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Clio

Clio I 1,2 ENERGY, echappement qui devient rouge vif


Invité §gae573Sz

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Invité §gae573Sz

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai comme qui dirait un petit soucis, je vous expose les faits:

 

J'ai entrepris les travaux de réparations de la clio essence d'un ami, qui avait apparemment fait un joint de culasse.

==> Grosse fumé blanche à l'échappement + LDR qui se vidait+ Mayo dans le bouchon d'huile

 

j'en ai conclu que c'était le joint de culasse. Donc rectification + mise en place nouveau joint +0,5

 

j'ai tout remonter plus fait la distribution au passage, elle a démarré au quart de tour après plus d'un 1 sans avoir rouler.

 

Oui mais voila après quelques minutes de nouveau grosse fumé blanche, le calorstat qui ne s'ouvre pas

 

j'ai essayé de réfléchir un peu et je me suis d'y que c'était un restant d'eau dans la ligne. Donc j'ai défais la bague après le collecteur (echappement libre) et là pas de fumé blanche en sortie de moteur mais à l'échappement de la ligne oui.

 

Donc c'était le restant, j'ai tout remonté, viré le calorstat au cas ou, le radiateur à chauffé normalement mais la sonde de temp à pas commuté avec la chaleur, (normalement après 10min au ralenti ça devrait non ???? et puis vraiment peur de serrer le joint de nouveau.

 

bref après quelques minutes la grosse fumé blanche s'est dissipée, et finalement quasi plus rien. je me suis rendu compte que maintenant il y avait de la fumé qui remontait par dessous la voiture, je me penche sous la voiture et là je vois le catalyseur rouge vif ainsi qu'une partie de la ligne, assez extraordinaire pour une 1.2i atmo.

 

je vous laisse voir la photo.

 

J'ai besoin de vos avis:

sonde lambda?

explosion trop forte> bougies?

 

 

merci de m'aider :)

IMGP0498.jpg.9df2f7e32abc09ddb59cb6b7d2eb8cb1.jpg

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Invité §msb142VW

Le catalyseur est mort, il n'a pas supporté l'arrivée d'eau quand le joint de culasse a lâché.

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Invité §gae573Sz

oui mais pourquoi ça rougit? meme après alors?

 

et puis j'ai lu sur d'autre post que ça venait de l'essence non brulé qui auto-enflamme avec la chaleur au niveau du catalyseur et la pièce mis en cause était souvent la bobine d'une des bougies sauf que là c'est une bobine avec tete de delco.

 

j'ai donc testé l'étincelle à chaque bougie et tout est ok; sauf que sur le cylindre coté distribution puis le suivant j'ai beau enlevé le faisceau de bougie ça ne change rien, le moulin tourne donc sur 2 cylindre... mais pourquoi je ne sais pas.

 

si vous avez des idées.

 

je précise que ça fume toujours à la sortie avec une très mauvaise odeur, (peut être de l'essence imbrulé)

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Invité §Dab254kP

Bah cherche pas plus loin... tu tournes sur deux cylindres, normal que tu ai de l'essence dans l'échappement, lol.

 

Contrôle les cables HT, les bougies + l'avance ( sur la tête de delco )

 

Dab'

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Invité §gae573Sz

un agent renault m'a effectivement dit de regarder les cables. la tete de delco n'a pas été ouverte donc je ne pense pas.

 

D'ailleurs il m'a dit que je peux très bien avoir une étincelle une fois la bougie sortie du moteur mais pas assez forte pour créer l'explosion (comme si elle était noyé).il m'a dit de regarder la résistance des câble et d'essayer de changer le câble du cylindre (bien que pas de mm longueur)

 

Yes?

 

je vais donc contrôler les câbles comme tu me le conseille également.

 

mais comme dit plus haut jusqu'à présent j'ai inverser les bougies ça n'a rien changer c'est toujours les cylindres coté distrib et le suivant qui ne "réagisse pas." (pas de combustion)

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Invité §gae573Sz

j'ai inversé les bougies le problème est localisé au mm endroit,

 

j'ai inversé les cable ht, idem.

 

reste plus que la tete de delco?? qu'en pensez vous est ce possible?

 

sinon c'est un piston HS?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pour en avoir le cœur net, fais faire un relevé des compressions du moteur avant de t'engager dans des frais

@+

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