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Clio

Voyant préchauffage s'allume après démarrage clio 1.9d


Invité §mac513mC
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Invité §mac513mC

Bonjour à tous !!

 

Je créer un topic pour que chacun puisse exposer les problèmes d'injection (et de voyant de préchauffage) qu'ils ont pu rencontrer ainsi que les solutions trouvées sur les moteurs 1.9d Renault type F8Q équipé de la pompe à injection Lucas / EPIC.

 

J'ai fais beaucoup de recherche avant de créer ce sujet. J'ai remarqué qu'on était très nombreux à avoir le même problème sans jamais trouver de solution.

 

Voici mes symptômes:

Lorsque je démarre ma Clio 1.9d, 227000 km de 2001 le voyant de préchauffage se ré-allume. Le régime moteur est alors un peu plus élevé que le ralenti habituel et il est impossible d'accélérer... pas de puissance !!!

Lorsque j'éteins le moteur et refais un pré-chauffage et re-démarre, plus de problème !! Le voyant de préchauffage reste éteint et j'ai de la puissance. La voiture roule alors très bien !!!

 

Après analyse chez mon garagiste, le diagnostic est: "il faut changer la pompe à injection. C'est une EPIC (électronique) et on est souvent emmerdé avec ce modèle ..."

 

Son argument est imparable.. mais j'ai envie de comprendre dans le détail ce qui pose problème. J'ai du mal à me dire que le fait de changer la pompe va résoudre le problème puisqu'une fois sur 2 démarrage tout marche très bien...!!

 

J'ai alors fait des recherche sur divers forum. Plusieurs personnes ont eu le problème et changés la pompe à injection + courroie de distri = 1500 € de facture.. Et bilan, le voyant se ré-allume une semaine plus tard.

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, n'hésitez pas à le partager sur ce forum !!

De mon côté j'ai trouvé quelques pistes, je continue d'investiguer et vous donnerais des réponses très vite !!

 

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Invité §Dab254kP

Salut, pres de ton pédalier, t'es deux prises, une mauve et une verte.

 

Tu débroches la mauve ( à droite de la pédale de freins ) tu torsades les deux fils, tu rebroches et tu re-fixes la prise correctement ( colson ).

Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

[ J'ai eu 30-35 pannes similaires sur des véhicules de la poste. Le truc c'est qu'il y a des micro-coupures sur les fils du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ]

 

 

Autrement tu peux avoir aussi un soucis au niveau du capteur de position de rotor sur ta pompe d'injection, il y a un kit chez renault, assez facile à monter qui coute +ou- 200€. La réparation consiste à insérer une rondelle de 0.25mm sur l'axe du capteur pour rattraper le jeu qui se crée à cause de l'usure de cet axe.

 

Dab'

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Invité §mac513mC

Salut, pres de ton pédalier, t'es deux prises, une mauve et une verte.

 

Tu débroches la mauve ( à droite de la pédale de freins ) tu torsades les deux fils, tu rebroches et tu re-fixes la prise correctement ( colson ).

Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

[ J'ai eu 30-35 pannes similaires sur des véhicules de la poste. Le truc c'est qu'il y a des micro-coupures sur les fils du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ]

 

 

Autrement tu peux avoir aussi un soucis au niveau du capteur de position de rotor sur ta pompe d'injection, il y a un kit chez renault, assez facile à monter qui coute +ou- 200€. La réparation consiste à insérer une rondelle de 0.25mm sur l'axe du capteur pour rattraper le jeu qui se crée à cause de l'usure de cet axe.

 

Dab'

 

 

Super !! Merci Dabass pour ta réponse très clair.

 

Pour info je n'ai pas encore touché au connecteurs près des pédales. J'ai juste suivi une procédure pour faire un reset des défauts : J'ai débranché la batterie, attendu une 1/2 h puis mis en contact le + et le - du faisceau électrique. J'ai remonté la batterie, puis démarré la voiture. Elle à démarré au 1/4 de tour. Le défaut n'est encore jamais réapparu ...

Mon hypothèse est que ce défaut apparait surement à cause d'une erreur de communication (due au connecteur de pédale ou au rotor de la pompe à injection). Il suffit que le défaut apparaisse une seule fois pour qu'il soit gardé en mémoire et provoque le problème à chaque allumage.

 

Je vous tiens informé si le défaut réapparait !!

Je testerais alors les solutions de Dabass !!

 

A bientôt

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Invité §las782IH

bonjour

j'ai exactement le meme pb, malgré le reset du circuit electrique de la bagnole ca fait plus de 6 mois que je demarre systematiquement en 2 fois (cela dit pour l'instant ca demarre encore !)

je m'etais renseigne chez renault pour qui le diag est clair: capteur rotor defectueux. Sur 2 concessions de la region toulousaine, une ne me propose que l'echange standard de la pompe et l'autre m'a parle d'un kit avec une pige de 0.25mm comme l'a signale Dabass. Pour les dieselistes c'est grosso modo le meme prix qu'un echange standard avec demontage, passage au banc etc...

Dabass, toi qui a vu ce kit, c'est 200€ pour une rondelle de 0.25mm ? ou il y a la main d'oeuvre incluse dans ce prix ? (ca fait chero pour une rondelle je trouve ! est ce qu'on peut pas se le fabriquer avec une rondelle decoupee dans un clinquant de 0.25mm?)

sinon c'est facile a monter ? (y'a t'il une notice ou eventuellement si on se le fait Dabass pourrais-tu donner qques indic sur la marche a suivre ?)

merci de vos infos, cette hitoire de demarrage me gonfle et la bagnole est plus toute jeune donc je me dispenserais bien d'y coller une nouvele pompe a injection qui couterait le prix de la bagnole !!!!

Merci vos infos et bonne année 2010!

 

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Invité §mac513mC

Salut Lasuze31,

Ton diagnostic est plutôt rassurant. Pour information j'ai eu un autre avis de la part d'un technicien Renault que j'ai eu par téléphone. Il confirmait la thèse du mauvais contact au rotor qui était due à l'usure et il me proposait d'essayer de mettre une rondelle. Mais il ne m'a jamais parlé de kit et il pouvait me faire cette manip pour seulement 20- 30€. Je te conseil donc d'appeler plusieurs garage Renault en leur expliquant ton problème, tu finira par tomber sur quelqu'un qui a déjà eu recours à cette astuce. T'habites dans quel coin?

 

Tiens nous informé.

A bientôt !

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Invité §oli540dA

bonjour et bonne année,

Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une pompe epic,je suis allé chez Renault qui a fait un diag.Résultat DEF059,je crois que c'est le calage.Une fois fait j'ai toujours des soucis de ratés et gros bruit moteur. Je me suis rendu compte qu'en"triturant "la prise de la pompe,les symptomes cessent ou réapparaissent....Mais pas à tous les coups.ça ressemble a un problème électrique tout ça.

 

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Invité §las782IH

merci pour vos réponses, je suis a toulouse, je vais essayer de voir a combien se monte le prix du kit permettant ce calage et j'espere avoir qques infos de la part de ceux qui l'ont deja monte si jamais il n'y a pas de notice dispo avec cette pige. Beaucoup de monde a ce pb avec ce type de pompe (y compris chez fiat aussi il me semble) mais pas grand chose sur les solutions apportées??? vive l'electronique, en plus de te laisser en rade y 'a pas grand monde pour le réparer

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Bonjour

J'avais un problème similaire au votre. Ma clio 1.9d de 2001 avec pompe injection Lucas type Épic, me donnait du fils a retordre. Le voyant de préchauffage s'allumait n'importe qaund avec à la clef des ratés et des à-coups. Vers la fin, je devait la démarrer 4 fois en accélérant et maintenir l'accélération pour qu'elle ne cale pas.

J'ai vu mon garagiste qui me disait de changer la pompe, mais je lui ai dit, pas avec une neuve (2100 euros), et le dieselliste prends 800€ HT, rien que pour le montant démontage de la pompe. J'ai dit NON.

Au bout de 15 jours d'immobilisation chez le garagiste il n'a pas trouvé de pompe d'occase. J'ai repris ma voiture chez moi et pour faire 1 km j'ai calé 8 fois....

J'ai décide de regarder moi même tout ça. J'ai mis 1h30 a monter et démonter diverses parties de la pompe. J'ai laisser évacuer environ 5cl de gasoil lors de se démontage, et je crois que c'est ça qui m'a dépanner.

J'ai bien nettoyer les joint et surtout fait manœuvrer toutes les pièces possibles à manœuvrer pour voir si elles n'étaient pas grippée. J'ai remonté, et je n'ai plus eu de problèmes.

En effet je pense que les 5 cls qui se sont évacué retenaient quelques merdes dans le gasoil.

Maintenant j'ai un démarrage ok, ralenti stable, plus de ratés, et plus de fumée a l'échappement. Pour moi j'avais soit, une bulle d'air quelques part, soit de la saleté qui est partie en démontant les diverses pièces. Bref tout va bien pour zéro euros.

Je vous joins les photos prises lors du démontage !!!!!! Les photos 6, 7 et 8 sont plus parlantes que les autres pour ce que je viens d'expliquer. Attention aux petits joints !!

 

 

http://picasaweb.google.fr/pierremsm/PompeEpicClio19d#

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Invité §mac513mC

Merci Pierre M6 d'avoir fais partager ton expérience.

Encore un problème qui montre bien qu'il faut réfléchir à deux fois avant de s'aventurer dans de grosse réparations !!!

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Invité §sis186eU

stl j ai acheté une voiture clio 2 anné 2000 1L9d elle roule mais aubout d un moment s arréte et ne veut plus démarré il faut au moin attendre 20 bonne minute pour que je puisse la redémarré et cela a chaque fois et elle refait la méme chose je ne peut pas faire de grand trajet avec le voyant de la polution reste allumé je ne c pas si sa s appel comme sa mais sa ressenble a 2 robinet je les ramené a 1 garage renault il la passé la ballise ils m ont dit il faut changé 2 chose dessu une vanne egr et 1capteur j ai acheté et monté le capteur et l autre et en attente(et commendé) et maitenand il y a autre chose la voiture a tourné pendant 2heure aucun souci au bout d un certain moment elle ses arrété nette au millieu de la route kan j ai mi le constacte il resté 2 voyant toujours allumé le 1er préchaufage 2eme voyant catalyseur kan les 2 voyant reste allumé la voiture démarre mais pas moyen d accéléré j appuie sur l accélérateur a fond ilfaut attendre 4 ou 5 seconde pour avoir un peut d accélération sa aumente tout doucement et de plus il ya de la fumé noir et blanc ki sort du podéchapement j ai garé la voiture jusqu a ke je resoit la 2eme piece(vanne egr) j ai monté la piece et rien a changé et kan je mais le constacte et que les 2 voyant ne reste pas toujours allumé aucun moyen pour démarré la voiture si quelqu un conné le probleme merci de m en informé car la je suis désépéré

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Invité §gEi056kk

bonjour , je suis enfin heureux de trouvé des personnes ayant les meme souci, je croyait etre le seul.

Sur mon kangoo de 2001 65 d voyant de préchauffage qui s'allume au 1 er démarrage et plus de patate. Je coupe le contact et au 2ème coup plus de souci et ca depuis plus d'un an car , les Mecano ne trouve rien sauf changer la pompe.

Recament, j'ai coulé une bielle , pas de bol. enfin la on a trouvé la panne

Le garagiste ma monté un moteur d'occasse de 35 Mkm et garanti comme ca plus de souci avec ce voyant.

Et la nouveau moteur complet avec pompe ---->>je vous le donne dans le mille , le voyant se ralumme et c'est de nouveau la merde

DONC LA JE SUIS SUR QUE LE MOTEUR ET POMPE N Y SONT POUR RIEN

C EST FORCEMENT ELECTRONIC

Je voudrais savoir si le dépannage au niveau de la pédale d'acéleration avec les connecteurs a ete concluant pour l'un d'entre vous.

en espérant vous avoir eclairé un peu et espérant avoir de bonne nouvelles de votre part.

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Invité §oli540dA

bonjour,

Je suis en train de repérer ma panne qui grosso modo reste un problème de capteur PierreM6 tu as démonté cette pièce mais faut- il juste enlever les 2 vis du capteur ou y a- t'il autre chose à faire?

merci pour ceux qui ont effectué eux même la réparation du capteur (intercale d'une rondelle).

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Invité §Jej522rs

Bonjour a tous,

Comme beaucoup je vois que je suis pas le seul a avoir un soucis avec ma Clio. Moi mon soucis c'est que : lorsque la voiture est froide je préchauffe elle démarre accélère toute seul 2sec et us rien je suis obliger de rester accélérer pour qu'elle ne cale pas puis le voyant de préchauffage reste allumer et elle cale sans arrêt tant qu'elle n'est pas chaude et des que c le cas je leteint et la rallume et tout fonctionne bien.... Donc j'ai commencer par changer les bougies de préchauffage mais rien y fait donc je suis un peu désespérer.... Qui peut m'aider ?? c'est une Clio I 1.9D de 2000.

Merci d'avance

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Invité §LIL812dY

 

Super !! Merci Dabass pour ta réponse très clair.

 

Pour info je n'ai pas encore touché au connecteurs près des pédales. J'ai juste suivi une procédure pour faire un reset des défauts : J'ai débranché la batterie, attendu une 1/2 h puis mis en contact le + et le - du faisceau électrique. J'ai remonté la batterie, puis démarré la voiture. Elle à démarré au 1/4 de tour. Le défaut n'est encore jamais réapparu ...

Mon hypothèse est que ce défaut apparait surement à cause d'une erreur de communication (due au connecteur de pédale ou au rotor de la pompe à injection). Il suffit que le défaut apparaisse une seule fois pour qu'il soit gardé en mémoire et provoque le problème à chaque allumage.

 

Je vous tiens informé si le défaut réapparait !!

Je testerais alors les solutions de Dabass !!

 

A bientôt

 

le defaut est il réapparu, merci pour l'INFO pb sur kangoo 1,9D.

En effet mon kangoo s'arrête en roulant et le voyant de préchauffage s'allume, je redémarre et elle s'arrête quand je décelére.

c'est la galére......

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Invité §LIL812dY

Salut, pres de ton pédalier, t'es deux prises, une mauve et une verte.

 

Tu débroches la mauve ( à droite de la pédale de freins ) tu torsades les deux fils, tu rebroches et tu re-fixes la prise correctement ( colson ).

Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

[ J'ai eu 30-35 pannes similaires sur des véhicules de la poste. Le truc c'est qu'il y a des micro-coupures sur les fils du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ]

 

 

Autrement tu peux avoir aussi un soucis au niveau du capteur de position de rotor sur ta pompe d'injection, il y a un kit chez renault, assez facile à monter qui coute +ou- 200€. La réparation consiste à insérer une rondelle de 0.25mm sur l'axe du capteur pour rattraper le jeu qui se crée à cause de l'usure de cet axe.

 

Dab'

 

J'AI BIEN UNE FICHE MAUVE, mais il y a plusieurs fils de couleurs différentes!!!! les deux fils doivent etre de qu'elles couleurs ?

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Invité §bou571Qr

Bonjour Messieurs, j'ai le même souci de démarrage sur ma Megane 1 de 2000 1.9d mais c'est suite au changement de mes bougies de préchauffages, je m'explique ;avant le changement des bougies, il fallait chauffé plusieurs fois avant de démarrer la voiture(le voyant s'éteint au bout de quelques préchauffages), après changement de bougie j'ai le voyant qui se rallume est ne s’éteint pas je suis obligé de chauffé une fois et puis refaire un 1/2 tour de clé et démarrer directement la voiture ou donner un coup de démarreur et la le voyant ne se rallume pas et je démarre normalement. quelqu'un a une idée s'il vous plait? passage à la valise débit carburant + vanne EGR

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Invité §Dab254kP

Salut,

 

@Lili1990 : Attention, il ne faut pas couper les fils hien !!! Juste faire tourner la prise sur elle-même puis la rebrocher !

Pour que les fils se torsadent !! Surtout ne pas couper dedans !!

 

Pour le kit, le prix élevé se justifie par le temps de recherche pour trouver cette solution... Enfin c'est l'argument qu'on m'a sorti quand j'ai demandé pourquoi c'était si cher, quand j'étais aux cours à l'usine...

 

La rondelle est très très fine, calibrée et usinée de manière à ne pas abimer l'axe et les points d'appuis.. Un outil est aussi fourni dans le kit ( sans lequel il est quasi impossible de sortir l'axe sans abimer... )

Si la rondelle est trop épaisse -> énorme perte de puissance

Si la rondelle est trop fine -> Problème toujours présent mais légère amélioration...

 

Ne pas oublier de respecter les règles de propreté.. Nettoyer et souffler les abords du capteur rotor avant de démonter, protéger alternateur etc des projections de mazout, ne pas utiliser de tissus pelucheux etc...

Sinon vous risquez des ennuis !

 

Dab'

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Invité §LIL812dY

Merci dabass pour les précisions, dans le cas ou je dois ajouter une cale sur le rotor de la pompe Epic, je suis à la recherche de la procédure à suivre, notice explicative.....

Le kit je le trouve que chez Renault !!!!! Et le prix ?

LILI1990

 

 

 

Salut,

 

@Lili1990 : Attention, il ne faut pas couper les fils hien !!! Juste faire tourner la prise sur elle-même puis la rebrocher !

Pour que les fils se torsadent !! Surtout ne pas couper dedans !!

 

Pour le kit, le prix élevé se justifie par le temps de recherche pour trouver cette solution... Enfin c'est l'argument qu'on m'a sorti quand j'ai demandé pourquoi c'était si cher, quand j'étais aux cours à l'usine...

 

La rondelle est très très fine, calibrée et usinée de manière à ne pas abimer l'axe et les points d'appuis.. Un outil est aussi fourni dans le kit ( sans lequel il est quasi impossible de sortir l'axe sans abimer... )

Si la rondelle est trop épaisse -> énorme perte de puissance

Si la rondelle est trop fine -> Problème toujours présent mais légère amélioration...

 

Ne pas oublier de respecter les règles de propreté.. Nettoyer et souffler les abords du capteur rotor avant de démonter, protéger alternateur etc des projections de mazout, ne pas utiliser de tissus pelucheux etc...

Sinon vous risquez des ennuis !

 

Dab'

 

 

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Invité §LIL812dY

Mon garage m'a fait la réparation de la pompe epic, pour le Pb du capteur du rotor, il a trouvé le kit chez Electro diesel, d'après lui ce n'est pas trés compliqué à faire, je vais re-cherché ma voiture ce soir.

Merci encore DaBASS pour les infos, car mon garagiste ne savait que l'on pouvait réparé la pompe grace à un kit.

Cordialement LILI1990

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Invité §oro701zw

Bonjour à tous,mon problème ne me semble pas tout à fait le même que ceux que j'ai pu voir sur les topics, ma clio 2 1.9d démarre toujours très bien, mais après une dizaine de km soit le moteur s'arrête comme si j'avais coupé le contact et le voyant de préchauffage s'allume, soit le voyant de préchauffage s'allume mais le moteur ne s'arrête pas, le problème apparait plutôt en cycle urbain, parce que la première fois que c'est arrivé c'était en arrivant aux péages d'autoroute (aller et retour) à haut régime elle semble tourner normalement par contre elle a tendance à s'arrêter en ville plutôt à bas régime,j'ai vu un garagiste qui veux me changer le joint de culasse?? et la pompe à injection (au pif) j'ai l'impression qu'il tâtonne et que je risque de payer un maximum sans être sûr du résultat , merci de m'aider si l'un de vous à eut ou entendu ce genre de problème

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Invité §Mus258vT

tout compte fait c'eset dabass qui avait raison car sur ma clio 2 phase 1 j'ai eu le meme probléme avec ce voyant allumé,le moteur s'arréter tout seul et je l'ai donc enmener au garage renault et le garagiste m'a parlé de cette rondelle a 210euro

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Invité §Mus258vT

le garagiste m'a dit que c'était un pb au niveau de la pompe epic, donc soit changer la pompe a 1300euro soit essayer avec la rondelle,donc voila,c'est sur j'achéterais plus jamais de voiture française le mieut étant les voitures allemandes

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Invité §Mus258vT

Merci dabass pour les précisions, dans le cas ou je dois ajouter une cale sur le rotor de la pompe Epic, je suis à la recherche de la procédure à suivre, notice explicative.....

Le kit je le trouve que chez Renault !!!!! Et le prix ?

LILI1990

 

 

 

moi ca ma couté 170euro et tout ca pour rien car le defaut est revenu,faut changer la pompe et la c'est chèr

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Invité §cle567YU

Bonjour,aprés une longue recherche de pannes sur une Clio 1.9D pompe injection Lucas type EPIC et les Forums m'ayants bien aidés, je voulai "renvoyer l'ascenceur" comme on dit , pour éviter toutes ces mésaventures subies et lues dans les forums ..Donc mêmes symptomes: variations de régime,démarrage et arrêt intempestif du moteur et j'en passe..Bien sûr ,contrôle valise:il faut changer la pompe ..c'est la valise qui dit...alors..! on cherche pas ! verdict: 2300e avec courroie de distrib mais la voiture en vaut 1000e :( donc cela invite à se pencher un peu plus sur le probléme..!1er probléme:faux contact à la prise femelle de la PI (fiches 4 et 11 RTA)> pontage des alim des electrovannes> plus aucuns soucis pendant 1000kms..mais c'était mal connaître la pompe lucas épic..le moteurrecommençait à caler en passant au ralenti > test des ev, démontage, nettoyage ( comme PierreM6): sur l'ev d'avance, le petit joint sur le piston de commande était collé:changement des joints + application des conseils de Dabass et en plus j'ai torsadé la prise noire sur le boitier d'accélerrateur(sous support batterie);Depuis, le moteur fonctionne "comme une montre" depuis un mois..donc problème d'ev ,de connectiques? Il est regrétable qu'une réputation soit défaite uniquement par des problémes de connectiques non prises en compte..Donc commencez par la solution de Dabass en premier: prise mauve sur la pédale de frein +la noire sur le boitier d'accélerateur..en attente de vos investigationslol.gif.0dd8c9b75b5b0e0f2f0eb2612416b50e.gif..!

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Invité §PMJ604dN

bonjour a tous comment s appel la piece ou l on fixe le filtre a huile sur une clio dci 1.5

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Invité §Nem326ww

Hello,

 

Je relance le sujet car j'ai un problème légèrement similaire :

 

 

Je possède une Clio 2 Phase 2 1.5 DCI de décembre 2001. Elle démarre toujours du premier coup et au 1/4 de tour.

Cependant lorsque je manœuvre pour la sortir de sa place de stationnement, le voyant de préchauffage se rallume et je sens une perte de puissance (légère car je roule au ralenti). Je me remets alors au point mort et le voyant s'éteint. Je peux alors reprendre ma manœuvre normalement.

 

 

Une fois que j'ai quitté ma place et que je m'engage dans la rue, il arrive alors que le voyant se rallume. Dans ce cas je lâche l'accélérateur et il s'éteint à nouveau et je ressens une vraie perte de puissance. Il peut ensuite se rallumer 1 ou 2 fois aux feux rouges suivants, mais c'est rare. Je peux faire le reste de mon trajet normalement (environ 30km).

J'ai lu pas mal de chose sur ce problème, notamment un problème de connecteur sur un boitier situé derrière la pédale d'embrayage ou bien la vanne EGR qui pourrait être sale.

 

J'ai cependant du mal à comprendre comment mon problème peut se résorber simplement en lâchant les commandes. J'ai tendance à pencher pour un problème électronique. J'ai lu que le turbo se désactive quand le voyant s'allume, ce qui expliquerait la perte de puissance, mais pas pourquoi il s'allume.

Si mes connecteurs étaient mal connectés, j'aurais je pense le problème tout le temps, là en lâchant une pédale ça revient. Idem pour la vanne EGR. Cela dit je n'y connais rien en voiture, ce n'est pas du tout mon truc.

J'ai ce problème depuis quelques mois, et ça commence à m'agacer, donc je vais finir par démonter la vanne et le boitier pour vérifier tout ça, mais si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, je suis vraiment preneur. Ca m'éviterait de perdre du temps :)

 

Merci à vous par avance !

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Invité §inv088jm

chers amis j'ai eu le meme prb de voyant de prechauffage et de perte totale de puissance sur ma clio ess 1.2 alors j'ai debranche la batterie presque une heure et apres rebranchement plus de prob;;ca fait pls de 5 jours alors merci pour cette astuce

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Invité §lot303my

C'est génial MERCI Dabass

vous dites que c'est facile à monter

la rondelle 0,25 sur l'axe du capteur mais ou

se trouve t'il j'ai regarder mais sans rien voir

Merci pour votre réponse

 

Super !! Merci Dabass pour ta réponse très clair.

 

Pour info je n'ai pas encore touché au connecteurs près des pédales. J'ai juste suivi une procédure pour faire un reset des défauts : J'ai débranché la batterie, attendu une 1/2 h puis mis en contact le + et le - du faisceau électrique. J'ai remonté la batterie, puis démarré la voiture. Elle à démarré au 1/4 de tour. Le défaut n'est encore jamais réapparu ...

Mon hypothèse est que ce défaut apparait surement à cause d'une erreur de communication (due au connecteur de pédale ou au rotor de la pompe à injection). Il suffit que le défaut apparaisse une seule fois pour qu'il soit gardé en mémoire et provoque le problème à chaque allumage.

 

Je vous tiens informé si le défaut réapparait !!

Je testerais alors les solutions de Dabass !!

 

A bientôt

 

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Invité §mar707cN

bonjour a tous moi aussi baucoup de probleme avec mon kangoo .le voyant de prechaufage qui s allume quand je roule et au ralenti c pas mieux .cher renault avec leurs ordinateur c la pompe a changer et nettoyertout le circuit gasoil plus le reservoir. le total plus de 2000e pas questions .le seul remede c de trouver un tres bon mecano pas un charlot. et de virer cette pompe electronique et de passer avec une pompe mecanique plus quelque modif et plus de probleme c guarantie le total de cette intervention ma couter 400e et plus de prise de tete. vive l electronique c sa le progrer

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Invité §jul563xq

Salut a tous et merci a dabass bien sur pour toute ces info .

Même problème que vous voyant de préchauffage qui reste allumer obliger de démarer 2 fois et

pédale d’accélérateur broute ou marche pas.

J'ai mis la cale 0.25 dans la pompe et depuis nikel plus de probleme. :)

 

Voila le kit avec la cale moi je l'ai acheter chez gobillot 55 euros.

Kit compensation Delphi 9109-934 / 7701478776

et sa c'est un tuto pour la mettre . ;) rien de bien compliquer ne vous prener pas la tete avec les details du tuto.

Renault 1.9D Epic injection pump rotor repair

 

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Invité §fab320RK

bonjour

j ai le meme probleme il me semble

depuis peu j ai mon voyant qui s'allume en roulant me donne des raté et voir voir me calle le moteur

comment etre sur jul691 de prendre la bonne pièce car plusieurs kit possible

merci

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Invité §jul563xq

salut

c'est ton voyant de préchauffage qui s'allume ?Moi c'était sa mon problème je devais démarrer

2 fois et après sa aller mais je calait pas !!

Il faut que tu soi sur que tu a une pompe epic bien sur.

Il n'y a qu'un kit de compensation pour pompe epic , il me semble

au pire appelle est demande au fournisseur ou tu compte l'acheter

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