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Megane

Importance du cache moteur inférieur moteur 1.9 Dci


Invité §ras530BZ

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Invité §ras530BZ

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane 2 avec le moteur 1.9 Dci de 120ch.

 

Je me suis rendu compte ce matin en faisant les différents niveaux, qu'on m'avait volé le cache moteur inférieur (qu'on enlève pour faire la vidange d'huile).

Je voulais savoir si ce cache avait de l'importance car après recherche sur le forum, certains dise que non et d'autre dise que oui notamment lorsque c'est un moteur turbo compressé, dans ce cas le cache inférieur est indispensable pour le bon refroidissement du turbo....

 

Donc est-ce que je peux laisser cela comme ça ou dois-je aller chez Renault pour en acheter un nouveau ?

 

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche !

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Invité §ras530BZ

Merci pour vos réponses rapides !

 

C'est aussi ce que je me disais, il doit bien y avoir une raison de sa présence....

Je vais aller faire un tour chez Renault pour savoir le prix de la pièce et sinon j'essaierai d'en trouver un dans une casse !

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Invité §ras530BZ
:D je suis tellement dégoûté et étonné que des gens soient capable de faire ca que je pense que je vais faire un tour chez Renault....
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D'après moi il n'est pas important car sur les nouveau 1.5 dci il n'y a plus de cache (pourtant un turbo aussi)

 

 

Si je te rassure ils on toujours le cache les nouveaux 1.5l toi tu parle du cache supérieur qui effectivement est supprimé mais rastajulio c'est celui sous la voiture qui lui manque.

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Invité §bob362tg

Ça aide peut être un peu pour l'aérodynamisme ce cache en dessous du moteur ...

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Invité §ral226En

ca évite d'avoir plein de poussière, les cailloux, l'eau etc... qui peuvnt nuire à long terme...

 

 

:jap: et cela contribue à conserver un moteur propre ! :ange:

 

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Invité §ras530BZ

Je viens de me renseigner chez Renault, il faut compter 100 euros :??: pour le cache moteur sous le moteur plus la main d'oeuvre (c'est le détail qui me fait énormément rire puisque sur un pont élévateur on va dire que ça prends 1 minute à installer).

 

Bref, je trouve ça énorme surtout que je viens de payer 500 euros pour la rotule de la roue avant gauche (voiture refusée au contrôle technique)... :(

 

Je suis dans les Hauts De Seine, quelqu'un connait une casse ou je pourrai trouver mon cache moteur pour pas cher ?

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Invité §ral226En

Je viens de me renseigner chez Renault, il faut compter 100 euros :??: pour le cache moteur sous le moteur plus la main d'oeuvre (c'est le détail qui me fait énormément rire puisque sur un pont élévateur on va dire que ça prends 1 minute à installer).

 

Bref, je trouve ça énorme surtout que je viens de payer 500 euros pour la rotule de la roue avant gauche (voiture refusée au contrôle technique)... :(

 

Je suis dans les Hauts De Seine, quelqu'un connait une casse ou je pourrai trouver mon cache moteur pour pas cher ?

 

 

Pour cela, Google est ton ami ! ;)

 

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Invité §oli123bq

 

c'est une megane, pas la r29 :jap:

 

 

Non, c'est pas la R29, mais c'est pas pour autant que l'aérodynamisme d'une voiture n'est pas importante.

 

Les avantages du cache :

- protection contre les salissures/projections.

- aérodynamisme (donc conso).

- refroidissement (canalisation des flux d'air.

 

Inconvénient :

- le coût.

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Invité §Dab254kP

D'après moi il n'est pas important car sur les nouveau 1.5 dci il n'y a plus de cache (pourtant un turbo aussi)

 

-> cache toujours présent sur les dci.

salut

c'est surtout imprtant pour les eventuesl chocs qui pourrait arrivé sur le carter du moteur et de la boite.

 

-> rien à voir, tu te prends une pierre, c'est pas un plastique de 3mm d'épaisseur qui va empêcher le carter de se fendre.

:D je suis tellement dégoûté et étonné que des gens soient capable de faire ca que je pense que je vais faire un tour chez Renault....

 

J'pense pas qu'on te l'ai volé, c'est chaud à enlever dans lever un minimum l'auto... soit tu l'a perdu ou on a oublié de te le remettre au garage.

Ça aide peut être un peu pour l'aérodynamisme ce cache en dessous du moteur ...

 

+1 et canaliser les flux d'air.

 

Dab'

 

 

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Invité §ral226En

 

-> rien à voir, tu te prends une pierre, c'est pas un plastique de 3mm d'épaisseur qui va empêcher le carter de se fendre.

 

 

Quant tu en arriveras à te prendre une pierre qui parviendra à flinguer le cache carter et le carter moteur ben cela voudra dire que la situation sera assez chaude et pas seulement pour les deux pièces citées ! :ange::D

 

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Invité §bob362tg

 

c'est une megane, pas la r29 :jap:

 

 

Enlèves le cache sous ton moteur et roules... je suis quasiment certain que tu consommes plus... on est loin d'avoir un fond plat mais ce maudit cache a quand même une influence sur l'aérodynamisme de ta voiture ...

 

Jettes un œil : http://www.youtube.com/watch?v=SlLewMJ1KiE et on plus c'est une Renault ...

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Invité §rit078wA

 

Enlèves le cache sous ton moteur et roules... je suis quasiment certain que tu consommes plus... on est loin d'avoir un fond plat mais ce maudit cache a quand même une influence sur l'aérodynamisme de ta voiture ...

 

Jettes un œil : http://www.youtube.com/watch?v=SlLewMJ1KiE et on plus c'est une Renault ...

 

 

 

j'en suis persuadé aussi , sans compter la protection du moteur contre les projections en tout genre et surtout les projections D'EAU

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Enlèves le cache sous ton moteur et roules... je suis quasiment certain que tu consommes plus... on est loin d'avoir un fond plat mais ce maudit cache a quand même une influence sur l'aérodynamisme de ta voiture ...

 

Jettes un œil : http://www.youtube.com/watch?v=SlLewMJ1KiE et on plus c'est une Renault ...

 

 

absolument pas.

sinon toutes les voitures neuves en serraient équipées, ce qui n'est pas le cas.

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Invité §bob362tg

 

absolument pas.

sinon toutes les voitures neuves en serraient équipées, ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

Plus le fond d'une voiture est plat, moins il y a (Logiquement) de résistance par frottement avec l'air.. L'air s'écoulera beaucoup plus facilement avec ce cache que sans ...

 

Maintenant je me trompe peut être... je ne suis pas un expert en mécanique des fluides...Mais toutes les voitures de compétition ont le fond plat et je doute que cela soit le cas pour faire jolie ...

Je suis également persuadé que cela influe sur l'insonorisation du véhicule... moi de perturbation en dessous = mois de bruit dans l'habitacle ... Bref que qqun me démontre que je me trompe je n'aime pas trop rester dans le doute !!!

 

Jusqu'à preuve du contraire je reste persuadé de son efficacité sur l'aérodynamisme générale du véhicule donc un effet positif sur la consommation.

 

Maintenant que des voitures en ai pas c'est peut être du à d'autres questions que l'aérodynamisme (cout de revient... et oui un bout de plastique en moins ca coute moins cher ... plus rapide pour faire un entretien au même prix = gain de temps en concession au prix de l'heure si ils peuvent gratter 10 minutes par voiture ils ne vont pas se gêner)

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Plus le fond d'une voiture est plat, moins il y a (Logiquement) de résistance par frottement avec l'air.. L'air s'écoulera beaucoup plus facilement avec ce cache que sans ...

 

Maintenant je me trompe peut être... je ne suis pas un expert en mécanique des fluides...Mais toutes les voitures de compétition ont le fond plat et je doute que cela soit le cas pour faire jolie ...

Je suis également persuadé que cela influe sur l'insonorisation du véhicule... moi de perturbation en dessous = mois de bruit dans l'habitacle ... Bref que qqun me démontre que je me trompe je n'aime pas trop rester dans le doute !!!

 

Jusqu'à preuve du contraire je reste persuadé de son efficacité sur l'aérodynamisme générale du véhicule donc un effet positif sur la consommation.

 

Maintenant que des voitures en ai pas c'est peut être du à d'autres questions que l'aérodynamisme (cout de revient... et oui un bout de plastique en moins ca coute moins cher ... plus rapide pour faire un entretien au même prix = gain de temps en concession au prix de l'heure si ils peuvent gratter 10 minutes par voiture ils ne vont pas se gêner)

 

 

Demonte ton cache et roule.

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Invité §ral226En

 

absolument pas.

sinon toutes les voitures neuves en serraient équipées, ce qui n'est pas le cas.

 

 

Ah bon et pourquoi ? le constructeur se moque de se que tu dépenses en carburant ! par contre mettre un cache carter sur ses voitures cela lui réduit sa marge bénéficiare et cela il n'aime pas trop ! Enfin ce n'est pas le cas de tout le monde ! :ange::D

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Invité §ral226En

non, le constructeur ne se moque de la depense en carburant.

car c'est devenue l'argument de vente numero 1.

 

 

Mais arrête de croire au Père Noël ! L'argument n°1 c'est le rapport au final prix/qualité/équipement et tout le monde sait bien que les consos données par les constructeurs ne reflètent en rien la réalité vu les conditions dans lesquelles elles sont obtenues !

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Invité §bob362tg

non, le constructeur ne se moque de la depense en carburant.

car c'est devenue l'argument de vente numero 1.

 

 

Par contre la je suis d'accord avec toi ;op !

 

En revanche je ne vais pas m'amuser a démonter mon cache ... il doit bien y avoir qqun sur ce forum qui l'a perdu et qui pourrait nous départager... faut lancer un appel à témoins !

 

Bonne soirée et bon weekend à tous !

 

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Invité §ral226En

y a longtemps que tu as acheté une voiture toi :ange:

 

 

Ben j'ai toujours roulé avec des voitures neuves et celles ci ont toujours eu un cache ! Faut dire que c'était à chaque fois une Renault ! Ceci dit, mon dernier achat, en 2006, n'est pas une Renault et j'ai également un cache mais fait dire qu'à chaque achat, j'opte toujours pour le haut de gamme (Luxe Privilège pour ma Mégane et Sport Pack pour ma 307CC) ! Autre chose ? :ange:

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Invité §oli123bq

non, le constructeur ne se moque de la depense en carburant.

car c'est devenue l'argument de vente numero 1.

 

 

C'est pas aussi simple :non:

 

Le constructeur se fixe une cible de consommation/CO2 pour un véhicule donné. Si au cours du développement il a du "gras" et qu'il se rend compte que le cache n'est pas nécessaire (en tenant compte également du paramètre refroidissement, car ce cache permet de mieux canaliser les flux d'air), et bien il ne va pas se priver de l'enlever :bah:

 

Si par contre, il est "juste", alors il utilisera le cache pour atteindre sa cible de conso/CO2.

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Pour le sujet, pourquoi on volerait un sous cache, il est tout simplement tombé sur la route quelque part... combien on voit de voiture avec le cache qui pend dessous.

 

Sur ma megane, je vérifie de temps en temps le cache, la dernière fois j'ai rajouté un boulon, il avait disparu...

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Invité §ral226En

Pour le sujet, pourquoi on volerait un sous cache, il est tout simplement tombé sur la route quelque part... combien on voit de voiture avec le cache qui pend dessous.

 

Sur ma megane, je vérifie de temps en temps le cache, la dernière fois j'ai rajouté un boulon, il avait disparu...

 

 

:jap:

 

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