Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

démonter un optique de phare avant sur twingo 2


Invité §pas785cT
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas785cT

bonjours,je voulais savoir si quelqu'un a déja démonté un optique de phare avant sur twingo 2 et qu'elle est le meilleur moyen car ça a l'air galère

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

bonjour

 

alors deja il vout faut :

 

une clef de 10 a pipe

Un tournevise torxe de 20

un tournevise torxe de 30

 

apres il vous faut deposer le pare choc avant

 

vis sous le capot

vis de 10 en dessou

deviser les pare boue au niveau du pare choc

et deviser le pare choc sur le coter au niveau de l'aile 10

 

puis declipser le pare choc de chaque coter et poser le de coter

 

apres identifier les vis du phare (clef de 10 )

 

 

 

/!\ pour tout demontage et remontage d'optique avant il vous faudra regler faut phare avec un regloscope

 

merci bon demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

ça y est c'est fait un peu chiant c'est les clipses au milieu on ose pas trop tirer,sinon une fois le parchoc tirer ça va tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

donc tu a bien compris comment enlever le pare choc content de moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

oui ça m'a bien aidé, car je ne savait pas si il fallait démonter le pare choc ou pas une fois enlevé ça va tout seul pour changer l'optique

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Dis donc, pourquoi as-tu changé l'optique ? L'était cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas785cT

il était rayé ça m'énervait j'en ai trouvé un sur internet car en neuf chez renault tu pleure voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

hightec il a une twingo 2 et non une 1 voila

 

car sur la une pas besoin d'enlever le pare choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Excuses j'avais pas bien compris car une Twingo 2 çà n'existe pas, par contre il y a bien une Twingo II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

un petit cours

 

il existe la twingo 1 phase 1, phase 2, phase3

et la twingo II (en chiffre romain) donc twingo 2 phase 1 voila

 

donc la twingo 2 existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de déterrer le post, mais je suis en galère avec le démontage du pare-choc.

Je n'arrive pas à identifier la fixation du pare-choc "au niveau de l'aile". J'en suis à 15 vis retirées.

Merci pour votre aide.

 

 

Edit: dernière vis trouvée derrière l'élargisseur. Phare démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tD

pour aidez les prochain j ai eu quelques idees grace au precedent message, j ai changer l optique avant droit de twingo 2 dci, car il etait un peut casser, donc de l humidité plus de la verdure au fond...

 

j ai utilisé 2 clé pour le demontage du parchoc avant, un tournevise embout torx 25 ou30 pour le parchoc 4 ou 5 vises au dessus, juste ouvrir le capot, et une clé douille 10 pour les vise du phare 4 ou 5 aussi, rien de compliqué,

temp : 1h max

 

pret pour passer le controle technique, et pour rouler en securité.

 

demander ci vous voulez des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614rg

Bonjour,

 

J'ai changé une optique qui prenait l'eau grâce à ce tuto.

Un plein verre d'eau vidé alors qu'il n'y a aucune fissure apparente...

 

 

J'ai trouvé une optique neuve à 60€ sur le net. Pas de module de réglage inclu. Pas gênant.

 

Je reprends et précise le démontage :

outillage :

- clef de 10 ou douille à cliquet (avec rallonge)

- tournevis Torx 30, si possible avec longue tige

- tournevis Torx 20

 

4 vis poëlier sur le dessus devant le radiateur (Torx 30)

3 vis sous le pare-choc (Torx 30 court ou clef 10)

1 vis derrière chaque pare-boue (Torx 30 long ou clef 10),

au niveau de la jonction aile-pare-choc.

Le pare-boue est fendu et peu s'écarter pour accéder à la vis

par en dessous sans le démonter.

C'est là qu'une tige longue de tournevis ou rallonge de cliquet est utile.

1 vis devant chaque pneu avant (Torx 20) qui tient le pare-boue au pare-choc.

5 vis de 10 qui maintiennent le phare sur la carrosserie

 

Les extraits de manuel technique ci-dessus dans le forum précisent la position des vis.

 

Pas besoin de mettre la voiture sur chandelles mais ce sera plus facile pour

voir les 3 vis sous le pare-choc.

Par contre ça ne gêne pas sous l'aile.

 

ATTENTION : le pare-choc est attaché aux pare-boues devant les roues en bas par des RIVETS !

 

Le pare-choc est assez souple. Le tordre un peu pour le déclipser au niveau de l'aile.

 

Je n'ai pas enlevé le pare-choc complètement. Je ne peux pas : rivets en bas au niveau des pare-boue.

J'ai mis une grosse cale sous le pare-choc au milieu,

puis le l'ai écarté du haut et laissé bailler en avant, retenu par la souplesse du plastique des pare-boue.

Ca suffit pour atteindre les vis du phare.

Si vous avez peur vous pouvez l'attacher avec un fil de fer en haut pour ne pas que ça force de trop.

 

Voir ci-dessus précision sur la vis (10 / Tx30) sous l'aile.

 

Une fois tous les connecteurs électriques débranchés, sortir l'optique pour récupérer le module de réglage.

Regarder comment il est assemblé : clipé sur l'optique + rotule de réglage dans une canelure à l'intérieur

(visible par le trou d'ampoule)

Il faut écarter la languette anti-retour avec un tournevis et

tourner légèrement le module dans le sens anti-horaire pour le déclipser (1/8e de tour).

Puis tirer un peu fort pour arracher la rotule de réglage de la canelure.

(regarder par le trou de l'ampoule)

Remonter le module sur la nouvelle optique avec la manoeuvre inverse :

- enclencher le module sur l'optique (le rentrer puis 1/8e de tour pour faire CLAC),

puis, en tirant un peu avec 2 doigts sur la parabole mobile vers le fond de l'optique,

enclencher la rotule dans la canelure. C'est plus facile au montage qu'au démontage (demi-sphère)

(j'avais oublié cette rotule, j'ai dû tout redémonter pour le faire !!! le tuyau de clim empêche d'accéder)

 

En profiter pour monter l'ampoule H4 tranquillement avec ses ressorts qui bousillent les doigts

AVANT de remettre la nouvelle optique sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Wu

Excuses j'avais pas bien compris car une Twingo 2 çà n'existe pas, par contre il y a bien une Twingo II.

 

 

Mdr je vois qu'en 2009 les cons étaient déjà bien présent sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630or

Bonjour

 

Je dois changer l'optique cassée du clignotant G sur le même véhicule pour passer le contrôle technique

 

 

Après étude de la chose, il semble nécessaire d'effectuer aussi la dépose totale du pare-choc

 

Vu la masse de travail pour changer un bout de plastique (je doute pouvoir faire ça en 1h), quelqu'un peut-il corriger ou confirmer svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...