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alimentation gas oil sur r21 gtd

 

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alimentation gas oil sur r21 gtd

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n°904424
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 05/01/2010 à 12:18:20  
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ma r21 gtd s'arrete  dans les cotes ou a de léger raté lorsque l'on cherche à rouler trop fort,en refaisant le plein le problème avait disparu temporairement pour mieux réaparaitre,je purge le vase suspectant de l'eau au fond du vase et ensuite l'air(vis du haut),mais le problème s'est amplifié la voiture s'arrete tout les 500m puis redémare,le filtre gas oil est changé tout les 5000km,je vais tenté de le changer de nouveau mais j'ai peur que le prolème ne vienne pas de là,je pense plus à un défaut d'alimentation entre la crépine de réservoir et la pompe d'amorçage,si vous avez d'autres suggestions elle seront les bien venues


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phil
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n°904440
foudereno2​1
Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 05/01/2010 à 12:50:52  
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bonjour merci aurevoir  :ange:

si pas de politesse je ne répond pas :pfff:

n°904483
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 05/01/2010 à 13:52:16  
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bonjour,mais j'attendai juste d'avoir un interlocuteur pour les formes, d'usage,désolé mais mon intention n'était pas de prendre lles gens de haut,merci à vous cordialement.


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phil
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n°904507
foudereno2​1
Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 05/01/2010 à 14:32:36  
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prise d'air dans le circuit de gasoil, en général c'est la membrane du porte filtre a gasoil qui es morte la ou tu appuie dessus pour evacuer l'air

n°904529
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 05/01/2010 à 15:19:01  
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très bien je vais me diriger de ce coté là et voir si je peut changer juste la membrane,merci à toi


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phil
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n°904911
ptitpaul54
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ptitpaul54
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  1. Posté le 05/01/2010 à 21:55:14  
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Salut phil3626 ,

Il faut procéder par élimination................
1° change le filtre carburant   et   purge correctement avec un nouveau demarrage moteur.
2° demonte l'electrovanne sur pompe injection
3° essaie de pomper du gazoil avec la pompe manuelle du porte-filtre................
  -  si le carburant gicle par l'orifice de la pompe injection ,  .... essaie de remonter l'electrovanne sans le petit piston et sans son ressort, puis essaie  la   voiture.    Evidemment pour éteindre la voiture il te faudra la "caler" en embrayant avec la 5ème vitesse.

Mais si le moteur tourne correctement , c'est tout simplement ton electrovanne qui est devenue capricieuse
  -  si ça ne vient pas de là,  et que tu pompe de nouveau sur la pompe manuelle sans qu'elle devienne "dûr",............membrane de la pompe    manuelle percéé ou mauvaise arrivée de carburant jusqu'au filtre, crepine du reservoir colmaté , tuyauterie écrasée...etc... ( mais ça m'étonnerais , je penche plus volontier pour l'electrovanne ou la membrane pompe manuelle )

n°905084
foudereno2​1
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foudereno21
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  1. Posté le 06/01/2010 à 01:35:55  
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petit paul, je pense d'après mon expérience si l'électrovane de la pompe d'injection serait capricieuse le moteur se mettrais pas en route ou alors il aurais eu besoin de la caler a chaque arret ce qui apparement n'es pas trop le cas de son problème, mais je pense a 90% sur que la membrane percée du porte filtre a gasoil es a l'origine du soucis

n°905151
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 06/01/2010 à 09:35:52  
  2. answer
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bonjour à vous,il est vrai que je pensai à la meme chose que toi foudereno 21,mais suite à la réponse de petit paul 54,c'est vrai que la dernière fois elle à eu du mal à s'arreter,je pen sai que c'était le neiman et puis ça à re fonctionner,vous venez de m'éclairer, je vais suivre vos instructions ,je ne sais pas ou se situe l'électrovane sur la pompe,mais je vais essayer de trouver,merci à vous pour vos conseils


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phil
n°905459
ptitpaul54
Profil : Membre
ptitpaul54
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  1. Posté le 06/01/2010 à 14:26:59  
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J' étais comme vous , a me dire qu'une electrovanne , soit elle fonctionne , soit elle ne fonctionne plus .....!!!.
Eh bien de part mon expérience sur une renault 18 TD  ( mêmme moteur que la R21 td ) , j'ai eu un mal de chien a determiner la panne . La voiture calait sans raisons apparentes,je pompais sur la pompe manuelle ou alors j'attendais 1 mn ou 2  , et elle redemarait au 1/4 de tour. La panne a durer des mois jusqu'au jour ou ça revenait trop souvent à mon goût. ....... L'electrovanne était devenue tellement faible ( comme si je l'alimentais avec du 6 volts ) , qu'elle ne tenait pas toujours la pression du ressort qu'il y a  à l'intérieur.  Environ 4 ans après " REBELOTTE " : le même problème     ( bon j'avais remis la première fois une électrovanne d'occas. ).

Le test est simple , enlever le piston et le ressort qui se trouve dedans .
Bon , sûr le coup , on ne peut plus éteindre le moteur avec le neiman , mais on voit tout de suite si la voiture fonctionne correctement .
Il faut rouler quelques jours comme ça , pour en avoir le coeur net , et si ça roule ........... on  remet une électrovanne neuve.


PHIL3626, sur la 21 GTD , l'électrovanne (ou solénoïde : terme exacte ) se trouve visser sur la pompe injection , juste à côté du tuyau d'alimentation de gazoil ( tuyau qui arrive dirctement du filtre a carburant ) .
C'est pas compliqué à repérer , il y a un fil électrique visser dessus avec un petit écrou de 8mm.
Si mes souvenirs sont bons , l'électrovanne se devisse avec une clé de 24mm.
Avant démontage , assures-toi bien que le contact est éteint ( sinon éteincelles quand tu démontera le fil éléctrique )

Bon courage , et n'hésite pas à tenir au courant .

n°905843
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 06/01/2010 à 19:28:25  
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bonsoir ptitpaul54,si j'ai bien compris l'électrovane se situe sous la sonde d'arret,merci je vous tient informé


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phil
n°906010
ptitpaul54
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ptitpaul54
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  1. Posté le 06/01/2010 à 21:58:03  
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Je pense que ce que tu appelles   " sonde d'arrêt " ....... c'est l' électrovanne  elle même.

Tu la démontes , tu retires ce qu'il y a dedans puis tu la remontes
Au moment ou tu la revisses , il faut actionner la pompe manuelle ( sur le porte filtre carburant ) en même temps afin de chasser d'éventuelles bulles d'air dans la pompe injection.
Puis essayer la voiture.
Si ça ne marche pas mieux , tu remets tout en place comme avant et il faudra se pencher sur la pompe manuelle ( pompe d' amorçage ) et sa membrane.
(  Ce sont les 2 pannes les plus classics sur ces voitures avec les symptômes que tu as décri . )

n°906203
phil3626
alimentation go phil
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phil3626
  1. Posté le 07/01/2010 à 07:59:21  
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bonjour ptitpaul54, je vais suivre tes consignes dès demain, pourtant la "sonde" à été remplacée il y à un certain temps, mais rien n'est éternel, je te tient informé ,merci.


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phil
n°906499
ptitpaul54
Profil : Membre
ptitpaul54
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  1. Posté le 07/01/2010 à 15:42:00  
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Excuse phil3626, mais je me suis tromper dans mes indications..........
sur les 21 gtd , l'électrovanne ne se situe pas près du tuyau d'alimentation.............( j'ai confondu avec 21 turbo d )

Sur la gtd , l'arrivée de gazoil est a l'avant de la pompe injection , alors que sur la mienne ( turbo d ) l'arrivée est à l'arrière de la pompe.

Tu avais fait peut-être la rectif de toi même ?

Dans tous les cas l' électrovanne se situe vers l'arrière de la pompe injection , vissée sur la partie qui n'est pas en aluminium de la pompe injection
Elle est juste à côté du départ des 4 tuyauteries qui vont aux injecteurs.
Facile a reconnaître avec son fil electrique vissé a son extrémité........

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n°906698
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 07/01/2010 à 17:56:30  
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ça ne change donc rien pour l'intervention,mais merci pour la précision ptitpaul54


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phil
n°910141
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 10/01/2010 à 22:39:49  
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bonsoir à tous,ben le problème pas encore résolu:j'ai changé la membrane de la pompe le filtre gasoil la durite d'arrivée avec le raccord banjo,la durite entre filtre et pompe injection avec les joints cuivre,tout ça pour dire que la voiture a bien fonctionné a la suite du remontage ,mais le lendemain encore les mèmes symptomes j'ai pu observer que le bouton poussoir et donc la menbrane étaint aspirés,et la voiture s'arrete quand le vase est vide il faut repurger et la membrane a du mal a revenir,d'ou je décide de procéder par étape:je plonge le tuyau qui arrive à la pompe d'amorçage dans un bidon de gas oil en perçant le bouchon,et la amorçage nickel et moteur qui fonctionne normalement,donc prochaine étape le puis de jauge pour voir l'état de la crépine,j'ai déja débrancher les 3 tuyaux et le fil de sonde,mais je pense qu'il faut tomber le réservoir pour accéder au puis de jauge?,merci à vous pour vos conseils.


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phil
n°910423
foudereno2​1
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foudereno21
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  1. Posté le 11/01/2010 à 12:54:44  
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non pas besoin de tomber le reservoir derrière la banquette ou en dessous du tapis de coffre il y a un cache noir tu l'enleve et tu arrive a la pompe du reservoir, pour la sortir par contre oui il faut tomber le reservoir

n°910933
phil3626
alimentation go phil
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phil3626
  1. Posté le 11/01/2010 à 22:25:57  
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bonsoir,merci pour la confirmation


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phil
n°914920
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 15/01/2010 à 21:21:37  
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bonsoir,j'ai pu me dépanner en fait une personne mal intentionnée a mis du papier d'atelier dans le réservoir merci en particulier à ptitpaul et foudereno pour leur précieux conseils,j'aurai une question à savoir si l'on peut controler la fiabilité d'un joint de culasse sans le démonter car je soupconne que l'on ai mis de l'huile de vidange dans le vase de liquide de refroidissement car un jour en controlant il y avait 1à 2 cm d'huile dans le vase et depuis il n'y a que quelque taches peut ètre dues à ce qui reste dans le circuit de refroidissement? merci


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phil
n°915526
ptitpaul54
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ptitpaul54
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  1. Posté le 16/01/2010 à 18:44:39  
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content pour toi que tout refonctionne,

Si l'huile passe dans le liquide refroidissement , ça fait obligatoirement une belle " mayonnaise "  dans le bocal .
Si tu n'as pas ce symptôme , c'est certainement encore un   " C_ _ " qui ta joué un mauvais tour....
Un conseil quand même , vidange ton circuit refroidissement pour du liquide neuf   :     l'huile ça encrasse tout.

n°915632
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 16/01/2010 à 20:45:27  
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bonsoir, c'est ce que je vais faire, ça tombe bien car je dois changer la distribution avec la pompe à eau, mais je voulais savoir s'il y a un système pour controler le joint de culasse sans démontage ? merci


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phil
n°916487
ptitpaul54
Profil : Membre
ptitpaul54
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  1. Posté le 17/01/2010 à 20:09:08  
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Salut,
pas controle visuel sans démontage

6 symptômes différents peuvent être constatés

-  l'huile passe dans le liquide refroidissement     :        mayonaise  de plus en plus épaisse dans le bocal au fur et à mesure des kilomètres parcourus

-  le liquide refroidissement passe dans l'huile     :        idem , mais mayonaise constaté dans le carter d'huile en tirant la jauge

-  les compressions passent dans le liquide refroidissement   :    ébulition du liquide refroissement dans le bocal , conso de liquide , surchauffe moteur et fumée blanche au pot d'échappement

-  les compressions passent dans l'huile     :        surchauffe moteur , conso d'huile et fumée bleue

-  fuite d'huile sur un bord extérieur culasse    :     conso d'huile

- fuite de liquide sur un bord culasse    :      conso liquide de refoidissement

A ta place , si la distri peut attendre encore 5000 ou 10000 kms , je ferais juste une vidange liquide refroidissement  ( tu sépares la durite en bas de radiateur du radiateur lui même et tu ouvres le bouchon du vase d'expasion pour faire un bon appel d'air . tu rinces à l'eau en mettant un tuyau de jardin dans la bocal . tu rebranches la durite et tu remplis avec du liquide neuf )  
après 5000 kms si le phénomène d'huile dans le liquide n'est pas réapparu , c'est bon .

Bon courage et longue route a ta 21  ( matériel indestrustible ) ;)

n°916502
phil3626
alimentation go phil
Profil : Membre chanceux
phil3626
  1. Posté le 17/01/2010 à 20:18:41  
  2. answer
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salut, merci ptitpaul


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phil
n°4674365
Jean-yves2​8
Profil : Nouveau membre
jean-yves28
  1. Posté le 14/11/2016 à 15:46:53  
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bonjour a tous j ai un gros problème avec ma renault 21 GTD de 1993 j ai une mauvaise arriver de gazole au debut j ai penser au filtre mes la pas de problème car elle est brancher en directe avec une poire
on ma dit de desserrez l arriver du gazole a la pompe injection pour voir ci ça venais et la oui il vient le gazole ensuite on ma dit que ça venais de l électrovanne on ma dit de la demonter et d enlever le petit ressort et le caoutchoucs c est ce que j ai fais et la toujours rien je commence a en avoir mare qui peut m aider merci

n°4675044
fredo 53
Profil : Routard confirmé
fredo-53
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  1. Posté le 15/11/2016 à 20:19:02  
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bonsoir, si je comprend bien, tu n'a plus de filtre à gazole ....... donc tu a aspirer de la merde dans la pompe à injection

n°4675723
jeje21Turb​oD
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
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  1. Posté le 16/11/2016 à 23:00:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que la pompe contient beaucoup d'impuretés mais les injecteurs doivent être remplis complet !
Il y a du nettoyage long et fastidieux à venir :(


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114724.htm R21 TD bleu ozone 1991;
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114709.htm R21 TurboD alizée blanche 1993; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117348.htm R21 baccara bleu de prusse 1991; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117397.htm Safrane v6 baccara 1993
Sherco city corp 125 SM 2005; 103 vogue 2009
n°4676123
gilles0231​0
Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 17/11/2016 à 23:05:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Si tu tourne sans filtre à GO et que des saloperies sont entrer dans ta PI et tes injecteurs bein tu peux tout démonter et envoyé sa chez un diéséliste parce que ces dernier ont bien morflé.
Message édité par gilles02310 le 18/11/2016 à 14:19:02

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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
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