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Clio

Démarrage sans clé, avec bouton poussoir


Invité §cli601fd

Messages recommandés

Invité §cli601fd

Bonjour a tous, ;)

Je voudrais installer un bouton un peu comme il se fait maintenant, pour démarrer la voiture, et je voulai savoir comment branché les boutons: le poussoir, et l'interupteur. Le poussoir pour demarrer, et l'interupteur pour le contacte. :)

J'ai fait un shéma du montage que je veut réalisé:

shema.JPG.3ee447fe624a2fa0fd97080f22bfb1d2.JPG

Pensez vous que c'est faisable sans casse ??

 

J'ai déjà identifié:

  • le fil rouge qui est le +12V.
     
  • le fil orange qui est le démarreur, et qui fonctionne avec le rouge en contacte.

Mais ensuite j'ai un fil jaune, et un fil jaune et vert, que je n'arrive pas a identifier: c'est soit l'alimentation habitacle, ou soit l'alimentation moteur !

Pouvez vous m'aider ? :??:

Voila une photo de mon neiman:

P52.JPG.aa5649c9812d8dfd2d6c4e8c36798a62.JPG

Et voici les bouton ke je veut brancher: celui de gauche pour le contacte on/off, celui du milieu pour le démarrage, et celui de droite pour autre chose.

 

DSCN7019_resize.JPG.a668ce675c9492eed3b3fe28381375c5.JPG

Donc lequel entre le fil jaune, et le fil jaune & vert est l'alimentation moteur ??? :??:

Merci de me répondre.

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Invité §ant618Dj

c'est idem pour les voitures, le vert/jaune est le PE

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Invité §spa565zp

Hello !

Bon tout d'abord ne pas comparer une installe electrique auto et domestique!

en domestique, c'est unte tension alternative et non continu comme en voiture!! il y a donc 1 phase, 1 neutre et 1 terre...

en l'occurance la terre est de couleur jaune/vert ! mais ce n'est PAS une masse !!!

 

Pour ta voiture sache que deja ton jaune/vert n'est pas la masse !!!

Aucune masse ne passe dans l'interupteur a clef !!! celle ci sert juste a couper le +12V !!!

(le reste des appareil est connecté en permanance a la masse...

 

donc:

arrivé du +12V: fil rouge

 

depart +12V pour alimentation des accesssoires et moteur : jaune et jaune/vert

 

depart +12V pour demarreur: orange

 

Un conseil: branche juste ton interrupteur poussoir en parrallele sur le demarreur,

(borne de l'inter sur le rouge et le orange)

comme sa en fait tu met ta clef tu tourne pour avoir l'alimentation,

et ensuite pour demmarrer soit tu tourne encore ou alors tu appui sur ton inter pour demmarrer!

 

Car jai limpression que dans ton montage tu veu pouvoir demmarrer sans utiliser la clef !!!

et dans ce cas, garre au *nfoiré de voleur!

 

 

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Invité §cli601fd

salut space-dj et merci pour tes conseils, je vais plutot branché que mon bouton poussoir.

Donc dit moi si se shéma serais correcte ? :??:

Et pense tu qu'avec se montage mon auto radio, et mes vitre electrique risque pas de sauté ? car je ne sais pas si lorsque j'actives le le bouton poussoir pour démarrer, le contacte "accessoire" sera couper ???

merci170157206_shema4.JPG.79b545b61b0da38c4cbd3b3b0869258f.JPG

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Invité §har754sL

salut space dj

 

déjà y'a un petit truc que tu as écrit et qui n'est pas tout à fait vrai (mais ça change rien pour clioraz ;-) : le fil orange n'alimente pas directement le démarreur mais un relais pour y faire passer plus de puissance (ça demande dans les 100 A au démarrage)

 

ensuite je vois pas bien l'intérêt de l' "alimentation moteur" ... ça regroupe koi exactement ?

 

++

Pierre

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Invité §cli601fd

Bonjour hardcorepierre, et bien j'ai 4 fils qui par de mon neiman, dont un vert & jaune qui est l'alimentation habitacle, et un fil jaune qui est l'alimentation pour le moteur ! :D

 

J'ai pensé a mettre un relais sur mon shéma pour pas risquer de griller mon autoradio, gps et autres à cause de la demande très forte en courant. :bah:

Ce montage devrait être bon: (dite se ke vous en pensé ??? :??: )

shema205os8.jpg.963f51b257c5a59d49b0e041fc7a5b27.jpg

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Invité §mao635aU

simplepour moins de 5 € il te faut un bouton pousoire anti vandalisme et un relai (important car il ya manipulation de fort courant il ne faut surtout pas brancher le bouton direct en paralelle car ta voiture risque de rester sur place et toi demarrer au quart de tour a la morgue) Domage alors pour les prochaine modif. Va sur www.conrad.com et fait ta commande.puis monte le contact no(normalement ouvert) en paralelle sur le demarreur avec un porte fusile do moins 100A cela devitera en ca de panne de ton relais de ne pas rester sur la breche et mets le porte fusible a porter ex:dans un cache sous le volant.et oui prend un +12v permanent de lalim moteurtoujours avec un fusible moin puissant et tu ne devrai pas avoir de pb avec ton auradio

 

 

forum1.jpg

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Invité §inv470Uj

ATTENTION... ATTENTION y'a des trucs bizarres !!! A ce stade, j'en apppel au modérateur !!!

Ne jouez surtout pas la bidouille avec des fusibles de 100A... Qui ne fondraient que par la chaleur provoquée par l'incendie de la voiture !!!

Je fait simple :

>> En effet, le démarreur est déjà équipé d'un relais permettant de "passer" l'ampérage considérable du démarreur ;

>> Ce relais est fixé sur le démarreur (cylindre rond en général) ; il est communément appelé "le bendix"... PAS QUESTION d'envisager de brancher directement le démarreur en contournant le bendix (de toute façon cela ne marcherait pas... puisque le bendix a aussi la fonction d'actionner le "lanceur" qui a pour role d'engager... et de retirer... le pignon du démarreur dans la denture du volant moteur... en fait, même si vous réussisiez à faire tourner le démarreur sans le bendix : Il tournerait dans le vide... avant de partir en fumée !!!).

>> C'est l'alimentation du bouton qui doit être protégée... Ce "+" sortie de bouton part ensuite direct bendix... Je pense que 20 à 30A doivent suffire MAIS j'en appel au modérateur.

>> C'est le bouton qui doit supporter l'intensité nécessaire : Un relais suppléméntaire ??? pourquoi pas ?! Juste histoire de multiplier les risques de pannes (s'il se colle... bonjour le démarreur !!!) >> Donc prévoir un modèle "Start engine" qui supporte l'intensité nécessaire (NB. pour "5 Euros" ça m'étonnerait plutot très très fort !!!)

>> Pour ce qui est du branchement : "+" (protégé par fusible) vers arrrivée interrupteur et sortie interrupteur vers alimentation contact du bendix.

>> PRECAUTION : Il est toujours très désagréable... et particulièrement dévastateur pour la mécanique d'appuyer par "inadvertance" sur le "Start engine" lorsque le moteur tourne... De ce fait, il aussi important de protéger CE bouton que de protéger un éventuel bouton de contact (bouton de contact que je déconseille pour les raison qui ont été indiquées plus haut).

 

 

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Invité §inv470Uj

PRECISION : J'AI ECRIT : " >> Pour ce qui est du branchement : "+" (protégé par fusible) vers arrrivée interrupteur et sortie interrupteur vers alimentation contact du bendix."

 

LISEZ :">> Pour ce qui est du branchement : "+" NEYMAN ou contacteur de substitution (Protégé par fusible) vers arrrivée BOUTON et sortie BOUTON vers SOLENOÏDE (ou bendix)."

 

 

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Invité §mao635aU

Je crois ke vous avez mal compris se ke j'ai ecris enfin bref cher moi sa marche tres ien verifier par un garagiste automobile et par le gars du controle technique au faite j'ai des prof de meca qui font de compet auto en raly alors je sais de quoi je parle et je ninduit personne en erreur sour tou que je bosse dans la filiere de l'electrotechnique alors merci quand meme:)

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Invité §par231uT

bonjour a tous

 

j'ai une clio 16s et je pensé installé un bouton de demarrage

 

j'ai lu ce topic ou il y a un schema tres bien expliqué ect...

Demarrer avec un bouton

mais ici j'entend parler de relais de fusible et tout

donc j'aurais quelques question histoire de pas me c*** et de ne pas envoyer ma voiture a la casse :

 

- faudra t il encore la clé pour debloquer le volant ? [se qui ne me derangeré pas !!]

- il y a t il un risque de "griller" quoi que se soit ?

 

pour info je veux installer un inter. de type "top gun" pour le contact et le bouton "start" pour demarrer

 

 

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Invité §Ano066an

Bonjour,

Installer un bouton poussoir de démarrage sur clio 2 ,rien de plus facile,

débrancher la batterie

Démonter les caches sous le volant il y à 3 vis torx

enlever le cache plastique

puis couper le fil orange au niveau du neymann, il à une section de 1.5 mm,

puis couper le fil jaune un peu plus loin que le neymenn de tel manière à pouvoir l'accoupler de nouveau

sur clio 2 placer le bouton de démarrage près du cendrier il y à de la place

puis vous prenez du fil souple de 1.5 mm environ 50à 60 cm

connecter le fil orange avec votre fil souple soit par soudure ou avec un wago et visser le à la borne du bouton de démarrage

connecter le fil jaune pareillement soit par soudure soit par wago au bouton de démarrage ainsi qu'au morceau restant près du neymann , pour dire le fil jaune est le plus du tableau de bord

quand ceçi est fait fixer le bouton de démarrage

brancher la batterie

tourner la clef de contact seulement jusqu'au point de contact lumière tableau de bord, si tu va plus loin tu n'as plus rien sur le tableau et la voiture ne démarre pas

Démarrer à l'aide du bouton

ça doit fonctionner

je l'ai fait et ça marche

Salut

Richard

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Invité §Jer548Gr

Bonjour j'ai une twingo1 année 2000 et mon antidemarrage merde donc j'aimerais mettre juste un poussoir met je ne sais pas quel fil branché sachant que j'ai un rouge, orange jaune et jaune et vert tous de la même taille mais je veux conserver mon neiman merci à vous

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