Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Carburant SP 95 e10 gros problèmes carburation


Invité §non387XO

Messages recommandés

Invité §non387XO

Bonsoir à tous,

après avoir (presque) tout lu au sujet du e10, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même pb que moi.

Après avoir malheureusement fait le plein de SP95 e10 (aucun avertissement d'éventuelle incompatibilité avec ce carburant), je me suis retrouvé avec de gros problèmes de carburation (à-coups, surtout à bas régime, perte très notable de puissance, l'impression de tourner sur 3 pattes, et une consommation exorbitante ...).

J'ai d'abord pensé à un joint de culasse HS (ce sont souvent ces mêmes symptômes), je n'avais pas fait le rapprochement. Puis j'ai appris par le pompiste (APRES !!) qu'il pouvait y avoir des pb de compatibilité avec les véhicules antérieurs à 2000.

Ensuite, j'ai complètement vidangé, puis roulé jusqu'à la panne complète pour vider le circuit, remis de l'essence sans e10, et refait le plein (toujours sans e10 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif ).

Mais même après avoir fait quelques 100 km, le problème est toujours là, peut-être un peu moins ...

Je pense donc qu'il faudrait réinitialiser le calculateur.

Pourriez-vous me confirmer si ça peut marcher, en particulier avec la technique du pontage du circuit après débranchement de la batterie.

Pour info ESPACE III 1999 2.0 l 16s 110000km

Merci et bonne fêtes à ceux qui auront réussi à tenir jusqu'au bout de mon message https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Etonnant quand même avec seulement 10% d'éthanol car moi je mets du E85 sans aucun problème sur 2 voitures de 2000, mais sinon tu peux effectivement débrancher ta batterie attendre 5 bonnes minutes et rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

Merci, mais apparemment, mon véhicule serait bien incompatible (liste "officielle" des véhicules incompatibles) ! D'où problème ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri713zA

Slt

J’ai le même véhicule avec 161000 km et pas de Prob

Vois peut être tes bougie car s'est un élément souvent sous estimé

Sinon il se peut que tu a la durite d'arrivé d essences poreuse

L’ancien proprio avait du la changer

Une trentaine d'euro

Voila j'espère peu être t'avoir aiguillier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa246eJ

J ai eu un Pb avec les mêmes symptômes en septembre. J ai remplacé les bougies, changé le filtre à essence. plus de problème jusqu'à y a deux jours.

Plus de puissance à bas régime, impression de tourné sur trois cylindres.

Que faire ....

Espace II 2.2 i de 1996 et 185000 kms

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

Slt

...

Vois peut être tes bougie car s'est un élément souvent sous estimé

Sinon il se peut que tu a la durite d'arrivé d essences poreuse

...

 

 

Merci pour tes infos, mais j'avais aussi pensé aux bougies: j'ai donc testé, en les débranchant une par une, et à chaque fois, baisse notable du régime moteur, limite calage.

Quant à la durit d'essence, j'ai du mal à y croire pour 2 raisons:

1) je pense que ça ne jouerait pas sur la conso affichée par l'ordi de bord (ce serait une fuite en amont du calculateur)

2) le pb est arrivé d'un coup, comme un joint de culasse qui aurait lâché.

 

Depuis hier, les nouvelles:

plus aucunes fumées

niveau eau et huile constant (donc à priori pas de joint de culasse OUF)

processus de débranchement de batterie et shunt du circuit (pendant toute la nuit !! ) INEFFICACE

 

Merci pour vos réponses, et si quelqu'un avait une autre idée ... :eek2:

 

Bonnes fêtes et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa246eJ

bonjour

j'avais les mêmes symptômes sur un espace II 2.2 i

 

le passage du bras d'essuie-glace laisse passer l'eau quand il est activé

ça tombe sur le dessus du moteur

puis sur les bouchons de bougie

d'où un mauvais contact électrique lors de l'allumage du cylindre

cette eau plus ou moins grasse ne s'évapore pas

il a fallu sécher et nettoyer

regarde si il y a des traces et suis les si c est le cas

 

Moi ça y est ça roule

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut nono laf, :jap:

 

Ton moteur n'a aucun soucis dû au E10! J'ai fait suivre ton message sur le forum éthanol et j'ai demandé à ceyal (mécano Renault qui connait très bien le sujet éthanol)

 

Je te joints mon post et sa réponse :

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et bonne année!!

 

J'ai une petite question à Ceyal qui connait bien Renault et autres connaisseurs de moteurs.

Sur le forum ESPACE Renault, je viens de lire le message suivant:

 

 

 

Bonsoir à tous,

après avoir (presque) tout lu au sujet du e10, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même pb que moi.

Après avoir malheureusement fait le plein de SP95 e10 (aucun avertissement d'éventuelle incompatibilité avec ce carburant), je me suis retrouvé avec de gros problèmes de carburation (à-coups, surtout à bas régime, perte très notable de puissance, l'impression de tourner sur 3 pattes, et une consommation exorbitante ...).

J'ai d'abord pensé à un joint de culasse HS (ce sont souvent ces mêmes symptômes), je n'avais pas fait le rapprochement. Puis j'ai appris par le pompiste (APRES !!) qu'il pouvait y avoir des pb de compatibilité avec les véhicules antérieurs à 2000.

Ensuite, j'ai complètement vidangé, puis roulé jusqu'à la panne complète pour vider le circuit, remis de l'essence sans e10, et refait le plein (toujours sans e10 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif ).

Mais même après avoir fait quelques 100 km, le problème est toujours là, peut-être un peu moins ...

Je pense donc qu'il faudrait réinitialiser le calculateur.

Pourriez-vous me confirmer si ça peut marcher, en particulier avec la technique du pontage du circuit après débranchement de la batterie.

Pour info ESPACE III 1999 2.0 l 16s 110000km

Merci et bonne fêtes à ceux qui auront réussi à tenir jusqu'au bout de mon message https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

 

Le E85 ne semble pourtant pas nuisible vu la dose d'éthanol utilisée !!?? Que pensez vous de cela ??

 

ceyal

Profil : Pilote

 

 

Posté le 02-01-2010 à 14:27:03

Hello

comme toi

coincidence .. troublante certes mais coincidence

Il est tombé en panne et l'E10 n'y est pour rien à 99,99% ***

Le moteur 2L 16V, nom F4R dans le jargon Renault encaisse 100% d'E85 sans boitier ... alors ce n'est pas avec 5% de plus que le SP95 que le système d'injection va s'émouvoir ... la plage d'évolution du rapport air/carburant qu'accepte le calculateur est de +/- 50% alors qu'il suffit de 43% pour rouler full E85 (et même de seulement 33% pour rouler avec le carburant E85 hiver)

 

moteur F4R et E85 :

100% E85 sans boitier : http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] 359#p16359 et suivants

aspect théorique : http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] =12&t=1662

 

Il peut toujours faire un reset calculateur (ça ne fait pas de mal) mais la probabilité que ça fasse du bien est quasi nulle

Bon il est peu kilométré cet espace, je soupconnerais plutot un défaut d'allumage (bobine HS, âge bougies ?) voire d'alimentation (état du filtre à carburant ?)

 

*** Pour les 0,01% restant, une hypothèse (osée .. m'enfin ...) c'est que le surplus d'éthanol aurait décollé une merdouille dans le circuit carburant qui serait venu obstrué un injecteur, le filtre à carburant ... mais cela serait sans doute arrivé de toutes façons.

 

---------------

Visitez le site du Mécanicien du Dimanche d'en Bas qui comme vous casse des pièces http://forumceyal.monsite.orange.fr/index.jhtml

 

 

Voilà l'avis d'un pro, j'espère que çà pourra t'aider dans tes recherches de pannes!!! Salut, et tiens nous au courant!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

Salut Pepere 36

merci pour tes infos; il est malheureusement un peu tard pour essayer ce soir, mais je m'y mets demain à la première heure.

J'ai quand même bon espoir, parce qu'à bien y réfléchir, une bobine défectueuse me parait une piste intéressante:

1) une seule de mes bougies était vraiment "pourrie", très noire (combustion trop riche = trop d'essence ou mauvais allumage ?) et très usée.

2) le régime moteur ne baisse qu'un peu lorsque je débranche cette bougie, alors que le moteur cale au débranchement des autres.

3) le problème est toujours présent avec 4 bougies neuves.

 

Je vais donc essayer de permuter les bobines, et vérifier la couleur des bougies neuves (j'ai fait dans les 100 km depuis).

 

Par contre, je crois moins à l'hypothèse d'un injecteur (bougie noire et conso énorme + 40%), ni au filtre à carburant obstrué (malgré la baisse de puissance, il n'y a pas de ratés notables à pleine charge, au plus gros débit d'essence).

 

Encore merci !!

Bonne année et bonne route.

Je vous tiens bien évidemment au "courant" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

OK nono, bonne année à toi aussi, on attend ton retour!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

Bonsoir à tous

comme promis, je vous donne des nouvelles.

Après passage à la valise, il s'avère que j'ai un injecteur qui reste ouvert en permanence, d'où ratatouilles (trop d'essence, surtout au ralenti), et surconsommation importante. Je pense qu'il s'agit de la commande électrique de l'injecteur (papillon), mais pas de l'injecteur lui-même: qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos conseils, passés ... et à venir ;-))

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

Bonsoir à tous

 

ça y est

défaut trouvé

injecteur changé

tout est OK

 

Merci et longue vie au forum

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ton véhicule devrait pouvoir avalé de l'E10.

Ce qui c'est passé à mon avis, c'est que l'E10 a décrassé tout ton circuit de carburant et les injecteur n'ont pas aimé. :non:

 

Perso, j'en mets dans ma Saxo 1.1 de 1999, qui a un moteur conçu bien avant 1999, et ça roule sans aucun soucis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

C'est vrai que du coup, j'hésite à remettre du E10, si ça décape à ce point: j'ai peur que sur la durée ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui voilà. Moi j'en mets que de temps en temps, histoire que ça décrasse tout, que ça garde le moteur propre.

Mais si je trouve du SP95 sans E10, j'en mets. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

perso je suis contre, le fait de bruler de la bouffe dans nos moteurs :pfff:

 

a savoir que dans le monde il y a une personne qui meure de faim/soif toutes les 4 secondes

 

c'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

perso je suis contre, le fait de bruler de la bouffe dans nos moteurs :pfff:

 

Que tu sois pour ou contre l'éthanol ne me pose aucun problème, mais que tu balances des conneries me gène beaucoup plus!!! :pfff:

 

99 % de la matière première destinée à l'éthanol n'est pas plantée pour la bouffe!!

 

Vas plutôt enrichir ton savoir ici: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

 

Et tu pourras donner ton avis après sans répèter les aneries des politiques!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

HS

 

...

Que tu sois pour ou contre l'éthanol ne me pose aucun problème, mais que tu balances des conneries me gène beaucoup plus!!! :pfff:

99 % de la matière première destinée à l'éthanol n'est pas plantée pour la bouffe!! ...

Et tu pourras donner ton avis après sans répèter les aneries des politiques!! :ange:

 

 

ça c'est sure que ce que tu plante pour le carburant, c'est pas pour nourrir des bouches!

merci, je savais pas... et merci d'enrichir mon savoir :o

 

pour ce qui est des politiques, y en a pas un pour relever l'autre: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.....

 

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
pour ce qui est des politiques, y en a pas un pour relever l'autre: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais..

 

Là je suis d'accord!! Sans rancune, fin du HS pour moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

Là je suis d'accord!! Sans rancune, fin du HS pour moi aussi!

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab667Cj

J ai actuellement le même problème pourtant vouture compatible à 6 mois près elle est de juin 2000 focus et chez Ford on m à dit que ça passait c est une mèrde ce truc fait pour virer les anciennes voiture c est un coup d état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai actuellement le même problème pourtant vouture compatible à 6 mois près elle est de juin 2000 focus et chez Ford on m à dit que ça passait c est une mèrde ce truc fait pour virer les anciennes voiture c est un coup d état

 

 

 

Bonsoir,

 

Peux-tu développer ?

 

Panne sur RENAULT ou FORD ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber841dc

Si incompatible au SP95 E10 alors employer SP98 avec ou sans substitut du plomb suivant véhicule

La 95 E10 n'abîme pas les moteurs des véhicules compatibles.

Recommandations OFFICIELLES !

Données par plusieurs marques : HONDA, STIHL, BRIGGS & STRATTON, BIOÉTHANOL, la plupart des sites de vulgarisation !

Conservation maximum :

 

 SP95 E10 : 1 mois

 SP98 : 3 mois

Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

 

En fait, ces durées sont données pour se couvrir de tous recours et donc ce sont des durées dans de mauvaises conditions de conservation !

 

Recommandations plus RÉALISTES !

 

SP95 E10 et SP98 : 6 mois, mais forcément moins si conditions pas idéales : fortes chaleurs en été,…

TOUJOURS protéger de la chaleur si en jerrycan (vieille valise frigo…)

Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

PB: certains pétroliers incorporent des additifs sans en signaler la chose (Pb SAAB avec injection de LPG liquide ) et donc espérons que pas de réaction avec stabilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si incompatible au SP95 E10 alors employer SP98 avec ou sans substitut du plomb suivant véhicule

La 95 E10 n'abîme pas les moteurs des véhicules compatibles.

Recommandations OFFICIELLES !

Données par plusieurs marques : HONDA, STIHL, BRIGGS & STRATTON, BIOÉTHANOL, la plupart des sites de vulgarisation !

Conservation maximum :

 

 SP95 E10 : 1 mois

 SP98 : 3 mois

Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

 

En fait, ces durées sont données pour se couvrir de tous recours et donc ce sont des durées dans de mauvaises conditions de conservation !

 

Recommandations plus RÉALISTES !

 

SP95 E10 et SP98 : 6 mois, mais forcément moins si conditions pas idéales : fortes chaleurs en été,…

TOUJOURS protéger de la chaleur si en jerrycan (vieille valise frigo…)

Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

PB: certains pétroliers incorporent des additifs sans en signaler la chose (Pb SAAB avec injection de LPG liquide ) et donc espérons que pas de réaction avec stabilisateur !

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber841dc

Pour info, ces infos sur la conservation sont données par Shell, Esso et Total

  • Propreté du réservoir
  • Lumière (UV)
  • Contact avec air
  • Température
  • L’éthanol du carburant a tendance à absorber l’humidité de l’air environnant
  • Plutôt théorique, mais si emballage très hermétique et bien rempli, plus de contact avec l’air, donc le vieillissement est arrêté…dans ces conditions on peut stocker des carburants pendant des années

 

On peut utiliser le SP98 au lieu d’un SP95 E10, mais cela ne donne pas d’avantages pour le vieillissement !

Certains démolissent les essences "normales" pour vendre l'essence Alkylate en jardinage et d'autres le stabilisateur d'essence, pas forcément toujours utile !

Les durées de conservation sont faussées dans tous les domaines: alimentation et surtout médicaments

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Sante-et-alimentation/doit-on-toujours-jeter-un-medicament-perime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces infos sur la conservation sont données par Shell, Esso et Total

  • Propreté du réservoir
  • Lumière (UV)
  • Contact avec air
  • Température
  • L’éthanol du carburant a tendance à absorber l’humidité de l’air environnant
  • Plutôt théorique, mais si emballage très hermétique et bien rempli, plus de contact avec l’air, donc le vieillissement est arrêté…dans ces conditions on peut stocker des carburants pendant des années

 

On peut utiliser le SP98 au lieu d’un SP95 E10, mais cela ne donne pas d’avantages pour le vieillissement !

Certains démolissent les essences "normales" pour vendre l'essence Alkylate en jardinage et d'autres le stabilisateur d'essence, pas forcément toujours utile !

Les durées de conservation sont faussées dans tous les domaines: alimentation et surtout médicaments

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Sante-et-alimentation/doit-on-toujours-jeter-un-medicament-perime

 

 

 

Je maintiens mes ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Quel rapport avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber841dc

C'est surtout que le titre était bien celui-là et que par moteur de recherche sur "Choix essence", on y arrivait et que j’en ai marre de ces désinformations orientées !

De même que cette peur panique d'acheter des produits distributeur !

On ne semble pas réaliser ce que doit dépenser une marque pour en être une et le rester !

Une marque cela n'a jamais été la qualité, mais une renommée parfois correcte ou souvent faussement usurpée!

Il faut financer la PUB en revue, et autres support papier, en publi-rédactionnels, en spot TV, en sponsoring de sites, forum web, payer grassement des blogueurs à succès pour désinformer, attribuer des marges bénéficiaires plus importantes pour être choisi, un emballage qui en impose....

Et comme, les normes sont superbement ignorées ou la composition objective d'un produit, les esters en huile datent de 2002 et sont encore, à tort, un synonyme de qualité en huile !

Sait-on que TOUTES recherche vise à une meilleure qualité, MAIS surtout un prix plus bas, afin d'emporter le choix !

Que nombre de produits sont vendus en même temps sous leur marque et sous marques distributeur et souvent en même qualité , mais jusqu'à plus de 3 fois moins cher !

On nous vend des insecticides dilués 30 fois plus cher que le concentré à côté, en faisant rouler 100 fois plus de camions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le titre était bien celui-là et que par moteur de recherche sur "Choix essence", on y arrivait et que j’en ai marre de ces désinformations orientées !

De même que cette peur panique d'acheter des produits distributeur !

On ne semble pas réaliser ce que doit dépenser une marque pour en être une et le rester !

Une marque cela n'a jamais été la qualité, mais une renommée parfois correcte ou souvent faussement usurpée!

Il faut financer la PUB en revue, et autres support papier, en publi-rédactionnels, en spot TV, en sponsoring de sites, forum web, payer grassement des blogueurs à succès pour désinformer, attribuer des marges bénéficiaires plus importantes pour être choisi, un emballage qui en impose....

Et comme, les normes sont superbement ignorées ou la composition objective d'un produit, les esters en huile datent de 2002 et sont encore, à tort, un synonyme de qualité en huile !

Sait-on que TOUTES recherche vise à une meilleure qualité, MAIS surtout un prix plus bas, afin d'emporter le choix !

Que nombre de produits sont vendus en même temps sous leur marque et sous marques distributeur et souvent en même qualité , mais jusqu'à plus de 3 fois moins cher !

On nous vend des insecticides dilués 30 fois plus cher que le concentré à côté, en faisant rouler 100 fois plus de camions !

 

 

Dans ce cas-là, ouvre un post dédié, au lieu de polluer celui-ci ! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted454Qy

salut je rajoute ma petite contribution

 

j'ai une velsatis 2.0 t de 2002 (F4RT), et je roule a 100% éthanol depuis environ trois ans avec sans soucis , a par l'hiver ou je met un peu de super normal avec pour le demarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...