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Clio

problème de batterie qui ne tiens pas la charge


Invité §sil741Oh
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Invité §sil741Oh

Bonjour à tous,

 

Novice sur le site j’espère que mon post sera dans la bonne catégorie.

 

Voilà mon problème.

J’ai une vieille Clio de1991 essence ou j’ai changé les câbles d’allumage est la tête ou ils se branchent cette été, car elle avait beaucoup de la au désamarrage par temps humide (j’habite dans le Nord …)

 

J’ai changé de batterie début décembre pour une Bosch totalement neuve, contre une Norauto que j’avais avant.

 

A ma grande surprise, j’arrive chez moi, par le plus grand des hasards je regarde avec un testeur son état, et là surprise, elle était dans le rouge (25%), même si ce n’est pas super précis, elle devait être logiquement à 100%. Donc je la charge toute la nuit.

 

Le lendemain (un samedi), pas de problème, elle démarre parfaitement.

 

Le lundi, j’avais RDV à mon garage pour le contrôle technique etc.… et là, un peu plus de mal au démarrage.

 

Je récupère là voiture le vendredi de la semaine suivante, elle démarre bien.

 

Elle dort dans un garage. Le lendemain, démarrage difficile.

 

Deux jours plus tard, démarrage impossible, obliger de brancher le booster pour mettre en route.

 

J’ai acheté un multimètre pour faire des tests.

 

Après un peu de route la tension était de 12,87V

 

Pas de perte de courant avec le test de l’ampèremètre à la borne négative.

 

Retour chez mon garagiste. Même test, même résultat.

 

L’alternateur charge bien (14….V)

 

Pas de perte de courant.

 

Donc pour tester la batterie j’ai débranché les deux bornes positive et négative.

 

A la sotie de chez mon garagiste lundi, j’avais 12,75V

 

Mercredi, toujours débrancher la charge de la batterie était tombé à 12,61V

 

Aujourd’hui dimanche, tomber à 12,50V est démarrage presque impossible mais elle à finalement démarrer après plusieurs essais.

 

Mon constat est que la charge tombe à vitesse grand V. j’ai un démarreur /booster, et lui la charge ne bouge pas d’un poil, il reste toujours à 12,80V

 

Donc je me dis que c’est la batterie qui à un problème. Voilà, je pense qu’il y a ici beaucoup de mécanicien et de connaisseur pour pouvoir me dire si je fais fausse route.

 

Ma question est donc de savoir si j’oublie un truc, même après le passage chez mon garagiste, et si vous pensez comme moi que c’est un défaut de la batterie, même si cette dernière est neuve.

 

Voilà, j’espère avoir de l’aide car c’est pénible de toujours se balader avec le démarreur de secours.

 

Merci beaucoup à vous.

 

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salut alors il y a deux solutions :

 

alternateur qui merde (essaie de voir les cosse de ta batterie un petit coup de graisse)

batterie "neuve" qui comporte un default et moi à ta place je la rend direct!

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Invité §sil741Oh

Merci de ta réponse.

 

Le garagiste à fait les tests sur l'alternateur et il a dit qu'il y avait pas de soucis, et en plus il a été changer il y a un peu plus de 1 an. Mais comme mon garagiste et à 25 kil de chez moi, forcément, la batterie lorsque je suis arrivé était bonne.

 

Mais là 2 charges en moins de 1 mois, sans que celle-ci soit brancher à la voiture, c'est beaucoup je trouve, et je crois que je fais devoir en faire une troisième, je me dit que c'est plus la batterie. mais elle est neuve, c'est le comble ça !

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Tu n'as pas un truc qui reste allumé dans ta voiture contact coupé ? :??:

 

Du style lumière du coffre, autoradio qui te bouffe du courant à l'arrêt...

 

C'est bizarre une batterie neuve qui ne tient pas la charge.

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Invité §sil741Oh

Tu n'as pas un truc qui reste allumé dans ta voiture contact coupé ? :??:

 

Du style lumière du coffre, autoradio qui te bouffe du courant à l'arrêt...

 

C'est bizarre une batterie neuve qui ne tient pas la charge.

 

 

 

 

 

Non comme je le dis plus haut, la batterie est complétement débrancher. Aucun câble sur les bornes + et -.

Puis j'ai vérifier lorsqu'elle est branchée, aucune perte, et j'ai pas d'autoradio :o)..

 

C'est la première version des Clio (1991), pas grand choses d'électrique dedans lève vitre, rétro éléctrique puis c'est tout, puis les lampes forcément, rien d'autre.

Puis pour vider une batterie en 1 semaine....

 

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Invité §sil741Oh

Salut. Le niveau d'acide dans la batterie est vérifiable?

 

 

 

 

Non c'est une batterie ou je ne peux pas ouvrir les plots du dessus, il y a juste deux petits orifices sur le haut, à droite et à gauche pour laisser partir les "gaz", enfin c'est ce qui est écrit sur la notice. mais pas possible de l'ouvrir. Pas possible donc de remettre de l'eau ou de faire le test de l'acide. Ou bien au marteau et au burin mais la je doute que la garantie fonctionne lol

 

Voilà un lien de ma batterie, c'est la S 5, la grise :

 

http://www.bosch.fr/presse/visuels/347_Batterie_S3S4S5_avec_ve.jpg

 

 

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Invité §lau762OY

Bonjour !!

Essaye de te procurer une batterie test par un ami ou autre et fait la même chose avec!!!

Si ça fonctionne retourne changer ta batterie!!!

Si elle se décharge moi pas comprendre lool!!!!

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Invité §sil741Oh

Bonjour !!

Essaye de te procurer une batterie test par un ami ou autre et fait la même chose avec!!!

Si ça fonctionne retourne changer ta batterie!!!

Si elle se décharge moi pas comprendre lool!!!!

 

 

 

 

Mais j'ai une batterie, celle de mon booster, elle ne se décharge pas d'un poil comme je dis dans mon post plus haut. Une fois la voiture en route, tout vas bien, l'alternateur tourne parfaitement. mais c'est lorsque je débranche pour être bien sûr que c'est la batterie, ben là, elle doit être à 12,40V, 12,45V. C'est pas normal qu'une batterrie se vide si vite sans rien dessus, elle est nu.

 

Mais à mon avis, c'est la batterie qui est HS, le premier jour que je l'ai acheter, elle était déjà vide, alors que logiquement c'est prêt à l'emploi, mais bon, j'en avais besoin, j'ai recharger mais là c'est pénible.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tout est dit dans tes deux derrnières phrases: batterie sûrement HS

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Invité §sil741Oh

Merci de ta réponse

J'ai à nouveau téléphoner à mon garagiste et il confirme aussi un peu comme nous. Et il m'a dit aussi qu'il n'était pas rare que même une batterie neuve soit défectueuse. Enfin faut vraiement pas avoir de chance pour tomber dessus. Là je vais aller revoir à combien elle est.

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Salut silence-76, :)

 

Bon, tu sais ce qui te reste à faire ? :ange:

 

Vas vite la ramener pour qu'il t'en donne une autre qui tient la charge correctement ! ! :jap:

 

A oui autre chose.

 

Est-ce que c'est bien une batterie prévue pour le modèle de ta Clio ?

 

le bon nombre d'Ampère et d'Ampères Heure.

 

 

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Invité §Dab254kP

Salut silence-76, :)

 

Bon, tu sais ce qui te reste à faire ? :ange:

 

Vas vite la ramener pour qu'il t'en donne une autre qui tient la charge correctement ! ! :jap:

 

A oui autre chose.

 

Est-ce que c'est bien une batterie prévue pour le modèle de ta Clio ?

 

le bon nombre d'Ampère et d'Ampères Heure.

 

 

 

Salut, sa on s'en fou, tant qu'elle passe dans le bac à batterie, faut que se soit bien élevé ( mais plus cher )... perso, clio 1.4 16v, j'ai une 70 ah récupérée au garage, jamais de soucis de décharge :D

 

Dab'

 

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Invité §sil741Oh

Merci de ta réponse

J'ai à nouveau téléphoner à mon garagiste et il confirme aussi un peu comme nous. Et il m'a dit aussi qu'il n'était pas rare que même une batterie neuve soit défectueuse. Enfin faut vraiement pas avoir de chance pour tomber dessus. Là je vais aller revoir à combien elle est.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Bon je suis aller faire le changement de ma batterie hier. Puis tout elle tourne impecable.. Mais dur dur qu'ils acceptent que batterie "Bosch" soit défaillante. En tout cas c'est la première et dernière fois que je vais là bas.

 

Merci à tous de vos réponses

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Invité §Ano344Dc

 

Il faut un pèse acide et contrôler l’acide. Mettre de l’eau c’est bien... mais si il manque de l’acide, elle ne garde pas la charge.

Just.

 

Mais j'ai une batterie, celle de mon booster, elle ne se décharge pas d'un poil comme je dis dans mon post plus haut. Une fois la voiture en route, tout vas bien, l'alternateur tourne parfaitement. mais c'est lorsque je débranche pour être bien sûr que c'est la batterie, ben là, elle doit être à 12,40V, 12,45V. C'est pas normal qu'une batterrie se vide si vite sans rien dessus, elle est nu.

 

Mais à mon avis, c'est la batterie qui est HS, le premier jour que je l'ai acheter, elle était déjà vide, alors que logiquement c'est prêt à l'emploi, mais bon, j'en avais besoin, j'ai recharger mais là c'est pénible.

 

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