Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Le Bistrot Laguna


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cxy

    4966

  • scenic_en_colere

    4654

  • maxorama

    3305

  • Damfear

    2750

Participants fréquents à ce sujet

j'ai fait la liste des véhicules que j'ai possédés (donc exclus les bagnoles de société)

j'ai écrasé 3 fiat, le Gard m'a noyé une Fiat aussi, mais côté Renault, à part l'explosion de la chaîne de distribution de la Laguna 2 RAS pour autant que mes souvenirs soient bons. C'est l'apéro dans 53 minutes donc ils sont encore en place.

http://stkr.es/p/1kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant de devenir l'Atila du forum Talisman je reviens à celui du bistrot qui m'abrite quasi depuis ses débuts.

Dansch je réponds à ta question: non je ne l'ai pas essayée mais j'ai lu et relu des tests en english, flamouche et allemand(menteur Papy) mais aussi en français.

J'étais pas loin de changer de marque, si, si. J'en ai mal aux seins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant de devenir l'Atila du forum Talisman je reviens à celui du bistrot qui m'abrite quasi depuis ses débuts.

Dansch je réponds à ta question: non je ne l'ai pas essayée mais j'ai lu et relu des tests en english, flamouche et allemand(menteur Papy) mais aussi en français.

J'étais pas loin de changer de marque, si, si. J'en ai mal aux seins !

 

:lol:

 

Je suis impatient de connaitre ton ressenti. Cette configuration m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisa84:2]

Salut papy, au top ta Talisman. demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif Moi aussi j'attends tes premiers ressentis.

Comme tu sais je n'ai plus de Laguna également . J'attends la remplaçante début mars. Ce ne sera pas une Talisman ni d'ailleurs une Renault car je n'y ai pas trouvé une essence BVA qui me convienne. Je vous dirai quoi plus tard. Mais je continuerai à fréquenter ce troquet qui m'offre à boire depuis plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman a déjà un bon point, le guide d'utilisation est en ligne et en plus il y a un paquet de vidéos.

Même le Papy, il préfère les vidéos au papier.

Mais le papier doit toujours rester dans le véhicule au cas où !

 

Bien certainement je viens avec mes commentaires dès le 2 mars quand je prends Talisman en main.

Et ça commence en fanfare, 800km coupés en 2 étapes. Samedi 4 mars 400km et le dimanche idem !

Autoroutes allémaniques, merci !!! Mais comme les 1ers 1.000km je suis bloqué à 130km/h

ça va être la 1ère fois que sur les tronçons non limités je vais rouler à 130 .... au max

 

Bon week-end mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir brave Laguna. Papette va etre au confort dans ta remplaçante.

 

 

Je l'ai depuis hier 15:45, premier contact bluffant, l'atmosphère intérieur n'a rien de Laguna. Ou bien ça vient que je m'y étais habitué en 7 ans.

200cv essence impressionant. Je reviens plus longuement ce soir. Avec des photos p-e

ce qui est chiant c'est que j'ai embarqué mes roues "été" et ça prend de la place.

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai depuis hier 15:45, premier contact bluffant, l'atmosphère intérieur n'a rien de Laguna. Ou bien ça vient que je m'y étais habitué en 7 ans.

200cv essence impressionant. Je reviens plus longuement ce soir. Avec des photos p-e

ce qui est chiant c'est que j'ai embarqué mes roues "été" et ça prend de la place.

A ce soir !

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:coqnain:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis là et pas las

me m'éviant de mon phonographe (Papy c'est ortographe)

je m'encode (c'est pas très français)

mon texte sur LIBRE OFFICE (vive la France libre, on ne va pas le récupérer le Papy)

Donc laisez moi 1/2 heure et je me fais (non pas une collégienne)

un comte du rendu à faire vomir les proprio de serie 7

 

 

promis je reste objectif (Papy rendors toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

voilà je suis là et pas las

me m'éviant de mon phonographe (Papy c'est ortographe)

je m'encode (c'est pas très français)

mon texte sur LIBRE OFFICE (vive la France libre, on ne va pas le récupérer le Papy)

Donc laisez moi 1/2 heure et je me fais (non pas une collégienne)

un comte du rendu à faire vomir les proprio de serie 7

 

 

promis je reste objectif (Papy rendors toi)

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance sans correcteur je suis sur un truc anglosaxon !

La voiture m'attendait dans le show room prêt à bondir. Le cc a été étonné que j'en connaissais déjà la plupart des fonctions. Mais on verra plus loin que c'était pas le cas pour les fonctions tel que cruise control ou fermeture des ouvrants en roulant.

Le jeudi 2 mars et vendreddi 3 je n'ai pas tellement roulé mais le premier contact a été bluffant. 200cv à roder ça déménage. Le cc avait fait le plein, mis la vignette suisse et donc le véhicule était fin prêt. On a mis les roues été comme on a pu 2 dans le coffre et 2 sur un siège arrière. La console de Talisman est plus longue, on n'a pas pu mettre 2 roues derrière le dossier des sièges avant comme j'avais fait avec Laguna.

Samedi 4: 300km et à venir dimanche 5: 450km.

La conduite avec la tête haute où on retrouve vitesse et directions gps est géniale.

La caméra arrière géniale pour la maneuvre j'ai pas encore utiliser l'assistance au parking c'est pour plus tard.

On est étonné quand on ferme la (lourde) portière des bruits extérieurs qui disparaissent. L'accueil est chaleureux, le choix de la lumière d'ambiance et sur le tableau de bord est féérique. Je l'ai déjà dit on n'est plus en Laguna.

RLINK-2 est assez convivial mais ce n'est pas immédiat de trouver le bon menu et le bon sélecteur pour changer par exemple "blocage des portes en roulant". Le smartphone a été rapidement reconnu. Fait sympa il indique si des sms sont arrivés mais j'ai pas été jusqu'à les lire. Côté appli j'ai vu qu'il y a coyotte mais grisé sans doute Suisse oblige. Le gps n'a non plus rien à voir avec le navtec(?) de Laguna. Je maîtrise partiellement mais j'ai fait un parcours bien connu. Je me suis laissé faire dans ses propositions de changement d'itinéraires.

Je confirme que les pneus hivers sont des 18" et été des 19".

Je reviens dimanche soir après le tronçon de près de 500km.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Papette. J'ai fait 300km en confort, 200km en neutral et 300 en sport. Vous devinez que c'est le mode sport que je préfère. Le confort donne une voiture trop molle non plutôt flottante.

 

La configuration du tableau de bord change suivant le mode. Bon on fait avec. Et celle du confort est vraiment papy, sans compte tour(s) ça laisse à désirer pour le rodage on fait tout à l'oreille ?

 

Consommation sur le trajet de 800km 7,8l/100. Messieurs c'est ce que je consommais souvent avec mon v6 !!!

Ok je compare un moteur en rodage avec un moteur passé dans les mains d'un préparateur.

 

Comme je suis les directives de la Régie je ne porte pas plus de jugement sur la motricité avant 1.000km mais j'en suis pas loin. Et je reviens vers vous après 3.000km.

 

De retour chez Papette j'ai embarqué une partie de la famille (pneus été obligent) faire des courses. Ils ont été bluffés.

 

Je ne répète pas les comparaisons faites avec d'autre véhicules. On est au top de la gamme là. Régie tient le cap tu as trouvé ta veine !!!

 

C'est la remplaçante de Latitude, Laguna et nouvelle Safrane

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Papette. J'ai fait 300km en confort, 200km en neutral et 300 en sport. Vous devinez que c'est le mode sport que je préfère. Le confort donne une voiture trop molle non plutôt flottante.

 

La configuration du tableau de bord change suivant le mode. Bon on fait avec. Et celle du confort est vraiment papy, sans compte tour(s) ça laisse à désirer pour le rodage on fait tout à l'oreille ?

 

Consommation sur le trajet de 800km 7,8l/100. Messieurs c'est ce que je consommais souvent avec mon v6 !!!

Ok je compare un moteur en rodage avec un moteur passé dans les mains d'un préparateur.

 

Comme je suis les directives de la Régie je ne porte pas plus de jugement sur la motricité avant 1.000km mais j'en suis pas loin. Et je reviens vers vous après 3.000km.

 

De retour chez Papette j'ai embarqué une partie de la famille (pneus été obligent) faire des courses. Ils ont été bluffés.

 

Je ne répète pas les comparaisons faites avec d'autre véhicules. On est au top de la gamme là. Régie tient le cap tu as trouvé ta veine !!!

 

C'est la remplaçante de Latitude, Laguna et nouvelle Safrane

 

A plus

 

:) ça fait plaisir à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Papette. J'ai fait 300km en confort, 200km en neutral et 300 en sport. Vous devinez que c'est le mode sport que je préfère. Le confort donne une voiture trop molle non plutôt flottante.

 

La configuration du tableau de bord change suivant le mode. Bon on fait avec. Et celle du confort est vraiment papy, sans compte tour(s) ça laisse à désirer pour le rodage on fait tout à l'oreille ?

 

Consommation sur le trajet de 800km 7,8l/100. Messieurs c'est ce que je consommais souvent avec mon v6 !!!

Ok je compare un moteur en rodage avec un moteur passé dans les mains d'un préparateur.

 

Comme je suis les directives de la Régie je ne porte pas plus de jugement sur la motricité avant 1.000km mais j'en suis pas loin. Et je reviens vers vous après 3.000km.

 

De retour chez Papette j'ai embarqué une partie de la famille (pneus été obligent) faire des courses. Ils ont été bluffés.

 

Je ne répète pas les comparaisons faites avec d'autre véhicules. On est au top de la gamme là. Régie tient le cap tu as trouvé ta veine !!!

 

C'est la remplaçante de Latitude, Laguna et nouvelle Safrane

 

A plus

 

 

 

Donc très satisfait .... pour ta conso en rodage c'est bien ..avec ma Megane GT je suis à 7.8 L/100 sur plus de 8400 km (conso calculée car odb c'est - 7.4 L/100 ) la Mégane est moins lourde que la Talisman donc avec le même moteur la différence doit être minime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferra le point, j'ai pris le véhicule plein (lui pas moi pour une fois comme on dit à Bruxelles)

Je pense que Talisamn avait 4km quand elle a atteint le garage de Vaduz

Donc j'ai fait un plein (non Papy on parle du réservoir pas de toi et vous comprenez pourquoi je veux rester dans le forum bistrot)

On va faire les claculs (pas de reins) ensemble

et bien je pense que le V6 diesel n'était pas beacoup plus gourmant

Autre histoire à venir mes derniers 220km/h avec ce V6 un plaisir.

Et alors la suite le préparateur ....

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

On ferra le point, j'ai pris le véhicule plein (lui pas moi pour une fois comme on dit à Bruxelles)

Je pense que Talisamn avait 4km quand elle a atteint le garage de Vaduz

Donc j'ai fait un plein (non Papy on parle du réservoir pas de toi et vous comprenez pourquoi je veux rester dans le forum bistrot)

On va faire les claculs (pas de reins) ensemble

et bien je pense que le V6 diesel n'était pas beacoup plus gourmant

Autre histoire à venir mes derniers 220km/h avec ce V6 un plaisir.

Et alors la suite le préparateur ....

Bonne nuit

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Sur autoroutes, pas trop de bruits aérodynamiques ou de roulement Papy ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Sur autoroutes, pas trop de bruits aérodynamiques ou de roulement Papy ? :ange:

 

 

Monte de 18 pouces hiver. Obligé de rouler à max 130km/h (Papy tu ments déjà à la 1ère phrase)

Ce soir j'ai dépassé les 1.000km donc rodage c'est fini, mais molo dans les tours.

 

Tout cela pour dire que c'est une voiture qui filtre les bruits extérieurs.

 

Le volumne de l'audio ne couvre pas les bruits, le volume n'est jamais exagéré chez Papy. (pfff Papette t'endend ?)

 

 

Bonne soirée les Lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Talisman est remarquable mais après 1.300km des bémols:

 

(1) R-link2 oblige Window$ ou MAC un scandale. Et d'ailleurs j'ai eu le central aide Renault qui m'a dit que je n'aurais pas été le seul à vouloir annuler ma commande dans un tel contexte

SOLUTION: Papy attend Android Car !!!

 

(2) réception radio : moins bien que Lagauna 3 oui l'antenne, elle est où ?

SOLUTION: à vous mes pèpères !!!

 

(3) 10 heures pour télécharger(c'est ma bande passante qui merdait) les mises à jour mais heureusement 25' pour le chargement dans l'auto.

SOLUTION: change ta bande passante Papy

 

(4) La voie du GPS et son accent est loin de la qualité de Laguna 3 surtout quand elle s'occupe des mots en flamand c'est à pleurer

SOLUTION: Papy passe au Breton !

 

Les fleurs:

(1) espaces(Papy t'as une Talisman) de rangements

(2) silence portes fermées

(3) le mode sport et le mode confort dans les files

(4) l'équipement en général et l'usage conviviale du R-LINK2 (j'attends Android Car)

(5) la lumière dans l'auto

(6) les quelques cm de différence avec Laguna 3 sont très très bien utilisés

 

Voilà mes pèpères passez un bon week-end, je reviens demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...