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Laguna

Conso Reelle Laguna III


Invité §bre116rl

Messages recommandés

Invité §bre116rl

BOnjour,

pouvez-vous me communiquer les consos réelles pour la Laguna III pour les moteurs suivants :

 

- 2.0 DCI 150 CV

-2.0 DCI 130 CV

-1.5 DCI 110 CV

 

Sans F.A.P

utilisation 60% ville et le reste mixte route

 

Merci par avance

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Invité §car448kt

sur ma laguna coupé je fais maxi 6.1l/100 km en conduite poussée

minimun 4.5l/100 km en conduite coulée sur circuit mixte

 

:jap:

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Mouais, sidérant peut-être, mais surtout pas très réaliste.

 

Je sais bien que la mienne est une Estate, mais je n'observe pas du tout de telles valeurs. (Voir signature)

 

Une fois de plus, il va falloir se poser la question de savoir comment sont "mesurées" les consomations annoncées ici.

Les miennes sont tout simplement calculées à partir des volumes à la pompe (je note systématiquement) et du kilométrage réalisé.

 

Tout autre méthode ne peut conduire qu"à des valeurs erronées... :non:

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Ah oui, aussi, j'oubliais, ville et mixte, pour moi, ça ne veux rien dire. Le profil de la route a tellement plus d'importance : ce weekend, j'étais à Bordeaux, où sans bouchons et sur des voies toujours plates j'ai pu faire du 6 litres au 100.

Mais la plupart du temps, si je "fais de la ville", c'est plutôt à Périgueux, ça monte, ça descend, ça bouchonne et la conso n'est jamais inférieure à 10 litres au 100. (C'est à dire à peu près aussi mauvais que mon ex 2.0 iDE, essence donc)

 

Quand aux routes et autoroutes sur lesquelles je circule, et bien c'est pareil, en général, elles sont tout sauf plates (A89, A72, A20 et j'en passe) et la consommation s'en ressent.

 

Et j'ose à peine vous demander si vous comparez aussi les vitesses de croisière ?

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Invité §fab171cc

BOnjour,

pouvez-vous me communiquer les consos réelles pour la Laguna III pour les moteurs suivants :

 

- 2.0 DCI 150 CV

-2.0 DCI 130 CV

-1.5 DCI 110 CV

 

Sans F.A.P

utilisation 60% ville et le reste mixte route

 

Merci par avance

 

 

 

Bonsoir,

 

Ben, moi, avec mon 2.0l Dci 150 FAP, pour l'instant je ne fais que de la ville et sur 4 pleins je "n'arrive" pas à descendre en dessous de 7.5 litres aux 100 Km.

Mais bon je ne cherche pas trop non plus !

Je pense que taper le 7 litres est largement faisable, mais pour descendre en dessous il faut vraiment avoir une conduite pépère !

 

Pour la conduite autoroutes, le 6 litres aux 100 est facile à obtenir même en appuyant un peut !

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Une fois de plus, il va falloir se poser la question de savoir comment sont "mesurées" les consomations annoncées ici.

Les miennes sont tout simplement calculées à partir des volumes à la pompe (je note systématiquement) et du kilométrage réalisé.

C'est ce que je fais et je suis à 7.4l/100 de moyenne pour un peu plus de 6000km parcourus la plupart du temps en ville et avec une conduite qu'on peut appeler sportive :oui:

 

Avec la mienne, j'ai déjà réussi à faire un parcours de départementale (90 à chaque fois avec montée et descente) en Dordogne avec une conso de 5.3/100 pour 450km avec une conduite écolo...

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BOnjour,

pouvez-vous me communiquer les consos réelles pour la Laguna III pour les moteurs suivants :

 

- 2.0 DCI 150 CV

-2.0 DCI 130 CV

-1.5 DCI 110 CV

 

Sans F.A.P

utilisation 60% ville et le reste mixte route

 

Merci par avance

 

-------------------------------

...ta question n'a guère de sens considérant que tu auras autant de conso différentes que de conducteurs qui vont répondrent et que les profils de routes sont aussi différents...quel rapport entre la conso d'un mec qui habite à Bordeaux (moi) où les routes sont plates comme la main et un type qui habite dans les Pyrénées ???

J'ai une GT dCi et mes conso sont proches d'un 1.5 dCi et à l'inverse t'as des mecs en 1.5 dCi qui vont consommer plus qu'un dCi 180...

 

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Invité §fab171cc

Ca fait toujours réflechir de voir les conso des autres pour acheter ;)

 

 

Cela dit, il est vrai qu' un peu de précision dans la demande ne ferait pas de mal car les consos peuvent vraiment varier suivant l'environement et le conducteur ! :p

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Invité §bre116rl

Désolé,

je ne l'ais pas précisé mais je vis dans les yvelines utilisation du véhicule trajet travail et privé soit environ 40 kms/jour. Tous les mois nous parcourons environ 400 a 500 kms en WE. Au final je possède un scénic II DCI 150 FAP Jade acquérit en mai 2009 avec 8700 kms il en a 19 600 kms. Donc on roule pas mal quand même (environ 24000 kms/an).

Pour info, je le vends si ca interesse quelqu'un, ma femme préfère une laguna III !!!

voilà merci

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Invité §fre225Ds

2L dci sans FAP jantes 18 225/45/18 (c'est important aussi la taille des pneus dans l'histoire). Entre 6L et 6.6 sur mes 4000 premiers km avec 90% d'autoroute..comme dit plus haut assez facile de flirter avec les 6L sur autoroute. D'autant que l'autoroute que j'emprunte n'est pas toute plane. En faisant un peu plus de nationales, tomber à 5.5 est largement faisable...

mais bon si on prend un 150 Cv ce n'est pas non plus pour battre des records de conso, même si cela fait plaisir de voir qu'un ""gros"" moteur comme ca peut etre assez econome

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Invité §car448kt

2L dci sans FAP jantes 18 225/45/18 (c'est important aussi la taille des pneus dans l'histoire). Entre 6L et 6.6 sur mes 4000 premiers km avec 90% d'autoroute..comme dit plus haut assez facile de flirter avec les 6L sur autoroute. D'autant que l'autoroute que j'emprunte n'est pas toute plane. En faisant un peu plus de nationales, tomber à 5.5 est largement faisable...

mais bon si on prend un 150 Cv ce n'est pas non plus pour battre des records de conso, même si cela fait plaisir de voir qu'un ""gros"" moteur comme ca peut etre assez econome

 

 

ben ça va il n'y a pas beaucoup de différence avec la mienne je ne vais pas regretter mon choix :D

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Invité §jak381Fj

bonsoir

utilisation à 80% de voie express et 20% de ville, conduite raisonnable sans trop d'excès de vitesse, de la campagne à la banlieue parisienne je consomme environ 6.2l/100 je pourrais faire mieux mais la conduite deviendrai monotone.

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Invité §fre225Ds

bonsoir

utilisation à 80% de voie express et 20% de ville, conduite raisonnable sans trop d'excès de vitesse, de la campagne à la banlieue parisienne je consomme environ 6.2l/100 je pourrais faire mieux mais la conduite deviendrai monotone.

 

 

finalement il a existé ce 175 LEV?? je croyais qu'il avait été laissé de coté.

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Invité §tho531FO

2.0DCi 130 (Estate)

Je tourne entre 5.3L/100 et grand maxi 6.2L/100

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Invité §JeJ257xs

Bonjour,

 

Normalement, demain je fais Toulouse - Paris en Estate GT 205 (soit 660 km d'autoroute). Je vous tiendrai au courant jeudi - ça intéressera les 0,4% d'entre nous qui continuent de rouler en essence (chiffres caradisiac je crois) et ça confortera tous les autres qu'au moins sur le plan consommation ils ont bien fait de prendre le diesel :)

J

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Bonjour,

 

Normalement, demain je fais Toulouse - Paris en Estate GT 205 (soit 660 km d'autoroute). Je vous tiendrai au courant jeudi - ça intéressera les 0,4% d'entre nous qui continuent de rouler en essence (chiffres caradisiac je crois) et ça confortera tous les autres qu'au moins sur le plan consommation ils ont bien fait de prendre le diesel :)

J

 

Ben, je viens de faire Mulhouse-Lyon puis ce soir Lyon-Aix en Provence et demain ce sera Aix-Bordeaux...

Toujours aussi heureux de rouler en 2,0T 205; chargée à bloc, elle fait 10l à 10,5 l au 100 à 142 kms/h régulateur...

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Ben, je viens de faire Mulhouse-Lyon puis ce soir Lyon-Aix en Provence et demain ce sera Aix-Bordeaux...

Toujours aussi heureux de rouler en 2,0T 205; chargée à bloc, elle fait 10l à 10,5 l au 100 à 142 kms/h régulateur...

 

Je trouve ça beaucoup à mon goût .... je pensais env. 1,5L à 2L de moins .....

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Ben sur autoroute à des allures voisines au régulateur aussi, ma Laguna II 2.0 iDE berline pas trop chargée faisait déjà autour de 9.0 l, donc 10 à 10,5 avec un break Turbo 205 bien rempli, ça ne me parait pas scandaleux...

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Avec la Laguna II iDE, j'ai fait 76 504 Km avec 6 192 l de SP95, soit une moyenne de 8,09 l/100 ce que je trouvais quand même plutôt raisonnable. (Oui, je sais, je note tout, ça parait parfois bizarre, mais ça permet surtout de parler en connaissance de cause)

 

Sans être vraiment sobre, elle n'était pas non plus un gouffre, et était par exemple beaucoup moins sensible à la pente du tracé que mon dCi 150 actuel.

 

Un break 2.0 T 205 est plus lourd, à un SCx moins favorable, une monte pneumatique sans doute plus généreuse que ne l'étaient mes 205 55/16, ce qui fait tout de même pas mal de handicaps supplémentaires.

 

Pour corser le tout, si notre ami CAB 68 vient de faire Mulhouse Lyon puis Lyon-Aix, il a du le faire avec un magnifique vent de face... ;)

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Avec la Laguna II iDE, j'ai fait 76 504 Km avec 6 192 l de SP95, soit une moyenne de 8,09 l/100 ce que je trouvais quand même plutôt raisonnable. (Oui, je sais, je note tout, ça parait parfois bizarre, mais ça permet surtout de parler en connaissance de cause)

Je fais pareil que toi depuis mai 2008 pour ma Mégane et depuis que j'ai acheté ma Laguna en mars 2009 :)

 

 

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Invité §New668pw

le dci 150 sur LAGIII c'est 7.5 avec beaucoup de vrais centres villes à la PARIS/RP, sur du roulant c'est 6.5

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Invité §fab171cc

le dci 150 sur LAGIII c'est 7.5 avec beaucoup de vrais centres villes à la PARIS/RP, sur du roulant c'est 6.5

 

 

Exactement la même chose pour moi !

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Invité §mas105jI

Je suis assez étonné quand je lis certaines consos annoncées ici.

Certains ne doivent avoir jamais vu l aiguille du compte tour dépasser les 1800tr/min pour afficher des consos pareilles

Pour ma part, ma conso est assez fluctuante et pourtant je fais souvant le même type de parcours.

Principalment 80% de ville(de la bonne ville ou on accellere et freine tous les 50M) et 20% d autauroute ou je l avoue, je me fais plaisir mais quand même pas trop.

En ce moment, j en suis à 7.9L/100 sur le plein en cours donc pas une mesure définitive.

Mais le plein avant, sur les mêmes types de parcours m affichait une conso de 8.5L de moyenne.

Je ne pense pas avoir une conduite tres sportive, puis que je vais rarement au dessus des 2500tr/min (dailleurs, je change de rapport essentiellement à 2000 ou un peu plus)

Donc voilà.

De deux choses l une:ou ma voiture consomme trop, ou je ne sais pas rouler.mais dans les deux cas, je n arrive pas aux chiffres décris par certains ici ce qui est d autant plus affligeant que je suis en DCI 130FAP

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Invité §JeJ257xs

Ca y est - pris possession de mon Estate GT 205 hier après-midi

660 km autour de 130/140 km/h, plus quelques petites pointes ponctuelles : 9,2 l / 100 à l'ODB. Vu le moteur, ça ne me choque pas.

J'ai réinitialisé l'ODB arrivé à Paris. Je vais attendre quelques jours mais je sais que je vais changer de dimension :lol: . Cela dit, par rapport à mon ancienne BVA 4, et vu la souplesse et l'agrément d'utilisation, je ne devrais pas être trop perdant.

Et puis on ne peut pas dire qu'on ne sait pas quand on l'achète, sinon on se dirige vers du DCI 110 ...

Sinon, vrai plaisir de conduite. Désagréments constatés (mais attendus) : petit gris-gris de l'auto radio (mais on ne l'entend qu'en ville) et déclipsage des protections plastiques de sièges avants :pfff: . Rien de nouveau sous le soleil, je vais attendre de faire le tour de tout ce qui n'irait pas avant de rendre une petite visite à Rino.

La voiture a bien pris la pluie et le temps est toujours ... pareil, donc je vais attendre le retour du soleil pour la nettoyer et faire quelques photos de présentation.

Bonne journée à tous,

 

J

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Je suis assez étonné quand je lis certaines consos annoncées ici.

Certains ne doivent avoir jamais vu l aiguille du compte tour dépasser les 1800tr/min pour afficher des consos pareilles

Pour ma part, ma conso est assez fluctuante et pourtant je fais souvant le même type de parcours.

Principalment 80% de ville(de la bonne ville ou on accellere et freine tous les 50M) et 20% d autauroute ou je l avoue, je me fais plaisir mais quand même pas trop.

En ce moment, j en suis à 7.9L/100 sur le plein en cours donc pas une mesure définitive.

Mais le plein avant, sur les mêmes types de parcours m affichait une conso de 8.5L de moyenne.

Je ne pense pas avoir une conduite tres sportive, puis que je vais rarement au dessus des 2500tr/min (dailleurs, je change de rapport essentiellement à 2000 ou un peu plus)

Donc voilà.

De deux choses l une:ou ma voiture consomme trop, ou je ne sais pas rouler.mais dans les deux cas, je n arrive pas aux chiffres décris par certains ici ce qui est d autant plus affligeant que je suis en DCI 130FAP

Tu dois la pousser pas mal... Avec une utilisation proche de la tienne et avec un 150ch, j'ai atteint 8.18l/100 maxi et 6.85l/100 mini sur un plein (conso calculé). Comme je le dis souvent, j'aime bien quand ça avance, mais pour être économe, je passe souvent la 6ème à 80-90km/h (en descente ou sur le plat). Sur un parcours à 90km/h je suis descendu à 5.3l/100 sans appuyer...

 

En tout cas, j'ai entendu dire jisse33 que après la vidange, il retrouve une voiture avec un peu plus de punch, vu que la mienne est prévu le 26 octobre, j'espère être dans le même cas avec peut-être une conso à la baisse.

 

Mais comme le dit jisse33 (encore une fois, mais bon, il a raison), si on ne veut pas consommer, il faut prendre un dCi 110 :bah:

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Tu dois la pousser pas mal... Avec une utilisation proche de la tienne et avec un 150ch, j'ai atteint 8.18l/100 maxi et 6.85l/100 mini sur un plein (conso calculé). Comme je le dis souvent, j'aime bien quand ça avance, mais pour être économe, je passe souvent la 6ème à 80-90km/h (en descente ou sur le plat). Sur un parcours à 90km/h je suis descendu à 5.3l/100 sans appuyer...

 

En tout cas, j'ai entendu dire jisse33 que après la vidange, il retrouve une voiture avec un peu plus de punch, vu que la mienne est prévu le 26 octobre, j'espère être dans le même cas avec peut-être une conso à la baisse.

Mais comme le dit jisse33 (encore une fois, mais bon, il a raison), si on ne veut pas consommer, il faut prendre un dCi 110 :bah:

 

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...ils ont profité de la révision pour lui faire deux "mises à jour" , je la trouve surtout plus silencieuse en forte accélération et le WE dernier elle m'a gratifié de conso vraiment trés basses, des valeurs que je n'avais jamais atteint depuis que je l'ai ...et je n'ai pas changé ma manière de conduire...que lui ont ils fait ??

 

P1000624.JPG1..jpg.fd96afba82dc15a608e330a906b28b22.jpg

Sur une distance de :

 

P1000625.JPG1..jpg.fc03b5321c79210a653e09fc83462e33.jpg

 

Je n'ai pas posté ces photos ici avant car la question posée ne me concerne pas directement n'ayant aucun des moteurs correspondants, mais tout ça pour dire que même un moteur puissant ne consomme pas des masses si:

- 1 : on ne brutalise pas la voiture et on respecte les limitations de vitesse (je sais c'est dur, m'en parlait pas je suis tenté à chaque fois que je la prend... :ange: )

- 2: le profil de la route s'y prête: dans le S/O, surtout en Gironde, les routes sont plates, plates, plates...

- 3: on fait trés peu ou pas du tout de ville (ma GT oscille en 9 et 10l en ville :( )

Ce qui fait qu'aucune conso n'est identique à voiture égale...si on cherche un faible conso à coup sur, s'orienter sur une dCi 110, pas trés punchy mais trés économe. La 130 et la 150 ont des conso trés proches, tant qu'à faire je prends une 150, après c'est une question de budget...

 

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Invité §jak381Fj

 

finalement il a existé ce 175 LEV?? je croyais qu'il avait été laissé de coté.

 

 

Bonsoir,

après un petit congés en Alsace je vous confirme qu'elle existe étant peux-être un des rare possesseur de ce modèle.

Pendant cette promenade de 1300 km par les nationales et voies expresses ma conso. réelle était de 5.9l/100 alors que l'ordi. affiche 5.7l/100.

 

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