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Laguna

Fiabilité des moteurs et de la laguna II en général?


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour, je poste ce sujet pour connaitre la fiabilité de la laguna 2 et de ses moteurs essence comme diesel. Je sais que le 2.2dci 150cv est pas tres fiable sur les velsatis et espaces, je pense que ca doit etre de même pour les laguna? J'ai entendu parler que la laguna 2 premiere genération est pas tres fiable en diesel, essence je ne sais pas?

La laguna m'intéresserais pour un achat éventuel futur, je ne compte pas mettre plus de 4000€. J'ai vu des diesel phase 1 même une belle initiale 2.2dci de 2002 avec 175 000km pour un peu plus de 4000€(pas tres cher mais la fiabilité du 2.2dci m'inquiète un peu). Pour les essences je table plutôt aux alentour de 80 000-120 000km pas plus.

Quel est la meilleure affaire pour vous, et l'avis général de cette voiture. Je trouve qu'elle est abordable en occasion et on en trouve même des tres bien équipés.

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En fonction du kilométrage annuel escompté , le moteur essence peut être le mieux indiqué en particulier le 2.0 16 V. Il est souple et agréable et ne consomme pas trop. J'ai roulé pendant 6 ans et 110000 kms avec ce moteur (Privilège BVA phase 1 de 2003) et je n'ai connu aucun problème sérieux en dehors d'un capteur de PMH et de rotules et bras de suspension avant (remplacés sous garantie)

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La fiabilité des Laguna II.1 est douteuse, essence comme diesel et surtout le 2.2 dCi 150... Electronique, turbo, moteur...

Si tu as un budget de 4.000€, ça va être dur de trouver quelque chose en phase 2 qui est fiable :)

Mais comme dit quelqu'un que je connais : "Il n'y a que les riches qui achètent pas cher" => Tu achètes une voiture pas cher et tu as des problèmes qui te coutent plus cher que si tu avais prit une voiture plus cher :/

Attention, tu peux quand même tomber sur une bonne série, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter sa chance?? :pfff:

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Correction: c'est le 1.9 dCi 120ch qui a le turbo le plus fragile, pas le 2.2 dCi 150ch ...

 

Niveau moteur en lui-même il n'y a généralement pas de problèmes, c'est tout ce qui est autour qui n'est pas fiable ....

Encore que moi je sois un mauvais exemple .... ou plutot un bon exemple d'une Lag2 phase 1 plus que fiable :)

 

A ta place vu ton budget je prendrais une essence 2.0 16V 135ch, voire une 1.6 16v 110ch

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Invité §mic368zL

Bonjour nono

J'ai revendu une laguna 1 2.0 essence 115 cv avec 95 000 kms a un de mes collègues et elle affiche actuellement 316 000 km sans aucun problème,juste fait un embrayage

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Invité §non644Md

Oui je pense que ce que je prendrais bien ce sera une essence car beaucoup moin de kilometres.

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pour la fiabilisation de phase 1 vers phase 2, je pense que cela est minime car nous n'avons pas assez de recul concernant les pannes électroniques.

 

Je pense que Renault a beaucoup travaillé leur campagne de Pub concernant cette formidable fiabilité afin de sauver les meubles en terme de fiabilité.

 

La seule chose visible pour moi est la modification au niveau des rotules de suspension mais encore pareil, personne ne peut dire si cette modification est valable dans le temps.

 

Je pense que la laguna 2 phase 2 aura les mêmes soucis que la phase 1 à savoir :

 

_ mécanismes lève-vitre qui lachent souvent environ 250€

_ serrure de porte qui se charbonnent, et cela donnera des anomalies sur l'odb style porte ouverte 200€ par serrure.

_ la languette du lecteur de carte qui casse souvent 400€

_ le verrou électrique qui casse souvent aussi 600€

_ l'éclairage de clim qui s'éteind à cause de mauvaises soudures 400€

_ l'éternel Pb des triangles et biellettes de direction.

_ le bloc ESP/ABS qui claque vers 25 000 km et pris sous garantie 1500€

_ l'entretien hors de prix chez Renault

_ Pb d'émetteur d'embrayage 200€

 

En essence :

_ le bloc papillon qui déraille vers 80 000 km 400€

_ les bobines qui claquent souvent vers 40 000 km 80€ pièce

_ la poulie déphaseur hs vers 50 000 km 1300€ car il faut faire la distri

 

En Diesel :

_ le volant moteur bi masse qui est hs + embrayage vers 100 000 km 2000€

_ les vannes EGR non fiables 250€

_ les turbos fragiles 1500€

 

Bon voilà le négatif, ma laguna est une 1.6 16v avec 45 000 km et a déjà connu le Pb du bloc ESP. Hormis cela, elle est super agréable à conduire, confortable, très spacieuse et super bien équipée en finition confort expression. Je regrette cependant, les rossignols trop présents dans le véhicule

 

Comme j'ai tjrs fait l'entretien sur mes véhicules, je pense surmonter la plupart des pannes moi même grace au net.

 

Je sais que le 2 DCI est à priori un moteur fiable. Les prix sont des estimations personnelles mais basées sur des témoignages de gens. Pourquoi j'ai pris une Laguna 2 me diras-tu?

 

Car j'avais une vieille voiture à reprendre et Renault était le seul à proposé 4 000€ et il me fallait un hayon et que je voulais rester dans une marque francaise.

 

Sur laguna 2, si on ne bricole pas, on le paye cher.

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Invité §non644Md

Merci pour vos commentaires, j'ai vu qu'il y a sur la laguna 2 un moteur essence 2.0ide, c'est un bon moteur?

Lequel est a privilégier le plus entre le 1.6; 1.8 ou 2.0?

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Invité §non644Md

Sinon concernant les finitions, c'est:

-authentique

-expression

-confort expression

-dynamique

-privilege

-initiale

 

C'est bien ca l'ordre, j'ai l'impression que la version confort expression regroupe les equipements les plus nécessaires?

 

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Sinon concernant les finitions, c'est:

-authentique

-expression

-confort expression

-dynamique

-privilege

-initiale

 

C'est bien ca l'ordre, j'ai l'impression que la version confort expression regroupe les equipements les plus nécessaires?

 

Dans l'ordre, sur phase 1 c'est Confort Authentique, Confort Expression, Confort Dynamique, Luxe Dynamique, Luxe Privilège.

Sur phase 2 c'est Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale :)

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Bonsoir,

J'ai une Impulsion.

C'est une série limitée de 2004 très bien équipée.

Je ne sais pas la classer par rapport aux finitions "normales".

Elle a :

4 vitres elec

Retros elec et rabattables électriquement

Régul + limiteur de vitesse

ESP

Radar de recul

...

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Dans l'ordre, sur phase 1 c'est Confort Authentique, Confort Expression, Confort Dynamique, Luxe Dynamique, Luxe Privilège.

Sur phase 2 c'est Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale :)

 

Heu je ne voudrais pas te contredire, mais c'est exactement l'inverse :)

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Bonsoir,

J'ai une Impulsion.

C'est une série limitée de 2004 très bien équipée.

Je ne sais pas la classer par rapport aux finitions "normales".

Elle a :

4 vitres elec

Retros elec et rabattables électriquement

Régul + limiteur de vitesse

ESP

Radar de recul

...

 

Les équipements que tu cites font déjà partis de la 2ème finition, en l'occurence de l'Expression, hormis le régul+limiteur et le radar de recul ... y compris la clim auto ..

Seule l'Authentique a une clim manuelle

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Je pense que la laguna 2 phase 2 aura les mêmes soucis que la phase 1 à savoir :

_

 

Pas d'accord, je ne vois pas ce qui te faire dire ça .... les possesseurs de Phase 2 ici dans le forum sont unanimes : elle est fiabilisée surtout les modèles 2006 et 2007 ....

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Merci pour vos commentaires, j'ai vu qu'il y a sur la laguna 2 un moteur essence 2.0ide, c'est un bon moteur?

Lequel est a privilégier le plus entre le 1.6; 1.8 ou 2.0?

 

Le 2.0 ide devait à l'origine, à puissance égale ( 140ch contre 135ch pour le 2.0 16V ) consommer moins, mais en fait ça n'était pas vraiment le cas. D'ailleurs sa production fut de courte durée. Mais il est souple et agréable.

Mon avis: n'a d'intérêt que si peu de km.

 

Les moteurs 1.6 1.8 et 2.0 sont tous les 3 de bons moteurs. Tout dépend ce que tu recherches. Le bon conpromis étant le 1.8.

Si les performances te sont égales, une 1.6 suffira. Si tu cherches plus de punch, c'est la 2.0 qu'il faut prendre.

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Heu je ne voudrais pas te contredire, mais c'est exactement l'inverse :)

J'ai été du bas de gamme au haut de gamme, je ne vois pas où je me suis trompé :bah:

 

Les équipements que tu cites font déjà partis de la 2ème finition, en l'occurence de l'Expression, hormis le régul+limiteur et le radar de recul ... y compris la clim auto ..

Seule l'Authentique a une clim manuelle

Sur la Mégane, la Confort Authentique à la clim auto (phase 1), sur l'Authentique non (phase 2).

Vu que l'Impulsion est de 2004 (donc phase 1), je la classerais soit entre Confort Expression et Confort Dynamique, soit entre Confort Dynamique et Luxe Dynamique.

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Invité §non644Md

Sinon les moteurs essence consomment beaucoup ou pas, lorsque l'on conduit raisonnablement, sans pousser les rapports?

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Pas d'accord, je ne vois pas ce qui te faire dire ça .... les possesseurs de Phase 2 ici dans le forum sont unanimes : elle est fiabilisée surtout les modèles 2006 et 2007 ....

 

 

hélas mon ami, nous n'avons pas assez de recul. :D

 

j'ai une phase 2 :love:

 

et lorsque j'entends les lêve-vitres forcer péniblement à la montée, je pense que le mécanisme ne tiendra pas longtemps et je pense que les serrures de porte sont les mêmes aussi et idem pour le lecteur de carte (seulement mieux intégré dans le planche de bord) :non: et le bloc de clim auto qui parfois n'allume pas la ventilation et qui est un Pb connu de Renault ?

 

la seule fiabilité à mon avis est dans la diminution des bugs du multiplexage mieux maitrisé par Renault. ;)

 

que dire des blocs esp/abs qui lachent tous ? car à 1000 € la pièce c'est douloureux donc où est le progrés en terme de fiabilité ? :o

 

voilà :p

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Dans l'ordre, sur phase 1 c'est Confort Authentique, Confort Expression, Confort Dynamique, Luxe Dynamique, Luxe Privilège.

Sur phase 2 c'est Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale :)

 

Dansch67 a raison;tu as inversé phase 1 et phase 2

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hélas mon ami, nous n'avons pas assez de recul. :D

 

j'ai une phase 2 :love:

 

et lorsque j'entends les lêve-vitres forcer péniblement à la montée, je pense que le mécanisme ne tiendra pas longtemps et je pense que les serrures de porte sont les mêmes aussi et idem pour le lecteur de carte (seulement mieux intégré dans le planche de bord) :non: et le bloc de clim auto qui parfois n'allume pas la ventilation et qui est un Pb connu de Renault ?

 

la seule fiabilité à mon avis est dans la diminution des bugs du multiplexage mieux maitrisé par Renault. ;)

 

que dire des blocs esp/abs qui lachent tous ? car à 1000 € la pièce c'est douloureux donc où est le progrés en terme de fiabilité ? :o

 

voilà :p

 

Tout ça parce que TA voiture a des problèmes ? parce qu'un arbre est mauvais, toute la forêt doit être mauvaise ?

Alors si je suis ton raisonnement et si je me base sur ma voiture (235.000km - 1er embrayage - 1ère boite - 1er turbo - pas de soucis électriques ou électroniques ), je pourrais prétendre que la Lag2 Phase1 est une voiture très très fiable ???

Allons, soyons un peu sérieux et ne généralisons pas quelques cas individuels ...

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Dansch67 a raison;tu as inversé phase 1 et phase 2

 

Exact maxorama - merci :)

Je n'ai rien inversé... Explique moi pourquoi les Mégane, Clio ou autre c'est comme ça? Il y a eu Confort et Luxe jusqu'en 2004-2005 sur Mégane II.1 et après Authentique, Expression... sur les Mégane II.2, pourquoi ça serait le contraire sur une Laguna??? :??: Si c'était vrai ce que tu racontes, aujourd'hui, j'aurais une Confort/Luxe Dynamique :bah:

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pour la fiabilisation de phase 1 vers phase 2, je pense que cela est minime car nous n'avons pas assez de recul concernant les pannes électroniques.

 

Je pense que Renault a beaucoup travaillé leur campagne de Pub concernant cette formidable fiabilité afin de sauver les meubles en terme de fiabilité.

 

La seule chose visible pour moi est la modification au niveau des rotules de suspension mais encore pareil, personne ne peut dire si cette modification est valable dans le temps.

 

Je pense que la laguna 2 phase 2 aura les mêmes soucis que la phase 1 à savoir :

 

_ mécanismes lève-vitre qui lachent souvent environ 250€

_ serrure de porte qui se charbonnent, et cela donnera des anomalies sur l'odb style porte ouverte 200€ par serrure.

_ la languette du lecteur de carte qui casse souvent 400€

_ le verrou électrique qui casse souvent aussi 600€

_ l'éclairage de clim qui s'éteind à cause de mauvaises soudures 400€

_ l'éternel Pb des triangles et biellettes de direction.

_ le bloc ESP/ABS qui claque vers 25 000 km et pris sous garantie 1500€

_ l'entretien hors de prix chez Renault

_ Pb d'émetteur d'embrayage 200€

 

En essence :

_ le bloc papillon qui déraille vers 80 000 km 400€

_ les bobines qui claquent souvent vers 40 000 km 80€ pièce

_ la poulie déphaseur hs vers 50 000 km 1300€ car il faut faire la distri

 

En Diesel :

_ le volant moteur bi masse qui est hs + embrayage vers 100 000 km 2000€

_ les vannes EGR non fiables 250€

_ les turbos fragiles 1500€

 

Bon voilà le négatif, ma laguna est une 1.6 16v avec 45 000 km et a déjà connu le Pb du bloc ESP. Hormis cela, elle est super agréable à conduire, confortable, très spacieuse et super bien équipée en finition confort expression. Je regrette cependant, les rossignols trop présents dans le véhicule

 

Comme j'ai tjrs fait l'entretien sur mes véhicules, je pense surmonter la plupart des pannes moi même grace au net.

 

Je sais que le 2 DCI est à priori un moteur fiable. Les prix sont des estimations personnelles mais basées sur des témoignages de gens. Pourquoi j'ai pris une Laguna 2 me diras-tu?

 

Car j'avais une vieille voiture à reprendre et Renault était le seul à proposé 4 000€ et il me fallait un hayon et que je voulais rester dans une marque francaise.

 

Sur laguna 2, si on ne bricole pas, on le paye cher.

 

 

C'est un bon résumé, juste un truc, pourquoi les bobines crayon claquerais alors qu'ils ont viré ces merdes de sagem sur la phase 2 pour les remplacer par des Beru (qui semble etre les bobines les plus fiables du marché, moulé en un seul bloc, pas comme les sagem qui font dans le mecano)

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pour Dansch:

 

je n'ai aucun Pb pour l'instant et elle a 48 000 km sauf le bloc ESP claqué à 25 000 km mais ma remarque concerne des témoignages également pris sur d'autres forums.

Exemple : un gars a changé 2 fois déjà le neimann electrique sur sa phase 2 en 4 années. Et il me semble que Renault abandonne maintenant le déphaseur. Et que dire du frein électrique parfois très capricieux.

 

Je ne descends pas la Laguna car c'est une voiture superbe à mes yeux mais on ne peut pas affirmer les yeux fermés que les phases 2 soient enfin fiabilisées. :o

 

pour Chaced : sur ma phase 2, j'ai des bobines Sagem à ma grande déception mais aucune n'a claqué pour l'instant. :D

 

mais grâce aux différents forums, on peut venir à bout de la plupart des pannes heureusement. :p

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Il ne faut pas non plus généraliser; je n'ai eu aucun des problèmes énumérés par joel206 sauf les triangles et rotules sur mon ancienne phase 1 BVA de 2003 que j'ai gardée 6 ans (110000 kms) Son nouveau proprio n'a eu aucun problème depuis un an qu'il l'a

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D'après l'adac, elle est fiable depuis 2006 :

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/adac2007.th.jpg[/quotemsg

 

 

oui chaced, j'ai lu l'article de l'ADAC, ils ont pris le nombre d'interventions dûe aux pannes immobilisantes, soit un pourcentage de panne ramené à 7 sur 1000 autos. Ce qui est très bien. ;)

 

je le rappelle Renault maitrise mieux l'electronique d'où ces résultats. Mais cette statistique ne tient pas compte des périphériques comme les lèves-vitres etc... :o

 

 

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Je n'ai rien inversé... Explique moi pourquoi les Mégane, Clio ou autre c'est comme ça? Il y a eu Confort et Luxe jusqu'en 2004-2005 sur Mégane II.1 et après Authentique, Expression... sur les Mégane II.2, pourquoi ça serait le contraire sur une Laguna??? :??: Si c'était vrai ce que tu racontes, aujourd'hui, j'aurais une Confort/Luxe Dynamique :bah:

 

Alors tu n'as qu'à persister dans ton erreur. C'est pas à nous d'expliquer ce que Renault décide.

Si tu ne nous - maxorama 6ans et moi-même 8ans de Lag2 - crois pas, je suis sûr qu'il y a ici beaucoup d'autres qui confirmeront notre avis :jap:

 

http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase1

http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase1evo1

http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase1evo2

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Pour compléter je dirais ceci

A la sortie de la lag 2 en 2001 les niveaux de finitions étaient effectivement Authentique , Expression , Dynamique, Privilège et Initiale

En 2003, phase 1 evo1 , apparition de la finition Sport Dynamique

en 2005 phase 1 évo 2 juste avant le restylage apparition de Emotion et Impulsion qui sont dérivés de l'Expression et de la Carminat

Entre temps est sortie la Mégane 2 avec effectivement des niveaux d'équipement associés à des niveaux de finition d'où par exemple Confort Dynamique et luxe Dynamique

A l'apparition de la lag 2, phase 2 Renault a adopté ce qui était apparu sur la Mégane 2. Je me souviens bien, il y a 2 ans je cherchais une LAG 2 Phase 2 d'occasion et 2 offres avaient retenu mon attention: une confort Dynamique et une Luxe Dynamique; la 2ème avait eu ma préférence car elle avait la carte mains libres et la 1ère non

En espérant avoir éclairci le débat

 

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Invité §inv064ws

C'est pareil chez la concurrence, sinon vag et leur vitre éléctrique en carton finirait dernier du classement :D

 

 

je dirai que c'est même pire pour VAG, un collègue a acheté une polo neuve essence et 3 fois au garage au bout d'un an pour remplacement vitre conducteur, interrupteur commande des phares et remplacement de l'embrayage à 14 000 km.

 

mais on s'écarte du sujet.

 

 

 

 

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