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Espace 2 ne démarre pas . Pas de contact au tab bord


Invité §Opi074CK

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Invité §Opi074CK

Bonjour a tous

 

Mon espace 2 essence de 1993 est tombé brutalement en panne.

J'ai calé et impossible a redemarrer . Je me suis aperçu que les voyants rouges qui s'allument en mettant le contact avec la clé ne s'allumaient plus . Le démarreur se lance normalement et tous les autres équipements electriques fonctionnent.

J'espere pouvoir remettre en service mon bien aimé véhicule avec votre aide .

Par avance un grand merci

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Invité §din537eV

bonjour a tous et bonne année à tous les internautes de ce forum . voilà moi aussi j'ai mon petit souci de fin d'année bof!! je ne sais pas si l'année commence bien pour moi ou pas! j'ai un espace essence 1994 phase 2 au moment que je roulais tranquilement, j'ai constaté que le voyant de réserve d'essnce s'est allumer et dix minutes aprés mon véucule a callé subitement avec un bruit comme si j'avais plus d'essence ,en bref j'ai mis l'essence ,en méttant le contact elle voulait pas démaré comme si la batterie était hs alors q'elle est toute neuve, avec l'aide d'un copain nous avons branchés les cables sur la batterie de son véucule à la mienne et elle a démarée du premier coup, en roulant un quart d'heure aprés rebelote elle calle j'ai remis le contac une dexieme fois, j'ai remarqué que le voyant de charge de batterie sur le tableau de bord ne s'allumer pas zut!!j'ai démonté le combiné d'instrument en pensant que l'empoule était grillée mais nonelle est ok! bon!j'ai vérrifié avec un testeur de batterie e d'alternateur ma batterie etait à 50%,mais l'indicateur au niveau de l'internateur ne s'allumé pas,jai chargé ma batterie à 100% je l'ai installé avant de mèttre le contact avec un multimètre digital je précise!!ma batterie était à 12,13 j'ai branché le testeur d'alternateur il y avait que l'indicateur de la batterie qui est ok mais pas celui de l'internateur,le moteur en route j'ai testé avec le multimètre sur la batterie,j'ai remarqué que la batterie se déchargée de 12,13 elle chute à 8 et par la suite le moteur calle , ma conclusion c'est que l'alternateur ne remplit pas sa fonction ,alors qu'il est neuf il a un an . avec le froid qu'il fait j'ai comme meme pris la décision de jeter un coup d'oeil sous le viucule pour accéder à l'alternateur parceque au dessus c'est impossible il faut avoir des mains de pianiste!!!!!!!!bref, j'ai constaté que sur l'alternateur y avait 3 fils( un gros fil qui est relié au démareur et deus fils qui etaient branchés sur l'alternateur mais je ne trouve pas ou ils sont reliés ,aprés avoir fait le test avec le testeur il s'est averé que les 3 fils etaient des +je me pose la question ou se trouve la masse ? aprés vérrification encore une fois de l'alternateur j'ai constaté que sur celui ci y avait un autre branchement mais il n'y avait rien de brancher dessus , j'ai pris le testeur il s'est avéré que c'est à cet endroit là que se trouve la masse, j'ai cherché au dessous du viécule si il avait pas un fil débrancher c'etait pas facile d'accès en plus j'avais une torche qui éclairée trois fois rien. j'ai laissé tombé car il fait trop froid!!!ma question est: que font trois fils + sur l'alternateur et l'endroit ou normalement il doit y avoir le fil de masse que je n'ai pas encore trouvé,est-ce-que cela peut etre la cause que le témoin de charge de batterie ne s'allume pas et que l'alternateur ne fonctionne pas non plus.je vous remerci d'avance pour toute suggestion et solution possible à mon souci ,je m'éxcuse pour ce petit courier mais j'aime bien etre présis ça va faire de la lecture, une bonne année 2010 à tout les internautes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §seb187kx

bonjour,

j'ai tout lu :D.

 

c'est normal que tu n'est pas de masse brancher sur ton alternateur. celle ci se fait via sa carcasse. en gros la ou il est boulonné.

 

les 3 fils :

 

tu as le gros fils qui va au démarreur.

la borne w : compte tour

La borne L : voyant batterie.

 

tes branchement ressemble a sa :

P1000398.jpg1..jpg.31efa3228739725f73b457fdb7df91a8.jpg

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Invité §din537eV

bonjour,merci pour m'avoir répondu ,j'ai regardéla photo que vous m'avez envoyé il y a une similitude au niveau du branchement mais pas tout à fait pareil .sur mon alternateur le gros fil rouge est branché de l'alternateur au démareur ça c'est un plus,il y a aussi deux petits fil un jaune et un blanc branchés simultanément cmme une prise la meme chose que sur la photo que vous m'avez envoyé.par contre au niveau du branchement du fil w(compte tour) je comprends pour quoi je n'ai pas de branchement dessus puisque je n'ai pas de compte tour !!! ma question est à quoi serts les deux petits fils jaune et blanc branchés sur l'alternateur puisque il y a que ces deux petits fils branchés et le gros fil rouge relié au démareur ? quel est le fil ou les fils qui sert à ce que le voyant de batterie sur le taleau de bord s'allume? en sachant que l'ampoule est ok? merci d'avance pour toute réponse de votre part !

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Invité §seb187kx

salut,

s'est soit le jaune sois le blanc

te dire lequel sa je ne sais pas.

 

le courant traversé par l'empoule tien prêt le régulateur.

 

c'est quoi déja exactement ton problème?

 

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Invité §din537eV

bonsoir,voilà mon problème;en méttant le contact avant de démaré le voyant de batterie sur le tableau de bord doit s'allumer mais ce n'est pas le cas !! parceque quand je démarre la batterie au bout d'un moment celle-ci est à hs et le moteur calle . comme l'alternateur ne prend pas le relais donc le moteur absorbe le courant sur la batterie et au bout de dix minutes la batterie se décharge et le moteur calle . j'ai testé la batterie avec un multimetre digital ,batterie moteur etteint 12,8 v.batterie moteur allumé de 12,8 elle chute à 7v et le moteur calle. conclusion,alternateur qui remplit pas sa fonction .aprés mes recherches sur oscaro.com diduction sur les deux petits fils dons je vous parler un des deux sert à l'ixitation de l'alternateur et l'autre au voyant de batterie,je me pose la question si ils ne sont pas oxidés s'est pour cela qu'ils ne font pas contact et avec le froid qu'il fait je n'ai pas le courage de vérrifier mais, si vous avez d'autres suggestions à me faire cmme ça quand je vais m'y mettre ,j'essairais toutes les possibilités pour résoudre ce probleme . merci d'avance !

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Invité §din537eV

bonsoir; voila petit fil blanc voyant de batterie et petit fil jaune régulateur de l'alternateur . j'ai tésté le fil blanc en branchant sur la masse du moteur le voyant de charge de baterie sur le tableau de bord s'allume ok. conclusion,régulateur de l'alternateur hs ou charbon usés ou collés,je vous donnerais la suite aprés démontage . ciao a+

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Invité §seb187kx

bonsoir; voila petit fil blanc voyant de batterie et petit fil jaune régulateur de l'alternateur . j'ai tésté le fil blanc en branchant sur la masse du moteur le voyant de charge de baterie sur le tableau de bord s'allume ok. conclusion,régulateur de l'alternateur hs ou charbon usés ou collés,je vous donnerais la suite aprés démontage . ciao a+

 

 

Merci du retour d'info,

pour la couleur des fil je savais pas.

 

change les charbons, tu avisera enssuite.

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Invité §din537eV

 

Merci du retour d'info,

pour la couleur des fil je savais pas.

 

change les charbons, tu avisera enssuite.

 

bonjour sebby39,voilà j'ai pris mon courage à deux mains ce wek end j'ai demonté l'alternateur résultat charbons ok, à l'interieur du régulateur le systeme qui permet de déclancher l'allumage du voyant de batterie ( c'est comme un trensistore ,deux parties qui font contacte ) j'ai constaté que la matière qui protégé l'espese de trensistore est cassée .et dire qu'avec systeme pareil beaucoup de monde reste en panne betement !!.est-ce-que tu connais une adresse pour l'achat d'un régulateur valeo YM1652 .merci d'avance à+.

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Invité §din537eV

bonjour sebby39,voilà j'ai pris mon courage à deux mains ce wek end j'ai demonté l'alternateur résultat charbons ok, à l'interieur du régulateur le systeme qui permet de déclancher l'allumage du voyant de batterie ( c'est comme un trensistore ,deux parties qui font contacte ) j'ai constaté que la matière qui protégé l'espese de trensistore est cassée .et dire qu'avec systeme pareil beaucoup de monde reste en panne betement !!.est-ce-que tu connais une adresse pour l'achat d'un régulateur valeo YM1652 .merci d'avance à+.

 

 

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Invité §din537eV

bonjour sebby39,voilà j'ai pris mon courage à deux mains ce wek end j'ai demonté l'alternateur résultat charbons ok, à l'interieur du régulateur le systeme qui permet de déclancher l'allumage du voyant de batterie ( c'est comme un trensistore ,deux parties qui font contacte ) j'ai constaté que la matière qui protégé l'espese de trensistore est cassée .et dire qu'avec systeme pareil beaucoup de monde reste en panne betement !!.est-ce-que tu connais une adresse pour l'achat d'un régulateur valeo YM1652 .merci d'avance à+.

 

et voilà!!100_1082.jpg.3c1fad710f32e6bdf1da6d722762166d.jpg

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Invité §din537eV

salut,

va voir chez un électro technicien

 

bonjour voilà j'ai trouvé le regulateur valeo YM1652: dans un petit magasin de pièces détachées pas lon de chez moi 80 euro , !!!!! j'avait etait dabord ' chez renault et je t'explique pas le baratin qu'ils m'ont sortis c'est mieux le change stantard 200euro,,,!!!!!!! les éscr!!!!!!! tout ça pour un regulateur de 80euros c'est déjà bien payer !! je me suis trompé de métier ,je devais etre mécano ça rapporte!!!!!!!!!! ciao A+.

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Invité §oxx152TB

Et pendant ce temps là " Opio06 " reste dans la mrd !

Salut à Tous,

 

dino1441 c'a te gène pas trops de squaté un log....

 

J'ai le mème prob que Opio06, y-aurait-il quelqu'un pour répondre ?

 

Tous fusible OK, l'IR de centralisation semble ne pas réagir.

Gasoil n'arrive pas aux injecteurs

 

Espace 2,1 turbo D de 1995

 

Merci par avance !!!

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Invité §jyb272We

J'ai un problème identique sur mon espaceII de 1993, et le circuit a été déjà bidouillé, et après un début d'incendie, j'en suis à refaire le faisceau de démarade/préchauffage/charge, après avoir changé démareur qui était en CC et l'alternateur qui était usé ( 40€ d'occase).

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le bon schéma électrique, j'en ai trois différents, don aucun ne correspond complètement à ce qui est installé, j'ai opéré par déduction, et il n&e me reste deux *øç^#&!!! de fils à identifier et mettre à leur place. si quelqu'un a un tuyau pour avoir le bon schéma, je suis preneur.

Quand aux prix du régulateur en neuf, je te conseille d'aller voir la casse, ou demander à un garagiste sympa si il n'en a pas en occase, et éviter les grandes concessions.

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Invité §pep060QV
Quand aux prix du régulateur en neuf, je te conseille d'aller voir la casse, ou demander à un garagiste sympa si il n'en a pas en occase,

 

Ce n'est pas le genre de pièces à acheter d'occaz, on ne sais pas jusqu'où il est usé !! :??:

 

Vas chez un AD par exemple, et ils te vendront un alternateur complet en échange standard pour 100 à 120€, et là tu seras sur de ne pas y revenir dans 1 mois!!! :ange:

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Invité §din537eV

bonjour à tous surtout à oxx94 ,je ne squate pas !!!!! par rapport à ton problème de gazoil qui n'arrive pas aux injecteurs ,jette un oeuil sur la pompe d'injection il se trouve q'il y a un éléctrovane de stop c'est ce qui permet de couper le contact pour que le moteur s'arrète par la suite le gazoil n'arrive aux injecteurs.aaaaaaaa+

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Invité §zor220Bw

j'ai une renault espace de 93 diesel tout est neuf(batterie,alternateur,demarreur).n'empêche qu'elle demarre une fois sur deux.des fois il faut repeter plusieurs fois la même manipulation pour qu'elle demarre enfin c'est à dire mettre le contact et demarrer.j'avoue que je n'arrive pas à denicher d'où peut venir le probléme?est-ce que vous pouvez m'aider? merçi beaucoup

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Invité §seb187kx

j'ai une renault espace de 93 diesel tout est neuf(batterie,alternateur,demarreur).n'empêche qu'elle demarre une fois sur deux.des fois il faut repeter plusieurs fois la même manipulation pour qu'elle demarre enfin c'est à dire mettre le contact et demarrer.j'avoue que je n'arrive pas à denicher d'où peut venir le probléme?est-ce que vous pouvez m'aider? merçi beaucoup

 

 

 

bongie de préchauffage ou boitier de pré / post chauffage a remplacé

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