Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Le Bistrot Laguna


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cxy

    4966

  • scenic_en_colere

    4654

  • maxorama

    3305

  • Damfear

    2750

Participants fréquents à ce sujet

Je suis sur mon tel portable... Fleme de faire des copies de liens mais je ferais ça quand je rentrerais pour montrer les prix par chez moi...

Je me suis levé avec un mal de gorge une cuiellère de sirop et hop c'est parti, bizarre

Ai je pris un refroidissemnt pendant la nuit ? Papette ne se souvient de rien, moi non plus, bizarre

Avoir couru sous la pluie le samedi matin pendant plus d'une heure est p-e la source de ce mal

lamori.gif.d769935d0ab78877a356e8c7eb027f0b.gif ça va tout arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Krcarbo, ma voiture est une dynamique (finition qui n'existe plus), des options indisponible en France et de belles options qui font que ma voiture doit valloir ce prix. Mais il est vrai que je ne compte pas la vendre à ce prix. Le prix est forcément à débatre. En tout cas, dans ma région, tu ne trouve pas meileure occasion que la mienne...

non.gifEn mettant un prix largement au dessus du marché tu n'auras aucun appel. Par contre ta finition est un plus a la vente. A tord la Laguna souffre encore de la mauvaise réputation de sa devanciere, le segment des berlines classiques n'est plus a la mode. Et n'oublie surtout pas que les prix de l'occasion sont étroitement liés au prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&q=laguna

 

voilà des ordres de prix qui montrent bien que ma demande n'est pas si élevé que ça

 

 

Ce qui me paraitrait bizarre pour le prix c'est que tu vends un 2ème main. Ensuite, pour info, le pare-brise athermique est dispo en France et pour le rétro-électrochrome, une black Edition l'a. :o

La sellerie OK. Mais elle n'a pas de GPS, de Bluetooth (ou tu l'as oublié). Son point fort reste son moteurjap.gif.f499947747846662cc423b189ccff5d2.gif. Mais c'est une berline... et il y a quelques mois, pas mal de monde s'accordait pour dire qu'une berline se revend moins facilement qu'un break en Occasion...

Enfin la remarque d'Oulianov me parait être de bon conseil ! Maintenant sur un malentendu, tout peut arriver ! Bonne Chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Comment on va aujourd'hui?

 

un peu fatigué et j'aime pas le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce qui me paraitrait bizarre pour le prix c'est que tu vends un 2ème main. Ensuite, pour info, le pare-brise athermique est dispo en France et pour le rétro-électrochrome, une black Edition l'a. :o

La sellerie OK. Mais elle n'a pas de GPS, de Bluetooth (ou tu l'as oublié). Son point fort reste son moteurjap.gif.fbcbec6e01e2d7a2af488091d79b1068.gif. Mais c'est une berline... et il y a quelques mois, pas mal de monde s'accordait pour dire qu'une berline se revend moins facilement qu'un break en Occasion...

Enfin la remarque d'Oulianov me parait être de bon conseil ! Maintenant sur un malentendu, tout peut arriver ! Bonne Chance ! ;)

Simple. Si le prix est correct ou un chouia pllus élevé, la voiture doit partir sous 10 jours maxi. Sinon le prix annoncé est dissuasif mème si une négociation est possible. Une annonce doit susciter un contact. Sinon elle ne sert a rien!jap.gif.fbcbec6e01e2d7a2af488091d79b1068.gif

jap.gif.f1dfc6648f6f20e73acf09fe0608b364.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me paraitrait bizarre pour le prix c'est que tu vends un 2ème main. Ensuite, pour info, le pare-brise athermique est dispo en France et pour le rétro-électrochrome, une black Edition l'a. :o

La sellerie OK. Mais elle n'a pas de GPS, de Bluetooth (ou tu l'as oublié). Son point fort reste son moteurjap.gif.477b08ace1e67a296275e78b434475b1.gif. Mais c'est une berline... et il y a quelques mois, pas mal de monde s'accordait pour dire qu'une berline se revend moins facilement qu'un break en Occasion...

Enfin la remarque d'Oulianov me parait être de bon conseil ! Maintenant sur un malentendu, tout peut arriver ! Bonne Chance ! ;)

 

 

Indisponible en france sur ce modèle... Et non, pas de bluetooth. Elle a le 1er autoradio qui a été équipé sur la Laguna... De toute façon je ne compte pas la vendre à ce prix là... Mais je ne veux pas la mettre trop bas parce qu'une négociation sera impossible, chose qui est faisable avec ce prix. Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

 

Indisponible en france sur ce modèle... Et non, pas de bluetooth. Elle a le 1er autoradio qui a été équipé sur la Laguna... De toute façon je ne compte pas la vendre à ce prix là... Mais je ne veux pas la mettre trop bas parce qu'une négociation sera impossible, chose qui est faisable avec ce prix. Enfin bref...

 

 

Alors... Bonne Chance à toi ;)

 

Et bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me paraitrait bizarre pour le prix c'est que tu vends un 2ème main. Ensuite, pour info, le pare-brise athermique est dispo en France et pour le rétro-électrochrome, une black Edition l'a. :o

La sellerie OK. Mais elle n'a pas de GPS, de Bluetooth (ou tu l'as oublié). Son point fort reste son moteurjap.gif.5b15ee4c8233ff9f97cc9053908b5f2d.gif. Mais c'est une berline... et il y a quelques mois, pas mal de monde s'accordait pour dire qu'une berline se revend moins facilement qu'un break en Occasion...

Enfin la remarque d'Oulianov me parait être de bon conseil ! Maintenant sur un malentendu, tout peut arriver ! Bonne Chance ! ;)

 

En 2008 pas de pare-brise athermique sur une Dynamique .... seulement à partir de la Privilège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

kitekat666.gif.9176cc23b3ec5dfde3da678e1f2eee2b.gifkitekat666.gif.9176cc23b3ec5dfde3da678e1f2eee2b.gifkitekat666.gif.9176cc23b3ec5dfde3da678e1f2eee2b.gif

 

tout le monde, pénible de ne plus recevoir les alertes des nouveaux messages :(

kitekat666.gif.3bc68df4e62f9fd2037644ff332a1564.gif

kitekat666.gif.c77d7b655742cbcf9c4e9b9fc1531b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.11bccf3cfd9093d9f4360fc8b84862a6.gif krc, ,on attend la suite

 

 

Salut à tous.

 

Alors l'équilibrage avait été mal fait, ou pas fait ... Et les roues bien inversées, le capteur ne mentait pas :D .

Je reprends la route pour rentrer chez moi, la voiture est un régal ! Aucune vibration, un bonheur.

J'arrive du côté de Lille et là ... Voyant STOP qui s'allume en rouge, et l'odb de la même couleur ! Pression d'huile insuffisante (on un truc du genre. des bip de partout, c'est moment discothèque dans la voiture. Je mets un point mort, les warnings et laisse glisser la voiture en direction de la sortie. Vient maintenant niveau d'huile à réajuster, je n'aime pas ça ... Je coupe alors le moteur. j'arrive tout juste à sortir de l'autoroute. J'appelle l'assistance, je ne sais pas où je suis vraiment ... Le GPS m'affiche aucun nom de rue pour cet emplacement ... Des travaux partout autour de moi, juste des panneaux de directions, et des nouveaux bâtiments entrain de pousser.

 

La femme de l'assistance a eu une bonne idée, que je demande à un ouvrier l'endroit où je me trouve. Je demande et je sais enfin où je me situe. Très bien un dépanneur arrivera. Je vous envoie un sms pour vous tenir au courant du délai. 10 minutes passent et le dépanneur m'appelle : "Bonjour monsieur je suis le dépanneur, je serai là dans 5 minutes". Wahou c'est du rapide. Il arrive et me demande : "la voiture a calé toute seul?". "Non j'ai coupé le contact". Il me demande ma carte pour la mettre en route et la monter sur le plateau. Je lui dis elle a un soucis d'huile, vous prenez vos responsabilités si vous la faite tourner. il regarde au bas de la voiture et on voit de l'huile sur le sol. Je m'abaisse et là je vois une marre en dessous de la voiture ! Finalement il décide de la mettre sur le plateau, sans mettre le moteur en route. ;) .

Avec toute l'huile qu'il y avait à terre, surement la totalité, je pense que si il démarrait la voiture on se dirigeait vers une casse moteur ... Surement bien fait de le prévenir et de le mettre en garde.

 

Comme on se trouvait entre midi et 14h, il déposera la voiture dans un garage Renault à partir de 14h.

Restera à savoir le pourquoi de cette fuite ... En sachant que sur la facture qu'il m'a été remise pour le sinistre du fossé à cause du verglas, il y a un carter protection sous moteur, j'en conclu qu'il y a eu un choc en dessous de la caisse...

 

Je vous tiendrai au courant dans la journée. Si vous avez des remarques et/ou hypothèses je suis tout ouïe. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.0eba84df3374fb48ef0767b5e26a9bc8.gifOh la tuile, je ne peux formuler aucune hypothèse mais tu devrais avertir ton assurance et l'expert car il y a peut être eu négligence lors des réparations.

 

 

C'est ce que je compte faire à partir de 14h.

Avec une voiture qui sort du garage de 3 jours, je compte bien tout faire pour que le responsable prenne en charge ce qu'il y a à prendre en charge ...

 

 

Déjà quand on me dit que l'équilibrage a mal été fait ou pas fait ... Et ensuite le mécano me dit je ne vais pas aller l'essayer car ça va me prendre 15/20 minute le temps d'aller sur l'autoroute ! Ce qui me réconforte dans mon idée que la voiture n'a pas été essayée sur l'autoroute avant de me la livrer. On a le droit de se poser des questions je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je compte faire à partir de 14h.

Avec une voiture qui sort du garage de 3 jours, je compte bien tout faire pour que le responsable prenne en charge ce qu'il y a à prendre en charge ...

 

 

Déjà quand on me dit que l'équilibrage a mal été fait ou pas fait ... Et ensuite le mécano me dit je ne vais pas aller l'essayer car ça va me prendre 15/20 minute le temps d'aller sur l'autoroute ! Ce qui me réconforte dans mon idée que la voiture n'a pas été essayée sur l'autoroute avant de me la livrer. On a le droit de se poser des questions je pense !!!

 

Tout à fait d'accord, il faudra mettre ce garage devant ses responsabilités et qu'il les assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est ce que je compte faire à partir de 14h.

Avec une voiture qui sort du garage de 3 jours, je compte bien tout faire pour que le responsable prenne en charge ce qu'il y a à prendre en charge ...

 

 

Déjà quand on me dit que l'équilibrage a mal été fait ou pas fait ... Et ensuite le mécano me dit je ne vais pas aller l'essayer car ça va me prendre 15/20 minute le temps d'aller sur l'autoroute ! Ce qui me réconforte dans mon idée que la voiture n'a pas été essayée sur l'autoroute avant de me la livrer. On a le droit de se poser des questions je pense !!!

Ce qui t'arrive est tres grave! Visiblement ce que je subodorrais est réel. L'expertise a peut etre été plus que légere car la 1° chose qu'un professionnel fait est de regarder si des organes mécaniques n'ont pas été touché. Il suffit d'ailleurs de mettre la voiture sur un pont. Visiblement le travail a été baclé et l'essai routier prévu dans le cahier des charges du constructeur n'a pas été effectué. Ce laxisme est inadmissible de la part de ce Concessionnaire . pfff.gif.85e578eeae15d500cbb546f939845b72.gifTu peux te rapprocher de ton assurance leur suggerant de ne pas régler la facture puisque il y a de gros manques sur l'intervention qu'il serait anormal que tu paye. Il faut aller remonter les bretelles du "Patron" de la concession, pas le balayeur et surtout raconter cette histoire déplorable a La Direction de Renault! Existe t'il un autre Renault pas loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive est tres grave! Visiblement ce que je subodorrais est réel. L'expertise a peut etre été plus que légere car la 1° chose qu'un professionnel fait est de regarder si des organes mécaniques n'ont pas été touché. Il suffit d'ailleurs de mettre la voiture sur un pont. Visiblement le travail a été baclé et l'essai routier prévu dans le cahier des charges du constructeur n'a pas été effectué. Ce laxisme est inadmissible de la part de ce Concessionnaire . pfff.gif.7c83c39155f8273a23eefa31b9d145db.gifTu peux te rapprocher de ton assurance leur suggerant de ne pas régler la facture puisque il y a de gros manques sur l'intervention qu'il serait anormal que tu paye. Il faut aller remonter les bretelles du "Patron" de la concession, pas le balayeur et surtout raconter cette histoire déplorable a La Direction de Renault! Existe t'il un autre Renault pas loin de chez toi?

 

 

Je suis plutôt du genre à être gentil, calme, même trop calme. Mais cette fois ci je ne vais pas prendre de gants et ne pas lisser mes mots ! Cette après midi je contacte le garage où la voiture sera remorquée, l'expert, mon assurance et aussi le garage qui a effectué les réparations. Trop c'est trop ! Certains pensent encore que bon s'écrit avec un C !

 

Oui il y a un garage à côté de chez moi, et je n'ai pas confiance en eux ! J'ai dû leur rapporter 7 fois mon véhicule pour qu'il soit totalement correct lors de mon sinistre en janvier 2010. Leur dernière prestation c'était pour resserrer la crémaillère qui était à deux doigts de tomber ... Sécurité sécurité ! Et je pense également écrire à Renault France. Car là il n'y avait pas trop de risque pour moi, mais pour la vie du moteur et donc de la voiture c'était tout de même moins une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

 

Je suis plutôt du genre à être gentil, calme, même trop calme. Mais cette fois ci je ne vais pas prendre de gants et ne pas lisser mes mots ! Cette après midi je contacte le garage où la voiture sera remorquée, l'expert, mon assurance et aussi le garage qui a effectué les réparations. Trop c'est trop ! Certains pensent encore que bon s'écrit avec un C !

 

Oui il y a un garage à côté de chez moi, et je n'ai pas confiance en eux ! J'ai dû leur rapporter 7 fois mon véhicule pour qu'il soit totalement correct lors de mon sinistre en janvier 2010. Leur dernière prestation c'était pour resserrer la crémaillère qui était à deux doigts de tomber ... Sécurité sécurité ! Et je pense également écrire à Renault France. Car là il n'y avait pas trop de risque pour moi, mais pour la vie du moteur et donc de la voiture c'était tout de même moins une !

 

 

Alors, là il n'ya qu'un mot à dire : Feu !!! C'est hallucinant ce qui t'arrive...pfff.gif.55678e96822e9a32d33ddad0561c83e3.gif

J'ai eu quasiment le même souci avec un Scenic en sortant de révision... le mécano n'avait pas refixé correctement le bouchon de vidange ! En roulant, l'huile a chauffé donc est devenue plus fluide et j'ai tout perdu sur 3 bornes !pfff.gif.55678e96822e9a32d33ddad0561c83e3.gif

"Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault ?"a3quattros-line.gif.57f5a38c39d9915d292843dd220e33e7.gif

pfff.gif.28719da7210449384703cf705f07f8a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, là il n'ya qu'un mot à dire : Feu !!! C'est hallucinant ce qui t'arrive...pfff.gif.5a103bdd56d4a7f1bbcc72bfe855c7a1.gif

J'ai eu quasiment le même souci avec un Scenic en sortant de révision... le mécano n'avait pas refixé correctement le bouchon de vidange ! En roulant, l'huile a chauffé donc est devenue plus fluide et j'ai tout perdu sur 3 bornes !pfff.gif.5a103bdd56d4a7f1bbcc72bfe855c7a1.gif

"Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault ?"a3quattros-line.gif.7bbf9d4b1691e0e3aa4296c32173fb50.gif

 

 

Heureusement que je n'ai pas mon arme de dotation, sinon il y aurait eu des morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

 

C'est honteux !!!

 

Sinon je relativise tout de même ... oui encore ! (balaise le gars, toujours clame ...) Je me dis que cela aurait pu m'arriver sur la route du retour au régiment, en Belgique ou Luxembourg. Que je n'aurai pas pu éteindre le moteur à temps ... Bref des tas de scénario pire que celui là. Je garde le moral, même si le sourire est peut être un peu forcé :(:D

pfff.gif.9793d9ba98878ff771f63a02522941f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur l'allé pour le garage, j'ai faillit être englouti par un poids lourd !

J'ai du freiner assez fort et me serrer sur la gauche car le conducteur de PL à du prendre la moitié de ma voie après un écart car Monsieur envoyait un sms ou truc du genre ! Je vais finir par mourir avec cette voiture :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Heureusement que je n'ai pas mon arme de dotation, sinon il y aurait eu des morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

 

C'est honteux !!!

 

Sinon je relativise tout de même ... oui encore ! (balaise le gars, toujours clame ...) Je me dis que cela aurait pu m'arriver sur la route du retour au régiment, en Belgique ou Luxembourg. Que je n'aurai pas pu éteindre le moteur à temps ... Bref d indispensable d'écrire une es tas de scénario pire que celui là. Je garde le moral, même si le sourire est peut être un peu forcé :(:D

Rester maitre de soi est tres bien, mais le Patron qui est responsable de la tenue de ses ateliers te dois un minimum d'explications a défaut de service. Si tu veux régler le problème de suite et récuperer ta voture parfaitement réparée,il est indispensable d'envoyer une lettre salée en LRAR a la Direction Générale du Constructeur! Il en va de leur image et ce genre d'incident ne peut etre passé sous silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...