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Clio

Voyant préchauffage s'allume après démarrage clio 1.9d


Invité §mac513mC
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Invité §fab320RK

re jul

au debut mon voyant rester allumé lors du demarrage donc je redemarer tout ok

mais depuis peu il s allume quand je roule et a partir de la le moteur a des ratés puis cale si je m arrete

pour la pompe c est bien une lucas epic

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Invité §jon267vZ

<div class="quote" quotemsg="1389234,21,1107316" reference="1389234,21,1107316"><b class="s1">Citation :</b><br><br><br><br><br><br>

Bonjour à tous,mon problème ne me semble pas tout à fait le même que ceux que j'ai pu voir sur les topics, ma clio 2 1.9d démarre toujours très bien, mais après une dizaine de km soit le moteur s'arrête comme si j'avais coupé le contact et le voyant de préchauffage s'allume, soit le voyant de préchauffage s'allume mais le moteur ne s'arrête pas, le problème apparait plutôt en cycle urbain, parce que la première fois que c'est arrivé c'était en arrivant aux péages d'autoroute (aller et retour) à haut régime elle semble tourner normalement par contre elle a tendance à s'arrêter en ville plutôt à bas régime,j'ai vu un garagiste qui veux me changer le joint de culasse?? et la pompe à injection (au pif) j'ai l'impression qu'il tâtonne et que je risque de payer un maximum sans être sûr du résultat , merci de m'aider si l'un de vous à eut ou entendu ce genre de problème<br><br>

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Renault Megane 1.9 D 65 cv année 2000. Le voyant préchauffage et injection s'allume et ensuite au bout de quelque km le moteur s'éteint. Et cela m'est aussi arrivé pour la première fois en arrivant au péage... Avez vous trouvé le problème? Merci de votre aide<br>

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Invité §jon267vZ

Bonjour a tous, je possède une Renault Megane 1.9 D 65 CV Année 2000 et j'ai quasi le même problème que vous... J'ai le voyant préchauffage et injection qui s'allume et au bout de quelque temps le moteur s'éteint pendant que je roule... De plus je constate que la voiture n'a plus autant de puissance qu'avant... Je l'ai passé au diagnostic électronique.. resulat 5 default moteur qui ont été supprimé et 1 semaine après rebelotte le voyant se rallume et la voiture s'est éteint a nouveau...

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Invité §jon267vZ

Pouvez m'aider s'il vous plait? merci beaucoup

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Invité §jul563xq

re jul

au debut mon voyant rester allumé lors du demarrage donc je redemarer tout ok

mais depuis peu il s allume quand je roule et a partir de la le moteur a des ratés puis cale si je m arrete

pour la pompe c est bien une lucas epic

 

 

 

Je pensse que ton problème peut être résolut avec c kit de compensation , c bien une clio ? ;),

sinon c la pompe je pensse et la c pas le même prix.

 

Regarde sur le lien du kit que j'ai mis ; il y a une liste des symptôme .

Moi clio 2 phase 1 1.9d rxe et sa a marcher pour l'instant ,je touche du bois sol.gif.16061e5391d48d67ec35930d3610c801.gif.

Voila un lien avec plein chose sur cette pompe

Topic officiel - Mécanique / Electronique FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique

Pompe Epic.jpg

Jonathan c une clio ou une megane ton problème si tu a une pompe epic comme sa sa peut marcher et avec d'autre pompe epic aussi mais je veux pas te dire de bêtise.

 

Ce qui est bizarre dans ton cas c qu'il ton supprimer les defaults est sa à disparu quelque temps !!

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Invité §lui363nE

Bonjour à tous,

 

Ma fille a acheté une petite clio 2000 1.9D qui présente le même défaut que vous avez constaté : au démarrage le voyant de préchauffage se rallume et le régime moteur n'est pas normal : aucune pèche. Il est alors nécessaire d'éteindre la voiture puis de redémarrer pour rouler normalement.

 

J'ai essayé de débrancher la batterie une demi-heure mais le défaut est réapparu.

Quelqu'un a t'il une solution correcte à ce défaut : en lisant le forum, je ne sais plus quoi penser : pb d’accélérateur ? de capteur, à résoudre avec une rondelle ?

Si quelqu'un à tout compris, si il peut synthétiser ici, ca m'arrangerait.

Merci.

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Luigi

Commence par débrancher la vanne EGR. C'est le premier truc à faire. La connexion est a droite du moteur, à l'arriére gauche de la batterie. Connexion de couleur gris clair, avec 4-5 fils.

Dis nous comment se comporte ta voiture aprés.

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Invité §27m602Pt

Bonjour a tous j'ai lu tous le sujet et je me perd dans toutes ces explications. Voici mon problème en détaille.

Le voyant de prechauffage s'allume et le regime moteur monte a 1000 tours minute au lieu de 800 tours, la voiture roule normalement, si je met le clignotant a gauche la voiture broute, il arrive aussi que le voiture cale en roulant ou en attente devant un feux rouge.

j'ai deja réalisé plusieur essai démontage du faisseau electrique et j'ai trouve un cable vert de gris que j'ai reparer.

Puis plus de voyant de prechauffage pendant 15 jours.

Je roulais avec la voiture et ces problèmes jusqu'au jour ou elle ma plantais à la sortie d'une grande surface.

depuis je n'ose plus m'en servir

D'apres les conseils de PIERRE M6 j'ai démontė la pompe a injection pour le nettoyage de celle ci .

test des bougies de prechauffage.

Conclusion toujours le voyant de prechauffage allumé

messieurs a l'aide

merci par avance pour vos reponse.

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Invité §81J757yI

bonsoir

 

après avoir lu tous vos commentaires sur le voyant préchauffage qui s'allume après démarrage je viens confirmer que c'est vraiment la maladie des Kangoo !!!!!!

je possède un Kangoo de la Poste et je rencontre également le même problème

mon mécano m'a fait changer la pompe à injection et c'est tjrs pareil ......!!!!!!

j'ai suivi les conseils de DABASS MERCI mais cela n'a pas marché mais je pense que le problème est cerné

j'en parlerai à mon mécano

car lorsque je démarre la voiture elle tourne normalement au ralenti ; le voyant de préchauffage s'allume mais la voiture tourne normalement autant au ralenti qu'en accélération . Dés qu'on fait une pression sur la pédale de frein l'accélération est coupée et le ralenti est saccadé . POUR AVOIR DE NOUVEAU UNE ACCELERATION une manœuvre avant-arrière ( sans éteindre le moteur) rapide de la clé de contact redonne accélération normale .

je pense qu'il y a un problème de faisceau et de contacteur pédale de frein

qu'en pensez -vous ?

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Invité §igo322cF

Bonjour à tous!

 

Je suis moi aussi en possession d'une clio 2 phase 1, 1.9D de 175 000.

J'ai eu ces symptômes au démarrage en hiver (-2°C)

-Voyant de préchauffage qui ne s'éteint pas, obligé de démarrer sans finir le préchauffage.

-Suite à cela, des ratés et des gros trous d"accélérations

 

Solutions temporaires:

-Laisser le préchauffage 10s puis couper le contact et retourner la clé pour un autre préchauffage. Apparemment cela n'est pas bon d'attendre trop longtemps même si le voyant reste allumé.

-Bien débrayer avant de démarrer et attendre un peu pour relâcher.

-Si elle continue à brouter au premier démarrage, éteindre et rallumer: cela a très bien marché pour moi :jap:

-Astuce: Maintenir le plein dans le réservoir permettrai de démarrer à froid plus facilement !

 

Pistes d'améliorations:

-Vérifier les bougies de préchauffage ( pince ampèremétrique au démarrage) (pour moi ce n'était pas mon problème)

-Vérifier la présence d'air dans le circuit de gasoil: (avant et après le porte filtre...) => changer joints, tubes... (c'était mon problème: porte filtre pas étanche)

-Arrivée d'air sur le bouchon de remplissage de gasoil bouché => le gasoil ne peut pas être remplacé par de l'air dans le réservoir => pompe de gasoil a du mal à aspirer du gasoil et risque de prendre de l'air.

 

Voilà, je souhaitais partager avec vous ce que j'ai trouvé sur des forums et testé sur ma clio.

Jusque là ma voiture a plus galérer au démarrage à froid, je croise les doigts... Si vous avez des remarques, des conseils, des avis opposés n'hésitez pas à m'en faire part (avec courtoisie)

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Invité §lui363nE

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà posté plus haut sur le forum au sujet de la clio de ma fille. Une Clio II 1.9D.

Il y avait des pb de démarrage. Il fallait démarrer 2 fois.

Je l'ai ramené au garagiste qui me l'a vendu et il a changé le capteur de rotor.

Plus de souci pendant + de 6 mois.

Depuis quelques jours, nouveau pb. En roulant au bout de + d'une demi-heure, le voyant prechauffage+defaut électronique" s'allume.

Dès fois il n'y a pas d'autre symptômes, des fois un pb après dès qu'on ralenti et des fois plus moyen d'avancer.

Vous imaginez quand ca le fait sur l'autoroute. ma fille est jeune conductrice et ca lui a fait des frayeurs !

Après à l’arrêt, on redemarre et plus de soucis pendant au moins 1/4 h !

J'ai lu beaucoup de chose sur les forums.

Si j'ai bien compris, tout semble tourner autour de cette pompe EPIC et de sa connectique.

j'ai vu des gars qui bidouillait le connecteur cylindrique de la pompe, d'autre qui mettait un collier pour appliquer un effort sur le connecteur etc..

Sur la pédale d'accélerateur il y a eut etre aussi des trucs à faire.

Si quelqu'un a la solution, dites le moi.

Merci !

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Invité §lui363nE

Bonjour à tous,

 

Suite du post précédent.

J'ai amené la voiture au garage qui a fait pas mal d'investigations.

La valise annoncedéfaut arrivée gasoil !

Il a bien regardé toute la connectique mais rien à faire.

J'ai repris la voiture. Ca a bien marché au début.

Mais après h de route : pb. calage sur autoroute !

J'ai l'impression que le défaut est + présent lorsque le réservoir est moins plein.

Sur un arret sur defaut j'ai ouvert le moteur et j'ai constaté qu'il y avait quelques bulles d'air dans les durites autour de la pompe Epic.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

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Invité §pie645XS

a froid mon kangoo démarre puis cale ,il faut que j’accélère pour qu'il monte en température apres qu'il soit chaud il roule impeccable

le compteur fonctionne pas toujours

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Invité §ver856KZ

BONJOUR

j'ai problème similaire ma clio ii de 2001 cale parfois au feu ou lors d'un virage brusque ou quand on rétrograde trop rapidement;ma voiture de fume pas blanc ni noir et elle ne tourne pas sur trois pattes d'ailleurs,ralenti qui fonctionne mal parfois ;batterie changée,testé alternateur il est ok;changer la prise de connectique à la pompe épic car les fils avaient fondus à l'intérieur avant le témoins de pompe et d'allumage restaient allumés constamment maintenant plus aucun défaut sauf quand elle calle ou celui de préchauffage s'allume ou parfois il s'allume en roulant et j'éteind le moteur et plus rien.Est ce que cela peut venir des fils en dessous de la pédales d'accélarateur ou un problème de calculateur ou encore au niveau des visses des plaque du faiseau électrique de la pompe ou autres?Sur route elle fonctionne très bien ,j'ai mis du gasoil exilium et produit de nettoyage injecteur dans réservoir.A savoir le filtre à était changé et on l'a mis sous pression où nous lui avons enlevé 1/2 litre de merde.Aucune prise d'aire dans les durites de gasoil.Je ne comprends plus,besoin d'aide,sûr que c'est une petite couille au niveau de fil quelque part.

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Invité §pie645XS

bonjour,

 

moi j'ai le même problème

1) voyant préchauffage qui s'allume en roulant

2) accoue en roulant ,

3) en rétrogradant sur un rond point cale et au stop et feu rouge

 

la pompe se dérègle au niveau de l’électronique ( capteur rotor) lucas manuel d'attelier

moi c mon cas je le démonte et je mets un coup de soufflette et un coup de bombe électrique (nettoyage composant)

et il roule tranquille jusqu’à la prochaine étape

et puis il faut regarder la grosse prise électrique qui alimente la pompe (si il n'y a pas trop de jeu)combler avec petit fil électrique

christian

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Invité §kan611nY

Bonjour,

Même souci avec mon kangoo la poste '1.9d 55cv pompe epic..).. deux problèmes qui sont différents et qui arrivent à la suite..

Premièrement le coup des deux démarrages et ensuite le moteur qui cale en roulant avec le voyant jaune allumé.

Le premier souci est pour moi à résoudre avec ce fameux kit à 70€ (l'histoire de rondelle), et le deuxième je l'ai résolu en démontant mes quatres ev comme indiqué plus haut. plus de 500km sans souci pourvu que ça dur.

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Invité §Ano181JN

bnj a tt voila mon probleme . de clio 2 1.9 d phase 1 equipe de pompe epic. le prbleme cetait que lla il demare 30 min il setein apres je essaye de la redimaeie il deimare pas jetein 1 h apres il demare je passes fait diagnostiqueil mont dit que il faut changer la pompe dinjection je trouuve une doccasion . je commences a caller le villebrequan au pmh je je met les point sur larbre a came et la pompe ensuite je deserie le tondour je srti le courois je divisser le pingon et la surprise ya pas de la clavette je jamais vue sa et jai pas compte sur sa. svp aider a trouve une solution commentje px caller la pompe un voisin a moi il ma dit que si pampe electronique ya pas de calage a faire sur ses pompe sa se cale automatique par le capteur et se que vx pouver maides svp je ma suis perdu .............................est se que ses pompe epic besoin de calage et si oui comment je px faire marci

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Bonjour à tous !!

 

Je créer un topic pour que chacun puisse exposer les problèmes d'injection (et de voyant de préchauffage) qu'ils ont pu rencontrer ainsi que les solutions trouvées sur les moteurs 1.9d Renault type F8Q équipé de la pompe à injection Lucas / EPIC.

 

J'ai fais beaucoup de recherche avant de créer ce sujet. J'ai remarqué qu'on était très nombreux à avoir le même problème sans jamais trouver de solution.

 

Voici mes symptômes:

Lorsque je démarre ma Clio 1.9d, 227000 km de 2001 le voyant de préchauffage se ré-allume. Le régime moteur est alors un peu plus élevé que le ralenti habituel et il est impossible d'accélérer... pas de puissance !!!

Lorsque j'éteins le moteur et refais un pré-chauffage et re-démarre, plus de problème !! Le voyant de préchauffage reste éteint et j'ai de la puissance. La voiture roule alors très bien !!!

 

Après analyse chez mon garagiste, le diagnostic est: "il faut changer la pompe à injection. C'est une EPIC (électronique) et on est souvent emmerdé avec ce modèle ..."

 

Son argument est imparable.. mais j'ai envie de comprendre dans le détail ce qui pose problème. J'ai du mal à me dire que le fait de changer la pompe va résoudre le problème puisqu'une fois sur 2 démarrage tout marche très bien...!!

 

J'ai alors fait des recherche sur divers forum. Plusieurs personnes ont eu le problème et changés la pompe à injection + courroie de distri = 1500 € de facture.. Et bilan, le voyant se ré-allume une semaine plus tard.

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, n'hésitez pas à le partager sur ce forum !!

De mon côté j'ai trouvé quelques pistes, je continue d'investiguer et vous donnerais des réponses très vite !!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur un moteur diesel 1,9 l megane phase 1 de 2000 pompe lucas Epic ,le moteur 110 000 km, au bout de 10 km le voyant de préchauffage s'allume et le moteur cale. Je redémarre et cela recommence 1 minute après .Mon mécanicien n'a rien vue d'anormale a la valise . J'ai changer le filtre a gasoil, fais la vidange . Merci de vos conseil et comment avez vous résolu la panne. merci

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Bonjour à tous,mon problème ne me semble pas tout à fait le même que ceux que j'ai pu voir sur les topics, ma clio 2 1.9d démarre toujours très bien, mais après une dizaine de km soit le moteur s'arrête comme si j'avais coupé le contact et le voyant de préchauffage s'allume, soit le voyant de préchauffage s'allume mais le moteur ne s'arrête pas, le problème apparait plutôt en cycle urbain, parce que la première fois que c'est arrivé c'était en arrivant aux péages d'autoroute (aller et retour) à haut régime elle semble tourner normalement par contre elle a tendance à s'arrêter en ville plutôt à bas régime,j'ai vu un garagiste qui veux me changer le joint de culasse?? et la pompe à injection (au pif) j'ai l'impression qu'il tâtonne et que je risque de payer un maximum sans être sûr du résultat , merci de m'aider si l'un de vous à eut ou entendu ce genre de problème

 

 

 

Bonjour,

J'ai le voyant de préchauffage qui s'allume et le moteur cale au bout de 10 mn sur une Megane 1,9 d de 2000 pompe Lucas Epic. Pas de défaut au passage a la valise. Changer filtre a gasoil. et apparemment ce genre de panne est fréquente mais l'origine est difficile a trouver .

Si vous avez solution ? Merci d'avance

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Invité §San006jF

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur un moteur diesel 1,9 l megane phase 1 de 2000 pompe lucas Epic ,le moteur 110 000 km, au bout de 10 km le voyant de préchauffage s'allume et le moteur cale. Je redémarre et cela recommence 1 minute après .Mon mécanicien n'a rien vue d'anormale a la valise . J'ai changer le filtre a gasoil, fais la vidange . Merci de vos conseil et comment avez vous résolu la panne. merci

 

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Invité §amo051oF

Bonjour

J'ai acheter un renault traffic 2 annee 2002 1.9 dci 82 cv en panne (pompe hp d'apres les dire du vendeur).

Quand je mettais la clefs sa m'afficher directement le prechauffage et sa restait allumer.

J'ai un scenic 2 phase 2 1.9 dci 120 cv avec une reference compatible que bosch ma confirmer que c'etait la meme qui peut se monter sur mon traffic.

 

Donc j'ai changer la pompe j'ai pris celle du scenic qui fonctionner parfaitement et que jai mis sur mon moteur de traffic ( sur la pompe du scenic j'ai changer la poulie et installer celle du traffic ) et j'ai tout remis en place.

 

J'ai fait la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau en meme temps que j'ai changer la pompe hp

 

Maintenant quand je mets la clef le voyant de prechauffage s'allume et s'eteint apres quelque seconde et se rallume et le moteur ne demarre pas sachant que le moteur tourne paarfaitement.

J'ai ouvert la tige de gazoil qui amene le gazoil a la rampe d'injection mains y'a pas de gazoil qui arrive.

 

A mon avis sa ne peut pas provenir du moteur vu que le gazoil n'arrive pas aux injecteurss

 

Je cherche partout le probleme mais aucune reponse a mon probleme

 

Pouvez vous m'aider

 

Merci

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Invité §Elo655Ar

Bonjour,

 

J'aimerai vous parler d'un problème en rapport avec le Topic.

Ma clio 2 1.9D de 2001 à eu beaucoups de problèmes. Depuis quelques temps le voyant de préchauffage s'allume en roulant.

Progressivement :

1- S'allume quand changement de vitesse, ou quand freinage.

2- S'allume n'importe quand

3- Les bougies s'allument et tourne pendant que je roule en plus du voyant préchauffage qui s'allume

 

 

Alors je ne cale pas, pas de problèmes de démarrage, cependant en roulant, les bougies s'allument et donc pendant les accélérations il y a une meilleure combustion mais dangereux tout de même.

 

Avec mon père nous avons essayés quelques unes des propositions (près pédale de freins, la boite à relais).

 

Avez-vous une idée du problème ? pompe EPIC ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :bien:

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Invité §Ano708PR

Bonjour.

Je vous rejoins sur ce forum car j'ai aussi le problème du voyant allume et du démarrage qui s'effectue une fois sur deux.

L'hippothèse des fils au pédalier as t'il été confirmé ou pas?

Et avez vous eu d'autre résultat positif suite au remplacement de la cale sur la pompe a injection?

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Ano455xl

Bonjour,

 

J'aimerai vous parler d'un problème en rapport avec le Topic.

Ma clio 2 1.9D de 2001 à eu beaucoups de problèmes. Depuis quelques temps le voyant de préchauffage s'allume en roulant.

Progressivement :

1- S'allume quand changement de vitesse, ou quand freinage.

2- S'allume n'importe quand

3- Les bougies s'allument et tourne pendant que je roule en plus du voyant préchauffage qui s'allume

 

 

Alors je ne cale pas, pas de problèmes de démarrage, cependant en roulant, les bougies s'allument et donc pendant les accélérations il y a une meilleure combustion mais dangereux tout de même.

 

Avec mon père nous avons essayés quelques unes des propositions (près pédale de freins, la boite à relais).

 

Avez-vous une idée du problème ? pompe EPIC ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :bien:

boitier de préchauffage ou calculateur

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Invité §oli623Jc

bonjour

 

pour moi clio2 1.9d 2000 242000km

 

les problemes rencontrés et resolu

 

 

monte toute seule dans les tours:prise sur le potentiometre au bout du cable accelerateur.

 

voyant de prechauffage qui reste allumé plus raté : taper un coup sec sur le calculateur.

 

air dans tuyau transparent de gasoil :changer la poire amorçage.

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Invité §Ano173Wp

Salut, pres de ton pédalier, t'es deux prises, une mauve et une verte.

 

Tu débroches la mauve ( à droite de la pédale de freins ) tu torsades les deux fils, tu rebroches et tu re-fixes la prise correctement ( colson ).

Normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

[ J'ai eu 30-35 pannes similaires sur des véhicules de la poste. Le truc c'est qu'il y a des micro-coupures sur les fils du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ]

 

 

Autrement tu peux avoir aussi un soucis au niveau du capteur de position de rotor sur ta pompe d'injection, il y a un kit chez renault, assez facile à monter qui coute +ou- 200€. La réparation consiste à insérer une rondelle de 0.25mm sur l'axe du capteur pour rattraper le jeu qui se crée à cause de l'usure de cet axe.

 

Dab'

 

Bonjour,

J'arrive longtemps après mais j'ai le même soucis sur mon kangoo de la poste 1.9d 65 avec pompe epic Lucas, jai cru etre sauvé quand j'ai vu ce forum mais j'ai qu'une seul prise mauve sur la pédale et pas de verte??? Ca fait 1 an que je cherche dans tout les sens j'ai tout changé sauf la pédale d'accélérateur avec la connectique... quelqu'un a résolu le problème ?

Merci ...

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Invité §Ano740Ym

Bonjour,

 

Possesseur d’une clio 2 Phase 1 1,9 d de 2000.

Depuis plus d’un an le voyant préchauffage s’allume par moment, quand il était allumé le ralenti était à presque 1000 t/mn au lieu de 800. Il y a un mois en sortant d’une voie rapide plus d’action sur la pedale d’accelerateur, le pb durait quelques secondes et comme lu plus haut un bref arret du moteur Faisait revenir à la normale. Sur autoroute ou voie rapide tout était ok mais’ une vrai galère en ville et au début plutôt quand le,moteur était chaud. J’ai changé le capteur de pedale d’embrayer (dp auto avec une pièce estampillée Renaud) ce n’etait pas ça. En débranchant le contacteur de pédale de frein. Plus de pb sur 150km malgré le fait que le voyant s’allume de temps en temps . Je l’ai commandé. À suivre. Je me suis arrêté 2mn (elle broutait un peu plus qu’à l’habitude les derniers kilomètres. impossible de la démarrer, poire mole en pompant. Quelques km Au nième démarrage elle est enfin partie. Je vais changer les filtres (le gazole a au moins 50000 km) ?

Est ce que le voyant peut indiquer un filtre très colmaté ? Ces pannes aléatoires sont penibles. Même si la première ne m’a jamais arrêté. Merci à tous et bonne journée

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Invité §Reg148Ug

Quelques nouvelles. Sans capteur de frein plus eu de pb d’accelrarion En 300 km de petite route. Super cependant une nouvelle panne après un arrêt quand le moteur est chaud impossible de redémarrer la clio, il suffit d’attendre entre 5 et 10mn et elle repart aussitôt. Avez-vous vous une idée. Le capteur d’accélération (pièce à 100 euros) a été changé mais malgré le fait qu’il avait pris l’eau ce n’etait pas lui. Merci à tous

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Invité Den99

Bonjour a tous.

Pourriez vous m'indiquer où trouver les lingette injecteur ref 77 11 211 707 ainsi que le nettoyant de frein ref 77 11 226 128 ? 

Cordialement merci pour vos reponse

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