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Clio

Clio 1.5 dci : Démarre mal à froid + voyant allumer. A lire


Invité §kas667Ep

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Invité §kas667Ep

Bonjour à tous cher utilisateur Renault !!

 

Bon j'ai un soucis avec ma clio dci 1.5 65ch de 2001. Il y a quelques temps j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé. Je suis allé voir garagiste renault afin qu'il fasse un diagnostic de la voiture. Après avoir branché la valise il à constater tout un ta de défauts. Il a donc tout effacé et m'a dit de repasser au plus vite si le voyant se rallumer. Quelques jours plus tard mon voyant de préchauffage se rallume. Je ramène la voiture au garagiste et là il me dit que l'injecteur numéro 2 est en cause. Je lui explique que la voiture roule très bien pas de trou d'accélération...rien. Il me rassure en me disant que ce n'est peu être que le connecteur qui est en cause. Je décide donc de laisser comme ça (manière de laisser passer les fêtes). Il y a quelques jours j'ai eu du mal a démarrer avec. Comme je n'avais jamais remplacer les bougies de préchauffage, je me suis fais plaisir et j'ai changer les 4. Hors à ce jour elle à toujours du mal a démarrer. Alors ma question est : Pensez-vous que ce problème d'injecteur puisse être la cause de ces problème de démarrage? Est ce que ça peu venir d'ailleurs? Démarreur, alternateur, batterie?????? Comment le vérifier.

Bon voila j'espère que vous aurais des propositions. J'ai regarder sur le moteur de recherche et je n'ai pas trouvé de cas similaire. Ça me rend donc unique :sol: .

 

Tant qu'il y aura des renault, y'aura des mécanos...... :lol:

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Surrement un injecteur encrassé, ça produit cet effet de mal démarrer. (cyr a eu ce problème il y a meme pas un mois)

 

Ps : au cas ou, ça ne mange pas de pain, au dessus de la batterie il y a la boite a relais, ouvre la, sort les relais et remet les, pour écarter un faux contact de ces relais, qui ont une grande tendance a prendre du faux contact d'ailleurs

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Invité §kas667Ep

OK merci je viens juste de voir les réponses. Je vais essayer ça. Par contre si ça vient d'un faux contact dans ce relais et que j'arrive à l'arranger, est ce que mon défaut préchauffage va disparaitre ou alors il est mémorisé?

Je m'aperçois également qu'elle démarre de moins en moins bien mais quand plus lorsqu'elle a démarré elle fume beaucoup. Elle fume beaucoup sur des accélérations (plus que d'habitude en tout cas).

Peut être que je devrais m'être un produit de nettoyage injecteur dans le réservoir. Qu'est ce que vous en pensez? Si oui qu'elle marque?

 

 

merci

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Invité §ced875wY

J'ai le même pb, il y a quelques jours en roulant le voyant de préchauffage s'allume mais pas de perte de puissance. Je vérifie les bougies de préchauffage une de grillée.

Donc je change les 4 bougies.

 

Mais j'ai toujours le voyant d'allumé, et elle à un peu de mal à démarrer.

 

vos avis ??

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Vérifier si le pré-chaufage est actif: contrôler s'il y a bien du 12V aux bornes des bougies lors du pré-chauffage

Pomper la poire d'amorçage gasoil avant de démarrer (dans le cas d'une prise d'air possible)

Vérifier que les durites de retour injecteurs ne soient pas grasses (si c'est le cas, elles sont poreuses et il faut les changer)

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Invité §cyr348mm

J'ai le même pb, il y a quelques jours en roulant le voyant de préchauffage s'allume mais pas de perte de puissance. Je vérifie les bougies de préchauffage une de grillée.

Donc je change les 4 bougies.

 

Mais j'ai toujours le voyant d'allumé, et elle à un peu de mal à démarrer.

 

vos avis ??

 

 

Injecteur encrassé comme j'ai eu , a froid avec le temps ta voiture va tousser fumer bien comme il le faut , fait pas changer l'injecteur , je l'ai fais nettoyer , j'ai eu ce soucis en novembre 2009 et 111 000 km , là novembre 2010 tous va bien et j'ai presque 144 000 km .

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