Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Lag 3 estate initiale 3.0dci v6 235cv bien en remplacement d'une vs?


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonjour, mon pere hésite avec plusieurs voitures pour remplacer prochainement notre velsatis 2.0dci 150cv initiale. On a pensé à la laguna 3 estate en initiale avec en option le toit ouvrant panoramique et les jantes de 18'' avec le moteur 3.0dci v6 235cv. Ce moteur a l'air vraiment puissant, en plus il est en bva. Ce moteur est-il fiable? La laguna 3 va vraiment changer par rapport a une velsatis ou alors il vaut mieux opter pour une espace?

Ce que on recherche c'est de préférence le toit panoramique, un grand coffre et pas mal de puissance. Niveau place, confort on est au moin égal a la velsatis, voir même au dessus?

Vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Niveau place et confort on est au dessous de la Vel satis; concernant la fiabilité du 3.0DCI V6 235, il est un peu tôt pour en juger mais comme c'est un dérivé du 2.0 DCI 150, le préjugé est favorable, Pour ce qui est de l'encombrement, cela ne va pas beaucoup changer. Personnellement je préfère la Laguna estate à l'Espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Merci pour ton commantaire, d'apres toi donc la laguna 3 estate est moin bien que la velsatis. Pourtant elle est d'une conception plus moderne non? Sinon concernant la qualité de finition et de fabrication, on est pratiquement dans la même catégorie de la bmw serie 3 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

slt, c'est clair que si tu prends une laguna en 18" sa ne pourra pas etre aussi confortable que la velsatis

d'ailleurs a part peut-etre une c5 2 et encore, aucune voiture ne sera aussi confortable que la velsatis mais toute seront plus plaisante a conduire :sol::lol:

aprés le v6 dci a l'air d'etre au top maintenant a voir dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commantaire, d'apres toi donc la laguna 3 estate est moin bien que la velsatis[/b]. Pourtant elle est d'une conception plus moderne non? Sinon concernant la qualité de finition et de fabrication, on est pratiquement dans la même catégorie de la bmw serie 3 par exemple?

 

J'ai dit que la lag 3 estate est moins bien au niveau confort et habitabilité, mais pour tout le reste elle est supérieure mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que la lag 3 estate est moins bien au niveau confort et habitabilité, mais pour tout le reste elle est supérieure mais ce n'est que mon avis

Je n'ai jamais testé de Velsatis, mais je trouve que niveau confort et habitabilité, la Laguna est pas si mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

la vel satis c'est un salon sur roue :lol:, c'est sur que niveau habitabilité la laguna sera en dessous pour les passagers arrière après passer du 150 au 235 il va y avoir une sacré différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitabilité, avantage Velsatis, mais au niveau confort, j'ai un doute... Mais vu que normalement la Velsatis est le haut de gamme Renault, ça devrait être mieux que la Laguna, mais la Laguna reste très confortable à mon gout quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Habitabilité, avantage Velsatis, mais au niveau confort, j'ai un doute... Mais vu que normalement la Velsatis est le haut de gamme Renault, ça devrait être mieux que la Laguna, mais la Laguna reste très confortable à mon gout quand même :oui:

 

 

faudrait comparer après la laguna peut être au dessus vu qu'elle est le renouveau de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour ce qui est de l habitabilité, difficile de battre un VS.

En ce qui concerne le confort, encore plus difficile.

Surtout si tu prends du 18" sur une lag dite "normale" qui est deja plus dure qu une GT qui est montée en 18"d origine.

Je dirais que c est deux façons differentes de voir le confort.

la lag ne ser pas inconfortable, mais sera plus seche et plus orientée touché de route qu un VS qui lui est tout simplement un cube sur un coussin d air.

Par contre, une lagIII est beaucoup plus dynamique en ce qui concerne de chassis.

Pour ce qui est du v6DCI il est clair qu il est à milles lieux d un dci 150, meme si je ne suis pas convaincu par la BA. mais à la base, je n apprécie pas la conduite en auto pour moi ce moteur aurait tout gagné en variante BV6 et pourquoi pas 4control, mais faut pas rever.lol

j ai eu le loisir d essayer le v6dci sur un coupé et je dois dire qu il est tres plaisant.

ça pousse, mais je dirais qu à cause de la boite, ce n est jamais tres brusque et donc on est pas dans une config sportive.

En terme de finition,on est peut etre pas aux standards d une 330,mais pas tres loins et il ne faut pas oublier qu on est vraiment pas dans les mêmes budgets.

Ceci dit, en initial, c est quand même tres proche de ce qui se fait de mieux.

Et niveau équipement, on est à des km de ce que proposent les marques premiums pour 10000 euros de plus.

En ce qui concerne l espace, je te déconseille fortement la bete.

Il est vrai que l espace est tres beau et fiabilisé, mais désormais, il appartient à une autre génération de voitures et tu y perdrais au change ne serait ce qu en confort acoustique et en qualité perçue.

 

Voilà. j espere que ça pourra t éclairer. mas je dirais que ce n est que mon avis et qu il n engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour ce qui est de l habitabilité, difficile de battre un VS.

En ce qui concerne le confort, encore plus difficile.

Surtout si tu prends du 18" sur une lag dite "normale" qui est deja plus dure qu une GT qui est montée en 18"d origine.

Je dirais que c est deux façons differentes de voir le confort.

la lag ne ser pas inconfortable, mais sera plus seche et plus orientée touché de route qu un VS qui lui est tout simplement un cube sur un coussin d air.

Par contre, une lagIII est beaucoup plus dynamique en ce qui concerne de chassis.

Pour ce qui est du v6DCI il est clair qu il est à milles lieux d un dci 150, meme si je ne suis pas convaincu par la BA. mais à la base, je n apprécie pas la conduite en auto pour moi ce moteur aurait tout gagné en variante BV6 et pourquoi pas 4control, mais faut pas rever.lol

j ai eu le loisir d essayer le v6dci sur un coupé et je dois dire qu il est tres plaisant.

ça pousse, mais je dirais qu à cause de la boite, ce n est jamais tres brusque et donc on est pas dans une config sportive.

En terme de finition,on est peut etre pas aux standards d une 330,mais pas tres loins et il ne faut pas oublier qu on est vraiment pas dans les mêmes budgets.

Ceci dit, en initial, c est quand même tres proche de ce qui se fait de mieux.

Et niveau équipement, on est à des km de ce que proposent les marques premiums pour 10000 euros de plus.

En ce qui concerne l espace, je te déconseille fortement la bete.

Il est vrai que l espace est tres beau et fiabilisé, mais désormais, il appartient à une autre génération de voitures et tu y perdrais au change ne serait ce qu en confort acoustique et en qualité perçue.

 

Voilà. j espere que ça pourra t éclairer. mas je dirais que ce n est que mon avis et qu il n engage que moi.

 

 

pour la BV 6 pourquoi pas quand ils mettront la transmission intégrale pour faire sortir les 265 chevaux que le dci peut envoyer ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

D'accord avec ce qu'a dit Mass95 à la réserve près de la BVA dont je suis devenu un adepte

 

 

elle est adaptative cette BVA :??: sinon il reste le séquentiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Hola, on ne va pas recommencer le débat sur boite adaptative et boite séquentielle; ce sont 2 notions distinctes

 

 

je veux pas faire une débat mais cette boite permets les deux modes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Exact

 

 

merci après faut prendre le coup de la boite c'est comme tout question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de BVA, je trouve que l'association de la BVA6 avec le DCI 150 très bonne; le couple important du Dci 150 associé à une bonne boite adaptative(même si elle est un peu lente) fait que le mode séquentiel est presqu'inutile; je ne l'utilise pratiquement plus alors que je le faisais souvent sur route sinueuse sur mon ancienne lag 2 essence. J'imagine que cela doit être encore mieux avec le V6 235

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

tres honnetement, j ai essayé le mode sequentiel sur le v6 dci et je n ai pas du tout aimé.

en realité, la boite change quand même quand elle le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tres honnetement, j ai essayé le mode sequentiel sur le v6 dci et je n ai pas du tout aimé.

en realité, la boite change quand même quand elle le veut

 

 

okok mais ça doit marcher fort ces 235 chevaux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Bonsoir a tous, ce futur achat se concretise de plus en plus. Concernant la couleur on voudrait prendre surement en noir comme la velsatis que l'on a , ca lui va bien et j'ai aussi vu une laguna 3 estate noir c'est magnifique. Ou alors le gris tres foncé, il me semble que la denomination est gris antracite mais je suis pas sur.

Par contre la ou est la plus grosse hesitation c'est l'intérieur, noir ou grege? L'interieur noir semble sympa mais ca fera sombre avec l'exterieur foncé non? Vous qui avez des initiales auriez vous des photos de l'intérieur.

Quelles seraient vos suggestions pour la configuration d'une lag 3 estate initiale?

Concernant ce moteur avec la boite auto(qui est de serie) pouvez vous me donner vos impressions la dessus...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Voila c'est cette couleur dont je veux parler, on a eut une velsatis de cette couleur et je dois dire que cette couleur et le noir sont les plus belle, avec le gris mais plus passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ou peut etre le gris ardoise, qui est entre le foncé mais c eclaici assez bien par temp ensoleillé.

Pour ce qui est du gris éclipse, j avoue que je ne suis pas fan du tout, sauf sur une GT.

là c est une autre histoire.

 

Pour ce qui est de l intérieur, si j étais à ta place, je n hésiterais pas et je le prendrais en noir.

Si tu as le TOEP, tu ne souffriras pas trop de la couleur foncé à l interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pour avoir eu une lag coupé V6 dci un week-end je peux te dire que ca pousse !

Et conso raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir a tous, ce futur achat se concretise de plus en plus. Concernant la couleur on voudrait prendre surement en noir comme la velsatis que l'on a , ca lui va bien et j'ai aussi vu une laguna 3 estate noir c'est magnifique. Ou alors le gris tres foncé, il me semble que la denomination est gris antracite mais je suis pas sur.

Par contre la ou est la plus grosse hesitation c'est l'intérieur, noir ou grege? L'interieur noir semble sympa mais ca fera sombre avec l'exterieur foncé non? Vous qui avez des initiales auriez vous des photos de l'intérieur.

Quelles seraient vos suggestions pour la configuration d'une lag 3 estate initiale?

Concernant ce moteur avec la boite auto(qui est de serie) pouvez vous me donner vos impressions la dessus...

merci

 

 

en noir le break est trop beau, pour les autres pas trop vu sur la route antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Oui c'est bien ce que je pense, le noir est la plus belle couleur du break laguna. Pour ce qui est de l'intérieur, oui on aura le toit ouvrant électrique panoramique. C'est vrai que le noir avec le toit panoramique rendra bien, et en plus sur nos velsatis, on en a eut deux avec l'intérieur cuir dont celle que nous avons actuellement, la première était intérieur grege clair et celle actuelle intérieur carbone avec siège cuir beige, ca changera le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

le teop est incontournable sur le break

Sinon pas grand chose à ajouter elle est déjà gavée d'options en initiale, le carminat dvd possède un écran plus grand qui s'intègre mieux par contre pas de radars et d'usb.

Je ne vois pas les par-soleils sur le configurateur ils doivent être de série à vérifier c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le teop est incontournable sur le break

Sinon pas grand chose à ajouter elle est déjà gavée d'options en initiale, le carminat dvd possède un écran plus grand qui s'intègre mieux par contre pas de radars et d'usb.

Je ne vois pas les par-soleils sur le configurateur ils doivent être de série à vérifier c'est pratique

 

 

les vitres ne sont pas surteintés desssus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...