhicule et pense acquérir un Scénic 1,9dci luxe dynamique de 120cv année 11/2004 et 118300km, est-ce une bonne affaire? prix: 9990euros.

merci à vous.

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Invité §gau075hw

Bonjour Rapham, je ne sais si cela te sera utile, mais j'ai constaté que mon voyant indicateur de température se déclanche à chaques démarrages lorsque j'atteind plus de 10000km après vidange. Et à chaque nouvelle vidange tout rendre dans l'ordre.

bon courage.

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Invité §dai718Zd

Ca continue... panne moteur en me rendant chez Renault. Remorquage, immobilisation du véhicule, aux dernières nouvelles de Renault, la panne vient d'un capteur au niveau de la boîte de vitesse, ce qui cause l'arrêt brutal du moteur. Coût de ce capteur 214 euros HT.

Ils gardent mon véhicule pour des essais de route, je crois que je ne suis pas sorti des pannes. Je compte changer le véhicule et pense acquérir un Scénic 1,9dci luxe dynamique de 120cv année 11/2004 et 118300km, est-ce une bonne affaire? prix: 9990euros.

merci à vous.

 

 

bonjour, les gros garage ne garde pas les vehicules au dessu de 120000 km, dci, hdi ,tdci ..... : il les brade a des revendeur que tu peu voir le long des route un peu partout ,si tu en achette un / ; prend bien une bonne garantie . piece ,moteur,et elctronique ,car sa coute cher les reparations .

9990 = 65000franc ,ce net pa un cadeau . bien reflechir . bonne soiree.

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Invité §rap587US

bonjour à tous

j'aimerais ( encore !!) avoir des avis sur la situation suivante concernant l'espace . La semaine dernière la voiture a dormi plusieurs nuits de suite dehors avec des températures négatives et le matin, elle peinait un peu à démarrer, la courroie de distrib ( neuve) sifflait un peu au départ mais après cela allait jusqu'à ce qu'elle finisse par ne plus démarrer du tout : elle broutait et j'entendais des bruits de pompe . En fouillant un peu , je me suis aperçu que le bouchon de purge d'air du filtre à gasoil ( le tuyau jaune pour ceux qui voient) n'était pas en position ouvrte ( pas tout à fait en position fermée non plus) sans que je ne l'ai jamais touché depuis le changement du filtre il y a 20 00 KM :??: !! EN le remettant en position ouverte, elle a redémarré sans souci .

Plusieurs questions donc:

Comment est-ce possible que ce robinet ait bougé ( les vibrations de la voitures ????)

comment ai-je pu roulé comme cela ?

Peut-il y avoir un lien entre mes soucis précédents ( coupure moteur etc..) et cette découverte? Un moteur mal alimenté en gasoil peut-il se mettre en sécurité et couper ?

 

Merci de vos réponses .

 

Rapham

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Invité §val842Mt

salut

j'ai eu les mêmes problèmes de coupure moteur, au départ, ça m'est arrivé une fois sur autoroute puis plus rien pendant quinze jours.

ensuite les coupures se sont faite de plus en plus rapprochées un itinéraire autoroutier de vingts bornes et dix coupures moteur.

passage chez renault, une semaine d'immobilisation vérification des injecteurs ça va, puis une piste, la pompe haute pression vu la prix du remplaçement je commence a transpirer.

au dernier moment par acquis de conçience le mécano explore une piste laissée de côté.

les mesures de débit d'injecteurs sont dans la tolérence, mais l'un d'entre eux a une légére variation de débit.

l'injecteur sera changé pour être sur.

cela fait plus d'un an et depuis je n'ai plus de problème.

 

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Invité §inv013sZ

bonjour

j'ai moi aussi connu les mêmes problèmes avec un espage 3 2.2dci de 2001, j'ai moi aussi debrancher la vanne EGR depuis longtempsmais j'avais pas mal de souci de coupure en pleine acceleration ou en pleine reprise en traversant une route ....que des choses pas tres rassurantes.Car a ce moment là les garagistes sont tres forts pour faire monter la note!!!!

j'ai donc tenté une petite experience qui me semblait interressante.

j'ai acheté un boitier additionnel sur Ebay (env 80€) qui permet de faire passer la puissance de 130 à 160 ch, mais là n'est pas l'interet.le plus important est que ce petit boitier facile à instaler modifi toutes les données ET là surprise!!!!!!

plus aucun pb et en plus avec une puissance calée à env 145cv c'est que du bonheur + de couple-de consomation et cela fait un an et demi que ça dure.ce n'est peut etre pas la solution idéale mais pour mon cas çà a marché et pour pas cher

si cela peut en depanner d'autre

bonne route à tous

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Invité §rap587US

bonjour à tous

1- invitébruno, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce boitier car je ne connais pas du tout . Merci d'avance.

2- Par ailleurs, j'aimerais des avis ou des infos sur la chose suivante. Mon espace continue à déconner ( très irrégulièrement mais c'est toujours en flippant que je la sors ) et j'ai donc appelé un garage spécialisé Bosh. J'ai exposé mon problème ( voir les messages précédents) à un technicien ( très sympa d'ailleurs) et il m'a dit que cela pouvait provenir d'un je cite "relais de gestion moteur" qui se trouverait dans le compartiment fusible moteur. J'ai regardé dans la RT et il n'y a aucun boiter relais qui porte ce nom. le seul boitier qui pourrait convenir serait le relais d'alimentation du boitier d'injection . Moi cela ne me parle pas du tout :??: . Quelqu'un serait-il capable de m'éclairer ?

Merci d'avance

 

Rapham

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Invité §rap587US

bonjour à tous

je reviens à la charge concernant mes coupures moteur car hier, sur un trajet de 250 kms, j'ai eu au moins 20 coupures !!! J'ai l'impression qu'à chaque fois , c'est quand j'accélère trop que le moteur coupe. Heureusement , il repart à chaque fois que je tourne la clé et le voyant ne me dit jamais stop mais c'est vraiment stressant !! Il faut accelérer tout doux et ne pas dépasser le 110 . Bref c'est la galère intégrale.

J'avais parlé dans un message précédent du relais d'alimentation d''injection qui pourrait être responsable de tout cela mais la pièce coutant plus de 500 euros , je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des infos là dessus.

Merci d'avance car je pense changer de voiture mais le problème est que celle -ci est invendable dans l'état.

 

Rapham

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Invité §inv553mc

bonsoir

je continue donc à chercher les raisons de ma panne. Aujourd'hui, j'ai démonté pour la nettoyer la vanne EGR qui est débranchée depuis 100 000 km en me disant qu'elle devait être très encrassée et en l'enlevant, j'ai trouvé une vanne plutôt propre mais avec de l'huile dans le bloc dans lequel elle s'encastre (du moins c'est l'Impression que j'ai au vu de la consistance et de l'odeur)!! Cela ne me semble pas très normal . Par ailleurs, il y a des traces de gras (type huile séchée et sale) sur le conduit entre le bloc de la vanne EGR et le filtre à air ainsi que sur dans le conduit qui fait un coude vers le bas à droite du moteur ( je ne sais pas à quoi il sert ). Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou pas du tout . Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour démonter la vanne EGR, car je suis en panne impossible de démarrer et je pense que c'est la vanne qui est restée ouverte, j'ai enlevé les 3 boulons mais pas moyen de sortir la pièce.

merci

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Invité §rap587US

bonjour

Pour extraire la vanne EGR, il faut aussi enlever le tuyau du collecteur qui forme un coude juste devant vous quand vous regardez le moteur et qui passe au dessus de la fameuse vanne. Une fois les 3 écrous enlevés, il faut tirer assez fortement la vanne vers la droite en veillant à surtout rester bien dans l'axe du conduit. Ce n'est pas sorcier mais parfois acrobatique. C'est surtout au remontage qu'il faut faire attention car le 3e écrou qui se trouve derrière se visse à l'aveugle : attention à ne pas le faire tomber !!

 

Bon courage

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Invité §inv333yr

bonjour

Pour extraire la vanne EGR, il faut aussi enlever le tuyau du collecteur qui forme un coude juste devant vous quand vous regardez le moteur et qui passe au dessus de la fameuse vanne. Une fois les 3 écrous enlevés, il faut tirer assez fortement la vanne vers la droite en veillant à surtout rester bien dans l'axe du conduit. Ce n'est pas sorcier mais parfois acrobatique. C'est surtout au remontage qu'il faut faire attention car le 3e écrou qui se trouve derrière se visse à l'aveugle : attention à ne pas le faire tomber !!

 

Bon courage

 

Merci pour la rapidité de la réponse, c'est ce que j'ai fait mais la vanne bouge à peine et je n'arrive pas à la sortir. je continue encore merci du soutien.

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Invité §rap587US

bonsoir à tous

J'ai déposé aujourd'hui la voiture dans le petit garage ( Renault) à côté de chez moi pour qu'il l'essaie . Il a branché la valise de diag et est parti faire un tour et il a subi plein de coupures comme moi en accélérant mais rien n'apparait à la valise, même pendant les coupures !! Le seul truc qui lui a paru bizarre c'est que des mesures de pression de carburant donnaient des valeurs très étranges et fluctuantes. Il a donc essayé de changer le capteur de pression carburant qui se trouve sur la rampe d'injection mais le résultat est le même : toujours ces coupures . Il a aussi vérifié le faisceau électrique à partir de capteur PMH et resserré les cosses mais toujours pas d'amélioration :??: . Je commence vraiment à désespérer !!

Demain ,il l,emmène dans une grande concession en espérant que les mécanos puissent lui donner des pistes .

SUite au prochain épisode ....

 

Rapham

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Invité §sei321vU

Et la pompe à gasoil? ^^

Peut-être est-elle faiblarde d'où les variations de pression du carburant?

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Invité §rap587US

merci pour la piste. J'en parle demain au garagiste .

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le probleme des française est leur souci de pollution des espaces j'en reprogramme et aprés ils vivent mieux car le melange est vraiment trop pauvre, d'ou les cause de grippages.... ce qui explique que le boitier additionnel fonctionne mieux. Et peu importe le kilometrage ce qui compte c'est la qualité du programme

 

http://www.facebook.com/profile.php?v=app_2392950137&id=1151767888#!/video/video.php?v=1367565266468

 

http://www.facebook.com/profile.php?v=app_2392950137&id=1151767888#!/video/video.php?v=1367563906434

 

avec la derniere version du programme 1200KM puis reserve.

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Invité §tik586SP

Bonsoir a tous!

Ton probleme ressemble bien aux injecteurs. Il faut surtout demander a ton garagiste de prendre les retours d'injecteur, qui consiste a voir si il y a une fuite interne a un injecteur, car si c'est le cas, toute la pression de ta rampe chute et donc manque de puissance en charge!

Le defaut ne reste pas toujours mémorisé.

Bon courage!

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