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demontage ventilateur habitacle modus


Invité §phi673hR
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Invité §phi673hR

bonjour , j'ai un probleme de vitesse sur le ventilateur d'habitacle avec une commande manuelle

le moteur ne fonctionne que sur la 4eme vitesse , c'est a dire au maxi .

j'ai controlé le bloc de commande , un simple commutateur qui a l'air de fonctionner ( controle au multimetre )

le probleme a l'air de venir du module qui gére les vitesse , le hic est que ce module est accolé au ventilateur est qu'il est innaccessible , bien sur :pfff:

 

ma question est comment demonter ce ventilateur ? et par ou ?

 

 

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Invité §phi673hR

personne n'a deja eu ce probleme :??:

 

ou alors si quelqu'un a la revue technique pour me dire si on l'enleve par en dessous ou par dessus , car avec renault , je m'attend au pire , vu les ampoules des codes :ange:

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Invité §twe381qh

Bonjour, j'ai un problème presque similaire.

 

Pour accéder au ventilateur, il faut enlever la boite à gant ( 5 vis de mémoire )

Le ventilateur est au fond en gauche, en haut. On voit le connecteur d'alimentation sur sa partie supérieur. ( fils rouge et noir )

Pour l'enlever, il faut faire 1/4 de tour.

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Invité §phi673hR

bonsoir ,

j'ai un peu avancé sur le probleme , effectivement le moteur se trouve derriere la boite a gant .

mais le bloc resistance qui gere les vitesses se touve de l' autre cote , peu accessible , il faut devisser deux vis pour l'enlever du bloc ventilation dans lequel il est inceré pour son refroidissement

 

le probleme est que son connecteur est legerement .... merci renault , sous dimentionné , de ce fait les pinoches du connecteur ont fondu le plastique et il ya des faux contact ou plus de contact du tout . de plus une resistance sur les 3 est coupée .

 

mon probleme est maintenant de trouver un bloc resistance et un connecteur , je vais commencer par renault mais j'ai peu d'espoir ,

quelqu'un aurait une idée pour touver ces pieces ?

 

@ tweak4 , des infos pour acceder et tester le bloc resistance ?

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Invité §phi673hR

probleme resolut

bloc resistance et connecteur remplacés , pieces rouvées chez renault

merci au venduer qui a réussit a me trouver le bon connecteur ( pas reference pour la modus )

le moins bon : 100€ de facture

 

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Invité §twe381qh

Salut,

 

Pour tester un bloc de résistances, tu mesures avec un ohm mètre la valeur de la résistance pour chacune des positions de la ventilation.

Si tu obtient une résistance infinie c'est qu'il y a un problème (circuit ouvert).

 

Mais bon si y a des traces de brulé, c'est pas géniale....

 

Tu as démonté un bout du tableau de bord pour accéder aux résistances ou par le bas on y arrive ?

 

Je vais me lancer la dedans demain. Et si la pièce est brûlé j'irai chez Renault râler un peu.

 

Je suis rendu à (65000km) :

-deux lèvres vitre de changer (la fameuse pièce bleu)

-les serrures des portières arrière qui ne marchent plus

-un alternateur

-la ventilation HS

-commodo de radio qui est mort

-deux autoradios (sous garantie)

-des ampoules de phares avant grillées par caisses entières.

 

A mon avis j'ai un sérieux problème d'électricité sur cette voiture....

 

 

 

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Invité §oli844hM

De quelle année est ton modus ?

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Invité §Joj033Vs

Ma ventilation est tombée ce we en panne à la montagne en pleine chute de neige. Impossible de désembuer ! L'incompétence de Renault est là meurtrière !!!

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Invité §nik681Dj

si si il fut un temps ou ils avaient des voitures increvables mais depuis l'électronique tout merde effectivement.

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Invité §ham088RH

Bonjour, j'ai un problème presque similaire.

 

Pour accéder au ventilateur, il faut enlever la boite à gant ( 5 vis de mémoire )

Le ventilateur est au fond en gauche, en haut. On voit le connecteur d'alimentation sur sa partie supérieur. ( fils rouge et noir )

Pour l'enlever, il faut faire 1/4 de tour.

Salut,

 

J'ai essayé de suivre la procédure mais je ne parviens à rien bouger en faisant 1/4 de tour... Comment peut-on enlever ce ventilo ?

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Invité §Ge 525mq

Bonjour à tous, même problème mais je n'arrive pas à situer où se trouve la fameuse résistance (sur les 3 pages Auto Technique la photo 3 ne me permet pas de situer l'endroit). L'un de vous pourrait il soit m'indiquer précisément où est cette résistance où m'envoyer une photo ? Merci les amis gcjb@hotmail.fr

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Invité §Ge 525mq

Pas moyen d'avoir réponse (je ne sais peut-être pas me servir du site), moi je ne veux pas voir le ventilateur mais la fameuse résistance qui le commande, photo ou indications précises. Merci à tous. Cordialement.

Ge Cauz

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Invité §ste071xi

Hello ge cauz

 

je pense que la résistance est derrière le tableau de bord coté conducteur en haut à droite (repère à proximité d une pièce bleue ciel)

difficile d acces car j ai le meme pb

mais avec un peu de patience , j y suis arrivé en démontant un conduit d air situé juste devant...

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Invité §Ge 525mq

@§ste071xi un grand merci pour ta réponse, je vais m'y remettre car je roule tout demonté. As tu pu l'atteindre par le haut (vide poche) ou par dessous ?. Ceux qui indiquent de démonter la boite à gants (passager) c'est pour changer le chemin des fils (pas obligatoire ?) Merci encore, Step59990. Cordialement. Ge Cauz

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Invité §caz020Uo

J'ai le même souci de résistance de commande qui se trouve en partie arrière de la console centrale au niveau des pédales. Comment faire pour démonter cette résistance?

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Invité §jea363Oy

Pour démonter la résistance:

 

dépose le cache qui supporte les boutons du régulateur de vitesse et réglage de phare si tu n'as pas les boutons, cache à gauche près de genoux gauche

 

la résistance se trouve en haut à droite de ce cache, elle se trouve sur le bloc répartiteur d'air

(si tu enlèves le manchon d'air c'est plus accessible)

 

pour Modus phase 1

les autres je ne sais pas si c'est pareil

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Invité §caz020Uo

Bjr merci de ta réponse mais malheureusement sur ma modus la résistance se trouve en bas sur le caisson d'échange d air en bas à droite des pédales.

Galère à sortir. Vais essayer de faire des photos que je posterais.

Encore merci

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Invité §jea363Oy

Re,

 

dans ce cas tu n'y arriveras depuis la droite en enlevant la boite à gants ?

la boite à gants est fixé par 3 vis

- 2 vis en bas de la porte (porte ouverte)

- 1 vis derrière la petite butée en caoutchouc de porte de boite à gants

- tirer la boite vers soi en passant la main sous la boite à gants et tu as accès au moteur de chauffage et à la résistance

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Invité §caz020Uo

Non ma résistancee se trouve pas au niveau du pulseur mais a droite des pédales (10 cm) sur le caaisson

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Invité §Ano076RJ

Bonjour à tous

J'ai la 4éme vitesse de ventilation qui ne fonctionne plus sur mon Renault modus

Quelqu'un à tu déjà eu le problème ?

Merci

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Invité §20.875Xj

C'est un sacré mic mac ce post, il y a tellement de questions qui viennent se greffer au sujet initial qu'on ne sait plus qui répond à quoi...

Pour faire simple :

La résistance est au dessus de la pédale d'accélérateur, facilement identifiable avec ses fils rouge et noir (difficile d'accès), par contre elle est reliée au pulseur, la prise est sur le pulseur (encore plus difficile d'accès) derrière la boîte à gant a gauche...

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Invité §Ano621pU

Bonjour Philippe,

Tu n'as pas trop galéré pour accéder à la résistance ?

Sur la Modus de ma femme la 4éme vitesse fait sauter le fusible,les 3 premières fonctionnent, je pense aussi que la prise a chauffé... Mais impossible d'accéder à la prise de la résistance,il y a une sorte de boîte en plastique plate juste devant qui empêche l'accès...

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