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R21

alimentation gas oil sur r21 gtd


Invité §phi640wr

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Invité §phi640wr

ma r21 gtd s'arrete dans les cotes ou a de léger raté lorsque l'on cherche à rouler trop fort,en refaisant le plein le problème avait disparu temporairement pour mieux réaparaitre,je purge le vase suspectant de l'eau au fond du vase et ensuite l'air(vis du haut),mais le problème s'est amplifié la voiture s'arrete tout les 500m puis redémare,le filtre gas oil est changé tout les 5000km,je vais tenté de le changer de nouveau mais j'ai peur que le prolème ne vienne pas de là,je pense plus à un défaut d'alimentation entre la crépine de réservoir et la pompe d'amorçage,si vous avez d'autres suggestions elle seront les bien venues

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Invité §fou705tf

bonjour merci aurevoir :ange:

 

si pas de politesse je ne répond pas :pfff:

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Invité §phi640wr

bonjour,mais j'attendai juste d'avoir un interlocuteur pour les formes, d'usage,désolé mais mon intention n'était pas de prendre lles gens de haut,merci à vous cordialement.

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Invité §fou705tf

prise d'air dans le circuit de gasoil, en général c'est la membrane du porte filtre a gasoil qui es morte la ou tu appuie dessus pour evacuer l'air

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Invité §phi640wr

très bien je vais me diriger de ce coté là et voir si je peut changer juste la membrane,merci à toi

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Invité §pti846Lp

Salut phil3626 ,

 

Il faut procéder par élimination................

1° change le filtre carburant et purge correctement avec un nouveau demarrage moteur.

2° demonte l'electrovanne sur pompe injection

3° essaie de pomper du gazoil avec la pompe manuelle du porte-filtre................

- si le carburant gicle par l'orifice de la pompe injection , .... essaie de remonter l'electrovanne sans le petit piston et sans son ressort, puis essaie la voiture. Evidemment pour éteindre la voiture il te faudra la "caler" en embrayant avec la 5ème vitesse.

Mais si le moteur tourne correctement , c'est tout simplement ton electrovanne qui est devenue capricieuse

- si ça ne vient pas de là, et que tu pompe de nouveau sur la pompe manuelle sans qu'elle devienne "dûr",............membrane de la pompe manuelle percéé ou mauvaise arrivée de carburant jusqu'au filtre, crepine du reservoir colmaté , tuyauterie écrasée...etc... ( mais ça m'étonnerais , je penche plus volontier pour l'electrovanne ou la membrane pompe manuelle )

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Invité §fou705tf

petit paul, je pense d'après mon expérience si l'électrovane de la pompe d'injection serait capricieuse le moteur se mettrais pas en route ou alors il aurais eu besoin de la caler a chaque arret ce qui apparement n'es pas trop le cas de son problème, mais je pense a 90% sur que la membrane percée du porte filtre a gasoil es a l'origine du soucis

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Invité §phi640wr

bonjour à vous,il est vrai que je pensai à la meme chose que toi foudereno 21,mais suite à la réponse de petit paul 54,c'est vrai que la dernière fois elle à eu du mal à s'arreter,je pen sai que c'était le neiman et puis ça à re fonctionner,vous venez de m'éclairer, je vais suivre vos instructions ,je ne sais pas ou se situe l'électrovane sur la pompe,mais je vais essayer de trouver,merci à vous pour vos conseils

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Invité §pti846Lp

J' étais comme vous , a me dire qu'une electrovanne , soit elle fonctionne , soit elle ne fonctionne plus .....!!!.

Eh bien de part mon expérience sur une renault 18 TD ( mêmme moteur que la R21 td ) , j'ai eu un mal de chien a determiner la panne . La voiture calait sans raisons apparentes,je pompais sur la pompe manuelle ou alors j'attendais 1 mn ou 2 , et elle redemarait au 1/4 de tour. La panne a durer des mois jusqu'au jour ou ça revenait trop souvent à mon goût. ....... L'electrovanne était devenue tellement faible ( comme si je l'alimentais avec du 6 volts ) , qu'elle ne tenait pas toujours la pression du ressort qu'il y a à l'intérieur. Environ 4 ans après " REBELOTTE " : le même problème ( bon j'avais remis la première fois une électrovanne d'occas. ).

 

Le test est simple , enlever le piston et le ressort qui se trouve dedans .

Bon , sûr le coup , on ne peut plus éteindre le moteur avec le neiman , mais on voit tout de suite si la voiture fonctionne correctement .

Il faut rouler quelques jours comme ça , pour en avoir le coeur net , et si ça roule ........... on remet une électrovanne neuve.

 

 

PHIL3626, sur la 21 GTD , l'électrovanne (ou solénoïde : terme exacte ) se trouve visser sur la pompe injection , juste à côté du tuyau d'alimentation de gazoil ( tuyau qui arrive dirctement du filtre a carburant ) .

C'est pas compliqué à repérer , il y a un fil électrique visser dessus avec un petit écrou de 8mm.

Si mes souvenirs sont bons , l'électrovanne se devisse avec une clé de 24mm.

Avant démontage , assures-toi bien que le contact est éteint ( sinon éteincelles quand tu démontera le fil éléctrique )

 

Bon courage , et n'hésite pas à tenir au courant .

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Invité §phi640wr

bonsoir ptitpaul54,si j'ai bien compris l'électrovane se situe sous la sonde d'arret,merci je vous tient informé

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Invité §pti846Lp

Je pense que ce que tu appelles " sonde d'arrêt " ....... c'est l' électrovanne elle même.

 

Tu la démontes , tu retires ce qu'il y a dedans puis tu la remontes

Au moment ou tu la revisses , il faut actionner la pompe manuelle ( sur le porte filtre carburant ) en même temps afin de chasser d'éventuelles bulles d'air dans la pompe injection.

Puis essayer la voiture.

Si ça ne marche pas mieux , tu remets tout en place comme avant et il faudra se pencher sur la pompe manuelle ( pompe d' amorçage ) et sa membrane.

( Ce sont les 2 pannes les plus classics sur ces voitures avec les symptômes que tu as décri . )

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Invité §phi640wr

bonjour ptitpaul54, je vais suivre tes consignes dès demain, pourtant la "sonde" à été remplacée il y à un certain temps, mais rien n'est éternel, je te tient informé ,merci.

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Invité §pti846Lp

Excuse phil3626, mais je me suis tromper dans mes indications..........

sur les 21 gtd , l'électrovanne ne se situe pas près du tuyau d'alimentation.............( j'ai confondu avec 21 turbo d )

 

Sur la gtd , l'arrivée de gazoil est a l'avant de la pompe injection , alors que sur la mienne ( turbo d ) l'arrivée est à l'arrière de la pompe.

 

Tu avais fait peut-être la rectif de toi même ?

 

Dans tous les cas l' électrovanne se situe vers l'arrière de la pompe injection , vissée sur la partie qui n'est pas en aluminium de la pompe injection

Elle est juste à côté du départ des 4 tuyauteries qui vont aux injecteurs.

Facile a reconnaître avec son fil electrique vissé a son extrémité........

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Invité §phi640wr

ça ne change donc rien pour l'intervention,mais merci pour la précision ptitpaul54

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Invité §phi640wr

bonsoir à tous,ben le problème pas encore résolu:j'ai changé la membrane de la pompe le filtre gasoil la durite d'arrivée avec le raccord banjo,la durite entre filtre et pompe injection avec les joints cuivre,tout ça pour dire que la voiture a bien fonctionné a la suite du remontage ,mais le lendemain encore les mèmes symptomes j'ai pu observer que le bouton poussoir et donc la menbrane étaint aspirés,et la voiture s'arrete quand le vase est vide il faut repurger et la membrane a du mal a revenir,d'ou je décide de procéder par étape:je plonge le tuyau qui arrive à la pompe d'amorçage dans un bidon de gas oil en perçant le bouchon,et la amorçage nickel et moteur qui fonctionne normalement,donc prochaine étape le puis de jauge pour voir l'état de la crépine,j'ai déja débrancher les 3 tuyaux et le fil de sonde,mais je pense qu'il faut tomber le réservoir pour accéder au puis de jauge?,merci à vous pour vos conseils.

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Invité §fou705tf

non pas besoin de tomber le reservoir derrière la banquette ou en dessous du tapis de coffre il y a un cache noir tu l'enleve et tu arrive a la pompe du reservoir, pour la sortir par contre oui il faut tomber le reservoir

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Invité §phi640wr

bonsoir,j'ai pu me dépanner en fait une personne mal intentionnée a mis du papier d'atelier dans le réservoir merci en particulier à ptitpaul et foudereno pour leur précieux conseils,j'aurai une question à savoir si l'on peut controler la fiabilité d'un joint de culasse sans le démonter car je soupconne que l'on ai mis de l'huile de vidange dans le vase de liquide de refroidissement car un jour en controlant il y avait 1à 2 cm d'huile dans le vase et depuis il n'y a que quelque taches peut ètre dues à ce qui reste dans le circuit de refroidissement? merci

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Invité §pti846Lp

content pour toi que tout refonctionne,

 

Si l'huile passe dans le liquide refroidissement , ça fait obligatoirement une belle " mayonnaise " dans le bocal .

Si tu n'as pas ce symptôme , c'est certainement encore un " C_ _ " qui ta joué un mauvais tour....

Un conseil quand même , vidange ton circuit refroidissement pour du liquide neuf : l'huile ça encrasse tout.

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Invité §phi640wr

bonsoir, c'est ce que je vais faire, ça tombe bien car je dois changer la distribution avec la pompe à eau, mais je voulais savoir s'il y a un système pour controler le joint de culasse sans démontage ? merci

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Invité §pti846Lp

Salut,

pas controle visuel sans démontage

 

6 symptômes différents peuvent être constatés

- l'huile passe dans le liquide refroidissement : mayonaise de plus en plus épaisse dans le bocal au fur et à mesure des kilomètres parcourus

- le liquide refroidissement passe dans l'huile : idem , mais mayonaise constaté dans le carter d'huile en tirant la jauge

- les compressions passent dans le liquide refroidissement : ébulition du liquide refroissement dans le bocal , conso de liquide , surchauffe moteur et fumée blanche au pot d'échappement

- les compressions passent dans l'huile : surchauffe moteur , conso d'huile et fumée bleue

- fuite d'huile sur un bord extérieur culasse : conso d'huile

- fuite de liquide sur un bord culasse : conso liquide de refoidissement

 

A ta place , si la distri peut attendre encore 5000 ou 10000 kms , je ferais juste une vidange liquide refroidissement ( tu sépares la durite en bas de radiateur du radiateur lui même et tu ouvres le bouchon du vase d'expasion pour faire un bon appel d'air . tu rinces à l'eau en mettant un tuyau de jardin dans la bocal . tu rebranches la durite et tu remplis avec du liquide neuf )

après 5000 kms si le phénomène d'huile dans le liquide n'est pas réapparu , c'est bon .

 

Bon courage et longue route a ta 21 ( matériel indestrustible ) ;)

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Invité §Jea442th

bonjour a tous j ai un gros problème avec ma renault 21 GTD de 1993 j ai une mauvaise arriver de gazole au debut j ai penser au filtre mes la pas de problème car elle est brancher en directe avec une poire

on ma dit de desserrez l arriver du gazole a la pompe injection pour voir ci ça venais et la oui il vient le gazole ensuite on ma dit que ça venais de l électrovanne on ma dit de la demonter et d enlever le petit ressort et le caoutchoucs c est ce que j ai fais et la toujours rien je commence a en avoir mare qui peut m aider merci

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Invité §fre248bO

bonsoir, si je comprend bien, tu n'a plus de filtre à gazole ....... donc tu a aspirer de la merde dans la pompe à injection

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Invité §gil402zg

Salut

 

Si tu tourne sans filtre à GO et que des saloperies sont entrer dans ta PI et tes injecteurs bein tu peux tout démonter et envoyé sa chez un diéséliste parce que ces dernier ont bien morflé.

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