Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur de pression des pneus


Invité §tig730Lp

Messages recommandés

Invité §alc864LN

Bonjour,

je livre à votre sagacité mon interrogation quant à la roue de secours.

Ayant constaté qu'il faut la sortir de son logement pour en contrôler la pression, une roue de secours qui serait équipée d'un détecteur de pression serait-elle détectée ?

Si oui, je suppose que cela se ferait au détriment de la roue équipée de la valve identique.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Nota: le cric historique Renault a évolué; malheureusement en moins bien; ne permet plus une rotation du levier en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alc864LN

D'origine évidemment, mais quelles seraient les conséquences si elle était équipée à l'identique d'une des 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, je pense que tu aurais la valeur de gonflage de la roue de secours à la place de l'autre roue...

 

Maintenant je ne connais pas le fonctionnement interne des capteurs, mais après un apprentissage des codes des valves ( pour définir leur place, pression mini, code de la valve etc... ) il faut rouler un peu avec le véhicule pour que les valves soient reconnues. Faut p-e qu'elles tournent pour envoyer leur signal ? :??::??:

 

 

Enfin, il est possible de tester, mais je pense pas que mon boss serait enchanté de me voir en train de permuter des roues sur un VN :D

 

------------

 

Pour la personne qui a créé le sujet : une valve coute assez cher, il est possible que l'ancien proprio ai revendu celles ci et fait désactiver le système. (voir même le garage où tu as acheté le véhicule :q )

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc864LN

Dabass bonsoir,

 

A éplucher les différents topics, il se dégagerait

comme tu l'avances,la nécessité que la roue tourne pour que la valve soit détectée

Ce qui expliquerait que le constructeur n'ait pas intégré le suivi de la pression de la roue de secours.

Je vais envisager de mettre la roue de secours à l'endroit quitte à ranger le cric différemment afin de pouvoir contrôler la roue de secours sans manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet668hP

Bonjour,

Je suis egalement possesseur d'un scenic équipé de cette option...

Je suis passé ce week-end en pneu hiver, j'ai donc fait monter pour la première fois ces pneux (montées sur jantes) sur mon véhicule, par norauto.

Et ce matin, mon odb me dit : "capteur pneu Hors service".

J'ai bien compris la cause de ce message, ces "roues" hivers ne comportent pas de valves alu, et donc pas de capteurs de pression...

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai entendu dire que sur certains vehicules lorsque l'ODB detecte une pression trop basse, il n'autorise plus le démarrage du véhicule...

Dans mon cas, il ne risque pas de détecter une baisse de pression, vu qu'il n'y a plus de capteur de pression...

J'ai un peu peur, qu'il me dise dans un futur proche, "je ne demmarre plus!..."

Ce risque existe-t'il sur les vehicules scenic???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l207md

Non ... sur ler Scénic, c'est auto-destruction du véhicule après éjection du conducteur :o

 

J'déconnes ... il se passe rien ;)

 

 

 

Il me semble avoir lu quelque part d'ailleurs que l'ejection ne fonctionnait que sur les Scenic ayant l'option toit ouvrant electrique... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

 

Il me semble avoir lu quelque part d'ailleurs que l'ejection ne fonctionnait que sur les Scenic ayant l'option toit ouvrant electrique... :p

 

 

Oui en effet ceux qui n'ont pas l option toit ouvrant seront éjectés par le sol avec l'option "trappe d ejection"

 

Il préconise d'ailleurs de pas porter des vêtements trop larges pour éviter de rester

accroché dans les soubassements au moment de l'ejection.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet668hP

oui, et en attendant, j'ai toujours pas la réponse à ma question... :(

 

Pour répondre à certains, pas besoin de rouler pour que la valve soit détectée... car tant que j'avais les 4 roues dans le coffre, il me les detectait sans soucis...

si vous permutez les roues, l'odb s'en fou également.

Pour lui, un signal correspond à une localisation précise sur la voiture, il est incapoable de savoir si la roue a été permutée... ce qui parait logique vu qu'on est sur un signal radio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc864LN

Bonjour,

merci de l'info quant à la détection des valves même avec les roues dans le coffre.

Cela met en évidence qu'il était techniquement possible de veiller à la pression de la roue de secours.

Les constructeurs se sont ménagés sur ce point une marge de progrès!

 

Quant au joyeux délire généré par ta question sur une potentialité de non démarrage en cas de non détection des valves, je pense que tu peux la traduire par la négative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de l'info quant à la détection des valves même avec les roues dans le coffre.

Cela met en évidence qu'il était techniquement possible de veiller à la pression de la roue de secours.

Les constructeurs se sont ménagés sur ce point une marge de progrès!

 

Quant au joyeux délire généré par ta question sur une potentialité de non démarrage en cas de non détection des valves, je pense que tu peux la traduire par la négative.

 

 

 

C'est un peu trop compliqué, peux tu traduire s'il te plaît ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc864LN

 

C'est un peu trop compliqué, peux tu traduire s'il te plaît ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Bon, je vais tenter d'être synthétique.

 

1 - Je déduis de l'observation de tethys2 qu'il aurait été techniquement possible d'assurer la surveillance de la pression de la roue de secours.

 

2 - Quant à l'hypothèse d'un refus de démarrage par absence d'information montante des valves, elle est tellement peu vraisemblable qu'elle a permis l'ouverture d'un espace "détente".

Pour ma part, les solutionsde Sierra et freeweel92 ne conviennent pas à mon département maritime; aussi j'envisage de faire mariniser mon scénic (Ejection latérale sur siège à airbag avant sabordage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc6446tj

Bonjour,

 

je viens de mettre des pneus + jantes neige, j'ai roulé 60 kms (jantes alu dans le garage pas dans le coffre...), les pneus sont toujours sur la dessin du tableau de bord, je suppose qie je n'ai pas les capteurs ? C'est un scenic 2 dynamique 1.5 dci 105, je pensais qu'il avait cette option ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Joli déterrage de sujet ! (presque 2 ans ! )

 

Les capteurs sont visibles sur les jantes (valves en acier et non pas en caoutchouc). En principe moins de 20 km sont nécessaires pour que le système se reconfigure. Si tu as roulé 60 km, tu n'as pas le SSP (système de Surveillance des Pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

SSPP (Systeme Surveillance de la Pression des Pneus)

 

:o

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAF358SV

Renault Scenic III 1.9 Dci 130

 

Problème de valve lors d'un contrôle de pression des pneux : la valve à éclater.

résultat : roue de secours et départ pour "Chez Renault".

Réponse du concessionnaire : problème CONNUS et intégralement pris en charge par Renault (sinon : 135 € pièce).

Le soucis : personne n'a la pièce en stock ! un comble pour un problème connus du constructeur (mais peu des usagers !)

Pour l'instant (et grâce à ma femme enceinte de 8 mois) nous avons une valve "classique" de remplacement en attendant le ré-approvisionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Scenic III 1.9 Dci 130

 

Problème de valve lors d'un contrôle de pression des pneux : la valve à éclater.

résultat : roue de secours et départ pour "Chez Renault".

Réponse du concessionnaire : problème CONNUS et intégralement pris en charge par Renault (sinon : 135 € pièce).

Le soucis : personne n'a la pièce en stock ! un comble pour un problème connus du constructeur (mais peu des usagers !)

Pour l'instant (et grâce à ma femme enceinte de 8 mois) nous avons une valve "classique" de remplacement en attendant le ré-approvisionnement...

 

Il m'était arrivé la même mésaventure en 2012 (sauf que mon épouse n'était pas enceinte).

 

Leboncoin a été mon ami et j'ai pu trouver 2 valves/capteurs pour quelques roros ... le passage à la valise pour que la valve soit reconnue m'avait couté plus cher que la paire d'occasion ... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli386La

Hello

pour info possedant un scenic 2 de 2006 avec le ssp.

j'ai une valve qui a cassé et il est possible de changer que le corp de valve sans avoir a changer le boitier detecteur qui se trouve dans la jante.

je viens de le faire sans probleme.il me reste a remonter le pneu sur la jante.seul pb mon odb ne detecte plus le boitier.j'espere qu'il va le redecter une fois le pneu remonté et gonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...