Invité §pat003MB 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Bonjour à tous, Dés qu'il pleut, ma twingo de 1996 ne démarre plus (moteur cléon). Aucune trace d'eau sur le moteur ou aux alentours. Certainement un problème d'humidité puisque dés que le temps redevient sec elle redémarre. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr286Mp 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 salut tete de delco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 +1, remplace le declo, remonte le nouveau avec un joint au silicone (le truc pour sale de bain). Par contre généralement ça démarre avec un delco humide, le moteur a juste des raté a l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Merci à tous les deux pour votre réponse. Changer la tête de delco était ma première idée, mais avant de faire des frais inutiles, je voulais avoir un autre avis. J' achète ça et si encore problème il y a, je reposerais une questions. Mille merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Si ça déconne toujours, surement le capteur PMH (un nettoyage devrait suffir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 OK CHACED pour le capteur PMH que je vais d'ailleurs nettoyer sans attendre. Demain, je change la tête d'allumeur et..... j'attends qu'il pleuve!! Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi528GR 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 J'avais le même problème l'hiver dernier, on m'a changé les bougies et mis un coup d'anti humidité sur les bougies et cables, et j'ai été tranquille jusqu'à hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Les faiseaux HT ont une durée de vie d'environ 50000km (comme le delco), généralement on les remplaces quand ils sont pleine de fuite électrique vers 100000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Slt, come disait chaced, mets un pti coups de papier a poncer, mais léger! sur le PMH ya un pti charbon au bout du capteur, car moi sa m'avais fait la méme chose en pleins Paris, jte dit pas la galére, donc essaye et tu veras... car si le PMH est défaillant ta voiture ne démarrera jamais!.. Bon courrage.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Et avec un peut d'humidité sur le capteur peut le faire bien déconner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 ça je te le confirme! lolll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv555ho 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Bonjour, je suis là par hasard mais tenais à vous parler de mes "mésaventures" avec ma twingo J'ai une twingo et par trois fois je suis tombée en panne en pleine circulation.. les trois réparateurs m'ont parlé de la tête de delco parce que ma voiture dort dans ma cour qui est humide... ils me l'ont gratté, puis changé, (heureusement que je ne payais alors que la réparations soit 40 euro) mais malgré leur bonne volonté je n'ai pas cessé de tomber en rade n'importe où, et j'ai fini par laisser ma voiture dans ma cour plus de six mois, dégoutée de ne pas la maitriser... Un voisin bien attentionné est venu la voir et m'a dit d'acheter un article, j'y suis allée il me l'a changé, et oh bonheur mon moteur a démarré au quart de tour... et n'a jamais plus calé Il s'agit de la rondelle en plastique qui est sous la tête de delco, et qui coûte environ 4 euro !!!!! j'ai connu un an de galère pour une simple rondelle en plastique, essayez sait on jamais ...et surtout ne faites pas comme moi, car l'immobilisation de mon véhicule dans ma cour m'a couté bcp plus cher (changement des 4 pneux, des freins, etc etc = 700 euro) Bonne route à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Tu aurais monté ton delco au silicone de sale de bain, tu n'aurais plus eu de probleme non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Salut à tous, J'ai donc changé la tête d'allumeur et le doigt (22€) que j'ai remonté avec du joint silicone. Il a plu cette nuit et.... la twingo à demarré nickel. Pour l'instant, CHACED avait raison. J'attends encore quelques épisodes pluvieux plus importants pour déclarer CHACED vainqueur Par contre, en ce qui concerne le capteur de PMH, je ne trouve pas trace de cette pièce car il n'y à rien au-dessus de la fenêtre du volant moteur!! Me l'aurait-on volé? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Peut etre qu'il n'y a pas de PMH sur ce moteur, mais ça m'étonnerait quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 c'est obligé qu'il y ai un PMH, c'est ce qui calcule ton régime moteur mais aussi qui gére ton alumage car c luis qui envoi les infos au calculateur si yen a pas elle ne demarerai jamais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Bonjour, Je voudrais bien trouver un capteur, mais voici ce que j'aperçois à la fenêtre de la cloche d'embrayage!! On m'aurait menti? Non je rigole!! Bon, ben, voilà quoi! Ou alors, je regarde pas au bon endroit. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Mince pas de photo. Je recommence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 C'est un D4D tn moteur?? Un monopoint?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 C'est un D4D tn moteur?? Un monopoint?? D4D ? le truc de toyota ? Un C3G plutot avec une injection monopoint magneti marelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 c'est peux etre du a tn cateur de préssion absolut, qui se trouve sur ta durite d'aire, c'est luis qui gére ton arrivé d'aire, et si y'en a pas, otan tout envisagé, lol, le mieux c de me donner e type du moteur et l'année ainsi qu'une photo de ton injecteur ou de tes injecteur, suivant la version... et une photo rise de loin de préférence, pour que je voie les capteurs, car sur twingo tu as pas mal de version, donc c un eux chiant... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 non sur twingo ta aussi les moteurs D4D, d7f et d4f.... d'ou l'interet que je te demande tt sa, loll, car j'ai la revu tecknique et il ai notifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 non sur twingo ta aussi les moteurs D4D, d7f et d4f.... d'ou l'interet que je te demande tt sa, loll, car j'ai la revu tecknique et il ai notifier... Tient c'est vrai qu'il n'a pas précisé son pays, si il est au brésil il y a bien le 1.0L de disponible. 1996 c'est un C3G obligatoirement de toute façon, tout les autres sont arrivés apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 ba si c'est un C3G, donc en effet il n'y ya pas de PMH, cars ce n'ai pas un alumage géré par le calculateur, mais la bobine donc je serais toi, je démnterais la téte de delco, et je la nétoirais un pti cou, cars il se peut quelle ai pris l'humidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Il l'a réglé son probleme il semblerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Lolll, sa a l'aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat003MB 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 En fait, j'habite assez loin du Brésil puisque je suis dans le VAR. Le moteur est bien un C3G. Comme je vous le disait, j'ai changé la tête d'allumeur que j'ai remonté au silicone et depuis plus de soucis. Pourvu que ça dure!! Et encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 ça durera, du moins tant que le delco est en bon état soit environ 50000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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