Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

de l huile de boite dans le soufflet de cardan ???


Invité §jak054cT

Messages recommandés

Invité §jak054cT

Bonjour les Mécanos

 

Je possede un movano de 2002 2.5 dti mais bon c est presque un master !!

la boite est une PK5 et suite a un bruit etrange de frottement indetectable et a la recommandation de mon controleur technique de changer le soufflet de cardan gauche cote boite , j ai jeté un coup d oeil la dessus ...

J ai donc defait la bague dudit soufflet et de l huile de boite a coulé abondamment ... j ai donc verifié le niveau de la boite et me suis rendu compte que le dernier mecano qui avait changé la boite avait fait le niveau par debordement ( pas bon !!!) ... j ai donc fabriqué la jauge avec l aide de ma rta et fait le bon niveau ...

 

Ma question est :

est il normal sur ce modele que le soufflet soit plein d huile ?

mon probleme de bruit peut il venir de la ?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je sais parfaitement que ce post date un peut,mais bon je pense que ça pourrait servir a d'autres personnes.

 

-Pour ce qui est de ton bruit,je ne pense pas que ça soit du a ça,en regle general un surplus d'huile dans une boite manuel,degrade les joints spy diffentiel ainsi que celui de l'arbre entrée de boite.Ce qui corroborerait tes dires de ton ancien mecano (d'où l'utilité d'emmener son vehicule dans une concession de la marque,ou mieu encore de faire ça,soit même en suivant la RTA à la lettre)qui a fait le niveau par débordement,ce qui fait que la quantitée d'huile etait beaucoup trop importante,et donc lors de la mise en mouvement de la pignonerie de boite et aussi par sa montée en temperature,ton huile etait en surpression,et donc le seul effet à plus ou moin long terme,c'est qu'elle se barre par où elle le peut,en l'occurence par les endroits les plus faible,donc tes joints spy de tete de differentiel (là où tu fixe tes cardans) et celui d'arbre d'entrée de boite.

 

-Pour info la quantitée d'huile qui doit etre mise dans une boite pk5 est de 2.2litres.

 

-Ton bruit ,ne serait-il pas plutot dù à un debut de roulement d'arbre primaire de boite qui commencerais à donner des signes de faiblesses??Chose extremement recurent sur les Boites PK5 et PK6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv585kN

Bonjour les Mécanos

 

Je possede un movano de 2002 2.5 dti mais bon c est presque un master !!

la boite est une PK5 et suite a un bruit etrange de frottement indetectable et a la recommandation de mon controleur technique de changer le soufflet de cardan gauche cote boite , j ai jeté un coup d oeil la dessus ...

J ai donc defait la bague dudit soufflet et de l huile de boite a coulé abondamment ... j ai donc verifié le niveau de la boite et me suis rendu compte que le dernier mecano qui avait changé la boite avait fait le niveau par debordement ( pas bon !!!) ... j ai donc fabriqué la jauge avec l aide de ma rta et fait le bon niveau ...

 

Ma question est :

est il normal sur ce modele que le soufflet soit plein d huile ?

mon probleme de bruit peut il venir de la ?

 

Merci d avance

 

 

salut cela peu provenir du join spie du cardans sortie de boite jai eu le meme probleme avec mon master cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak054cT

Merci pour vos reponses

Si ca peut aider quelqu'un mon bruit etait du au roulement intermediaire de cardan !facile a changer !

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...