Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio II ph2] Peinture qui s'écaille


Invité §Mar725RE

Messages recommandés

Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

Ma femme a une clio II campus de couleur noire acheté en juin 2005.

 

On a constaté que la peinture commence à s'écailler sur le toit et laisse aparaitre une couleur noir mat. On se dit que c'est bizarre pour une voiture encore recente (quatre ans et demi seulement).

Normalement, il y a une garantie peinture de 3 ans. Donc, ça fait 1 an et demi qu'elle a fini.

Il y a aussi une garantie anti-corrosion de 7 ans. Donc, elle court tjrs.

 

Est-ce que qqun d'autre a eu ce problème? Est-ce que c'est pris en charge par la garantie anti-corrosion?

 

Là où nous sommes le plus étonnés c'est que la voiture dort dans un garage et n'est exposé qu'au soleil et la chaleur qu'un jour ou deux par semaine.

 

Sinon, je crois qu'il faudra peindre le toit entier, mais bonjour les $$$

 

Qqun a déjà eu ce problème?

 

Merci pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est "juste" le vernis qui a du sauté , tu as "juste" a revernir le toit (supposition je ne suis pas carrossier :D )

donc je pensse pas que tu sois obligé de refaire la peinture

 

c'est bizard pour une voiture qui dort dans un garrage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim374rx

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous...sauf que ma voiture a un an. Elle est noire aussi.

 

Depuis ces décollements de peinture, c'est un cauchemar car la concession et Renault font les morts:

-La concession m'a dit que ce n'était pas pris en charge parce qu'il y avait eu des déjections animales ou végétales, ce qui est totalement faux. J'ai des décollements nombreux sur une portière, le capot et le toit. Les décollements sont apparus après la première journée de très forte chaleur que ma voiture a connu.

-ils m'ont dit que je pouvais contacter le service clientèle de Renault, ce que j'ai fait. Le service clientèle, après 1 mois 1/2 d'attente, vient de m'appeler pour m'indiquer qu'ils n'étaient pas concernés par les véhicules sous garantie.

 

quelqu'un d'autre a eu ce problème aussi? Merci de nous conseiller. J'en suis au point où j'ai envie de porter plainte contre la concession, cela sera peut-être le seul moyen de les faire se bouger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous...sauf que ma voiture a un an. Elle est noire aussi.

 

Depuis ces décollements de peinture, c'est un cauchemar car la concession et Renault font les morts:

-La concession m'a dit que ce n'était pas pris en charge parce qu'il y avait eu des déjections animales ou végétales, ce qui est totalement faux. J'ai des décollements nombreux sur une portière, le capot et le toit. Les décollements sont apparus après la première journée de très forte chaleur que ma voiture a connu.

-ils m'ont dit que je pouvais contacter le service clientèle de Renault, ce que j'ai fait. Le service clientèle, après 1 mois 1/2 d'attente, vient de m'appeler pour m'indiquer qu'ils n'étaient pas concernés par les véhicules sous garantie.

 

quelqu'un d'autre a eu ce problème aussi? Merci de nous conseiller. J'en suis au point où j'ai envie de porter plainte contre la concession, cela sera peut-être le seul moyen de les faire se bouger.

 

 

 

Salut,

 

Pousse un coup de gueule, y'a que ça pour les faire bouger :oui:

Pas normal que le vernis se barre après un an, et puis même avec des déjections animales ou végétales... :lol: ils font bien rire, leurs voitures sont conçues pour rouler en intérieur ou quoi ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv533yF

bonjour,

j ai moi aussi le meme problème que vous sur une twingo noire nacrée, elle est neuve achetée le 29/04/2010, suite a une fiente d oiseau le vernis sur le toit s écaille, j ai contacté renault, ils ne veulent rien savoir, j ai donc demandé a mon assitance juridique ( celle que l on a avec l assurance auto) de demander a renault de reparer le préjudice, j attend une reponce

d apres mon assitance juridique je ne suis pas la seule a voir ce problème , je vois que nous sommes dejà plusieurs sur les blogs, renault ne baisserait il pas la qualité de sa peinture pour baisser les coups, ...., mais alors dans ce cas ils devraient nous donner une bache anti fientes d oiseaux avec la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817kR

Bonjour Marc98, Mimidu78960 et Invitsabine

Avez-vous obtenu gain de cause... car... devinez... j'ai acheté une Clio Ovalie III en octobre 2012 de couleur noire nacré (quand même 11.000 euros) et devinez la suite..... La peinture du toit s'écaille... et RENAULT refuse d'appliquer la garantie prétextant que c'est dû à des fientes d'oiseaux. Pratique pour eux cette défense, des oiseaux il y en a partout et comme vous le dites si justement, nos voitures ne roulent pas en intérieur... RENAULT est tranquille à vie, ils peuvent mettre une peinture ou vernis de merde ils ne seront jamais ennuyés et ils le savent. Pendant qu'ils y sont, RENAULT devrait proposer une garantie de 10 ans sur les peintures, j'suis certaine qu'ils y auraient des berlots pour choisir leur véhicule sur ce seul critère.... et comme de toute façon la garantie ne serait jamais appliquée ça serait tout bénéf pour eux...

Merci de me tenir informée car j'en suis à ma deuxième lettre recommandée et bientôt la dernière avant poursuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...