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Twingo

dump valve twingo gt


Invité

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slt j'ai une twingo gt et j'aimerais mètre un dump valve mais quand je vois les prix sur internet c'est éxorbitant chez ktec racing on est à 110€ et sur ebay a 90€ pouvez vous me conseillez des adresse de dump valve qui s'adapte sur twingo gt pas trop chère

merci d'avence

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  • Réponses 76
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Invité §mak063aH

Même 110€ je ne trouve pas cher du tout !

Tu pensais que ça coutait combien ?

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Invité §mak063aH

Et bien je ne suis pas réellement connaisseur en la matière mais je prendrais la K-tech Racing sauf si l'autre est réellement de la marque Forge alors je prendrais celle là !

Mais attends l'avis de connaisseurs.

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ok merci et dit moi tu sorais pas ou je pourrais trouver un aileron de twingo sport si sa se vend déja parce que j'ai cherché pas mal sur internet et je n'ai rien trouver

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Invité §Ben828tq

Si tu parle du becquet qui se fixe à l'arrière de la T2 ( qu'on retrouve sur la GT et la Rs de base) sa se trouve en concession et sa coûte 150 euros. Maintenant je sais pas si sa se trouve sur un site internet...

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Invité §cg7680zN

Si tu parle du becquet qui se fixe à l'arrière de la T2 ( qu'on retrouve sur la GT et la Rs de base) sa se trouve en concession et sa coûte 150 euros. Maintenant je sais pas si sa se trouve sur un site internet...

 

Il y en a déjà eu sur e-Bay, de fabrication polonaise il me semble.

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ouai sa je c ou en trouver des becquet de gt mais je recherche un becquet de rs et jusqu'a présent j'en ai jamais trouver a vendre

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Invité §lol238wu

bas dans la manche il doit rester le bequet sur la twingo Rs de top gear sinon peut etre debut d'annees

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mdrrr ba j'espère qu'il vont le commercialisé parce que il y aura beaucoup de demande vu comment celui de la gt et pas très sportif ...

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j'aimerais améliorée le moteur de ma t2 gt et je mis connais pas trop trop tu pourrais pas me dire ce que je pourrais faire, moi je métrait bien un dump valve avec un filtre a air K&N et une ligne inox maintenant il doit y avoir d'autre chose a ajoutées.. si quelqu'un peut m'aider ...

 

je suis preneur ^^

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Invité §cg7680zN

j'aimerais améliorée le moteur de ma t2 gt et je mis connais pas trop trop tu pourrais pas me dire ce que je pourrais faire, moi je métrait bien un dump valve avec un filtre a air K&N et une ligne inox maintenant il doit y avoir d'autre chose a ajoutées.. si quelqu'un peut m'aider ...

 

je suis preneur ^^

 

Là tu vas gagner au moins 2,5 ch :??:

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oui je c'est que je gagnerais pas beaucoup mais bon une reprogrammation sa pourrait faire mal au petit 1.2 donc bon... tu me conseillerais quoi toi?

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Invité §ToT141uP

Franchement tu va rien gagner , le turbo de la GT est du 0.6 bar à faible inertie , ne t'attend pas au fameux " VROUUUUUMMMMMM PCHITTTTT "

 

Regarde cette vidéo tu l'entend à peine !

 

http://www.youtube.com/user/twingoriders

 

Ya des jours au je le mettrais bien se dump valve enfin tu l'entend pas mais d'après se qu'on en dit il rendrait le turbo plus réactif !

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Invité §ToT141uP

Ouai mais regarde la vidéo , tu entend rien , c'est vraiment sur la fin que tu l'entend , la le capot est ouvert mais une fois fermé tu entend rien du tout !

 

Enfin si tu l'achète jveux une vidéo capot fermer ta intérêt sinon totodelyon.gif.75ea83102c4c7885e05e615a514c1665.giftotodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif:p

 

Après l'utilité d'un dump valve hormis le côté "pchit" c'est de rendre le turbo plus réactif , sa t'augmente pas la puissance mais le rend juste plus présent !

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Invité §ToT141uP

Ba perso c'est clair que pour ma twingo GT , c'est trop d'argent pour ce que sa va t'apporter !

Kit d'admission + dump valve + ligne + sortie tu va t'en tirer pour 400 à 500 € facile !

 

Et tu va pas augmenter , moi je pense que tu va plutôt l'abimer , c'est un 1.2 L déjà sans le turbo celui de la GT développe 75 cv , c'est déjà pas mal de demander sa à un 1.2L quand on sait que pour la plus part les 1.2 L c'est du 60-65 cv , sa plus le faite d'avoir 100 cv plus le faites qu'au delà de 4500 tours , l'overboost se mets en route et te fait passer de 100 à 105 cv Twingoooo POWAAAAAA totodelyon.gif.75ea83102c4c7885e05e615a514c1665.gif (^-^)

Perso je préfère la laisser d'origine ( je fais pas parti de ces abruti qui disent " ouech ta vue faut la laisser d'origine , le tuning c'est kéké c'est jacky " ) mais c'est juste que c'est une twingo et franchement elle marche pas mal , sa serai trop en demander , les modifications OUI mais sur une base qui en vaut VRAIMENT la peine !

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Invité §ToT141uP

Oui c'est clair la RS est mieux !

 

Mais perso comme première voiture avoir une twingo de 100 cv c'est suffisant !!

 

Perso pour le prix de la rs 12 - 13 000 € qui à mettre se prix autant prendre une jolie IMPREZA GT TURBO !

La tu peux faire une jolie prépa moteur , enfin surtout une belle prépa au niveau du turbo !

 

Je pense pas la même chose que toi , prendre une voiture lui faire des modif pour lui faire sortir plus de puissance à un côté plus personnalisé , en clair c'est TA CAISSE !

Après comme je t'ai dis , cette génération au tu fais la moindre modif tu passe pour un GROS jacky je la trouve complètement conne , prend n'importe quel voiture mets lui une bonne paire de jantes et un jolie rabaissement , elle claquera VACHEMENT plus que d'origine !

 

Après faire des modifs oui mais sur une voiture qui en vaut la peine !

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Saug que mettre 1ch de plus sur un moulin (puce ou je ne sais quoi) c'est totalement illégal, ce qui ne pose pas de probleme, tant que tu n'as pas d'accident grave (ce que je ne souhaite a personne bien sur)

 

Et puis monter la puissance sur une renault est un tres mauvais plan mécanique, les transmission en carton sont montées au plus juste pour cadrer pile avec le moteur.

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Invité §cg7680zN

Si on veut plus de patate il reste la RS :)

 

Je ne comprends pas que l'on achette une voiture et qu'apres on veule lui monter la puissance (quitte a etre hors la loi), autant prendre directement la bonne puissance.

 

Oui, au final le cout est identique voire supérieur sans valoir le modèle au-dessus.

 

Dans l'exemple de la Twingo même si tu obtiens 130 ch ( je suis très optimiste ) tu n'auras pas le train AV ni les freins d'une RS.

 

Si la RS n'existait pas je verrais peut-être les choses autrement.

 

OK aussi pour ça : "Elle y est la dump valve, renault l'a introduite sur ces moteurs turbo en 1987, mais elle ne fait pas jackie, donc ils ont relié sa sortie sur l'admission."

Je crois même que c'est le cas dans les autres marques.

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Oui bien sur, je parlais de renault car ils ont été précurseur dans ce domaine, c'est la r21 turbo qui avait tout cet attirail, dump valve, soupape au sodium, ensuite elle a été suivie de pret par fiat et la uno turbo ie.

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ouai sa je c'est bien mais bon jeune permis la t RS passe pas a l'assurance sinon j'aurais pris la rs sans hésitez, mais bon le bruit de la gt reste très discret quand même puis le dump d'origine on l'entend a peine c vrai et je c'est pas si un dump pas d'origine ferais une différence au niveau bruit

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donc sa sert a rien en gros je mettrais juste un dump puis c'est tous tu c'est pas ou je peut en trouver pas trop chère j'ai vu sur ktec il en on a 115£ et sur ebay dans les même prix sa fais chère..

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