Invité §spo500Sl 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Bonjour, Je vais prochainement acheté la voiture de ma mère qui souhaite s'en séparer. Le véhicule est une Twingo Expression de juin 2003, moteur 1.2 16v 75ch, comptabilise 23000kms. Le véhicule est donc très peu kilométré. Je viens d'apprendre par l'intermédiaire de ce forum que le remplacement de la courroie de distribution devait se réaliser à l'échance 5 ans et ou 120 000KMS. Je vais donc effectuer ce remplacement rapidement. Je vais aller chez Renault pour effectuer le remplacement de la courroie et la pompe à eau. Pouvez me dire s'il est nécéssaire de changer d'autres pièces (bougies, filtre à air, filtre à essence)? Ma mère a effectué une vidange en juin 2008 avec remplacement du filtre à huile. Depuis cette date, la voiture a parcouru 1000kms. Pensez vous qu'il faille effectuer une nouvelle vidange? L'huile se dégrade dans le carter d'huile sans rouler? Petite photo de la voiture en pièce jointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Salut, bienvenue sur le forum ! Très jolie ta Twingo. Pour la courroie, oui, vaut mieux la changer même si la voiture n'a que 23000 kms car elle s'use dans le temps. C'est vers les 350€ avec la pompe à eau (très conseiller de le faire en même temps). La vidange, non, au bout de 1 an et 1000 kilometres, non, c'est tout les deux ans ou 15000 kms (au premiere terme dépassé). Les bougies, si ça marche bien, pourquoi les changer ? Le filtre à air, tu peut vérifier si il est sale ou pas. J'ai pas eu le temps de le faire sur la mienne, si quelqu'un sait où il est... ? Par contre, vu le kilométrage, tu n'a pas de probleme de rouille au niveau du pot d'échappement ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo500Sl 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Je te remercie pour le message. Je suis en région parisienne et je vais récupérer le véhicule dans le Nord le week end prochain. En ce qui concerne la distribution, je vais faire réaliser cet entretien chez Renault et non pas en centre auto car il s'agit d'un acte qui n'est pas sans conséquence s'il est mal fait! Après, concernant la vidange, filtre et bougies, je verrai bien à l'usage. Mais je pense faire les vidanges moi même si cela est réalisable. Concernant la rouille au niveau du po d'échappement, je regarderai précisemment cela lorsque j'en serai le propriétaire. Vous me confirmez bien que la vidange s'effectue tout les 15.000kms et ou 2 ans? Quel huile dois-je acheter? Je pense pour de la 10w40 Elf compétition mais sans certitude. Qu'apporte le fait de mettre de la 5w40 (100% synthèse) plutot que de la 10w40 (semi synthèse)? Quelqu'un connaît un garage Renault (agent Renault de préférence) dans les environs de Clamart dans les hauts de Seine qui travaille sérieusement et qui n'est pas trop cher?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Salut, elle est belle Je recherche cette couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban686jK 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Je te remercie pour le message. Je suis en région parisienne et je vais récupérer le véhicule dans le Nord le week end prochain. En ce qui concerne la distribution, je vais faire réaliser cet entretien chez Renault et non pas en centre auto car il s'agit d'un acte qui n'est pas sans conséquence s'il est mal fait! Après, concernant la vidange, filtre et bougies, je verrai bien à l'usage. Mais je pense faire les vidanges moi même si cela est réalisable. Concernant la rouille au niveau du po d'échappement, je regarderai précisemment cela lorsque j'en serai le propriétaire. Vous me confirmez bien que la vidange s'effectue tout les 15.000kms et ou 2 ans? Quel huile dois-je acheter? Je pense pour de la 10w40 Elf compétition mais sans certitude. Qu'apporte le fait de mettre de la 5w40 (100% synthèse) plutot que de la 10w40 (semi synthèse)? Quelqu'un connaît un garage Renault (agent Renault de préférence) dans les environs de Clamart dans les hauts de Seine qui travaille sérieusement et qui n'est pas trop cher?? J'ai la même Twingo que toi mais en finition privilège achetée neuve en juil 2003. Pour l'entretien, le programme est le suivant: Vidange tous les 30000 km ou 2 ans. Huile de synthese impérative pour respecter l'intervale de vidange. Filtre à huile à chaque vidange Filtre à air à 30000 km Bougie à 60000 km. Moi j'ai toujours utilisé de l'huile de synthèse Elf (5w30 ou 5w40). Aucune conso d'huile. Tu peux utiliser de la 10w40 si tu vidanges souvent. Cette huile est autorisée dans le carnet d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo500Sl 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Je te remercie pour cette réponse. En ce qui concerne l'huile, je vais mettre de la synthèse si cela est possible. Entre la 5w40 et la 5w30, quelle est la différence? Il me semble que la consommation de carburant est plus faible avec la 5W30 qui d'ailleur est plus cher. Peux tu me dire si tu fais l'entretien chez renault ou toi même. Combien te coûte l'entretien? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Salut, Tu peux mettre de la 5w40 voire de la 10w40 C'est un 16v mais bon c'est pas une GTI Pour l'entretien tu peux le faire toi même. Par contre il y a 2 types différents Tu as lequel? Il y a aussi 2 types de filtre à huile et à air différents a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban686jK 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Je te remercie pour cette réponse. En ce qui concerne l'huile, je vais mettre de la synthèse si cela est possible. Entre la 5w40 et la 5w30, quelle est la différence? Il me semble que la consommation de carburant est plus faible avec la 5W30 qui d'ailleur est plus cher. Peux tu me dire si tu fais l'entretien chez renault ou toi même. Combien te coûte l'entretien? Cordialement, La 5w30 est une huile économie d'energie. Mais je n'ai jamais vu de différence. Elle est plus adaptée à utilisation majoritaire en ville. Pour l'entretien, les 2 premieres revisions ont été faites par renault. Celle des 30000km m'a couté 120 € et celle des 60000 km 222€. Celle des 90000 km, je l'ai faite moi même. 70€ de pièces chez renault (bougies, filtre à huile, filtre à air, piles de clés, joint)et 35 € d'huile. J'ai fait la révision en 1h30. Pour les bougie, il faut une clé spéciale (dispo chez AD pas chez renault). J'ai aussi fait la vidange de la boite avec de l'huile ELF NFJ par prévention même si elle est censée etre lubrifiée à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo500Sl 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 J'ai le moteur sur lequel il y a des inscritpions sur le cache moteur. Quel est la différence entre les deux moteurs? Les entretiens sont ils facilement réalisable sur ce moteur? Surtout la vidange et remplacement du filtre à huile et air. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 -des différences techniques très légères. -entretien facilement réalisable. 1-Filtre a air 2 minutes c'est fait 2-filtre a huile il faut voir celui que tu as si c'est dans un réceptacle cela veut dire que c'est une cartouche papier sinon c'est un normal. il se situe derrierre la roue avant droite dans la cartouche entourée (côté passager) pour les bougies c'est une douille de 14. le joint de vidange c'est du 16. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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