Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

L'Avantime va-t-elle devenir une collector ?


Invité §dar855gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar855gm

Voilà, ma question est dans le titre du sondage !

 

Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'aime ou pas cette voiture, et encore moins à me faire une idée si elle sera super recherchée dans 15/20 ans ou non.

 

Donc je suis super curieux d'avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ziv855ZF

Pas fan du design, :non:

même si l'habitabilité est impressionnante et la luminosité, fabuleuse ... il serait sympa de généraliser le toit transparent ! :)

Par contre ça ferait encore plus oublier l'Avantime ; mais moi, personnellement, ça ne me gênerais pas : je n'aime pas le design Renault "taillé à la hache" ! Mais c'est un avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ca sera un collector si ca l'es pas deja. Je trouve que le design est tres bon, c'est dommage qu'ils aient arreté la production.

C'est la vel satis qu'il fallait laisser tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Ca sera un collector si ca l'es pas deja. Je trouve que le design est tres bon, c'est dommage qu'ils aient arreté la production.

C'est la vel satis qu'il fallait laisser tomber !

 

+1 sur toute la ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour qu'un véhicule soit collector, il ne suffit pas qu'il soit rare.

 

Il faut encore qu'il ait un minimum de sens esthétique (l'Avantime ne l'a pas, à mon sens) et présente une certaine "distinction" au sens général du terme.

 

En l'occurence, entre l'intérieur 100 % plastique et la fiabilité aléatoire, ce ne semble pas être le cas.

 

Alors, non, l'Avantime ne sera pas un collector.

 

A voté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Pour qu'un véhicule soit collector, il ne suffit pas qu'il soit rare.

 

Il faut encore qu'il ait un minimum de sens esthétique (l'Avantime ne l'a pas, à mon sens) et présente une certaine "distinction" au sens général du terme.

 

En l'occurence, entre l'intérieur 100 % plastique et la fiabilité aléatoire, ce ne semble pas être le cas.

 

Alors, non, l'Avantime ne sera pas un collector.

 

A voté :D

 

Comme il a dit lui :W

 

L'idée était quand même originale mais le design n'arrivant pas à faire l'unanimité, il n'a pas eu le succès espéré ; je pense que pour une fois "ils n'y arriveront jamais" (si je me souviens bien du slogan de l'Espace). Peut-être un peu trop avangardiste comme l'évoque son nom. ;)

Mais je ne suis pas fan :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pour qu'un véhicule soit collector, il ne suffit pas qu'il soit rare.

 

Il faut encore qu'il ait un minimum de sens esthétique (l'Avantime ne l'a pas, à mon sens) et présente une certaine "distinction" au sens général du terme.

 

En l'occurence, entre l'intérieur 100 % plastique et la fiabilité aléatoire, ce ne semble pas être le cas.

 

Alors, non, l'Avantime ne sera pas un collector.

 

A voté :D

Nimporte quoi une voiture deviens de collection des lors quelle en a l'age , les passionés , la raretée etc.

Il faut areté de dire nimporte quoi une méhari c'est pas une voiture de collection pourtant c'est que du plastique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Nimporte quoi une voiture deviens de collection des lors quelle en a l'age , les passionés , la raretée etc.

Il faut areté de dire nimporte quoi une méhari c'est pas une voiture de collection pourtant c'est que du plastique etc.

 

C'était juste une question, je voulais pas déclencher une guerre !!! Elle dit quoi déjà la charte F-A sur le sujet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Pour moi l'avantime est déja un collector et si j'en avai les moyens, j'en acheterais un tout de suite!

Dommage que cette voiture n'est pas marché car pour moi c'était une pure réussite, sa changeait de la production automobile actuelle et c'était un vrai nouveau concept!

Vraiment dommage que renault ai decidé de l'arète , sa a été une de leur plus grosse erreur!

C'est actuellement ma voiture préférée et je pense qu'elle le restera longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

C'était juste une question, je voulais pas déclencher une guerre !!! Elle dit quoi déjà la charte F-A sur le sujet...?

Mon message ne t'était pas déstiné , et il n'y a pas de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Hello,

 

J'ai répondu NIET, je ne crois pas que cette voiture subsistera en tant que collector. Cette voiture a été commercialisée trop tôt, l'acheteur potentiel ne sachant à quoi se référer en la voyant...

Quel était le client type pour cette Renault ?

Il y a tellement de ténors dans chaque marque et chaque catégoie que ce véhicule hybride berline-monospace-coupé n'a séduit personne.

Quant au design général, mmmmh ce n'était pas trop mal !;)

Mais hélas le prix était gratiné aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Hello,

 

J'ai répondu NIET, je ne crois pas que cette voiture subsistera en tant que collector. Cette voiture a été commercialisée trop tôt, l'acheteur potentiel ne sachant à quoi se référer en la voyant...

Quel était le client type pour cette Renault ?

Il y a tellement de ténors dans chaque marque et chaque catégoie que ce véhicule hybride berline-monospace-coupé n'a séduit personne.

Quant au design général, mmmmh ce n'était pas trop mal !;)

Mais hélas le prix était gratiné aussi !

Tu as tort elle sucite deja un grand interet tu n'as qu'a voir le nombre d'avantime a vendre et le temps quil le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Mais cela dit vu le look des futures Ford Galaxy II, Picasso II, etc, on pourrait très bien envisager le fait que Renault nous réédite cette version Avantime aux environs de 2007/2008...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour moi c'est déja un collector! :oui:

Pour preuve, la hausse des prix de revente en occasion peu après l'annonce de l'arret de production de l'avantime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Mmmmh, en tout cas à Bruxelles ce modèle est extrêmement rare, en voir une en rue suscite l'étonnement...

Je n'ai pas dû en voir plus de dix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Mmmmh, en tout cas à Bruxelles ce modèle est extrêmement rare, en voir une en rue suscite l'étonnement...

Je n'ai pas dû en voir plus de dix !

Peut etre d'ou son interet et sa cote passion dors et deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

 

Ayant effectué une petite recherche rapide concernant ce véhicule, à la vente en occasion, une voiture seulement sur un site de premier plan...

 

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4762226&id=51984293

 

J'ai simplement recherché les véhicules revendus par des professionnels, il n'y en a pas des tonnes.

D'autre part, les ventes de cette voiture n'ont pas vraiment décollées en Belgique, très, très peu d'exemplaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Il y a collector et collector. L'avantime ne sera jamais une icone absolue, mais il est probable qu'il se constitue un vrai noyau de passionnés dans la masse indifférente, comme pour les Matra, Fiat X1/9, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Il y a collector et collector. L'avantime ne sera jamais une icone absolue, mais il est probable qu'il se constitue un vrai noyau de passionnés dans la masse indifférente, comme pour les Matra, Fiat X1/9, etc

Ne joue pas sur les mots elle est deja une icone apres l'absolut ne rime a rien tout depend de quelle coté on se place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Pour qu'un véhicule soit collector, il ne suffit pas qu'il soit rare.

 

Il faut encore qu'il ait un minimum de sens esthétique (l'Avantime ne l'a pas, à mon sens) et présente une certaine "distinction" au sens général du terme.

 

En l'occurence, entre l'intérieur 100 % plastique et la fiabilité aléatoire, ce ne semble pas être le cas.

 

Alors, non, l'Avantime ne sera pas un collector.

 

A voté :D

+1 +1 +1 +1

 

:jap:

Tout est dit on peut fermer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ne joue pas sur les mots elle est deja une icone apres l'absolut ne rime a rien tout depend de quelle coté on se place.

Icone ?!? faut peut être pas pousser non plus :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Perso j'aime bien les formes. Je suis jamais monté dedans mais tu dois pas manquer ... d'Espace :)

Sinon ça reste bien cher même d'occase ...

Ils ont appelé ça Avantime pourquoi ? Y'a quoi de révolutionnaire pour son époque au fait ? Le toit panoramique c'est tout ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Vu les chiffres des ventes qu'il y avait pour cette caisse, c'était déjà un collector avant que Renault arrête de la fabriquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso j'aime bien les formes. Je suis jamais monté dedans mais tu dois pas manquer ... d'Espace :)

Sinon ça reste bien cher même d'occase ...

Ils ont appelé ça Avantime pourquoi ? Y'a quoi de révolutionnaire pour son époque au fait ? Le toit panoramique c'est tout ? ...

 

Le toit, la ligne, le concept (coupé-monospace dit coupéspace), c'est déjà pas mal.

Et effectivement, dedans on ne manque pas d'Espace... III (sur la plateforme duquel il est basé).

Il a manqué de deux choses : une finition à la hauter (merci Matra :colere: ) et du 2.0T dès la commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Icone ?!? faut peut être pas pousser non plus :roll:

Si tu te place au yeux de ceux qui l'adore et la recherche etc , si on peut le dire , d'ou ma phrase ca depend de quel coté on se place et ce pour toute choses dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Le toit, la ligne, le concept (coupé-monospace dit coupéspace), c'est déjà pas mal.

Et effectivement, dedans on ne manque pas d'Espace... III (sur la plateforme duquel il est basé).

Il a manqué de deux choses : une finition à la hauter (merci Matra :colere: ) et du 2.0T dès la commercialisation.

A cela il faut rajouté le systeme de charnieres a double cinematique des portes, l'architecture de la voiture, le parebrise arriere extremement bombé (c'était du jamais vue avant),l'absensce de montant B sur un monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...