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avis avant achat espace IV 2.0T de 2006


Invité §tri330BI

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Invité §tri330BI

bonsoir

Je suis sur le point d'acheter un Espace IV 2.0T finition Initial de fevrier 2006 :sol: , il a 74000km au prix de 12490 euros, chez un pro . L'annonce est visible sur Caradisiac.

J'aimerais savoir si le prix est correct, je dois donner ma reponse lundi matin.

Je vais me separer de mon Grand Espace III 2.0 L 16V , il a 179000km, je pensais le mettre en vente au prix de 2700 euros. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

 

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  • Réponses 37
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Invité §c4g751qv

Bonjour,

concernant le modèle, la finition et le moteur, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Le prix n'est pas excessif, voire intéressant mais je pense que tu peux le faire encore descendre un peu et ce pour deux raisons:

1/ C'est une essence et le modèle n'est pas un restylé (03/2006)

2/ Les voitures se vendent de moins en moins bien actuellement

 

Bonne soirée

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Invité §nic060Jf

c'est interressant oui attention tout de meme a la carte grise env 400€ demande au moins un geste du pro :o

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Invité §jea304wO

c'est une très bonne voiture, en plus la finition initiale... j'adore avec le cuir beige.

La mienne ne m'a pas posé le moindre problème à ce jour. La conso est vraiment réduite selon moi.

 

Le prix me parrait plus que correct.

 

Jeanh

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Invité §fla710wV

c'est bien mieu un 2.0lT qu'un atmo, tu consommera deja un peu moin!

attention tout de meme les réparations d'un espace 4 coute plus chere qu'un 3. un kit distri pour une mégane coute 550euro et 750 pour un espace 1.9dci ( juste en exemple).

bon achat c'est une super caisse!!

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Invité §nic060Jf

pour info je viens de faire (sur mon 2.0T proactive) le changement de la courroie de distri+pompe eau 886.00ttc

dans ton cas ce sera soit en 2011 ou a 120000kms

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Invité §tri330BI

Bonjour

Merci pour vos reponses, le vehicule que je vais acheter a changé, je vais prendre un Espace IV Alyum 2.0 T de avril 2005, il a 52500 km au compteur. Le vendeur vient de mettre 4 pneus neufs la batterie est neuve. Il a fait faire la revision des 60000Km.Je dois aller le chercher dans 15 jours environ.

Par contre il n'a que 5 sieges, j'aimerais savoir le modele de sieges qui est monté, car je dois en acheter deux autres.Est ce que c'est le modele a crochet ou bien le systeme a rails ?

Merci d'avance

franck

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Invité §mas386ML

bonjour,normalement c'est le systeme a rails.tres bon chois caisse (attention a l'entretien sur ces vehicule c'est tres cher)mais reste pour moi la meilleur des monospaces salut.

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Invité §rir057gJ

Salut!

 

Je dirais le modèle à crochet mais ça demande confirmation!

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Invité §tri330BI

BONSOIR

Et voilà il est là mon Espace IV 2.0 T Essence. Je suis allé le chercher ce matin, il est superbe 53000 km etat nickel finition Alyum. Il ne me reste plus qu'a trouver deux sieges supplementaires et le tour est joué.

Maintenant je vais pouvoir m'occuper de la vente de mon grand espace III 2L16S, 178000 km au compteur.

A bientôt pour la suite des nouvelles aventures de mon Espace IV

Franck

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Invité §ste203br

salut, oui bonne route et bon choix pour l'essence vis à vis du diesel.

Je pense que tu ne sera pas déçu

amicalement steph

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Invité §jea304wO

Bon choix!!!

 

Le même que le mien (Alyum 2.0T, avril 2005 aussi, il ne serait pas gris anthracite?).

C'est indiscret de te demander le prix?

 

a+

 

Jeanh

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Invité §tri330BI

bonsoir

j'espere que je vais reussir a vendre mon grand espace assez rapidement, on vera bien !!!

POur le prix d'achat de mon nouvel Espace IV je l'ai acheté 11000 euros. J'ai comparé avec les autres annonces et ça a l'air d'être les prix de ventes. Et puis le vendeur etait tellement agreable, il m'a même fait le plein avant de ma la vendre.

Bonne route à tous.

franck

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Invité §inv822WK
Quand on y pense, ça décote quand même très fort...

 

Acheté le mien le mois dernier:

 

Espace IV 2.0 T Alyum Plus d'Aout 2006 avec 40000km pour 14000 euros CG comprise.

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Invité §MLB181Kw

Bonjour,

je ne sais pas si je poste où il faut...

 

Nous envisageons l'achat d'un espace IV 2.0 DCI alyum de 2006,

nous souhaiterions avoir vos avis sur ce véhicule (il possède 65000kms)

et éventuellement que nous devrons prévoir.

 

Nous possédons actuellement un grand scénic essence dont nous sommes tout à fait satisfait.

 

Merci à tous

 

 

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Invité §ale201Fd

Bonjour,

 

pourriez vous me donner les dates importantes pour cette version de l'espace avec les changements associés ?

 

qu'en est il de la fiabilité, des pannes fréquentes, ... ?

 

le coût d'entretien par rapport à un 2.0 dci ?

 

courroie ou chaine de distri ?

 

Merci d'avance

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Invité §fre681No

bonjour,

possède une espace IV 2.0 T de 2003 avec 90000 km et aucun problème à part remplacement turbo par l'ancien proprio vers 60000km et depuis, super véhicule... que dire de +

cdlt,

fréd

 

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Invité §lus514vC

bonjour,je suis sur le point d'acheter un espace IV 2.0T,et je vois qu'il y a que des bonnes choses a son sujet,donc je peu acheter sans souci alors?Y a t'il un millésime a éviter?Malgré son poids,c'est pas un peu trop mou?J'envisage par la suite de reprogrammer le boitier,est ce raisonnable??merci

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Invité §rir057gJ

Tu ne veux pas partir sur un 3.5 plutôt? Ca me semble mieux que faire une repro. Va voir le topic dédié, tu trouveras pas mal de choses et de personnes intéressantes!

 

Sinon, à partir de 2005, c'est fiable, bien que nous n'ayons pas eu de problème avec notre 2.2 dCi de 2003.

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Invité §juj462Fk

bonjour Lusitano47

J'ai un IV 2.0T depuis 10 mois et j'en suis très content.

Il n'est pas parfait mais il faut acheter en connaissance de cause...

 

Alors pour t'aider, voici mon expérience d'acheteur ayant passé des semaines à lire les magazines, les sites internets et forums.

 

J'avais avant une vectra II 2.0 16V ess de 135cv, et j'y retrouve un agrément vraiment équivalent.

Evidement, si tu as l'habitude de voitures plus puissantes, alors il te paraitra "mou", sinon, rien à redire.

En revanche, il faut éviter le 2.0 car là ce sera vraiment mou.

 

j'ai "juste" 2 reproches :

1) la boite un peu courte, et cela se ressent surtout sur les 1ère et 2e rapports.

2) il broute un peu dans les bouchons (dosage embrayage difficile en 1ère, même avec l'habitude mais rein de très méchant)

Tu n'aura évidement pas ces problèmes avec le 3.5V6 BVA

 

Les atouts:

Un confort et un silence top.

La souplesse et les reprises très bonnes grace au couple du turbo

Une conso modérée (env. 9.6l/100 sur 10 mois en conduite cool)

 

Pour moi la question du diesel ne s'est pas posé (je ne suis pas encore prêt à passer au "fioul") et les soucis de fiabilités sont nombreux sur les diesels

Et le V6 ess BVA n'était pas à l'ordre du jour car trop coûteux (conso, puissance fiscale, CG, assurance etc...) et trop puissant pour moi.

Je n'en ai pas l'usage, je ne suis qu'un bon père de famille qui tient à garder ses 12 points

Et le 2.0 était lui trop faible.

Voilà pour le renault.

 

Comme il n'y a rien d'autre à la concurrence (C8, 807, Zafira, S-max, Touran etc) car que des veaux (2.0 140Cv ou des bêtes de courses avec + de 200 CV) et surtout rien en occaz récente sur modèle essence, le choix était réduit à sa + simple expression.

-> l'espace IV 2.0T (et celui là on le trouve en occaz récente)

C'est une bonne machine familiale qui à la pèche comme il faut.

Maintenant, si la puissance et le coût ne t'effraie pas, le V6 BVA est sûrement aussi un bon choix.

mais le 2.0T est surtout un bon compromis.

 

Pour le millésime, tout ce que j'ai lu concluait à recommander un phase 2(après restylage) pour éviter (ou limiter) les soucis de fiabilité, soit un modèle après mars 2006 je crois.

 

Voilà, j'espère que ce long message t'aidera à faire un choix.

Si tu as des questions précises, poste à nouveau ici et j'y répondrai.

 

Juju188

 

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Invité §lus514vC

Bonjour juju188,Le 3.5 V6 doit être pas mal aussi,mais je pense plutôt acheter le 2.0T car il est plus abordable niveau tarif,niveau puissance c'est pas trop important car j'ai 2 enfants et j'envisage l'espace 4 surtout pour partir au Portugal tranquille,donc l'espace 4 2.0T serai le mieux,par contre,j'ai jamais eu de turbo,ils sont fragiles la dessus ou pas?niveau consommation sur autoroute sa donne quoi?Le plein fait combien de kilomètres en conduite normal 130/140,merci

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Bonjour Lusitano47,

Propriétaire d'un espace IV 2.0T BVA initiale de 2004 depuis 1 an, je tourne à environ10L/10L2 à 130 stabilisé. Pour compléter les dires de Juju188, je trouve que c'est un super bon véhicule excessivement confortable et très bien insonorisé, ce qui était un point important pour moi qui venait d'une grosse berline bien aboutie à ce niveau (audi A8). En résumé j'en suis très satisfait...mais viens de le mettre en vente..pour partir à la recherche d'un 3.5V6 initiale (et oui on se refait pas!!!)

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Invité §juj462Fk

rebonsoir Lusitano47

pour ce qui est de la conso et l'autonomie, j'étais aussi un peu angoissé au début, et j'avais tablé large (10 à 11l) et au final je suis en dessous (9.6l/100 sur 10500km). On s'en sert pour les W-E et les vacances (et rarement de la ville), donc surtout autoroute (à 110 et 130km/h, soit 135 au compteur) et un peu de route.

Sur un vraiment long parcours autoroutier, tu tournera à 10 / 10.5

Mais vu le profil de la bête, en vent dans le dos ou de face fera varier ta conso d'un bon 1/2l en + ou en -

Et avec + de précisions :

- ma conso mini : 8.9 l/100 sur 1 plein avec long parcours

- ma conso maxi : 10.8l sur 1 plein avec long parcours (retour estival avec autoroute puis montagne (sur route napoleon), clim tout le temps et aussi des bouchons

- ma conso "extreme" : 11.3l avec un plein partiel et en 80% ville

Autonomie maxi réalisée : 750km

Autonomie moyenne : 650 / 700km

La quantité maxi que j'ai mise dans le réservoir : 70l

Le réservoir fait 83l mais la réserve s'allume vers 66 à 68l, donc très tôt.

Mais au moins, pas de risque de tomber en panne sèche.

J'ai aussi tout essayé : SP98 / SP95 / SP95-E10 sans noter de différences significatives...

Ce sont mes chiffres, toujours un peu en dessous ou = à l'ODB et bien sur c'est fonction de ma conduite (cool mais pas escargot).

A+

Juju188

 

 

 

 

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Invité §lus514vC

ok,je prend note de tout vos renseignements,car je vais me mettre a en chercher un,je vais partir surement sur le 2.0T,par contre en vitesse de pointe,même si c'est pas fait pour ca,on peux prendre combien avec un 2.0T,et en ce qui concerne le turbo,il est fragile ou pas,merci beaucoup

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Invité §juj462Fk

1 pointe à 180 compteur pour l'instant, c'est tout..

pour le turbo, j'en sais rien, mais j'espère que non.

je tire pas dessus à froid et c'est tout

sinon, sur les forums, je n'ai rien lu sur le turbo du 2.0 essences (les prolemes concerne surtout les modeles diesel)

 

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Invité §pep060QV
c'est renault c'est de la merde

 

 

Cà c'est de l'argumentation!! Va jouer aux billes si tu n'as rien à dire!! :pfff:

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Invité §jea304wO

Bonjour,

 

Il existe un sujet dédié à la consommation avec espace sur lequel tu trouveras notamment mon point de vue.

Mon expérience avec espace IV 2.0T alyum de mars 2005, 62000kms au compteur:

- consommation couramment inférieure à 9,5l/100kms sur un plein, je me rappelle même d'une conso inférieure à 9l/100kms sur un départ en vacances (pas de ville), ce qui ne doit pas être beaucoup plus que le même en diesel qui casse.

- mon turbo est le même depuis le départ, j'ajoute que la voiture est au garage en ce moment pour faire la révision des 60000kms, la distri et les plaquettes de frein... c'est de l'entretien et mis à part ça, pas une seule panne.

- l'entretien est assez coûteux, mais c'est le modèle qui veut ça (moins coûteux que sur le même en diesel qui casse); pour infos 1200 euros ttc pour les éléments détaillés plus haut.

- l'agrément, le confort, etc... sont pour moi excellents, je ne vois vois pas de gros défauts à cette auto.

 

Un gros point noir tout de même: ne pas essayer de revendre ce véhicule ensuite à un professionnel; je l'ai vécu tout récemment, ils te sortent une valeur argus -15/20% en prétextant qu'il n'y a pas de marché pour ce véhicule (pour moi c'était moins de 7000 euros pour un véhicule qui en vaut 35000 neuf et qui est ... comme neuf). Un autre point de vue: prend le tout de suite en finition initiale parce que tu vas finir par le vouloir avec cette finition et tu te retrouveras rapidement dans la situation de revente difficile décrite + avant.

 

a+

Jeanh

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Invité §phi722uj

juste une contribution a ta recherche j ai l intention d en acheter un aussi ( le grand c4) est trop cher! en diesel !

j ai vu un espace 4 a 11 000 euros un 2l.T 61400 kms sur la centrale .. y en a en pagaille ca se vend pas du fait de la mauvaise reputation de ce vehicule !! bref l essence est top pour qui ne roule pas trop car il boit !

a plus .

 

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Invité §phi722uj

juste par curiosité tu le vends combien ton espace 4 ? je cherche a acheté mais pas a n importe quel prix

j ai la possibilté de faire l entretien avec un pote garagiste donc pas trop de probleme. merci

 

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