Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Antibrouillards absents sur lag V6 dci 235


Ddnet

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma Laguna III berline V6 dci 235 initiale, il n'y a pas d'antibrouillards à l'avant. Au volant, le commodo n'a que les antibrouillards arrières.

La doc commerciale (non contractuelle) indique qu'ils doivent y être. Je n'ai vu, à ce jour, aucune autre laguna III sans antibrouillards.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupé n'ont pas d'antibrouillards ainsi que les V6 car ils ont besoin d'air et donc ont une bouche d'aération plus importante ne laissant pas de place aux AB :)

 

En tout cas, on aimerait bien voir ton bijou :oui:

Quelques liens utiles :

La Laguna III

Vos Laguna III en photos

recensement des problèmes avec la laguna 3

Conso Reelle Laguna III

Tu as aussi quelques dérivés qui parlent de la GT/GT 4Control, du coupé et de la série Black Edition :

La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Laguna III Coupé

Laguna III Coupé Black Edition

 

A bientôt pour les photos j'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jonathan80 et Damfear pour vos réponses. Un commercial renault m'avait donné cette réponse sans en être trop convaincu. Il avait invoqué aussi les optiques bi-xénon directionnels très performants. Il est resté encore plus sceptique quand je lui ai montré la doc du véhicule.

Mon véhicule extérieurement est tout à fait ordinaire, seul l'absence des antibrouillards attire l'attention. C'est dommage, car autrement à l'usage, cette voiture est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je ne suis pas le seul !! J'ai pu, comme le disait Jonathan80 en citant le topic officiel de la laguna 3, constater que je n'étais pas tout seul sans projecteurs antibrouillards. Il a fallu se rendre à la page 909 pour voir la photo d'une laguna V6 en vente sur e-bay ayant la même grille d'aération que la mienne. Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pas d'AB car la voiture en V9X était limite en refroidissement en entrée d'air voila. C'est aussi vrai sur toutes les lag coupé mais vu les faibles volumes pas question d'investir 2 boucliers différents donc pas d'antibrouillard quelque soit la motorisation en laguna coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Les Xénons adaptatifs permettent de se passer d'antibrouillards c'est pour çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à didi75 et hightec pour ce complément d'information. Renault aurait pu, ne serait-ce que pour compenser le préjudice esthétique lui ajouter les ouies latérales de la GT (tant qu'à ventiler le moteur !!). Ce sera peut-être pour la prochaine version. En attendant, j'aurais ces deux explications à proposer pour ce manque dont on me fait fréquemment la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à didi75 et hightec pour ce complément d'information. Renault aurait pu, ne serait-ce que pour compenser le préjudice esthétique lui ajouter les ouies latérales de la GT (tant qu'à ventiler le moteur !!). Ce sera peut-être pour la prochaine version. En attendant, j'aurais ces deux explications à proposer pour ce manque dont on me fait fréquemment la remarque.

 

------------------------

:q , elles sont factices sur la GT...ça fait son effet de loin...c'est naze de prés...de plus, de par leur positionnement ces ouies serviraient plus à refroidir les disques de frein avant que le moteur si elles étaient réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Jisse33. Cette remarque était plus faite, d'une part, pour manifester mon amertume concernant l'absence des AB (Un gâteau d'anniversaire : sans les bougies, c'est moins joli !!) et d'autre part pour exprimer mon doute quant à la ventilation du moteur. Je pencherais plus pour une économie du constructeur afin de compenser le coût (élevé paraît-il) des optiques directionnels. Tout ceci n'enlève rien au plaisir que j'ai de conduire ma Laguna.

Autre remarque, la nouvelle "plaquette commerciale Laguna" de juin 2009 (comme celle de février 2008 d'ailleurs) indique toujours (p30-31 et p34-35) que la version "initiale" est équipée d'AB. Aucune exception n'est signalée. Je sais que c'est non contractuelle, mais pour vendre, le commercial fournit ce livret pour convaincre son client d'acheter "en toute connaissance de cause" En plus Renault notifie aux concessions dans les meilleurs délais toute modification. Chez moi, en cinq mois, ils n'avaient rien eu !! Je viens juste de recevoir un mail d'un responsable de ventes m'indiquant, reprenant les deux arguments (optiques et ventilation), que ma voiture était "conforme" (à quoi ???..pas à la doc en tous cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un fait que la calandre du Coupé ne me choque pas...par contre sur une Berline / Estate...ça fait bizarre...cela dit, il est vrai que les Bi-Xénon sont performants, mes AB servent juste de déco, je ne m'en suis jamais servi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Sur la calandre du coupé ce manque ne choque pas. Sur ma berline, mes amis m'en ont fait, quasiment à chaque présentation, la remarque. (assez agaçant tout de même !)C'est vraiment uniquement esthétique car les optiques bi-xénon directionnels sont amplement suffisants. (la nuit, en pleine campagne, c'est un régal). Sur ma précédente Laguna 2 initiale équipée de bi-xénon + AB, je n'ai utilisé les AB que pour une photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...