Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[PRESENTATION] Twingo II GT 1.2 TCe (Vendue! )


Invité §Jez148wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Chttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Après près de 50.000kms passés en ma compagnie l'existence de ma Mondéo II Di s'est arrêtée un matin fin aout vers 6H lorsque j'ai percuté une harde de biches sortant d'un fourré que je n'ai vu qu'au dernier moment (il était déjà trop tard pour freiner :/ ). Les biches ont sautés au dessus d'un petit grillage et à leur atterrisage je suis passé. Malgré la violence de l'impact je n'ai eu aucune blessure de quelque sorte, en revanche on ne pouvait pas en dire autant de ma Mondéo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif .

 

Le verdict de l'expert tomba un peu plus tard, résultat 5.700€ euros de réparations sur une voiture qui en cotait 4.500 € . Les photos témoignent de l'étendue des dégâts.

 

http://img21.xooimage.com/files/3/e/d/29082009052-1--1277ba3-1285881.jpg

 

http://img47.xooimage.com/files/f/9/0/29082009053-1--1277d01

 

L'assurance nous ayant bien remboursé (grâce à une option qui majorait la valeur de la voiture de 40% bien.gif.16a0b6c0ce4386d6533461651160d871.gif ) je me suis alors mis à la recherche d'une nouvelle voiture. J'ai longtemps prospecté, au départ j'étais parti sur une Focus II TDCI (110cv notamment ;) ) mais dans mon budget il n'était pas forcément évident de trouver mon bonheur (de l'ordre de 7.500 €), surtout que mon père insistait sur une garantie (car Diesel moderne et même si ma Mondéo ne m'avait causé aucun problème on ne sait jamais bien sur quoi on peut tomber bah.gif.70cffe07d8cbb4cc34a72267281db615.gif ), après quelques appels et autant d'échecs je me suis rendu compte qu'il n'était pas forcément évident de trouver mon bonheur dans cette gamme de voiture (je voulais partir sur une finition Ghia bien équipée, je tombais souvent sur des Trend). La Mondéo II était éliminée d'office, je voulais changer de modèle et puis son gabarit de familiale ne me convenait pas -ou plutôt plus- (j'ai 20 ans et je vais à la fac, pas vraiment l'utilité d'avoir une voiture de 4.70 m http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ), chez Ford (marque que j'affectionne particulièrement :) ) les nouvelles Fiesta étaient inaccessibles et les Fiesta MK6 restylées me plaisaient déjà moins (surtout des 1400 TDCI en vente, trop juste en sortant d'une Mondéo Di qui marchait très bien).

 

J'ai également lorgné du coté des Mazda 3 CD (même moteur) mais dans ces prix là les voitures avaient plus de 100.000kms et je n'ai pas envie (ni forcément les moyens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) de payer un nouveau FAP, un turbo ou encore un volant-moteur (mal présent chez toutes les marques oui.gif.7fafaf9342cd94e995099b87eb60cb0d.gif ).

 

Je me suis rabattu un temps sur les 4/4 de chez Smart, j'en ai d'ailleurs essayé une dans ma région ce qui m'a permis de découvrir une voiture qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait : tenue de route de karting (version Passion avec châssis sport), 3 cylindres Diesel Mercedes vif et ayant une sonorité assez agréable (quoique trop présente), look sympa et coté décalé que j'affectionnais particulièrement. Malheureusement mon père était plus dubitatif, il n'avait jamais vu de 4/4 auparavant (il exagère un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et surtout le fait que cette voiture ait connu un bide commerciale ne l'enchantait guère. Sans compter sur le prix d'entretien prohibitif (les Smart Center étant relativement rares l'entretien se fait chez MB :/ ).

 

Après une bonne séance de brainstorming et après avoir consulté mes parents j'ai décidé de me focaliser sur la catégorie des citadines, les 107 et compagnie étant éliminés d'office (voitures très attachantes mais trop "tape-cul" et spartiates), la 500 trop chère (sinon j'aurais signé d'office), les nouvelles Ka trop récentes (et trop typées femme à mon gout) je me suis intéressé aux Twingo, en particulier la version GT qui m'avait bien plu lors de sa sortie (en toute sincérité je n'étais pas très emballé par les Twingo II "de base" que je trouvais trop fades). J'ai alors trouvé une petite Twingo GT faiblement kilométrée et très bien équipée pas très loin de chez moi, nous sommes alors partis en compagnie de mon frère et de mon père la voir, au terme d'un long essai avec le propriétaire et d'une séance de négociation j'ai versé un acompte. Concernant le prix disons que j'ai payé une somme relativement "modique" pour une voiture récente et peu kilométrée. L'avantage de prendre une essence oui.gif.7fafaf9342cd94e995099b87eb60cb0d.gif !

 

Le parcours pour aller voir la voiture a été l'occasion de dégourdir les roues de la 300C Touring de mon père :D

 

http://img48.xooimage.com/files/d/9/4/dsc06776-13acc5c.jpg

 

Voilà la "bête" :D

 

http://img27.xooimage.com/files/f/4/4/dsc06788-13acd8a.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/dsc06810.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/dsc06811.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/dsc06812.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/dsc06813.jpg

 

Il s'agit d'un TGT TCE (Turbo Control Efficiency) 100cv de juin 2007 totalisant environ 40.000kms, entretenue chez Renault (elle sort de révision, les pneus avant sont neufs). Elle est "gris bleu", la seule option hormis la peinture métallisée est la climatisation automatique.

 

Sinon elle a l'équipement standard de la GT à savoir :

 

  • ABS, EBD, AFU
  • 4 airbags
  • Capteur de pluie et de luminosité
  • JA 15"
  • Kit GT (becquet, pare-choc avant spécifique, inserts GT sur les AB)
  • Vitres arrières surteintées
  • Radio MP3 80w avec affichage déporté et prise Aux
  • Sellerie spécifique
  • ...

 

http://img42.xooimage.com/files/f/f/b/dsc06789-13ace6c.jpg

 

Les photos de la voiture rapatriée chez moi (les photos avec mon APN arriveront par la suite, désolé donc pour la qualité des photos mais elles ont étés prises avec mon portable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102010.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102011.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102012.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102013.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102014.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102015.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102016.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/00/92/07102017.jpg

 

Après l'avoir -un peu!- essayée je peux déjà résumer les points qui m'ont pour l'instant chagriné :

 

*L'éclairage intérieur très pauvre, le plafonnier et c'est à peu près tout, pas de liseuse pour le passager, pas de lumière pour les pare-soleils (il va falloir que je m'y habitue, je ne suis pas dans une familiale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

*Dans le même ordre d'idée l'absence de miroir coté passager

*Pas d'ODB (ce qui me parait très curieux dans une voiture sortie en 2007 bah.gif.70cffe07d8cbb4cc34a72267281db615.gif )

*Le confort ferme (mais je m'y attendais, il s'agit d'une GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

*Les bruits de roulements

 

En gros des broutilles, en tout cas pour l'instant :D

 

Pour les points positifs :

 

*C'est une essence! Ca parait bête mais j'avais envie depuis longtemps de retourner à l'essence, je sais que la GT ne fait pas partie des citadines les plus économiques mais en contrepartie le plaisir est incomparable malgré le fait que les Diesel modernes ont de moins en moins de défauts :)

*Toujours sur le moteur il à l'air très vaillant, vif et semble très bien marcher bien.gif.16a0b6c0ce4386d6533461651160d871.gif

*L'agilité surprenante (je sors d'une Mondéo II qui malgré son châssis exceptionnel n'était pas une "ballarine" sur routes sinueuses), j'ai eu l'impression de conduire un kart

*Le look qui me plait particulièrement sans verser dans la tuning touch (tout du moins à mon avis :) )

*La modularité (sièges arrières indépendants qui avancent et reculent, sièges rabbatables)

*L'équipement (rien ne manque à part peut etre le régulateur ou l'ESP)

*Le poste qui à l'air de bonne qualité, la prise Aux est bien pratique (je verrai par la suite pour l'Audio Connexion Box)

*La finition qui à l'air de bon aloi (pour une citadine ;) ), pas de plastique moussé mais les assemblages semblent costaud. Ce me change de ma Mondéo mais je voulais de toute facon descendre de gamme (et donc de finition)

 

La seule crainte que j'ai est liée à la consommation, je verrai bien à l'usage, je me suis de toute façon considérablement calmé au volant (même si j'aime appuyer de temps en temps cyp.gif.4737766421747fedd0b287fc6d85e268.gif ).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.8c310ed83f4b09c78e0c26657d58b3e0.gif

bah.gif.427f81ab659b517457a0cf15adc57cb5.gif

bien.gif.9ca36fc54225b0a56a4d40302f5bbea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Thanks my friend, great to hear you say that :D

 

Désolé pour mon anglais approximatif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

Jolie GT en bleu-gris !

C'est vrai que c'est dommage qu'elle n'ait pas l'ordinateur de bord, c'est un (de ses rares) reproche assez récurrent... et justifié. Par contre, la sellerie n'a rien de spécifique puisque c'est la même que pour la version dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci pour la précision :jap:

 

J'ai d'ailleurs du mal à savoir en quel matière ils sont faits, entre le plastique et le tissu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui la sellerie ce n'est pas ce qu'il ya de mieux.

 

Pour l'éclairage avec liseuse et le miroir côté passager il y a des pièces chez Renault.

Je pourrais rechercher les références si tu veux.

 

L'absence d'ODB c'est plus génant.

Je pensais acheter un boitier genre Scangauge mais je ne suis pas sûr d'avoir les infos que je veux.

 

Une de ces infos étant la conso car là ça fâche un peu : je suis à 8,7 l/100.

Le calcul est effectué sur 30.000 Km ( l'auto en a 40.000 ) sans louper un plein.

 

Certes je fais de petits trajets, j'ai des côtes, j'appuie un peu mais par contre pas de ville.

Présentée 2 fois chez Renault : "tout est normal".

 

Ceci dit je la garde car l'agrément moteur est bien réel :

- du couple à bas régime

- boite courte

Sur route de montagne c'est un régal.

 

Les sièges AR séparés et coulissants c'est vraiment ce qu'il faut dans une petite auto.

Je sors d'une Xsara break et la place ne me manque pas.

 

J'ai un souci en ce moment : cuir du volant qui pèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818Mg

jolie voiture cela doit te changer de ton ancienne voiture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sinon, cg74 tu consommes autant ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Ben oui:

 

conso.jpg.580a4a0b2d8b6bdaf6e47aa5235d79e1.jpg

 

Tu remarqueras que je suis arrivé à 6,29 ( autoroute en Suisse et balade dans les Vosges, pas de plat pays quoi ).

 

Il y a peut-être eu un pb de remplissage mais de toutes façons les meilleures consos sont sur autoroute.

 

Sur mon relevé il y a un plein de 63 l : c'est un pb de remplissage.

Quand ça arrive je note et cumule avec le plein suivant.

On est quelquefois sur la réserve et pas moyen de mettre plus de 10 ou 12 l, le pistolet déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

faites attention certains stations ont de l'essence qui font beaucoup plus consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Content pour toi mon ami :bien:

 

Je t'ait dit ce que je pensais sur la Twingo, une bonne petite voiture mais au style un peu fade et des TCe qui ne tiennent pas leurs promesses de conso et d'agrément, surtout comparé a un T-Jet ou un TSI

 

J'espère beaucoup que tu ne sera pas embêter avec le SAV Renault, mais les TCe ont l'air d'être fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :bien::jap:

 

jolie voiture cela doit te changer de ton ancienne voiture non?

 

Je connais pas la nouvelle Twingo mais je connais son "ancêtre", je crois que la réponse est oui :ddr:

 

:)

 

Il faut conduire la Mondeo pour voir :jap: -Lourde et collée à la route, comme moi Jezza avait une DI 115, une motorisation au caractère brutal -surtout avec l'overboost-

 

Ben oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/conso.jpg

 

Tu remarqueras que je suis arrivé à 6,29 ( autoroute en Suisse et balade dans les Vosges, pas de plat pays quoi ).

 

Il y a peut-être eu un pb de remplissage mais de toutes façons les meilleures consos sont sur autoroute.

 

Sur mon relevé il y a un plein de 63 l : c'est un pb de remplissage.

Quand ça arrive je note et cumule avec le plein suivant.

On est quelquefois sur la réserve et pas moyen de mettre plus de 10 ou 12 l, le pistolet déclenche.

 

Ok, je vois :jap:

 

Le réservoir fait 63 L ? :voyons:

 

Content pour toi mon ami :bien:

 

Je t'ait dit ce que je pensais sur la Twingo, une bonne petite voiture mais au style un peu fade et des TCe qui ne tiennent pas leurs promesses de conso et d'agrément, surtout comparé a un T-Jet ou un TSI

 

J'espère beaucoup que tu ne sera pas embêter avec le SAV Renault, mais les TCe ont l'air d'être fiables

 

Vieux, arrête de faire ton rabat-joie :o

 

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi :cyp:

 

 

Je t'adore Jezza smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

Avant que j'oublie, j'ai pensé à un truc ... Elle se gare toute seule (-1 pour la Mondeo :W) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'espère beaucoup que tu ne sera pas embêter avec le SAV Renault, mais les TCe ont l'air d'être fiables

 

Oui ça a l'air fiable.

 

Mis à part la conso j'ai eu à déplorer une pompe à eau ( bruit à 14.000 ) mais ce n'est pas significatif.

Maintenant c'est le volant cuir qui pèle...

 

Le SAV Renault n'est pas terrible ( du moins chez moi ).

 

Le TCE en lui-même ne semble pas poser de pb.

J'ai 40.000, je pense que d'autres en ont plus ( existe aussi sur Clio ) et n'ai entendu parler de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Oui ça a l'air fiable.

 

Mis à part la conso j'ai eu à déplorer une pompe à eau ( bruit à 14.000 ) mais ce n'est pas significatif.

Maintenant c'est le volant cuir qui pèle...

 

Le SAV Renault n'est pas terrible ( du moins chez moi ).

 

Le TCE en lui-même ne semble pas poser de pb.

J'ai 40.000, je pense que d'autres en ont plus ( existe aussi sur Clio ) et n'ai entendu parler de rien.

 

 

Ils s'en vend trop peu a mon avis pour savoir si il est réellement fiable, mais jusqu'a présent Renault touche du bois ;)

 

Chez moi le SAV Renault est catastrophique, en Limousin et en Belgique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

super ta gt clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

ben chez moi renault aucun soucis uper gentille et s'occuper de tout clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Je connais pas la nouvelle Twingo mais je connais son "ancêtre", je crois que la réponse est oui :ddr:

 

:)

 

Il faut conduire la Mondeo pour voir :jap: -Lourde et collée à la route, comme moi Jezza avait une DI 115, une motorisation au caractère brutal -surtout avec l'overboost-

 

 

 

Son ancêtre pouvait être sympa, surtout en 1.2 16V Initiale et découvrable :oui:

 

Ok, je vois :jap:

 

Le réservoir fait 63 L ? :voyons:

 

 

 

+1 :voyons:

 

Vieux, arrête de faire ton rabat-joie :o

 

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi :cyp:

 

 

Je t'adore Jezza smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

Avant que j'oublie, j'ai pensé à un truc ... Elle se gare toute seule (-1 pour la Mondeo :W) :lol:

 

 

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Ah ben non elle se gare pas toute seule, y'a pas de park assist :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

super ta gt clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

ben chez moi renault aucun soucis uper gentille et s'occuper de tout clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

 

T'a une sacré chance, toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le réservoir fait 63 L ? :voyons:

 

 

Voici ce que je disais :

Sur mon relevé il y a un plein de 63 l : c'est un pb de remplissage.

Quand ça arrive je note et cumule avec le plein suivant.

On est quelquefois sur la réserve et pas moyen de mettre plus de 10 ou 12 l, le pistolet déclenche

 

Si le pistolet déclenche trop tôt mon réservoir n'est pas plein donc calcul conso pas valable.

Dans ce cas je note ce que j'ai mis, et je l'additionne au plein suivant.

 

Exemple :

- je suis sur la réserve et mon pistolet déclenche à 26 l. Mon réservoir n'est pas plein, c'est évident.

- je note les 26 l

- plein suivant tout se passe bien et je met 37l

- je fais alors mon calcul avec 37+26=63 et les Kms correspondants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Copyrighté :o

 

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Ah ben non elle se gare pas toute seule, y'a pas de park assist :o:cyp:

 

Tu plaisantes j'espère :lol: Tu verras ce que Jezza dira :W

 

 

Voici ce que je disais :

Sur mon relevé il y a un plein de 63 l : c'est un pb de remplissage.

Quand ça arrive je note et cumule avec le plein suivant.

On est quelquefois sur la réserve et pas moyen de mettre plus de 10 ou 12 l, le pistolet déclenche

 

Si le pistolet déclenche trop tôt mon réservoir n'est pas plein donc calcul conso pas valable.

Dans ce cas je note ce que j'ai mis, et je l'additionne au plein suivant.

 

Exemple :

- je suis sur la réserve et mon pistolet déclenche à 26 l. Mon réservoir n'est pas plein, c'est évident.

- je note les 26 l

- plein suivant tout se passe bien et je met 37l

- je fais alors mon calcul avec 37+26=63 et les Kms correspondants.

 

En plus je ne sais pas lire :cyp:

 

:ddr:

 

Merci :)

 

 

Jezza, quand est-ce que tu comptes répondre ? :mad:

 

 

:fleur:smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui la sellerie ce n'est pas ce qu'il ya de mieux.

 

Pour l'éclairage avec liseuse et le miroir côté passager il y a des pièces chez Renault.

Je pourrais rechercher les références si tu veux.

 

L'absence d'ODB c'est plus génant.

Je pensais acheter un boitier genre Scangauge mais je ne suis pas sûr d'avoir les infos que je veux.

 

Une de ces infos étant la conso car là ça fâche un peu : je suis à 8,7 l/100.

Le calcul est effectué sur 30.000 Km ( l'auto en a 40.000 ) sans louper un plein.

 

Certes je fais de petits trajets, j'ai des côtes, j'appuie un peu mais par contre pas de ville.

Présentée 2 fois chez Renault : "tout est normal".

 

Ceci dit je la garde car l'agrément moteur est bien réel :

- du couple à bas régime

- boite courte

Sur route de montagne c'est un régal.

 

Les sièges AR séparés et coulissants c'est vraiment ce qu'il faut dans une petite auto.

Je sors d'une Xsara break et la place ne me manque pas.

 

J'ai un souci en ce moment : cuir du volant qui pèle...

 

Merci pour toutes ces précisions CG74, effectivement la consommation m'a l'air d'être le point négatif de cette voiture, cependant je suis près à faire quelques concessions pour avoir un agrément de conduite supérieur :jap: . Je ne manquerai pas de faire un compte rendu sur ce point là avec un peu de recul :) .

 

Sinon pour le volant pour l'instant tout va bien, le seul soucis de finition que j'ai pour l'instant remarqué est le joint d'habitacle (quand on ouvre la portière en haut ;) qui se décolle un peu. C'est également curieux que le klaxon soit sur le commodo gauche et pas sur le volant (qui est d'ailleurs moche, ca me rappelle ma Clio II dCi 65cv d'auto école :lol: ).

 

Sinon elle est vraiment craquante :) .

Salut Jezza! :coucou:

 

Joli achat, j'aurais jamais pensé que tu te serais offert ce genre de voiture après la Mondéo, mais pourquoi pas, elle est pas mal! ;)

 

Bonne route avec! :)

 

Merci pour ton message Medo, effectivement ca n'a rien à voir avec la Mondéo :lol:

Coucou :coucou::)

 

Content pour toi mon ami smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

 

Pu**** ! Je vais devoir m'y habituer :mad::ddr:

 

 

 

Sinon, cg74 tu consommes autant ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

Bonne route Jezza ! :)

 

Merci beaucoup mon ami, ca fait plaisir de te revoir ici :oui::D !

 

Et oui va falloir s'y habituer.

jolie voiture cela doit te changer de ton ancienne voiture non?

 

Ca n'a plus rien à voir, la Mondéo était une très, très bonne voiture qui me manque (ca me fait un déchirement d'etre obligé de m'en séparer :/ , surtout après tant d'heures de bichonnage...) mais la Twingo correspond à ce que je voulais, une voiture de "jeune" :) .

Content pour toi mon ami :bien:

 

Je t'ait dit ce que je pensais sur la Twingo, une bonne petite voiture mais au style un peu fade et des TCe qui ne tiennent pas leurs promesses de conso et d'agrément, surtout comparé a un T-Jet ou un TSI

 

J'espère beaucoup que tu ne sera pas embêter avec le SAV Renault, mais les TCe ont l'air d'être fiables

 

Merci Michel :jap: , pour le TCE je te suis entièrement sur le coté consommation, en revanche coté agrément je suis beaucoup moins d'accord, ce moteur (plus particulièrement dans la Twingo qui pèse environ 1 tonne) est vraiment vivant et agréable à mener.

 

Ca me change complètement de mon bon gros Di très performant mais quand même très rustre et assez bruyant malgré tout :) .

super ta gt :sol: tu habite dans les bois au vu des photos :ange:

 

Merci :jap: , effectivement j'habite dans les bois :lol: .

super ta gt clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

ben chez moi renault aucun soucis uper gentille et s'occuper de tout clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

 

Merci beaucoup :jap:

 

Pour le réseau Renault c'est comme partout tout dépend de son agent, on peut tomber sur un excellent garagiste comme un gros c**. Étant donné que la révision des 40.000kms a été effectuée par l'ancien propriétaire je ne me prononcerai pas tout de suite :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

Merci pour le lien :jap: , j'ai vraiment l'impression qu'encore plus que les autres la consommation de la version GT dépend beaucoup de la conduite du proprio.

 

Je pense qu'il est possible de consommer moins en sachant exactement le régime auquel le turbo se déclenche.

 

Petite question pour les possesseurs de GT, l'overpower apporte t-il un gain de puissance (ou de couple?) vraiment sensible? J'avais un système similaire sur ma Mondéo Di (appelé overboost, système désormais très en vogue sur les nouveaux Diesel) et là ca changeait radicalement le comportement de la voiture, donnée à 115cv elle passait à environ 135cv et le couple bondissant de 290nm à 330nm :bien: . L'effet on/off (couplé avec un turbo à géométrie variable, en tout cas sur les premières Di -n'est ce pas Vanos? :lol: -) était vraiment marqué, tout comme le coup de pied au cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bon je confirme concernant le béquet toujours pas dispo en commande du coup je me suis rabattu sur le tout nouveau tour de cou Renault Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Merci Michel :jap: , pour le TCE je te suis entièrement sur le coté consommation, en revanche coté agrément je suis beaucoup moins d'accord, ce moteur (plus particulièrement dans la Twingo qui pèse environ 1 tonne) est vraiment vivant et agréable à mener.

 

Ca me change complètement de mon bon gros Di très performant mais quand même très rustre et assez bruyant malgré tout :) .

 

 

 

C'est un essence aussi ;)

 

Je n'ait pas assez conduit le Tce pour me prononcer, mais je l'ait trouver moins souple qu'un TSI, mais ma conduite n'était surement pas adapter, j'ai voulu faire comme avec un TSI avec une conduite typée diesel, et ça n'a pas trop réussi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Question d'habitude je pense, le TCE doit etre davantage poussé que le TSI qui se conduit effectivement comme un diesel (en tout cas c'est ce que j'ai lu :D ).

 

Ca avance ta Superb? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Le TSI se conduit comme un diesel effectivement, et même le TSI 122 sur un lourde et grande Superb n'est pas a la peine ;)

 

J'attend le magnifique break, peut être en neuf si je le commande en février (il arrivera en Janvier chez nous ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Oui la sellerie ce n'est pas ce qu'il ya de mieux.

 

Pour l'éclairage avec liseuse et le miroir côté passager il y a des pièces chez Renault.

Je pourrais rechercher les références si tu veux.

 

L'absence d'ODB c'est plus génant.

Je pensais acheter un boitier genre Scangauge mais je ne suis pas sûr d'avoir les infos que je veux.

 

Une de ces infos étant la conso car là ça fâche un peu : je suis à 8,7 l/100.

Le calcul est effectué sur 30.000 Km ( l'auto en a 40.000 ) sans louper un plein.

 

Certes je fais de petits trajets, j'ai des côtes, j'appuie un peu mais par contre pas de ville.

Présentée 2 fois chez Renault : "tout est normal".

 

Ceci dit je la garde car l'agrément moteur est bien réel :

- du couple à bas régime

- boite courte

Sur route de montagne c'est un régal.

 

Les sièges AR séparés et coulissants c'est vraiment ce qu'il faut dans une petite auto.

Je sors d'une Xsara break et la place ne me manque pas.

 

J'ai un souci en ce moment : cuir du volant qui pèle...

 

 

 

Salut CG.

 

Plafonnier 2 ampoules:

82 00 073 231

23 €

 

Plafonnier 3 ampoules:

82 00 073 234

27,75 €

 

Pare soleil passager avec miroir:

82 00 456 670

12€

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :jap: , j'ai vraiment l'impression qu'encore plus que les autres la consommation de la version GT dépend beaucoup de la conduite du proprio.

 

Je pense qu'il est possible de consommer moins en sachant exactement le régime auquel le turbo se déclenche.

 

Petite question pour les possesseurs de GT, l'overpower apporte t-il un gain de puissance (ou de couple?) vraiment sensible? J'avais un système similaire sur ma Mondéo Di (appelé overboost, système désormais très en vogue sur les nouveaux Diesel) et là ca changeait radicalement le comportement de la voiture, donnée à 115cv elle passait à environ 135cv et le couple bondissant de 290nm à 330nm :bien: . L'effet on/off (couplé avec un turbo à géométrie variable, en tout cas sur les premières Di -n'est ce pas Vanos? :lol: -) était vraiment marqué, tout comme le coup de pied au cul :lol:

 

:D

 

TSI 160 BVM :o:oui:

 

EDIT: 4rm si une bonne remise :siffle:

 

Pourquoi pas DSG ? Chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...