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Megane

Probleme injecteur et compression


Invité §ica443fY

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Invité §ica443fY

Voici la lettre que j'ai envoyé à renault suite à quelques déboires avec ma mégane, j'ai enlevé le nom de la concession pour le moment par mesure de discretion.

 

Monsieur,

 

Je viens cet été de vivre la désagréable expérience de tomber en panne sur la route de mes vacances avec ma Megane 1,9 dci Estate qui affiche 130 000 km. Elle a été rapatriée au garage X……concessionnaire Renault de C……...

 

Conclusion du concessionnaire : les 4 injecteurs sont à changer, à mon grand étonnement aucune information défaut injection ne s’est affiché sur le tableau de bord. Montant annoncé 1900,00 euros TTC .

Depuis plusieurs jours avant mon départ j’avais quelques problèmes de démarrage par intermittence. J’ai fait vérifier mon véhicule chez le concessionnaire Renault de Y……., qui avait détecté aucun défaut ce jour là, hélas la voiture avait parfaitement bien démarrée.

 

Après avoir changé les injecteurs, le lendemain le chef d’atelier de X, m’appelle pour m’informer que le moteur n’a plus de compression, que les segments sont collés.

A 130 000 km je reconnais avoir été surpris de me retrouver confronté à de telles complications mécanique. Je lui demande la raison et il m’explique que pour passer les normes anti pollution, une partie des gaz d’échappement est réinjecté dans la chambre de combustion et peut engendrer ce type de problème. Il me propose de vidanger le moteur et faire un traitement spécial avec un produit adapté.

Le lendemain le chef d’atelier m’informe, que le moteur a retrouvé ses compressions et que la voiture fonctionne.

 

Montant de la facture 1897,00 euros TTC, je demande que l’on me remette les injecteurs changés comme convenu lors de mon premier entretien téléphonique. Ceci m’a été refusé le jour de la livraison sous le prétexte que c’est un échange standard …. !!!

Je ne vous cache pas au fur et à mesure de la réparation de ce véhicule je vais de surprises en surprises déplaisantes..

Comment savoir quelle était réellement la panne : défaut injecteurs ou de compression… Pour un diesel la compression et un point important au démarrage. Me voilà donc devant une ambiguïté déplaisante, quel dommage pour la réputation de votre marque !

Conclusion mon compte en banque est allégé de 1900,00 euros. Je ne vous cache pas ma contrariété, cela fait plusieurs décennie que je roule avez des diesels dont j’ai amené ces moteurs avec un entretien courrant à plus de 200 000km sans rencontrer de problèmes particuliers.

 

Je tiens à vous informer que je commence à douter de la fiabilité de votre marque, si aucun geste commercial de votre part n’est fait, je me verrais dans l’obligation lors d’un prochain achat d’un véhicule de m’orienter vers un autre constructeur.

 

Vous trouverez ci-joint les factures d’entretien de mon véhicule.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Salutations

 

 

Reponse de Renault pour le moment par téléphone.

Nous ne pouvons faire aucun geste commercial car la voiture à plus de 130 000 km et plus de 5 ans. (Panne à 132 000km)

Et de plus ce n'est pas notre problème au sujet de cette réparation voyez avec le concessionnaires.

Ma réponse

-Je ne suis pas satisfait de votre réponse téléphonique j'attend surtout une lettre écrite de votre par de ce que vous m'annoncez par téléphone.

(Je les attends au tournant le vehicule est tombé en panne au mois d'aout et à plus de 5 ans depuis début octobre)

 

Ma question sur ce forum est-il possible de se retrouver avec 4 injecteurs morts sans avoir eu un affichage défaut injection.

De plus une chose qui m'indigne le plus c'est le fait que Renault fait de la rétention de pièces sous couvert d'échange standart.......

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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salut deja si les 4 injecteurs auraient ete mort la voiture aurait eu une perte de puissance enorme (broutage, moteur qui cale ect...) puis effectivement tu aurais dû avoir un message "injection defaillante". Le mieux dans ton cas c'est de contacter 60 millions de consommateurs tu paie 30e pour l'année et tu peux déposer un dossier et je peux te confirmer qu"ils t'aideront c'est eux qui sont à l'origine de la dénonciation du fait que les turbos des dCi 120 doivent etre pris en charge pour vis caché. demande à ton garage de monter un dossier de prise en charge.

 

prend rendez vous avec le directeur du garage pour que tu sache si il est de coté ou pas car son appreciation joue énormément, en gros il a un droit de véto si tu veux.

 

bon courage tiens nous au courant on est là. ;)

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Invité §ica443fY

D’abord merci pour les infos et justement j’attends la réponse écrite pour engager une démarche avec 60 millions de consommateurs.

A mon avis le concessionnaire ne va pas être un allié pour la raison suivante.

Le jour de la panne la voiture est chargée à raz la gueule pour l’aménagement de mon fils étudiant dans son studio. La voiture est plantée à 500 bornes, location voiture et tout bordel qui s’en suis derrière. Ma position est la suivante ce jour là avec le concessionnaire trouvé vite la panne et réglé le problème afin que je récupère mon véhicule. Je n’avais pas trop le choix.

Avant la panne la voiture marche très bien accélération impeccable, pas de fumée, juste de temps en temps un démarrage bancal est en suite elle se stabilise et après elle tourne comme une horloge.

Une chose qui a commencé à m’intriguer chez le concessionnaire ou la voiture est tombée en panne. Quand j’arrive avec la voiture de location pour vider ma voiture. Le chef d’atelier me dit la voiture marche nous l’avons fait démarrer au start-pilote.

Ma réponse est : Oui elle marche mais cela ne règle pas le problème, trouvez la panne.

Je me suis dit mais ces idiots comment ils vont trouver la panne maintenant que la voiture marche. Il fallait chercher tant quelle ne voulez pas démarrer, pas envoyer une dose de start-pilote. La panne va t’elle se reproduire.

A mon avis chez eux aucun défaut ne devait s’afficher sur leur valise.

Ils sont partis bille en tête remplacement des injecteurs et vous venez récupérer votre véhicule le lendemain. Ils ont remplacé les injecteurs et ils se sont rendu compte que la voiture démarrait toujours mal et donc le lendemain. Coup de téléphone, nous avons un autre problème plus de compression. Quand j’ai récupéré ma voiture, le chef d’atelier ma précisez pour les compressions c’était un problème d’équilibrage des compressions.

A mon avis avant de m’annoncer le premier diagnostique, c’était démonté les injecteurs et vérifier les compressions est faire le fameux traitement je pense qu’il n'y en avait pas pour une fortune puisque qu’ils se sont débrouillé pour rester dans le budget de 1900,00 euros annoncé au départ. De plus cette panne me semble logique de par la conception du moteur et de la façon dont je l’utilise cette voiture je ne lui tire pas sur la gueule.

Et dans ce type de panne il n'y aura jamais une information défaut injection qui va s’afficher.

Ce qui me met un peu plus dans doute comme et je l’écris dans ma lettre on ne veut pas me donner les pièces défectueuses.

Cela me choque, je laisse ma voiture chez le représentant de la marque de plus une important concessionnaire en toute confiance et Renault qui me répond pour le moment par téléphone débrouillé vous avec lui. (A eux de me donner des explications ils se targuent d’avoir une assurance qualité ISO)

Quand le dépanneur de l’assurance est venu chercher la voiture, il disait qu’il ne manque pas grand chose pour quelle démarre. Et sur le tableau bord bien sur bien sur comme d'habitude, nada !!!!!! Aucune information défaut injection.

Donc conclusion le concessionnaire ne sera pas un allié je pense que la boulette vient de chez eux, pour moi dans cette histoire c'est à Renault de faire le menage je ne suis pas speciliste de la marque.

J'attend le courrier

Encore merci pour ta réponse et je t'informerai de lui suite qui est donnée.

A+

 

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OK sa marche ne te laisse pas faire sois ferme si tu leur telephone tout en restant courtois sa énerve.

 

reuni tout les papier qui pourront t'aider et comme je te l'ai dit prend rdv avec le garage et tant qu'a faire demande y sur papier ce qu'il a fait sur ta voiture et son diagnostique pour en arriver là. au pire avec ton assurance assisstance juridique.

 

bon courage.

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Invité §ica443fY

Ok, alors un échange standard de 4 injecteurs représente 10% de la valeur du véhicule neuf...... et de plus reconditionnés et remis dans le circuit des concessionnaires. Sans commentaire........

4 injecteurs neuf c'est donc si on suit cette logique c'est 20% de la valeur du véhicule neuf, il n'y a pas un peu d'abus dans tout ça.........

De plus lors du premier entretien téléphonique le concessionnaire ne ma jamais parlé d'échange standard et sur la facture au départ il n'y a aucune information comme quoi c'est un échange standard pour le pékin lambda comme moi. C'est en demandant à un concessionnaire avec la référence que je suis arrivé à m'assurer que c'était bien un échange standard.

Mais le problème, c'est que je me retrouve maintenant sans pièces pour pouvoir m'assurer que la réparation de mon véhicule été fait dans les règles de l'art.

Les types ils font ce qu'ils veulent et de plus tu ne vois rien. Le problème que je soulève aussi c'est l'abus de Renault au sujet des échanges standard.

Ils jouent sur du velours ils donnent des prix exorbitants pour le neuf, et le client accepte l'échange standard et pour Renault c'est tout bénef.

J’ai comme l’impression désagréable d’être pris pour un carnet de cheque ambulant.

Merci pour ta réponse.

 

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Je te comprend mon pauvre icare64 mais c'est malheureusement la "joie" de rouler dans un diesel moderne. Le prix des pièces est exorbitant et ils ne sont plus fiable, c'est bien pour ça que j'ai laisser tomber le diesel. Pourtant tu à l'air de rouler pas mal : à peu près 26000 kms / an ce qui est bien pour un diesel.

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Invité §ica443fY

C’est justement la question que je me pose, je crois que la prochaine voiture sera une essence. Les diesels sont devenus des moteurs sophistiqués avec une technologie fragile alors qu’avant le diesel avait une réputation robustesse. Mon épouse à vieille Opel vectra essence de 160 000 km elle ne me coûte rien je me contente simplement de rajouter de temps en temps un peu l’huile. Elle marche comme une horloge. Nous avions en projet de la changer, nous allons la garder précieusement. Avec les nouvelles normes anti-pollutions les constructeurs sont techniquement à cotés de la plaque.

Cela était ma hantise de me retrouver un jour confronté un problème d’injection et cela n’a pas loupé.

Merci pour ta réponse.

 

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Invité §ica443fY

Au file de vos messages deux points m’interpellent.

Comment ont-il fait pour conclure que les 4 injecteurs sont mort. S’ils n’ont pas d’information défaut.

Il faut qu’ils les démontent et les passent au banc.

Quand ils m’ont donné la facture aucun abaque de mesure des injecteurs pour justifier ce changement......

Autre point.

Le chef d’atelier me téléphone le vendredi pour me dire qu’ils ont retrouvé les compressions mais il rajoute qu’il souhaite garder la voiture ce week-end pour s’assurer quelle démarre bien lundi matin à froid………

Ils changent 4 injecteurs ils font un traitement pour retrouve les compressions et ils ne sont pas sur que la voiture va bien démarrer à froid………

Il faut avouer que je n’ai vraiment pas de chance…..:-)))

 

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Invité §ica443fY

Il y aurait un mecanicien d'une concession qui rode sur ce forum, qui pourrait répondre à ma question de façon anonyme.

Est-il possible de se retrouver avec 4 injecteurs morts sans avoir comme information défaut injection sur le tableau de bord?

D'avance merci pour la réponse.

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Il y aurait un mecanicien d'une concession qui rode sur ce forum, qui pourrait répondre à ma question de façon anonyme.

Est-il possible de se retrouver avec 4 injecteurs morts sans avoir comme information défaut injection sur le tableau de bord?

D'avance merci pour la réponse.

 

 

Oui ça nous est arrivé plusieurs fois, par contre avant que ça n'arrive la voiture à du mal à démarrer et broute souvent les premières minutes de démarrage à froid.

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Invité §ica443fY

Ok merci pour ta réponse, au démarrage 3 ou 4 explosion bancal après le moteur marchait trés bien cela à duré 2 mois jusqu'a ce quelle ne veuille plus démarrer.

Je lis qu'il y a beaucoup de probleme d'injection avec les pompes delphi, mon vehicule fait-il partie de cette serie.

Megane 1,9 Dci 120 cv année octobre 2003. 133 000km

De plus j'ai cumulé deux problèmes avec ce soucie de compression.

D'avance merci pour ta réponse.

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Ok merci pour ta réponse, au démarrage 3 ou 4 explosion bancal après le moteur marchait trés bien cela à duré 2 mois jusqu'a ce quelle ne veuille plus démarrer.

Je lis qu'il y a beaucoup de probleme d'injection avec les pompes delphi, mon vehicule fait-il partie de cette serie.

Megane 1,9 Dci 120 cv année octobre 2003. 133 000km

De plus j'ai cumulé deux problèmes avec ce soucie de compression.

D'avance merci pour ta réponse.

 

 

Non, les pompes Delphi sont sur les K9K 1.5l et encore que ceux en dessous de 105ch, à partir du 105 c'est des Siemens et les F9Q 1.9l comme le tiens des Bosch.

 

Voilà.

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Invité §ica443fY

Je remercie pour ta réponse, je vais quand même abuser de ta gentillesse, excuse moi j'essais de comprendre.

Mon problème d'injecteur sur ma Megane 1,9 dci est-il un problème récurant.

S'il n'y a pas d'information défaut comment les injecteurs sont-il testé.

Je lie les commentaires cela devient compliquer de rouler au gasoil, bientôt je me demande si l'on ne va pas finir par acheter le gasoil en pharmacie.

D'avance merci pour ta réponse.

 

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Je remercie pour ta réponse, je vais quand même abuser de ta gentillesse, excuse moi j'essais de comprendre.

Mon problème d'injecteur sur ma Megane 1,9 dci est-il un problème récurant.

S'il n'y a pas d'information défaut comment les injecteurs sont-il testé.

Je lie les commentaires cela devient compliquer de rouler au gasoil, bientôt je me demande si l'on ne va pas finir par acheter le gasoil en pharmacie.

D'avance merci pour ta réponse.

 

 

Bonsoir, alors je vais essayé de t'expliquer. Le problème des injecteurs HS est un problème assez courant passez 100000 kms cela est du la plupart du temps au carburant de mauvaise qualité qui à la longue abime les injecteurs et encrasse le moteur. Le cout de remplacement de ceux-ci est très élevée. Pour les tester on a pas besoin qu'il est y un défaut en mémoire : au branche 4 petites fioles graduées sur chaque injecteurs sur les tuyaux de retour de ceux-ci ce qui permet de terminer celui ou ceux qui on une fuite interne car trop de retour.

 

Pour le faite de rouler au diesel, j'ai abandonner l'idée et je suis repasser à l'essence bien moins onéreux à l'achat, en assurance et surtout en entretiens.

 

Voilà.

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salut icare je suis dieseliste de formation et en fait pour les injecteurs des dci 120 il n'y a pas vraiment d'épidémie c'est juste que sa t'est arrivé voila tout... apres le probleme que j'arrive pas à cerner c'est que au début on te dit que c'est les injecteurs apres la compression, puis on retrouve la compression et maintenant c'est simplement les injecteurs... demande leur le code défaut des injecteurs et le numéro de chacun (1,3,2,4----ordre des cylindres si je me rappel bien) apres là si vraiment c'était pour te faire des frais bizarrement tu auras une autres versions...

 

pour ma part tes injecteurs vont tres bien je pense plutot à un défault de calculateur qui arrive fréquement! pourrais tu nous donner les symptome de ta panne en détails (ratés, tremblement ect...) on pourra peut etre mieux t'aider avec benoit.

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salut icare je suis dieseliste de formation et en fait pour les injecteurs des dci 120 il n'y a pas vraiment d'épidémie c'est juste que sa t'est arrivé voila tout... apres le probleme que j'arrive pas à cerner c'est que au début on te dit que c'est les injecteurs apres la compression, puis on retrouve la compression et maintenant c'est simplement les injecteurs... demande leur le code défaut des injecteurs et le numéro de chacun (1,3,2,4----ordre des cylindres si je me rappel bien) apres là si vraiment c'était pour te faire des frais bizarrement tu auras une autres versions...

 

pour ma part tes injecteurs vont tres bien je pense plutot à un défault de calculateur qui arrive fréquement! pourrais tu nous donner les symptome de ta panne en détails (ratés, tremblement ect...) on pourra peut etre mieux t'aider avec benoit.

 

 

1-3-4-2 l'ordre d'allumage ;)

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Invité §ica443fY

Merci les gars pour vos infos.

Ce que j’essais de comprendre c’est le processus du diagnostique de la réparation.

Le problème au départ les 4 injecteurs son mort, et le lendemain il m’appel pour dire

-Nous avons un autre problème le moteur n’a plus de compression les segments sont collés. (Quand Je paye, le chef d’atelier rectifie le tire et me parle d’un problème d’équilibrage des compressions).

Le garage est à 500 bornes toute la discution avec le chef d’atelier c’est faite par téléphone.

Le matin à froid le démarrage était bancal, elle démarrait mon avis sur 3 cylindres, c’était le coup de 3 ou 4 combustions et après la voiture marchait impeccable, de l’accélération, et pas de fumée. Quand j’ai payé, ils ne m’ont donnée aucun élément sur papier code défaut ou autre juste la facture !

J’ai demandé au chef d’atelier d’où vient ce problème d’équilibrage des compressions il me dit cela peu provenir de l’encrassement des injecteurs. ( Au début au téléphone il me parlait de l’encrassement du au problème du recyclage des gaz d’échappement)

Pour moi ‘l’information de Benoît est importante les injecteurs sont testés sans être démonté.

Avez-vous déjà rencontré ces deux types de problème en même temps.

Ce que je trouve honteux c’est que l’on te change des pièces qui reparte dans le circuit de l’échange standard et en échange, on ne te donne aucune information, exemple tel ou tel injecteur à ce problème, les taux de compressions des cylindres etc. de plus personne ne ma donnée d’info pourquoi ces injecteurs son mort.

Cela était-il vraiment un problème d’injecteur ? La compression et aussi un point important au démarrage.

 

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Les 2 problèmes peuvent arriver en même temps, le faite qu'elle démarrait sur 3 cylindres le matin montre bien un problème d'injecteur. Maintenant si le moteur était fortement encrasser il a moins de compression donc mauvais démarrage également.

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oui ok mais deja il aurait du verifier le capteur pmh et la vanne egr pour moi ce sont les pieces les moins chiantes à vérifier en premier (moins chiant que la culasse ou les injecteurs...) et pourtant je suppose que le garage n'a rien fait...

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Invité §ica443fY

Merci pour les réponses, j'essais de continuer à comprendre.

L'histoire à durée 3 mois, la voiture avec un problème d'injecteur, et un problème d'équilibrage des compressions, après avoir démarrer fonctionnait, comme une horloge, accélération et reprise, pas de fumée, pas de consommation d'huile, pas d'à-coups et pas d'informations défauts jusqu'au dernier km de la panne. Cela était-il logique.

Le capteur de PMH est-il facilement visible.

Bon week-end à tous.

 

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Merci pour les réponses, j'essais de continuer à comprendre.

L'histoire à durée 3 mois, la voiture avec un problème d'injecteur, et un problème d'équilibrage des compressions, après avoir démarrer fonctionnait, comme une horloge, accélération et reprise, pas de fumée, pas de consommation d'huile, pas d'à-coups et pas d'informations défauts jusqu'au dernier km de la panne. Cela était-il logique.

Le capteur de PMH est-il facilement visible.

Bon week-end à tous.

 

 

Oui toutes celles qui sont en pannes à cause d'un problème d'injecteur c'est exactement comme ça que ça se passe.

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