Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Pourquoi l'Avantime n'a t il pas marché?


Invité §pas277Mf

Messages recommandés

Invité §pas277Mf

Tout est dans le titre, c'est une question que je me suis toujours posée !

Alors avez vous des reponses ou des idées ? ? ? ? ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri484rx

Renault a osé sortir des lignes aux quelles le public n'était pas encore prêt.

Puis la chute de la qualité des voitures Renault y est peut être aussi pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que Renault a sorti une voiture non seulement un peu spéciale (on aime ou on aime pas, perso l'Avantime, c'est encore la moins moche de la série), mais aussi sous motorisée et/ou trop lourde...

 

C'est un pavé de 2 tonnes avec un moteur de 200 ch, pas terrible comme haut de gamme, et ça consomme terriblement ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Tout est dans le titre, c'est une question que je me suis toujours posée !

Alors avez vous des reponses ou des idées ? ? ? ? ? :voyons:

 

Comme son nom l'indique très bien, il était en avance sur son temps et le peuple ne l'a pas accepter!

3 portes comme un coupé sport mais de la taille d'un tank allemand, donc une conso élevé malgré le moteur diesel! Pas pratique si c'était vu comme un monospace car pas assez de portes! :bah: Pas pratique de descendre à chaque fois pour laisser monter ceux de derrière!

Chez Renault, il nous on quand même pondu un monospace averc les emmerdes d'un coupé! Il faut le faire!

 

Les seuls que j'ai vu devait être ceux prétés aux cadres des concessions Renault!

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

L'Avantime était un cadeau empoisonné pour Matra.

En fait Renault savait très bien que cette voiture n'atteindrait pas des cadences élevés et en +, Matra n'avait absolument pas la structure pour développer ce modèle haut de gamme. Renault aurait du mettre un peu plus la main à la patte. Du coup, ça a trainé en longueur et le résultat n'a pas été au top... ce qui aurait été nécessaire pour un véhicule aussi novateur.

 

En +, le lancement de l'Avantime s'est court-circuité avec celui de la presque aussi novatrice Vel Satis et même de l'Espace IV tout ayant les qualités ni de l'une ni de l'autre... dommage.

 

Enfin le style n'était plus aussi novateur au moment où ils lançaient la nouvelle calandre. Et puis, il ne faut pas oublier que dans ces tarifs la concurrence classique est féroce et que Renault n'a plus d'image dans le haut de gamme... (faudrait qu'eux et Peugeot s'en rendent compte au lien de s'acharner bêtement.)

 

Reste qu'aux tarifs autour des quels elles se négocient (j'ai vu une V6 neuve affichée 29 900 € dans une concession il y a un an) elles feront le bonheur des collectionneurs. (seulement 4000 exemplaires produits.) Reste à voir la tenue dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Fabriqué par Matra, la qualite de fabrication etait franchement loin des standard du haut de gamme meme chez un constructeur généraliste.

 

Le concept de coupéspace n'est pas forcement un bon concept... le monospace à toutes les sauces, forcement y'a un moement où ça coince.

 

On cherche un monospace pour son apsect pratique, son volume util et un coupe pour sa ligne et sa sportivité. L'avantime n'avait aucun des deux.

 

Beaucoups de soucis technique ont entaché son arrivé: cinematique de porte particuliere dont la mise au point fut laborieuse.

 

Bien spur il etait sous-motorisé vu son poids

 

Reste la ligne: perso je le trouve moins pire que le Vel satis meme si à cote d'un coupe 406 y'a pas photo :p

 

 

Dernier element: le prix ... totalement redibitif.

 

 

EDIT: j'oubliais: la mise en vente effective fut tellement retardée que l'effet de surprise tourna au ridicul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

De toute façon, Renault aime le risque question design.

Ça a marché por la Mégane qui a su ce faire accepter et aimer mais pour l'Avantime, ce fut un échec... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

En meme temps la megane s'attaquait au créneau bien plus vendeur (pour un constructeur generaliste) des compactes moyennes .. là où l'Avantime s'attaquait à ... euh ... au marché des coupéspaces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Il était non seulement cher mais il n'était pas vraiment un vrai monospace (image trop luxueuse)

C'est sur il n'avait pas vraiment de concurrent de la même gamme, et pour le même prix voir même moins, les gens preferaient choisir l'Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ligne trop osé à l'époque car maintenant la nouvel mégane marche bien et elle à quand même des grosses ressemblances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souvient qu'une très très grande majorité de magazines auto,on bien critiquer la finiton de l'AVANTIME! :roll:

Alors quelle est vraiment bien fini!

Je trouve l'avantime plus jolie que l'espace,il aurait du avoir ça place sur le marché des Monospace lui aussi!

Mais comme en france,les tableaux de bord moussé font la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun251fM

Perso,j'aime bien l'Avantime.Il est vrai,comme cité sur cette page,qu'il est plus beau que la Mégane ou le Scénic.Je sais pas si vous savez,mais dès que RENAULT a arrêter sa production,les derniers exemplaires ce sont très bien vendu(c'était en grande partie des collectionneurs).

By. :coucou:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao145KG

J'ai pensé un moment en acheter un. Nouveau concept, look inédit... envie d'une voiture "jouet".

J'ai 2 v6 (essence) renault, une laguna et un espace et suis très content de ces deux voitures.

Mais...

1... le prix...

2... le tableau de bord et l'instrumentation strictement identique à celle de mon espace... le tout avec une finition approximative; c'est ce point là qui m'a fait passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Un peu trop avant gardiste peut etre ?

Concept décalé du coupéspace pas évident...

 

Et puis positionné comme un haut de gamme avec une finition de Twingo...ce qui rend difficile les acheteurs potentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla566Gw

Moi, je pense qu'il y a une erreur marketing... : un acheteur qui a 25 plaques à claquer pour une voiture achètera quelque chose du style BMW coupé, Mercedes coupé... Porsche (boxster d'occasion à la rigueur) à mon avis mais pas un "mini-bus" coupé avec un logo Renault dessus...

 

D'autant plus que ces riches clients sont très souvent conservateur...

Les personnes qui ont aimé l'avantime n'avaient visiblement pas les moyens de se la payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

L'avantime avait peu d'arguments à mettre en valeur pour séduire l'amateur de coupés (je pense en être un, soit dit en passant). Un volume, certes utile, mais bien en excédent par rapport aux attentes du "coupé-phile" lambda (bonjour les créneaux et le stationnement), une position de conduite façon camionnette, une sportivité qu'il ne vaut mieux pas évoquer... Donc pas grand chose pour lui.

 

Pour l'amateur de monospace, j'imagine qu'il pouvait avoir un peu de sex-appeal... :voyons: En perdant toutefois les arguments "pratiques" de ces fameux monospaces...

 

Bref, ça ressemble à une furieuse erreur de casting (et ne me dites pas que l'avantime était en avance sur son temps : qu'on arrête le temps tout de suite alors !).

 

En tout cas, il fallait une bonne dose d'excentricité pour en faire son véhicule de choix : placer le volume habitable et la luminosité qui s'y rapporte en facteurs décisifs de choix, ce n'est pas le cas de tout le monde sur FA, non (et en tout cas pas le mien !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Défaut d'encombrement d'un monospace avec le manque d'accessibilité d'un coupé (3 portes)...

 

Je pense que c'est parcequ'il ont cumulé les défauts en fait. Et je trouve qu'elle était trop chére pour une voiture exotique, tout comme la velsatis: à ces gammes de prix, les clientele prefere le classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

C'est vrai que la majorité préfère le classique mais en faisant un peu attention aux tarifs, à la finition, et en évitant des erreurs du style la laguna II sortie en même temps et pourtant plus 'bas' de gamme possédait des équipements indisponibles sur l'avantime, je pense que Rino avait une porte carte à jouer...

 

Mais beaucoup se sont dit : c'est un monospace pas pratique ou un coupé mastodonte

 

Et le jour où les constructeurs arrêteront de faire semblant de confonde coupé et 3 portes (cf citron xsara...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647tt

L'avantime a été proposé par Matra a Renault. C'est Matra qui l'a développé et qui a proposé a Renault de le commercialisé. Renault a dit oui car Matra ce sentait déja mal et pour Renault on tappe dans une catégorie jamais proposée. Les Coupé Space.

 

De conception c'est tout simplement un espace 3 en version Coupé ( 2 portes )

Ils ont juste voulut améliorer les équipements ( toutes options ) mais ils voulait aussi faire des économies ( Matra était en déficit ) c'est pour ça que la qualité n'est pas la. Ils savait d'avance qu'ils n'en vendrait pas beaucoups mais ils ont voulut lancer le défit. Matra a coulé et l'avantime est arreté.

 

Mais ils y en a qui arrive a les revendre plus cher que quand ils l'ont acheté neuf car c'est dure a trouver et ils y en a qui l'adore maintenant et ils veulent en avoir un a tout prix de plus ça va prendre de la valeur car il va vite passer et collection.

 

J'ai dit que c'est un Espace 3 modifier en coupé donc meme motorisation et legerement plus lourd car la caisse a ete renforcée car par de montant entre l'avant et l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121Ng

très cher, très moche c sûr mais surtout sans intérêt ni utilité et puis ça fait toujours mal de mettre autant dans une poubelle pareil alors qu'on peut prendre une série 5 ou une A6 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Construire un haut de gamme à l'économie ça fait pas riche :D

 

Le pb c'est qu'à un certain prix, les acheteurs aiment bien aussi certains logos qui flattent leur égo (pas tous les acheteurs, une majorité)

 

Du très moche et très cher peut se vendre très bien : par exemple la série 6 :D

je crois que je vais me faire plein de copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos880Rw

Trop cher et la finition n'était pas exemplaire...

Dommage que la production se soit arretée....

 

:love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Construire un haut de gamme à l'économie ça fait pas riche :D

 

Le pb c'est qu'à un certain prix, les acheteurs aiment bien aussi certains logos qui flattent leur égo (pas tous les acheteurs, une majorité)

 

Du très moche et très cher peut se vendre très bien : par exemple la série 6 :D

je crois que je vais me faire plein de copains :D

C'est moche je suis d'accord avec toi, bien que ca soit subjectif...

Mais, il faut quand même avouer, que Renault ne peut pas vendre du pseudo haut de gamme en finition très moyenne juste grâce à son image...

La série 6, malgré son design discutable, à une finition à l'opposé de l'Avantime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol245Tx

Pourquoi ça ne s'est pas vendu ? Simple :il n'y avait pas de diesel ( enfin il me semble ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Perdu! Il y en avait un!

 

Il est venu tard quand même... non? De toutes façons un seul moteur pour une voiture de cette gamme c'était un peu léger :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...