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Twingo

Twingo 1.2 16v


Invité §lin273bC

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Invité §lin273bC

Bonjour a tous,

 

voilà donc mon probleme,je doit fair l'enbrayage sur ma twingo 1,2 16v de 2002 et je voudrai en profiter pour regler le probleme de la boite beaucoup trop courte sur les deux dernier rapport.

Je voulais donc savoir le type de boite monter sur ce moteur pour que je puisse chercher une boite un peut plus longue(GT Turbo phase 2 par exemple si c'est une JB3)

 

Merci d'avance pour vos reponce.

 

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Invité §giv526Sx

Les boites des twingo 1.2 60 D7F sans clim ont des rapports allongés.

La mienne a un rapport de 35.5 km/h pour 1000 tours en 5ème.

Cela fait 142 à 4000 tours, ce qui est correct !

 

A la puissance max, soit 5500 tours, cela donne 195 km/h, inatteignable en 60cv mais peut etre possible avec une 16v !

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Invité §lin273bC

Daccord merci de ta reponce.

En gros je voudrai une boite qui me permet de pas trop perdre en "vivaciter" sur les premier raport mais qui ne fait pas hurler le moteur quand on est a 130...

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Invité §oli123bq

Il faudrait déjà savoir quels sont les rapports que tu as actuellement.

La sensation que le moteur "hurle" est peut-être tout simplement provoquée par le fait que la Twingo n'est pas très bien insonorisée :bah:

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Invité §lin273bC

Bin justement c'est ce que je voudrais savoir,quel boite monter sur ce 1.2 16v.

Pour savoir exactement quel sont les rapport et voir en fonction de sa quel boite metre.

Etant donnée que renaut utilise souvent un meme type de boite sur plein de model mais avec des raport different.

Elle n'est pas bien insonoriser c'est sur mais on sent vraiment que le moteur souffre a 130...la consso parle d'elle meme dailleur.

Je passe d'une consso de 5.1 a sans depasser 110 a une consso de 6.2 en roulant a 130..

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Invité §oli123bq

Oui, mais ça c'est propre à n'importe quel moteur, étant donné qu'entre 110 et 130 (donc 18% de vitesse en plus), il faut 65% de puissance en plus :bah:

Quant aux sensations que le moteur "souffre", c'est très subjectif. Sans compte-tour, très très dur de se faire une idée du régime.

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Invité §lin273bC

Bonne année a tous.

Persone ne connais le type de boite monter sur ces twingo?

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Bonjour, moi je montais à plus de 180 sans problème avec ma twingo 1.2 16v de 2001. Je ne trouve pas qu'elle était trop courte, c'est vrai qu'on attent peut etre une 6ième à 130 mais finalement on y pense plus après.

J'ai une twingo 2 GT maintenant, à 130 je suis à 4000tr/min

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Invité §lin273bC

Je ne sais pas a quel regime est le moteur a 130 sur autoroute mais ils est bien trop haut de toute fasson...

Monter a 180 na m'interesse pas,juste la fair dessendre de 500 voir 1000 tour a 130 sera deja tres bien pour ma consso

 

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Invité §giv526Sx

voici les rapports de boite qu'indique ma rta pour le moteur 1.2 16v :

 

1ère 7.85 km/h pour 1000 tours/min

2ème 14.17 km/h pour 1000 tours/min

3ème 19.98 km/h pour 1000 tours/min

4ème 27.32 km/h pour 1000 tours/min

5ème 32.18 km/h pour 1000 tours/min

Marche AR : 7.44 km/h pour 1000 tours/min

 

Donc à 130, tu es à 4040 tours par minutes, c'est pas non plus excessif !

 

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Je ne sais pas a quel regime est le moteur a 130 sur autoroute mais ils est bien trop haut de toute fasson...

Monter a 180 na m'interesse pas,juste la fair dessendre de 500 voir 1000 tour a 130 sera deja tres bien pour ma consso

 

 

Bonjour,

 

N'oublie pas que vous avez que 75 cv. 1000 tours faut pas rêver à mon avis. Changer de voiture et prenez un twingo 1.2 16v LEV. Car franchement changer de boite cela me parait assez hasardeux.

 

A+

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Invité §lin273bC

Bonjour,merci pour les etagement de rapport.Norai tu pas le type de la boite?

Quant a gagner 1000 tour je me doute un peut que sa va etre dur,mais 500 je pence que c'est jouable en selectionnant corectement la boite.Passer 3500 ou 3600 tour c'est possible.

Sur mon Gt turbo je suis passer de 4500 a 4060 tour a 130 en montent la boite de clio RS1.

Pour prendre une LEV il faut le budget...puis la twingo 1 me satisfait plainement. la 2 est trop lourde pour un si petit moteur.

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Invité §oli123bq

Bonjour,merci pour les etagement de rapport.Norai tu pas le type de la boite?

Quant a gagner 1000 tour je me doute un peut que sa va etre dur,mais 500 je pence que c'est jouable en selectionnant corectement la boite.Passer 3500 ou 3600 tour c'est possible.

Sur mon Gt turbo je suis passer de 4500 a 4060 tour a 130 en montent la boite de clio RS1.

Pour prendre une LEV il faut le budget...puis la twingo 1 me satisfait plainement. la 2 est trop lourde pour un si petit moteur.

 

 

 

Tu as la réponse dans un des premiers post : la boite des 1.2l 60ch sans clim tire 35.5 km/h aux 1000, soit 3660 t/min à 130. Si c'est le même type de boite et que ça se monte, tu peux tenter le coup. Facile à trouver en plus, étant donné que c'est le moteur le plus répandu.

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Invité §giv526Sx

ça devrait probablement se monter, les boites de twingo 1 sont toutes des JB1

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Invité §lin273bC

voila merci je voulais savoir si c'était une JB1 ou JB3 ou autre.

Apres les boites des 60 ch quelqu'un a les etagement precis?

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Invité §nin660Iu

voici les rapports de boite qu'indique ma rta pour le moteur 1.2 16v :

 

1ère 7.85 km/h pour 1000 tours/min

2ème 14.17 km/h pour 1000 tours/min

3ème 19.98 km/h pour 1000 tours/min

4ème 27.32 km/h pour 1000 tours/min

5ème 32.18 km/h pour 1000 tours/min

Marche AR : 7.44 km/h pour 1000 tours/min

 

Donc à 130, tu es à 4040 tours par minutes, c'est pas non plus excessif !

 

 

Salut,

heu ça c'est pour le D7F (1.2 60CV)

la 16v a une boite encore plus courte.

 

Une petite image de la fiche technique twingo c'est mieux aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

0.JPG2..jpg.7eb7182b5f8479015ff2ae2fc171d2eb.jpg

1.JPG3..jpg.c7384fd3d6179054b02682c70a40c6dc.jpg

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Invité §nin660Iu

:D

 

Moi j'ai une 16V de 2004 et la boite est vraiment bien.

 

 

 

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Invité §giv526Sx

 

Salut,

heu ça c'est pour le D7F (1.2 60CV)

la 16v a une boite encore plus courte.

 

Une petite image de la fiche technique twingo c'est mieux aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22560/0.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22560/1.JPG3..jpg

 

 

Ah merde autant pour moi, je m'étais planté les valeurs sont celles d'une 1.2 16v avec boite robotisée JH1 012 !

Donc oui, la boite du 16v est plutot courte surtout sur la 5 !

 

Sinon, les valeurs de la boite JB1 montée sur les twingos sans clim de 1997 à 1999 sont celles ci :

 

Je ne mets que la vitesse pour 1000 tours :

1ère : 7.88

2ème : 14.256

3ème : 20.097

4ème : 27.423

5ème : 35.145

 

C'est je crois la boite manuelle la plus longue montée sur les twingos.

A savoir que les premières twingos C3G sans clim ont les meme rapports, donc surement très facile à trouver en casse.

 

Donc à toi de chercher les boites manuelles de twingos sans clim, de 1993 à 1999.

 

à 130, tu es actuellement à 4255 tours et cela te fera descendre à 3700 tours, c'est pas négligeable quand meme, mais faut savoir que tu vas gagner en conso mais perdre en reprise sur la 4 et la 5, sur route nationale par exemple, il faut systématiquement tomber 1 rapport pour doubler.

Cela dit j'ai cette boite sur ma d7f 60cv et je m'en sors bien quand meme, il suffit de faire crier un peu le moteur quand c'est nécéssaire !

 

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Invité §lin273bC

Alors sa c'est exactement ce que je recherche.

Je te remercie pour toute ces infos.

Une boite qui reste reactive pour la ville mais plus longue sur 4 et 5.

C'est parfait.

Je vais peut'etre paraitre chiant mais pourai tu regarder sur ta boite quel est le type exacte? (jb1 ...)

Merci d'avance

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Invité §giv526Sx

j'ai pas trouvé le type exact de la boite sur la rta.

 

Je regarderais sous mon capot mais pour l'instant il y a 10 cm de neige dessus ! :D

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Invité §lin273bC

Ouai je vien de voire sa :D

Merci a toi j'attend trankillement alor.

Bonne journée

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Invité §meu686uI

Bonjour, je voulais savoir s quelqu'un sait comment on fait pour démonter et nettoyer un boitier papillon sur une Twingo 16V de 2001? merci de votre aide...

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