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Scenic

conduite avec un turbo!!


Invité §mar820ka

Messages recommandés

Invité §mar820ka

bonjour le forum

j'ai acheté d'occase la megane scenic 1.9 TD année 1996 avec 150000 km pour 3100 euros

-le prix,est t'il raisonable?

maintenant,c'est la premiere fois que je vais conduire une voiture avec turbo!!!quel avantage et inconvéniant a conduire un turbo.

Je conclu la vente ce mercredi ou jeudi au plus tard.

merci d'avance de vos precieux conseils.

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Invité §sea137pm

bonjour le forum

j'ai acheté d'occase la megane scenic 1.9 TD année 1996 avec 150000 km pour 3100 euros

-le prix,est t'il raisonable?

maintenant,c'est la premiere fois que je vais conduire une voiture avec turbo!!!quel avantage et inconvéniant a conduire un turbo.

Je conclu la vente ce mercredi ou jeudi au plus tard.

merci d'avance de vos precieux conseils.

 

 

Le prix est plutot raisonable si la voiture est en bonne etat...

pour ce qui est de la conduite avec un "turbo" il n'y a pas vraiment d'inconvéniant vue que c'est un diesel! sans turbo ça se traine grave les moteur mazoute... puis un conseil : Essaye bien la voiture sur au moins 5km avant de signer le cheque.. ça donne tous de suite une idée sur les perfs!

 

:jap:

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bonjour le forum

j'ai acheté d'occase la megane scenic 1.9 TD année 1996 avec 150000 km pour 3100 euros

-le prix,est t'il raisonable?

maintenant,c'est la premiere fois que je vais conduire une voiture avec turbo!!!quel avantage et inconvéniant a conduire un turbo.

Je conclu la vente ce mercredi ou jeudi au plus tard.

merci d'avance de vos precieux conseils.

 

Bonsoir

 

je veux juste rajouter a ce qui a été dit plutot qu'il y a des précautions a prendre quand on conduit un véhicule turbo : (comme dans toute voiture) attendre que le moteur soit chaud pour tirer dessus et surtout NE JAMAIS METTRE UN COUP DE GAZ AVANT DE COUPER LE MOTEUR, toujours attendre 20secondes au ralenti avant d'éteindre le moteur (que le turbo ralentisse)

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Invité §tit065QY

+ 1.

Je dirais même rouler tranquille les derniers kms pour être peinard, comme si le moteur était froid. :)

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pour ce qui est de la conduite avec un "turbo" il n'y a pas vraiment d'inconvéniant vue que c'est un diesel! :jap:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Un turbo sur un diesel ou une essence, ça se manie pareil, et ça a les mêmes "inconvénients", ou du moins cela demande les mêmes précautions ... :o

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Invité §mar820ka

merci de vos précieux conseils!je vais donc conclure la vente.Ici,ont sent quand meme les connaisseurs,chacun son dada.

Moi,je suis boucher,alors les gars,si vous avez besoin d'unn conseil,n'hesiter pas.lol

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merci de vos précieux conseils!je vais donc conclure la vente.Ici,ont sent quand meme les connaisseurs,chacun son dada.

Moi,je suis boucher,alors les gars,si vous avez besoin d'unn conseil,n'hesiter pas.lol

 

 

Euh... quand je fais des brochettes de volaille, je les fais mariner dans du yaourt pour qu'elles soient tendres. Tu as une technique pour le boeuf et le porc? ;)

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Une sucette, c'est l'appelation commune d'un morceau de poitrine de porc, coupée en fines lamelles, à faire griller :miam:

Notre ami confirmera (c'est son topic :p ) ;)

 

ah la sucette de lard :o

 

Merci Sierra, Merci le net, je ne connaissais pas ce terme

 

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Invité §kad777wi

merci de vos précieux conseils!je vais donc conclure la vente.Ici,ont sent quand meme les connaisseurs,chacun son dada.

Moi,je suis boucher,alors les gars,si vous avez besoin d'unn conseil,n'hesiter pas.lol

 

 

 

Vache! On fait la paire! Je suis boucher vendeur a Marquette Lez Lille, et je conduit un 2 l turbo!!! :lol::lol:

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Invité §gax876Pz

Bonsoir

 

je veux juste rajouter a ce qui a été dit plutot qu'il y a des précautions a prendre quand on conduit un véhicule turbo : (comme dans toute voiture) attendre que le moteur soit chaud pour tirer dessus et surtout NE JAMAIS METTRE UN COUP DE GAZ AVANT DE COUPER LE MOTEUR, toujours attendre 20secondes au ralenti avant d'éteindre le moteur (que le turbo ralentisse)

 

 

Très bon conseil je r'ajouterai: 2000tr max tant que l'aiguille de température soit en position normal.

Bien sur on peu poussé un peu plus, surtout en cote sinon sous-régime! Mais laissé le moteur prendre des tour progrésivement ( pas d'accélération franche).

Et évité les gazoil de supermarché qui encrasse tout!!! c'est plus cher, mais on fait plus de kilomètre et ça fume pas noire comme une usine!

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Invité §Dab254kP

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Un turbo sur un diesel ou une essence, ça se manie pareil, et ça a les mêmes "inconvénients", ou du moins cela demande les mêmes précautions ... :o

 

 

Nan c'est pas pareil, le turbo sur d'un moteur essence est bien plus petit donc moins d'inertie ( vu qu'on cherche à augmenter la puissance & couple à bas régime ), un moteur diesel est suffisamment coupleux à bas régime, on lui colle donc un plus " gros " turbo...

 

Le " coup " de turbo se ressent(ais) donc plus sur un diesel et faut ( fallait ) anticiper.

 

Dab'

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