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Modus

Bobine allumage sur Modus


Invité §pho520ER

Messages recommandés

Invité §pho520ER

J'ai 40000Km et j'ai du changer les 2 bobines d'allumage.

Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème

Apparemment je ne suis pas le seul

 

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Invité §pho520ER

Oui c'est un Modus 1.4 L 16V

Y a t-il d'autres problèmes connus sur ce véhicule

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Invité §kak540if

un peu plus tard tu risques d'avoir les deux autres bobines qui lachent

a+

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Invité §mic065Vw

J'ai 40000Km et j'ai du changer les 2 bobines d'allumage.

Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème

Apparemment je ne suis pas le seul

 

bonjour, j'ai personnellement un Scenic 16v 2001 et depuis son achat, je n'arrette pas de changer les bobines d'allumage qui grillent... j'en suis à la 11 ème et Renault ne me propose aucune solution à ce problème, a part de les remplacer au fur et à mesure qu'elles grillent !!! alors, bon courage !

 

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Invité §cyr348mm

bonjour, j'ai personnellement un Scenic 16v 2001 et depuis son achat, je n'arrette pas de changer les bobines d'allumage qui grillent... j'en suis à la 11 ème et Renault ne me propose aucune solution à ce problème, a part de les remplacer au fur et à mesure qu'elles grillent !!! alors, bon courage !

 

 

Bobine Sagem je suppose !!? , la solution c'est d'acheter des bobines autres que Sagem , du genre Beru ou encore Denso ;)

 

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Invité §pho520ER

Et ça continue!

Encore des problèmes de bobine !!

RDV chez Renault mercredi

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Invité §cyr348mm

Et ça continue!

Encore des problèmes de bobine !!

RDV chez Renault mercredi

 

 

Disons que c'est normal si Renault ne t'en a changé que 2 ;)

 

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Invité §pho520ER

Je suis allé chez Reanault

C'était bien les 2 autres bobines et en plus des SAGEM

Encore 145 Euros

 

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Invité §alb658ax

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio II RXT, moteur 1,6L 16v de février 2001.

Je la trouve un peu bruyante à haute vitesse (du fait de l'étagement de boîte, le moteur tourne assez vite quand on roule à 130km/h), mais en dehors de cela, c'est une voiture très agréable et confortable, qui me convient.

 

Mon sujet de mécontentement est les bobines d'allumage, qui viennent de connaître leur troisième panne en 6 ans et 135 000km.

 

La première panne est survenue à 43000 km, la seconde 45000km plus tard et la dernière en date 47000km après l'intervention précédente. Vous voyez le mode commun ?

 

Le SAV Renault refuse maintenant de participer aux frais de réparation, alors qu'il l'avait fait lors des deux premières interventions.

 

De plus en plus de moteurs de ce type, équipés de bobines défectueuses vont atteindre des kilométrages où ces bobines vont casser.

Par ailleurs, j'ai lu en effet qu'il existait des bobines différentes des bobines d'origine Renault qui ne comportent pas de problème de fiabilité.

Le hic est qu'il existe chez Renault des consignes de remplacer les bobines en pannes par des pièces d'origine Renault, c'est à dire par celles défectueuses ; autrement dit, Renault, bien que sachant que des pièces fiables pourraient être utilisées, répare systématiquement avec des pièces à problème.

Ce comportement me semble plus que limite.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est important de se réunir et de convaincre Renault de faire un rappel de tous ces véhicules pour les doter de bobines fiables.

A cet effet, j'ai ouvert une adresse à laquelle je souhaiterais recevoir des avis et vos signalements de pannes identiques :

bobines_dallumage_clio@yahoo.fr

Merci d'indiquer le type de moteur de votre véhicule pour corroborer.

 

A+

albany

 

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Invité §cyr348mm

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio II RXT, moteur 1,6L 16v de février 2001.

Je la trouve un peu bruyante à haute vitesse (du fait de l'étagement de boîte, le moteur tourne assez vite quand on roule à 130km/h), mais en dehors de cela, c'est une voiture très agréable et confortable, qui me convient.

 

Mon sujet de mécontentement est les bobines d'allumage, qui viennent de connaître leur troisième panne en 6 ans et 135 000km.

 

La première panne est survenue à 43000 km, la seconde 45000km plus tard et la dernière en date 47000km après l'intervention précédente. Vous voyez le mode commun ?

 

Le SAV Renault refuse maintenant de participer aux frais de réparation, alors qu'il l'avait fait lors des deux premières interventions.

 

De plus en plus de moteurs de ce type, équipés de bobines défectueuses vont atteindre des kilométrages où ces bobines vont casser.

Par ailleurs, j'ai lu en effet qu'il existait des bobines différentes des bobines d'origine Renault qui ne comportent pas de problème de fiabilité.

Le hic est qu'il existe chez Renault des consignes de remplacer les bobines en pannes par des pièces d'origine Renault, c'est à dire par celles défectueuses ; autrement dit, Renault, bien que sachant que des pièces fiables pourraient être utilisées, répare systématiquement avec des pièces à problème.

Ce comportement me semble plus que limite.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est important de se réunir et de convaincre Renault de faire un rappel de tous ces véhicules pour les doter de bobines fiables.

A cet effet, j'ai ouvert une adresse à laquelle je souhaiterais recevoir des avis et vos signalements de pannes identiques :

bobines_dallumage_clio@yahoo.fr

Merci d'indiquer le type de moteur de votre véhicule pour corroborer.

 

A+

albany

 

 

Vrais mais faut , vrais que l'on a des problèmes de bobines , mais faut sur les nouvelle bobine , il y'a plus de soucis , sauf cas bien particulier , car une personne tombera toujours sur de mauvaise bobines ;)

 

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Invité §inv680Qs

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Modus 1.4 16V à un particulier il y a 1 mois.

Elle a 48 000 km et la bobine vient de me lacher, entrainant la détèrioration des bougies. :pfff:

Résultat : 450 € de réparation et ce que je viens de lire ici ne m'inspire rien de bon. :q

Je veux bien faire partie d'un collectif s'il en existe un ou s'il doit s'en créer un (j'ai essayé d'écrire à bobines_dallumage_clio@yahoo.fr mais le mail m'est revenu...).

 

Merci d'avance.

 

Mlle Simon Christine

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio II RXT, moteur 1,6L 16v de février 2001.

Je la trouve un peu bruyante à haute vitesse (du fait de l'étagement de boîte, le moteur tourne assez vite quand on roule à 130km/h), mais en dehors de cela, c'est une voiture très agréable et confortable, qui me convient.

 

Mon sujet de mécontentement est les bobines d'allumage, qui viennent de connaître leur troisième panne en 6 ans et 135 000km.

 

La première panne est survenue à 43000 km, la seconde 45000km plus tard et la dernière en date 47000km après l'intervention précédente. Vous voyez le mode commun ?

 

Le SAV Renault refuse maintenant de participer aux frais de réparation, alors qu'il l'avait fait lors des deux premières interventions.

 

De plus en plus de moteurs de ce type, équipés de bobines défectueuses vont atteindre des kilométrages où ces bobines vont casser.

Par ailleurs, j'ai lu en effet qu'il existait des bobines différentes des bobines d'origine Renault qui ne comportent pas de problème de fiabilité.

Le hic est qu'il existe chez Renault des consignes de remplacer les bobines en pannes par des pièces d'origine Renault, c'est à dire par celles défectueuses ; autrement dit, Renault, bien que sachant que des pièces fiables pourraient être utilisées, répare systématiquement avec des pièces à problème.

Ce comportement me semble plus que limite.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est important de se réunir et de convaincre Renault de faire un rappel de tous ces véhicules pour les doter de bobines fiables.

A cet effet, j'ai ouvert une adresse à laquelle je souhaiterais recevoir des avis et vos signalements de pannes identiques :

bobines_dallumage_clio@yahoo.fr

Merci d'indiquer le type de moteur de votre véhicule pour corroborer.

 

A+

albany

 

 

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Invité §cli858XE

Pour info, les bobines d'allumage sont défecteuses depuis début 2000 (voir 1999), et concernent tous les modèles Renault équipés des moteurs

1.4L 16v / 1.6L 16v, mais pas les véhicules de 1998 (MéganeI 1.4L 16v).

Renault n'accepte de participer au frais de réparation, qu'à la condition où le véhicule a été entretenu dans le réseau, cette participation varie

entre 40 et 75% de la facture !

 

Voici ce que l'on a pu lire dans le magazine l'Argus de septembre 2007, dans une interview du directeur de la qualité de Renault :

 

l'Argus :

 

Des problèmes récurrents ont mis des années à être résolus, pourquoi ?

 

Réponse du directeur :

 

" Pour les lève-vitres de la Scénic, nous avons mis beaucoup de temps à déceler l'origine du problème, lequel venait d'une contrainte anormale

qui s'exerçait sur une pièce en plastique lorsque la vitre est fermée.

Depuis le début de 2006, ce problème est réglé.

 

EN CE QUI CONCERNE LES BOBINES D'ALLUMAGE, IL AURA FALLU SIX EVOLUTIONS CHEZ NOTRE FOURNISSEUR AVANT D'ARRIVER A UNE SOLUTION DURABLE. JE NE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI NOUS N'AVONS PAS REUSSI A PASSER DIRECTEMENT DE LA SOLUTION 1 A LA

SOLUTION 6 ".

 

Fin de citation.

 

 

Je pose une question qui tombe sous le sens :

_ MAIS DE QUI SE MOQUETONS ?! DES CLIENTS AVANT TOUT ! ! ! ! !

 

 

Voici un courrier que j'ai adressé au service clientèle de Renault suite à mes problèmes de bobines d'allumage.

 

X X, le 30-11-2007

X

X

X

 

 

RENAULT S.A.S.

Service Relation Clientèle

860, Quai de Stalingrad

92109 BLOULOGNE BILANCOURT

 

Objet : la Fiabilité des RENAULT

 

 

A l’attention de Monsieur VINCENT Directeur de la Qualité

 

 

Monsieur,

 

C’est avec grand intérêt, qu’il m’a été donné de lire dans le magazine l’Argus, du mois de septembre, un article sur le ‘Retour de la Qualité’ chez Renault.

Mais c’est votre interview, en tant que directeur de la qualité, qui m’a stupéfait, et m’amène à vous adresser cette missive.

 

Je possédais jusqu’au 02-11-2007, une Clio2 Phase2 1.4 16v (98Ch) finition Privilège, de 11/2002, acquise par l’intermédiaire d’un collaborateur de la marque, et qui totalise 44 000Km.

J’étais pleinement satisfait des qualités intrinsèques de ce véhicule, à un détail près, sa fiabilité dans le temps. Voici pourquoi :

 

_ Premier incident décembre 2005 (un mois après la fin de la garantie de 2 ans), pour une panne de bobine d’allumage; le garage m’accorde une prise en charge à hauteur de 40% sur la réparation.

 

_ Deuxième incident, le 20 mars 2007, pour une panne de bobine d’allumage ; je règle à 100% la facture de réparation, et j’adresse à votre service clientèle, un courrier dans le but d’obtenir une participation sur ces frais, ce qui fût fait à hauteur de 75%.

 

_ Troisième incident, le 2 avril 2007, pour une panne de batterie ; 4 ans et demi de durée de vie d’une batterie pour ce type de véhicule, admettons…

 

_ Quatrième incident, le 8 avril 2007, pour une panne de bobine d’allumage ; Je fais changer cette 3ème bobine, ainsi que la 4ème à titre préventif. Et j’envoie un nouveau courrier au service clientèle, qui m’accorde une participation de 40% sur cette facture.

 

_ Cinquième incident, le 15 octobre 2007, pour une nouvelle panne de bobine d’allumage !

Ecoeuré et furieux ! Rarement ces mots ont-t-ils pu si bien incarner mon état d’esprit ce soir-là. Je fais procéder à la réparation sous garantie.

Le plus incroyable, c’est qu’à 17H30 de ce même jour, je lisais votre interview, et qu’à 20H, j’étais en panne pour la 5ème fois !

 

Alors, quand je lis votre réponse sur les pannes de bobines d’allumage, je me dis que vos propos sont indignes d’un directeur de la qualité, tout juste pourrait-il être tenu par un directeur de la communication! A fortiori, lorsque vous déclarez (1) ‘être incapable de justifier les raisons des six évolutions de ces bobines par vos sous-traitants, dans le but d’arriver à une solution durable !’

Par ailleurs, lorsque vous osez affirmer (2) ‘que vous (Renault) êtes sortis de ce cercle infernal des pannes récurrentes’, je m’inscris en FAUX! Je connais dans mon entourage proche, un certain nombre de personnes qui a connu, cette année, des déboires avec les bobines d’allumage.

 

Vous ressemblez beaucoup à l’un de ces généraux, déconnecté des réalités du terrain, qui par temps de guerre, à l’abri, loin des lignes de combat, envoie ses ‘forces d’après vente’ à la boucherie, face aux clients mécontents, afin de sauver ce qui peut encore l’être.

 

En lisant la presse spécialisée, il est facile de trouver les raisons de ces pannes :

_ L’Automobile européenne s’est lancée au début des années 2000, dans une politique de réductions des coûts, en comprimant le prix des pièces des sous-traitants, ce qui n’a eu pour autre conséquence, que de mettre en circulation des véhicules peu fiables, je vous renvoie aux pannes des Laguna, Vel-Satis, Scénic, etc.

 

Face aux conséquences de ces pannes récurrentes de bobines d’allumage, qui me contraigne à l’impossibilité d’utiliser mon véhicule, surconsommation, dangerosité à circuler avec un manque de puissance moteur, délais d’intervention, coût financier, et procédure de prise en charge (partielle) des frais de réparations, atteignant plus d’un mois, des conclusions s’imposent.

 

Pour ce qui me concerne, j’ai trouvé deux solutions durables à ces incidents de bobines :

_ La 1ère : j’ai fait réparer cette 5ème panne,

_ La 2ème : le 19 octobre 2007 (soit moins de 5 jours après le dernier incident), je signais un bon de commande d’une TOYOTA YARIS, dont j’ai pris livraison le 2 novembre 2007.

 

Après dix huit ans de fidélité à la marque Renault, je n’ai jamais connu autant de problèmes sur mon véhicule; par ailleurs, il est inadmissible pour un client, de devoir ‘essuyer les plâtres’ consécutives à des erreurs de stratégies comptables, ainsi que de payer, même partiellement, pour des défauts d’origine.

 

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

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Invité §Did826rh

Bonsoir,

 

J'avais eu ce problème sur mon ancienne clio II 1.4 16V de 2003. Une bobine m'avait lâché alors que la voiture était encore sous garantie, puis quelques mois plus tard même expérience, beaucoup moins drôle cette fois puisque la garantie était passée d'un peu plus de 2 mois. J'avais alors obtenu 50% sur le remplacement des 4 bobines d'allumage (j'avais demandé la totale car j'en avais marre), mais c'est tout juste si on ne me contredisait pas quand je disais que c'était un problème connu sur ce type de moteur... :pfff:

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Invité §Mic535Vj

2 Moteurs K4 à la maison...

 

Le premier, de décembre 2000, a 124000km et a grillé 11 bobines, (aucunes depuis les 30000km dernier km, d'uitilisation soutenue contre bouchons quotidiens auparavant).

 

Le second, de juin 2000, a 120 000km et a encore ses 4 bobines d'origine, avec une utilisation principalement route et autoroute...

 

Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité...

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Invité §tit430pv

Heu...C'est quoi en fait des "bobines"?

Cà se trouve ou?On peut les changer soi même?

 

Vous me faites peur là...

 

 

 

bonjour a tous

je vais acquerir pour Madame dans les quelques jours qui suivent (mercredi 09/01) une modus 1,4l 16v pack confort expression de mai 2005, 5 500 kms... je viens de parcourir la page et ce que je lis ne me rassure pas trop.

Quelqu'un sait il si les pb de "bobines" ont été réglé a partir d'une certaine date par Renault (genre mars 2005, ça m'arragerais :o:D )?

Y aurait-il d'autres pb a signaler sur ce modèle, madame le voulant absolument...

merci

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Invité §tit430pv

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, je n'ai pas vu beaucoup de posts sur les forums sur ce sujet:)

 

 

 

j'espère bien parce que ça y est je l'ai...c'est sympa a conduire, c'est pas une porsche mais c'est souple et relativement "silencieux"...pour les petits trajets c'est pas si mal, 98cv semblent suffisant...en espérant que madame ne lui reserve pas le même sort que la précédente :o

j'espère donc qu'elle est fiable même si avec 5 700 kms au compteur je ne m'inquéte pas trop pour l'instant...

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Félicitation pour ton aquisition!

C'est une très bonne voiture.

Ce que je lui reprochais c'est juste qu'il manque un 6 eme rapport sur autoroute, je trouve que le moteur était un poil en sur régime à 110/130 km/h.

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Invité §tit430pv

Félicitation pour ton aquisition!

C'est une très bonne voiture.

Ce que je lui reprochais c'est juste qu'il manque un 6 eme rapport sur autoroute, je trouve que le moteur était un poil en sur régime à 110/130 km/h.

 

 

 

merci, pour le moment j'ai un a priori plutôt favorable

ben c'est la voiture de madame...donc plutôt de petits trajets a allure modérée (les "pointes" a 130 kms seront rares, sauf lorsque je la prend pour la decrasser un peu... :o:D )

 

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Invité §inv467Nt

oaui les copains ca continue !

mi j'ai 1 modus 1.6 16V nov2004, 2eme main ,

garantie 6mois par Renault

19 000 KMS ! ===BOBINES HS le 07/01/2008...!

Remplacées heureusement sous garantie

D'aprés 1 mecano Renault: conduite en ville sans taper dedans..c normal !

(sans savoir pourquoi !)

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Invité §Bob080Gd

Problème de Bobine sur ma modus à 18800 km.

En fait je voulais faire la vidange et en profiter pour faire la révision des 20000Kms.

Mais ma Modus m'indiquait dimanche dernier m'indiquait que je devait faire contrôler l'antipollution et qu'il ne fallait pas trainer d'après la doc constructeur.

Ma modus (de 2005) marchait bien, le lundi je l'ai mise à l'atelier renault, et le soir je récupérai ma modus qui en plus du contrôle avait parait-il une bobine défaillant. Coût sup une centaine d'euros.

Le lendemain c'était de nouveau des problèmes, la complète avec tous les voyants d'alarmes, plus de direction assistée, plus de clignotants,...

Résultat retour au garage et facture de 75€ de contrôle et de réparation d'un connecteur dont une griffe était pliée (pas par moi).

Résultat, le client que je suis n'a eu rien à dire, sauf gueuler avant de payer, pour une panne pas vraiment identifiée.

J'ai depuis des doutes sur la fiabilité des modus et sur la compétence des mécano/électoniciens qui interviennent au petit bonheur la chance sur nos véhicules tout électronique.

J'ai payé et envoyé un recommandé au pdg de la concession renault. J'attends la réponse...

Le même lundi, mon voisin qui a une laguna de 60000km, l'envoyait aussi en revision, et comme les lois sur les emmerdements sont des constantes en particulier pour le secteur automobile, les mécanos en mettant sa laguna sur le pont ont cassé le moteur, bielle foutue.

Et bien vous serez étonnés sans doute, mais renault prend en charge la totalité de la réparation (replt du moteur), et prêt de véhicule.

Certains ont plus de chance que d'autres!

Moi, je fais parti de ce qui n'ont pas de pot...

Renault se ratrape peut-être sur toutes les bobines, qu'il change peut-être sans raison, ou au cas où elles grilleraient en sortant de l'ateliers, sans doute pour équilibrer les coûts de grosses factures comme celle de mon voisin prise en charge totalement.

Prochaine voiture : pas une renault, mais à qui faire confiance?

 

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Invité §kix288Ah

Bonjour à tous

même pb sur la Modus 1,4 16v de mes parents. Voiture de 4 ans et 9200 kms!!! utilisée exclusivement en ville.

Toujours entretenue chez Renault, je passe sur les commentaires du chef d'atelier : la malette a dit..., normal c'est de la corrosion (surtout qu'à Marseille le climat est super humide).

 

Bilan 311,08€ dont 4 bobines (196,13€)

 

Aucune proposition de participation, le véhicule sort d'une révision à 540€ vidanges, tous filtres, recharge clim, 2 balais d'essuie glace, changement liquide de frein (à 9000 km?!!!).

 

Bref Renault prend les retraités pour des vaches à lait pour rester poli.

 

Je sais que c'est une mécanique et que ce n'est pas infaillible mais si on compte 1 moteur de vitre AVG en plus à un peu + de 100€ et l'attitude peu commerciale de Renault, c'est pas très économique pour une petite voiture.

 

Bon courage à tous.

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Invité §2xf023nV

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Modus de 2005 1.6 L essence (35000 km). Je viens de changer les bobines d'allumage pour 340 €. Apparemment je ne suis pas le seul. J'ai demandé à Renault une participation. Réponse OK pour 70 % de la facture. Bon geste commercial il me semble.

Auparavant, j'ai changé le méchanisme de vitre avant gauche cassé (30000 km). Ca aussi, c'était une panne récurrente bien connue de Renault.

Je pense que ma prochaine voiture sera "basique", sans vitres électriques si possible, sans clim', consommant peut-être un peu plus mais avec une seule bobine d'allumage pour les 4 bougies, etc... Nos voitures modernes consomment moins mais elles consomment des pièces et de la main d'oeuvre. Qui est gagnant ? Pas moi...

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Invité §aro646WF

y a t il qq chose à faire pour diminuer le risque d'avoir un probleme avec ces bobines d'allumage: dans la conduite ou dans l'entretien ou autre ?

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Invité §cyr348mm

2 Moteurs K4 à la maison...

 

Le premier, de décembre 2000, a 124000km et a grillé 11 bobines, (aucunes depuis les 30000km dernier km, d'uitilisation soutenue contre bouchons quotidiens auparavant).

 

Le second, de juin 2000, a 120 000km et a encore ses 4 bobines d'origine, avec une utilisation principalement route et autoroute...

 

Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité...

 

 

Sur mon 1.6 16v de 2000 j'avais des bobines Denso et jamais elle n'ont lâché en 82 000 kms , c'est les Sagem qui sont pourrit ....

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J'ai l'impression que le problème des bobines crayon n'est pas du passé, Modus 75CV 4000Km de mon fils et déjà une bobine qui lache....

 

Je verrai si ce sont des bobines Sagem. Sinon, hors garantie, je lui dirai de monter une autre marque pour être tranquille.

 

A+

 

 

 

 

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Invité §62l003LD

bonjour à tous,

 

je suis moi aussi le proprietaire d'une modus 1.4 16v de 2004 et j'ai rencontré le probleme avec les bobines d'allumage ( perte puissance moteur + voyant antipolution à controler affiché). renault m'a changé une seule et unique bobine en mars 2008 et hier rebelote voyant antipollution allumé et retour au garage.

comme les messages precedents renault est au courant du problème mais prefere pomper le fric de ses clients. n'hesiter pas à ecrire à renault à billancourt pour qu'il prenne la majeure partie de la facture en charge. je l'ai fait pour la premiere panne et il me l'ont prise en charge à 75 %.

suivant le diagnostic du garage et la facture à venir je leur écrirai de nouveau

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Invité §BOE541No

J'ai 40000Km et j'ai du changer les 2 bobines d'allumage.

Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème

Apparemment je ne suis pas le seul

Bonsoir

 

J'ai une modus depuis le début c'est à dire 2004.Elle à 92760 Kilomètres.

 

En 7 ans: Les disques+plaquettes.

Kit distributions.

Un train de pneus

Un kit bougies.

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Invité §BOE541No

J'ai 40000Km et j'ai du changer les 2 bobines d'allumage.

Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème

Apparemment je ne suis pas le seul

 

Bonsoir

 

Avant hier soir le bloc bobines défectueux.resultat , mon fils mécano Renault a changer le modules, 92760 Kil,résultat avec le correctif Renault****, ne broute plus, et consomme moins.

 

****La bobine est nettement differente de l'origine, avec les câbles séparés.Un conseil mettez un additif pour injection.

 

Voila sinon la 1.2 75 cv est un bon produit.C'est la nouvelle R4, très fiable.Elle ne coute pratiquement rien à l'utilisation. Le bon plan.

 

En 7 ans: moins de 600 euros.

 

Bonne soirée.

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