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Carburant SP 95 e10 gros problèmes carburation

 

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 Sujet :

Carburant SP 95 e10 gros problèmes carburation

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n°896473
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 26/12/2009 à 22:00:49  
  2. answer
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Bonsoir à tous,
après avoir (presque) tout lu au sujet du e10, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même pb que moi.
Après avoir malheureusement fait le plein de SP95 e10 (aucun avertissement d'éventuelle incompatibilité avec ce carburant), je me suis retrouvé avec de gros problèmes de carburation (à-coups, surtout à bas régime, perte très notable de puissance, l'impression de tourner sur 3 pattes, et une consommation exorbitante ...).
J'ai d'abord pensé à un joint de culasse HS (ce sont souvent ces mêmes symptômes), je n'avais pas fait le rapprochement. Puis j'ai appris par le pompiste (APRES !!) qu'il pouvait y avoir des pb de compatibilité avec les véhicules antérieurs à 2000.
Ensuite, j'ai complètement vidangé, puis roulé jusqu'à la panne complète pour vider le circuit, remis de l'essence sans e10, et refait le plein (toujours sans e10 http://images.forum-auto.com/i [...] icon12.gif ).
Mais même après avoir fait quelques 100 km, le problème est toujours là, peut-être un peu moins ...
Je pense donc qu'il faudrait réinitialiser le calculateur.
Pourriez-vous me confirmer si ça peut marcher, en particulier avec la technique du pontage du circuit après débranchement de la batterie.
Pour info ESPACE III 1999 2.0 l 16s 110000km
Merci et bonne fêtes à ceux qui auront réussi à tenir jusqu'au bout de mon message http://images.forum-auto.com/i [...] icon14.gif

Sujets relatif
n°896508
hightec
Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
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  1. Posté le 26/12/2009 à 22:24:53  
  2. answer
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Etonnant quand même avec seulement 10% d'éthanol car moi je mets du E85 sans aucun problème sur 2 voitures de 2000, mais sinon tu peux effectivement débrancher ta batterie attendre 5 bonnes minutes et rebrancher.


---------------
"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

A. de SAINT-EXUPERY
n°896512
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 26/12/2009 à 22:28:35  
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Merci, mais apparemment, mon véhicule serait bien incompatible (liste "officielle" des véhicules incompatibles) ! D'où problème ...
Bonne soirée

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n°896571
krissoff
Profil : Apprenti confirmé
krissoff
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2009 à 01:26:19  
  2. answer
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Slt
J’ai le même véhicule avec 161000 km et pas de Prob
Vois peut être tes bougie car s'est un élément souvent sous estimé
Sinon il se peut que tu a la durite d'arrivé d essences poreuse
L’ancien proprio avait du la changer
Une trentaine d'euro
Voila j'espère peu être t'avoir aiguillier
Message cité 1 fois

---------------
bonne route
n°896805
cpascal974
Profil : Nouveau membre
cpascal974
  1. Posté le 27/12/2009 à 16:27:33  
  2. answer
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J ai eu un Pb avec les mêmes symptômes en septembre. J ai remplacé les bougies, changé le filtre à essence. plus de problème jusqu'à y a deux jours.  
Plus de puissance à bas régime, impression de tourné sur trois cylindres.
Que faire ....
Espace II 2.2 i de 1996 et 185000 kms
Merci

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n°896963
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 27/12/2009 à 19:51:24  
  2. answer
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krissoff a écrit :
Slt
...
Vois peut être tes bougie car s'est un élément souvent sous estimé
Sinon il se peut que tu a la durite d'arrivé d essences poreuse
...
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Merci pour tes infos, mais j'avais aussi pensé aux bougies: j'ai donc testé, en les débranchant une par une, et à chaque fois, baisse notable du régime moteur, limite calage.
Quant à la durit d'essence, j'ai du mal à y croire pour 2 raisons:
1) je pense que ça ne jouerait pas sur la conso affichée par l'ordi de bord (ce serait une fuite en amont du calculateur)
2) le pb est arrivé d'un coup, comme un joint de culasse qui aurait lâché.

Depuis hier, les nouvelles:
plus aucunes fumées
niveau eau et huile constant (donc à priori pas de joint de culasse OUF)
processus de débranchement de batterie et shunt du circuit (pendant toute la nuit !! ) INEFFICACE

Merci pour vos réponses, et si quelqu'un avait une autre idée ... :eek2:

Bonnes fêtes et bonne route !

n°898175
cpascal974
Profil : Nouveau membre
cpascal974
  1. Posté le 29/12/2009 à 15:47:34  
  2. answer
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bonjour
j'avais les mêmes symptômes sur un espace II 2.2 i

le passage du bras d'essuie-glace laisse passer l'eau quand il est activé
ça tombe sur le dessus du moteur
puis sur les bouchons de bougie
d'où un mauvais contact électrique lors de l'allumage du cylindre
cette eau plus ou moins grasse ne s'évapore pas
il a fallu sécher et nettoyer
regarde si il y a des traces et suis les si c est le cas

Moi ça y est ça roule

bye

n°898314
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 29/12/2009 à 18:29:25  
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Salut
merci pour la suggestion, mais ce n'est pas ça !

@+ et bonne route

n°901871
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 02/01/2010 à 18:55:15  
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Salut nono laf,  :jap:

Ton moteur n'a aucun soucis dû au E10!  J'ai fait suivre ton message sur le forum éthanol et j'ai demandé à ceyal (mécano Renault qui connait très bien le sujet éthanol)

Je te joints mon post et sa réponse  :  







Bonjour à tous et bonne année!!  
 
J'ai une petite question à Ceyal qui connait bien Renault et autres connaisseurs de moteurs.
Sur le forum ESPACE Renault, je viens de lire le message suivant:
 
 
 
Bonsoir à tous,  
après avoir (presque) tout lu au sujet du e10, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même pb que moi.  
Après avoir malheureusement fait le plein de SP95 e10 (aucun avertissement d'éventuelle incompatibilité avec ce carburant), je me suis retrouvé avec de gros problèmes de carburation (à-coups, surtout à bas régime, perte très notable de puissance, l'impression de tourner sur 3 pattes, et une consommation exorbitante ...).  
J'ai d'abord pensé à un joint de culasse HS (ce sont souvent ces mêmes symptômes), je n'avais pas fait le rapprochement. Puis j'ai appris par le pompiste (APRES !!) qu'il pouvait y avoir des pb de compatibilité avec les véhicules antérieurs à 2000.  
Ensuite, j'ai complètement vidangé, puis roulé jusqu'à la panne complète pour vider le circuit, remis de l'essence sans e10, et refait le plein (toujours sans e10 http://images.forum-auto.com/i [...] icon12.gif ).  
Mais même après avoir fait quelques 100 km, le problème est toujours là, peut-être un peu moins ...  
Je pense donc qu'il faudrait réinitialiser le calculateur.  
Pourriez-vous me confirmer si ça peut marcher, en particulier avec la technique du pontage du circuit après débranchement de la batterie.  
Pour info ESPACE III 1999 2.0 l 16s 110000km  
Merci et bonne fêtes à ceux qui auront réussi à tenir jusqu'au bout de mon message http://images.forum-auto.com/i [...] icon14.gif
 

 
Le E85 ne semble pourtant pas nuisible vu la dose d'éthanol utilisée !!??  Que pensez vous de cela ??

ceyal  
Profil : Pilote


Posté le 02-01-2010 à 14:27:03  
Hello
comme toi  
coincidence .. troublante certes mais coincidence
Il est tombé en panne et l'E10 n'y est pour rien à 99,99% ***
Le moteur 2L 16V, nom F4R dans le jargon Renault encaisse 100% d'E85 sans boitier ... alors ce n'est pas avec 5% de plus que le SP95 que le système d'injection va s'émouvoir ... la plage d'évolution du rapport air/carburant qu'accepte le calculateur est de +/- 50% alors qu'il suffit de 43% pour rouler full E85 (et même de seulement 33% pour rouler avec le carburant E85 hiver)
 
moteur F4R et E85 :  
100% E85 sans boitier : http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] 359#p16359 et suivants
aspect théorique : http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] =12&t=1662
 
Il peut toujours faire un reset calculateur (ça ne fait pas de mal) mais la probabilité que ça fasse du bien est quasi nulle
Bon il est peu kilométré cet espace, je soupconnerais plutot un défaut d'allumage (bobine HS, âge bougies ?) voire d'alimentation (état du  filtre à carburant ?)
 
*** Pour les 0,01% restant, une hypothèse (osée .. m'enfin ...) c'est que le surplus d'éthanol aurait décollé une merdouille dans le circuit carburant qui serait venu obstrué un injecteur, le filtre à carburant ... mais cela serait sans doute arrivé de toutes façons.  

---------------
Visitez le site du Mécanicien du Dimanche d'en Bas qui comme vous casse des pièces http://forumceyal.monsite.orange.fr/index.jhtml  


Voilà l'avis d'un pro, j'espère que çà pourra t'aider dans tes recherches de pannes!!!   Salut, et tiens nous au courant!! [:alfa131:6]

n°901900
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 02/01/2010 à 19:36:25  
  2. answer
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Salut Pepere 36
merci pour tes infos; il est malheureusement un peu tard pour essayer ce soir, mais je m'y mets demain à la première heure.
J'ai quand même bon espoir, parce qu'à bien y réfléchir, une bobine défectueuse me parait une piste intéressante:
1) une seule de mes bougies était vraiment "pourrie", très noire (combustion trop riche = trop d'essence ou mauvais allumage ?) et très usée.
2) le régime moteur ne baisse qu'un peu lorsque je débranche cette bougie, alors que le moteur cale au débranchement des autres.
3) le problème est toujours présent avec 4 bougies neuves.

Je vais donc essayer de permuter les bobines, et vérifier la couleur des bougies neuves (j'ai fait dans les 100 km depuis).

Par contre, je crois moins à l'hypothèse d'un injecteur (bougie noire et conso énorme + 40%), ni au filtre à carburant obstrué (malgré la baisse de puissance, il n'y a pas de ratés notables à pleine charge, au plus gros débit d'essence).

Encore merci !!
Bonne année et bonne route.
Je vous tiens bien évidemment au "courant" ...

n°901919
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 02/01/2010 à 19:51:59  
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OK nono, bonne année à toi aussi, on attend ton retour!! ;)

n°923225
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 25/01/2010 à 17:30:33  
  2. answer
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Bonsoir à tous
comme promis, je vous donne des nouvelles.
Après passage à la valise, il s'avère que j'ai un injecteur qui reste ouvert en permanence, d'où ratatouilles (trop d'essence, surtout au ralenti), et surconsommation importante. Je pense qu'il s'agit de la commande électrique de l'injecteur (papillon), mais pas de l'injecteur lui-même: qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour vos conseils, passés ... et à venir  ;-))
Nono

n°934001
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 05/02/2010 à 18:44:28  
  2. answer
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Bonsoir à tous

ça y est
défaut trouvé
injecteur changé
tout est OK

Merci et longue vie au forum

Nono

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n°934016
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 19:07:57  
  2. answer
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Ton véhicule devrait pouvoir avalé de l'E10.
Ce qui c'est passé à mon avis, c'est que l'E10 a décrassé tout ton circuit de carburant et les injecteur n'ont pas aimé. :non:

Perso, j'en mets dans ma Saxo 1.1 de 1999, qui a un moteur conçu bien avant 1999, et ça roule sans aucun soucis. :bah:
Message édité par titom60 le 05/02/2010 à 19:08:48

---------------
Toyota RAV 4 2.5L 176ch
Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°934045
nono laf
Profil : Nouveau membre
nono-laf
  1. Posté le 05/02/2010 à 19:32:51  
  2. answer
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C'est vrai que du coup, j'hésite à remettre du E10, si ça décape à ce point: j'ai peur que sur la durée ...

@+

n°934066
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 05/02/2010 à 19:55:45  
  2. answer
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Oui voilà. Moi j'en mets que de temps en temps, histoire que ça décrasse tout, que ça garde le moteur propre.
Mais si je trouve du SP95 sans E10, j'en mets. :bah:


---------------
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Nissan Frontier V6 4.0L 261ch
Scénic Privilège 2.0 16V BVA: http://www.forum-auto.com/marq [...] t36110.htm
n°934394
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
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  1. Posté le 06/02/2010 à 12:20:45  
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perso je suis contre, le fait de bruler de la bouffe dans nos moteurs  :pfff:

a savoir que dans le monde il y a une personne qui meure de faim/soif toutes les 4 secondes

c'est que mon avis  :jap:  


---------------
EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°934950
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 08:29:51  
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Citation :


perso je suis contre, le fait de bruler de la bouffe dans nos moteurs :pfff:


Que tu sois pour ou contre l'éthanol ne me pose aucun problème, mais que tu balances des conneries me gène beaucoup plus!!! :pfff:

99 % de la matière première destinée à l'éthanol n'est pas plantée pour la bouffe!!

Vas plutôt enrichir ton savoir ici: http://www.forum-auto.com/pole [...] 3-3920.htm


Et tu pourras donner ton avis après sans répèter les aneries des politiques!! :ange:

Message cité 1 fois
n°935208
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 15:28:33  
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HS

pepere36 a écrit :
...
Que tu sois pour ou contre l'éthanol ne me pose aucun problème, mais que tu balances des conneries me gène beaucoup plus!!! :pfff:
99 % de la matière première destinée à l'éthanol n'est pas plantée pour la bouffe!! ...
Et tu pourras donner ton avis après sans répèter les aneries des politiques!! :ange:
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ça c'est sure que ce que tu plante pour le carburant, c'est pas pour nourrir des bouches!
merci, je savais pas... et merci d'enrichir mon savoir  :o

pour ce qui est des politiques, y en a pas un pour relever l'autre: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.....

fin HS


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EspaceIII rxe 2,2 dt 03/1998, court, 305.000 km
Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°935210
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 15:31:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

pour ce qui est des politiques, y en a pas un pour relever l'autre: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais..


Là je suis d'accord!!    Sans rancune, fin du HS pour moi aussi!
Message cité 1 fois
n°935438
patespace
Profil : Routard confirmé
  1. config
patespace
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 19:46:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepere36 a écrit :

Là je suis d'accord!!    Sans rancune, fin du HS pour moi aussi!
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 ;)


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Xsara  Prestige 1,9 td  04/2000 , 5p. , 135.000 km
n°4697382
Babette3
Profil : Nouveau membre
babette3
  1. Posté le 05/01/2017 à 20:28:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai actuellement le même problème pourtant vouture compatible à 6 mois près elle est de juin 2000 focus et chez Ford on m à dit que ça passait c est une mèrde ce truc fait pour virer les anciennes voiture c est un coup d état
Message cité 1 fois
n°4699477
EAime
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 23:00:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Babette3 a écrit :

J ai actuellement le même problème pourtant vouture compatible à 6 mois près elle est de juin 2000 focus et chez Ford on m à dit que ça passait c est une mèrde ce truc fait pour virer les anciennes voiture c est un coup d état
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Bonsoir,

Peux-tu développer ?

Panne sur RENAULT ou FORD ? :??:


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Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
n°4762759
Bernard514
Profil : Nouveau membre
bernard514
  1. Posté le 26/07/2017 à 22:58:31  
  2. answer
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Si incompatible au SP95 E10 alors employer SP98 avec ou sans substitut du plomb suivant véhicule
La 95 E10 n'abîme pas les moteurs des véhicules compatibles.
Recommandations OFFICIELLES !
Données par plusieurs marques : HONDA, STIHL, BRIGGS & STRATTON, BIOÉTHANOL, la plupart des sites de vulgarisation !
Conservation maximum :

 SP95 E10 : 1 mois
 SP98 : 3 mois
Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

En fait, ces durées sont données pour se couvrir de tous recours et donc ce sont des durées dans de mauvaises conditions de conservation !

Recommandations plus RÉALISTES !

SP95 E10 et SP98 : 6 mois, mais forcément moins si conditions pas idéales : fortes chaleurs en été,…
TOUJOURS protéger de la chaleur si en jerrycan (vieille valise frigo…)
Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !
PB: certains pétroliers incorporent des additifs sans en signaler la chose (Pb SAAB avec injection de LPG liquide ) et donc espérons que pas de réaction avec stabilisateur !
Message cité 1 fois
Message édité par Bernard514 le 26/07/2017 à 23:00:03
n°4766790
EAime
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 08:30:22  
  2. answer
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Bernard514 a écrit :

Si incompatible au SP95 E10 alors employer SP98 avec ou sans substitut du plomb suivant véhicule
La 95 E10 n'abîme pas les moteurs des véhicules compatibles.
Recommandations OFFICIELLES !
Données par plusieurs marques : HONDA, STIHL, BRIGGS & STRATTON, BIOÉTHANOL, la plupart des sites de vulgarisation !
Conservation maximum :

 SP95 E10 : 1 mois
 SP98 : 3 mois
Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !

En fait, ces durées sont données pour se couvrir de tous recours et donc ce sont des durées dans de mauvaises conditions de conservation !

Recommandations plus RÉALISTES !

SP95 E10 et SP98 : 6 mois, mais forcément moins si conditions pas idéales : fortes chaleurs en été,…
TOUJOURS protéger de la chaleur si en jerrycan (vieille valise frigo…)
Pour les 2, 2 ans avec STABILISATEUR d’essence !
PB: certains pétroliers incorporent des additifs sans en signaler la chose (Pb SAAB avec injection de LPG liquide ) et donc espérons que pas de réaction avec stabilisateur !
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Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
n°4767072
Bernard514
Profil : Nouveau membre
bernard514
  1. Posté le 11/08/2017 à 22:23:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, ces infos sur la conservation sont données par Shell, Esso et Total
  • Propreté du réservoir
  • Lumière (UV)
  • Contact avec air
  • Température
  • L’éthanol du carburant a tendance à absorber l’humidité de l’air environnant
  • Plutôt théorique, mais si emballage très hermétique et bien rempli, plus de contact avec l’air, donc le vieillissement est arrêté…dans ces conditions on peut stocker des carburants pendant des années

On peut utiliser le SP98 au lieu d’un SP95 E10, mais cela ne donne pas d’avantages pour le vieillissement !
Certains démolissent les essences "normales" pour vendre l'essence Alkylate en jardinage et d'autres le stabilisateur d'essence, pas forcément toujours utile !
Les durées de conservation sont faussées dans tous les domaines: alimentation et surtout médicaments
https://www.protegez-vous.ca/N​ouvelles/Sante-et-alimentation​/doit-on-toujours-jeter-un-med​icament-perime
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EAime
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eaime
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  1. Posté le 12/08/2017 à 08:04:30  
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Bernard514 a écrit :

Pour info, ces infos sur la conservation sont données par Shell, Esso et Total
  • Propreté du réservoir
  • Lumière (UV)
  • Contact avec air
  • Température
  • L’éthanol du carburant a tendance à absorber l’humidité de l’air environnant
  • Plutôt théorique, mais si emballage très hermétique et bien rempli, plus de contact avec l’air, donc le vieillissement est arrêté…dans ces conditions on peut stocker des carburants pendant des années

On peut utiliser le SP98 au lieu d’un SP95 E10, mais cela ne donne pas d’avantages pour le vieillissement !
Certains démolissent les essences "normales" pour vendre l'essence Alkylate en jardinage et d'autres le stabilisateur d'essence, pas forcément toujours utile !
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Quel rapport avec le sujet ?


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Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
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Bernard514
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bernard514
  1. Posté le 12/08/2017 à 09:33:17  
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C'est surtout que le titre était bien celui-là et que par moteur de recherche sur "Choix essence", on y arrivait et que j’en ai marre de ces désinformations orientées !
De même que cette peur panique d'acheter des produits distributeur !
On ne semble pas réaliser ce que doit dépenser une marque pour en être une et le rester !
Une marque cela n'a jamais été la qualité, mais une renommée parfois correcte ou souvent faussement usurpée!
Il faut financer la PUB en revue, et autres support papier, en publi-rédactionnels, en spot TV, en sponsoring de sites, forum web, payer grassement des blogueurs à succès pour désinformer, attribuer des marges bénéficiaires plus importantes pour être choisi, un emballage qui en impose....
Et comme, les normes sont superbement ignorées ou la composition objective d'un produit, les esters en huile datent de 2002 et sont encore, à tort, un synonyme de qualité en huile !
Sait-on que TOUTES recherche vise à une meilleure qualité, MAIS surtout un prix plus bas, afin d'emporter le choix !
Que nombre de produits sont vendus en même temps sous leur marque et sous marques distributeur et souvent en même qualité , mais jusqu'à plus de 3 fois moins cher !
On nous vend des insecticides dilués 30 fois plus cher que le concentré à côté, en faisant rouler 100 fois plus de camions !
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n°4767150
EAime
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eaime
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  1. Posté le 12/08/2017 à 11:14:01  
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Bernard514 a écrit :

C'est surtout que le titre était bien celui-là et que par moteur de recherche sur "Choix essence", on y arrivait et que j’en ai marre de ces désinformations orientées !
De même que cette peur panique d'acheter des produits distributeur !
On ne semble pas réaliser ce que doit dépenser une marque pour en être une et le rester !
Une marque cela n'a jamais été la qualité, mais une renommée parfois correcte ou souvent faussement usurpée!
Il faut financer la PUB en revue, et autres support papier, en publi-rédactionnels, en spot TV, en sponsoring de sites, forum web, payer grassement des blogueurs à succès pour désinformer, attribuer des marges bénéficiaires plus importantes pour être choisi, un emballage qui en impose....
Et comme, les normes sont superbement ignorées ou la composition objective d'un produit, les esters en huile datent de 2002 et sont encore, à tort, un synonyme de qualité en huile !
Sait-on que TOUTES recherche vise à une meilleure qualité, MAIS surtout un prix plus bas, afin d'emporter le choix !
Que nombre de produits sont vendus en même temps sous leur marque et sous marques distributeur et souvent en même qualité , mais jusqu'à plus de 3 fois moins cher !
On nous vend des insecticides dilués 30 fois plus cher que le concentré à côté, en faisant rouler 100 fois plus de camions !
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Dans ce cas-là, ouvre un post dédié, au lieu de polluer celui-ci ! :pfff: :pfff:


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tedaillle
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tedaillle
  1. Posté le 26/09/2017 à 18:50:46  
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salut je rajoute ma petite contribution

j'ai une velsatis 2.0 t de 2002 (F4RT), et je roule a 100% éthanol depuis environ trois ans avec sans soucis , a par l'hiver ou je met un peu de super normal avec pour le demarrage !

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