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Scenic

SCENIC 3 - les premiers soucis...


Invité §Jac283ay

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Invité §Jac283ay

Bonjour,

J’ai acheté un véhicule Renault Sénic3 dci 130 cv.

A la livraison, dès le premier kilomètre, atteignant un régime de 2000 tours/mn, le véhicule présentait les défauts suivants ; bruit bizarre du moteur, voyant injection allumé, le régulateur et le limiteur ne fonctionnent pas.

La "petite" réparation est prise charge au titre de la garantie contractuelle.

Ma voiture neuve est toujours immobilisée dans les ateliers Renault depuis le 13 août 2009 et sans autres nouvelles malgré mes relances par tel, lettre recommandée etc...

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Invité §ari388oh

Hé oui, comme pour toute sortie d'un nouveau modele, il y a quelque "couac" de début, c'est normal... Il faut toujours s'y attendre!

Je suis quand même surpris par le disfonctionnement du régulateur/limiteur de vitesse qui est un équipement vu, revu et rerevu qui ne devrait pas présenter de problèmes!!

Pour ce qui est des relations clients chez Renault, elles sont ce qu'elles ont toujours été...pas terrible! MDR

Bon courage a toi et tien nous au jus...

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Invité §Jac283ay

On m'a dit que c'était une petite panne... et d'après moi cette voiture a des vices cachés. Plus d'un mois d'attente pour une petite réparation et une voiture neuve qui n'a jamais roulé... j'aimerai que l'on m'explique...

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Invité §Jac283ay

oui, j'ai une mégane comme véhicule de remplacement. J'avais demandé p téléphone le remplacement de la voiture neuve, un correspondant de Paris m'a informé, que ce n'est pas possible, car mon scénic a déjà perdu 40% de sa valeur. Pas mal pour une voiture qui n'a jamais roulé. En fait, ils n'ont rien à faire d'un p'tit client du fin fond de la campagne... c'est le pot de terre contre le pot de fer ...

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Invité §Rod031Ec

une megane recente j`espere.. c`est fou sa 40 % de decote? annee et kilometrage du vehicule?

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Invité §Jac283ay

J'ai fait 2km et roulé 5mn avec la Scenic 3 ... et depuis elle est au garage renault et plus de nouvelles! Mon assurance est prête à faire un expertise.

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Invité §Jac283ay

voilà j'ai récupéré le scénic le 02/10, sans commentaire, sans excuse de renault, juste un remplacement d'une petite pièce qui a duré 1 mois et demi, lamentable!!!

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Invité §sae277RL

Sur ce coup là c'est effectivement bien lamentable :pfff:

 

un conseil: fuis cette concession Renault à l'avenir :o

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Invité §mDE847AA

J' ai acheté un scénic 3 en mai 2009. (suite à de gros problèmes sur mon espace :nouvelle casse du turbo au bout d'un an et deux mois===>donc plus garanti!!) j'en suis au deuxième retour chez Renault en 15 jours. A vitesse stabilisée vous relâchez l'accélération suite à un ralentissement par exemple puis vous ré accélérez...A partir de 1400 tours mn le moteur se met à "hoqueter".....il faut rétrograder pour pouvoir de nouveau rouler normalement. J'ai amené mon véhicule chez renault à Trévoux (01) et curieusement il se retrouve à Villefranche (69). Les "grands pro" recherchent....ils ne savent pas quoi mais ils cherchent......

Quant au véhicule de remplacement......je l'attends toujours bien qu'ayant attendu plus de deux heures au garage vendredi dernier.......

Bravo Renault!!!!!......

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Invité §sae277RL

Eh bien sur ce coup là c'est très moyen aussi ... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Tu devrais avoir un véhicule de remplacement c'est un minimum :pfff:

 

Et c'est sur quel moteur ? :??:

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Invité §inv447zV

C'est le probleme des voitures neuves. Une panne et ils doivent attendre le feu vert pour faire la reparation. Ensuite, il y a le probleme qu'il faut attendre la fabrication de la piece defectueuse (et oui pas de stock)....le cas est plus frequent qu'on ne le pense ;)

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Invité §sae277RL

C'est le probleme des voitures neuves. Une panne et ils doivent attendre le feu vert pour faire la reparation. Ensuite, il y a le probleme qu'il faut attendre la fabrication de la piece defectueuse (et oui pas de stock)....le cas est plus frequent qu'on ne le pense ;)

 

 

C'est sans doute vrai mais cela n'excuse pas l'absence d'un véhicule de remplacement :jap:

 

Quand on vient de mettre autant d'argent dans une voiture neuve on est en droit de s'attendre à un peu plus de considération :o

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Invité §mDE847AA

suite de la panne de mon : Nouveau Grand scenic 7 pl Dynamique 7p dci105 ECo2

 

Véhicule "réparé" mardi à retirer AVANT 17h30....(je finis à 18h00) ..divers coups de téléphone pour trouver une personne qui pourra me le récuperer, je rappelle que je n'ai toujours pas de véhicule de remplacement...finalement le véhicule est récupéré. Tout va bien ....20 mn....en fait rien n'a changé.

De nouveau coups de téléphone......à moi de ramener le véhicule pendant les heures d'ouverture.....on m' a promis juré un véhicule de remplacement.....

 

"allo monsieur........ ici renault V......... on me dit que vous avez des problèmes avec votre véhicule??? Vous pouvez m'expliquez ce qui se passe?????"

 

Et là je commence à voir vraiment rouge......auraient ils vraiment cherché une panne sans savoir ce qu'ils cherchaient ou bien prennent ils les clients pour des demeurés???????

 

Je vais voir la suite à donner en tout cas ma décision est prise : REVENTE immédiate après remise en état !!!!!!!!!!

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Invité §seb107Mi

le dci 105 est creux à bas régime, c'est pas nouveau.

 

 

 

Une MAJ existe pour le 105 ;) j'ai mis ma mégane au garage pour le trou sous 2000tr/min et là plus de soucis moteur beaucoup plus agréable et reprend mieux dans les tour.

 

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Invité §SCE824Dr

Je suis très insatisfait de mon nouveau Renault Grand Scenic 3 Jade 130 DCI de juillet 2009 affichant 12000 KM au compteur.

Je suis venu en concession le 4/1/2009 pour signaler un probleme dû au froid (affichage écran : Batterie faible Esp à contrôler frein de parking défaillant).

Après contrôle, le concessionnaire m'a signalé que rien n'était anormal).

 

Je suis parti en famille au ski le 6/2/2009. Nouveaux messages d'alerte sur mon tableau de bord.

Après 2 jours, le véhicule était immobilisé sans frein de parking (plus aucun système de freinage), impossible à démarrer ni d'ouvrir le coffre. Dans le coffre bloqué se trouve l’anneau de remorquage !!

PLUS AUCUN SYSTEME DE FREINAGE !!!!!! J’ai été obligé de passer une vitesse pour immobiliser le véhicule !

Rien ne fonctionnait : Plus de radio, plus de GPS, plus de phares, l’écran affichait « Immobiliser le véhicule » ou tournez le volant puis start pour démarrer alors que le volant était bloqué par neiman.

Appel de renault assistance (service de prise en charge plus que médiocre)

Deux techniciens Renault viennent pour essayer de réparer le véhicule sur place. Ces derniers ne trouvent pas la panne et ne parviennent pas à faire redémarrer le Scenic. La batterie d’après eux est bonne et bien chargée.

Remorquage du véhicule chez le concessionnaire le plus proche.

Une fois le Scenic en concession , tout refonctionne sans explication. Le garage ne sait pas d'où vient la panne. Le chef d’atelier m’indique avoir repéré des anomalies en branchant son ordinateur sur le véhicule.

L’anomalie pourrait venir d’un circuit imprimé électronique qui ne supporte ni l’humidité ni le froid. Mais lequel ????

Résultat deux jours de perdu sur une semaine ski !!

Retour hier de vacances, sur l'autoroute à 130 KM/H les messages d'alerte se multiplient (abs à contrôler, batterie faible, esp à contrôler, frein de parking à contrôler ….)

Après environ 400km par temps dégradé et de nuit, les phares se sont éteints en pleine vitesse à 130KM/H

Nous avons réussi à revenir chez nous mais notre confiance envers Renault est désormais inexistante.

Je vais demain chez mon concessionnaire pour explications.

Il est hors de question que je reprenne ce véhicule sans qu’il ait été réparé !

Je compte bien porter plainte contre Renault pour mise en danger de la vie d'une famille de 4 personnes. L’accident a été évité de justesse lorsque nous étions sur l’autoroute et que tout s’est éteint (phares, tableau de bord …)

Lorsque tout s’est éteint, nous n’avions même plus de système de freinage !!

Au cas ou les garages Renault ne trouveraient aucune explication, je demanderais un échange équivalent ou un remboursement total du véhicule.

Cette situation est inadmissible compte tenu du prix de ce type de véhicule.

 

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Invité §sam877TJ

Salut je viens de rencontrer à peu de choses près les mêmes déboires, mais il me manque les phares qui s'éteignent sur l'autoroute.

j'aimerai bien pouvoir partager nos expériences... pourriez-vous m'appeller ? 03 44 83 61 82

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Invité §Elv307MW

Moi qui pensait pouvoir échanger bientôt mon Scénic II pour le 3... je vais me pencher sur l'offre de la concurrence, notamment ceux qui assurent leurs véhicules 5 ans d'origine !!!! tant pis, j'avais décidé d'au moins rouler français sur mon véhicule principal (j'ai une Porsche Boxster S pour les promenades) mais je vais certainement changer de véhicule familial prochainement... pour éviter de perdre un bras à la prochaine révision.

 

Je sais maintenant pourquoi je l'ai pas payé cher mon Scénic II

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Invité §sae277RL

Wahou quelle(s) mauvaise(s) expérience(s) (en plus ce n'est pas un cas isolé visiblement) ... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

C'est vrai que cela donne à réfléchir, ton récit est bien "flippant" ... speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

C'est clair qu'il faut vite qu'ils fassent quelque chose parce que là bonjour la pub pour le Scénic 3 ...! :pfff:

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Invité §inv304wu

Bonjour à tous,

 

J'ai un nouveau Scénic 3 Dynamique 105CH 1.5 DCI avec 10000kms, j'ai les mêmes pbs de trous en dessous de 1500 tours.

J'ai déjà emmené le véhicule chez Renault 2 fois, il me dise que c'est normal aucunes actions n'a été faite de leur part.

Je suis sur le route tous les jours et je trouve que c'est très dangereux quand il n'y a plus rien à bas régime.

Je trouve qu'elle consomme énormément environ 8 litres, j'avais avant un Scénic 1.9 DCI 120ch qui ne consommait pas autant.

J'ai souvent le cas quand j'arrive à rond point, je rétrograde en 2ème et la j'accélère et puis plus rien, je vous dis pas la panique quand vous voyez les véhicules arrivés sur votre gauche.

Le problème est le même quand j'arrive à un stop, je veux partir rapidement en passant en première, j'accélère et plus rien jusqu'à ce qu'elle arrive à 1500 tours.

J'ai remarqué que quand on désactive la vanne EGR, le pb disparaît.

D'autre part je commence à avoir des bruits ds la planche de bord ce qui est très désagréable.

Est-ce que quelqu'un à les mêmes pbs de pertes de puissance en dessous de 1500 tours et est-ce que le pb a été réglé sur son véhicule.

 

Cdlt, Twedie

 

 

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Invité §inv520Ww

je viens prendre possession d'un GS 3 dynamique DCI 105 et j'ai le même problème de moteur moux en-dessous de 1500tr, pour parer à ca il faut vite passer la deuxième... je l'ai pris en LOA, qd je lis les commentaires sur la fiabilité ca me rassure dans mon choix.

 

niveau consommation je ne pourrai pas dire je n'ai pas terminé mon premier plein.

 

sinon très content par la souplesse du moteur, le confort du véhicule, l'insonorisation. pour le moment seul gros défaut : le bruit du clignotant, je le supporte pas.

 

je n'ai pas encore amené mon GS à renault pour le problème de trou en dessous des 1500tr... ca me fait un peu chier de le laisser quelques jours alors que je raque un loyer...

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Invité §sth026Jj

Bonjour à tous,

 

J'ai un nouveau Scénic 3 Dynamique 105CH 1.5 DCI avec 10000kms, j'ai les mêmes pbs de trous en dessous de 1500 tours.

J'ai déjà emmené le véhicule chez Renault 2 fois, il me dise que c'est normal aucunes actions n'a été faite de leur part.

Je suis sur le route tous les jours et je trouve que c'est très dangereux quand il n'y a plus rien à bas régime.

Je trouve qu'elle consomme énormément environ 8 litres, j'avais avant un Scénic 1.9 DCI 120ch qui ne consommait pas autant.

J'ai souvent le cas quand j'arrive à rond point, je rétrograde en 2ème et la j'accélère et puis plus rien, je vous dis pas la panique quand vous voyez les véhicules arrivés sur votre gauche.

Le problème est le même quand j'arrive à un stop, je veux partir rapidement en passant en première, j'accélère et plus rien jusqu'à ce qu'elle arrive à 1500 tours.

J'ai remarqué que quand on désactive la vanne EGR, le pb disparaît.

D'autre part je commence à avoir des bruits ds la planche de bord ce qui est très désagréable.

Est-ce que quelqu'un à les mêmes pbs de pertes de puissance en dessous de 1500 tours et est-ce que le pb a été réglé sur son véhicule.

 

Cdlt, Twedie

 

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Renault me dit également que c'est normal avec ce moteur ...

Comment faites vous pour désactiver la vanne EGR.

Merci

Cdt,

Sébastien

 

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Invité §inv338DE

bonjour j'ai acheté un nouveau scenic 105 dci en janvier 2010...........9000km problème de frein ,plus de direction assistée et impossible de l'eteindre................oops.

Renault assistance au Maroc (bien sur) me conseille d'attendre les réparateur qui vont intervenir dans mon jardin.........comme sur les 504 Peugeot au bled ............Y2N A PAS PROBL7ME..

JE RI MAIS JE SUIS UN TINTINE AGACE.....

A VENDRE RENAULT SCENIC 105 DCI .......ET VITE.....

 

TANT QU'IL Y AURA DES RENAULT........Y'AURA DES MECANO.........

 

 

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Invité §inv541Ze

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Renault me dit également que c'est normal avec ce moteur ...

Comment faites vous pour désactiver la vanne EGR.

Merci

Cdt,

Sébastien

 

Salut,

 

C'est très simple, il suffit de passer la main entre le bloc moteur en partie supérieur et l'habitacle, tu trouveras un connecteur qu'il faut enlever.

Cependant après l'avoir déconnecter, tu auras le message sur le tableau de bord comme quoi tu as un pb de pollution et d'injection.

Le seul souci est que tu n'as plus de régulateur de vitesse.

Pour ma part je l'ai reconnecté puisque cela n'avait pas changé grand chose.

Ou je suis très déçu c'est ce manque de puissance en dessous de 2000tours/min et une forte consommation 7.7l/100 avec la vanne EGR connectée.

Mon garagiste m'a dit que le pb de puissance est connu chez Renault mais rien ne sera fait puisqu'ils ont repris le moteur du Scénic 2 et l'on passé aux nouvelles normes de pollution.

Donc à bas régime ( quand tu es en ville ) cela permet de garder les gaz et de les libérés au-dessus de 2000tr/min quand tu dépasses le 50km/h

A ce jour j'ai 30000kms

 

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Invité §top228vF

Bonjour à tous,

J'ai également un scénic 3 - DCI - 105 CV - 10 000 KMS, j'ai le même problème que vous, trous dans l'accélération, manque de reprise en-dessous de 1800 tours. Le concessionnaire a passé mon scénic hier à la valise => tout est normal sauf que le même jour un autre client avec le même véhicule faisait la même réclamation. Même réponse. Le garage m'a parlé de vanne qui ne s'ouvrait peut être correctement mais la valise est OK. Il faut attendre bcp de mécontentements avant que Renault n'intervienne !! avez-vous eu des solutions à ce pb ? Cdt.

Topher80

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Invité §Hip003vv

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon grand scenic 105 ch, il a 1 ans , 55000km.

J'ai des trous a l'accélération et pour moi qui roule pas mal ça devient vraiment énervant .

Le garage Renault me dit que c'est la cartographie moteur et le mec rigole, sauf que moi je ne rigole plus.

Les recommandés commencent à partir, et je ne me gêne pas pour rentrer dans la concession pour faire foirer des ventes, et là eux non plus ne rigole plus. L'autre jour pour me dépanner ils m'ont prêter une laguna 1 pour mon rendez vous qui était à 200km.

Plus jamais Renault , on se moque trop du client.

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Invité §pil135Bv

Je remarque que la plus part des problèmes viennent du dci 105, pour le trou a l'accélération !!

 

J’aimerais juste poser une question : est ce que vous avez essayé ce dci 105 avant d'en faire acquisition ? Et si oui est ce que le véhicule d'essaie présentais le même problème ?

 

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Invité §car448kt

Je remarque que la plus part des problèmes viennent du dci 105, pour le trou a l'accélération !!

 

J’aimerais juste poser une question : est ce que vous avez essayé ce dci 105 avant d'en faire acquisition ? Et si oui est ce que le véhicule d'essaie présentais le même problème ?

 

 

en faite je pense que l'on se retrouve surtout à des gens qui sont trop assisté par leur automobile :(

 

moi quand ma voiture peine à repartir je rétrograde antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §pil135Bv

 

en faite je pense que l'on se retrouve surtout à des gens qui sont trop assisté par leur automobile :(

 

moi quand ma voiture peine à repartir je rétrograde antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Bah c'est ce que je fais aussi personnellement !!

 

Mais voila quoi, s’ils avaient essayé le dci 105 avant, eh bien au moins ils ne seront pas surpris par son manque de puissance a bas régime ! Ce dci est bien connue pour ca !! mais bon on achète sans savoir ... puis on tape sur Renault parce que tout le monde aime faire ca :pfff:

 

 

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Invité §car448kt

Bah c'est ce que je fais aussi personnellement !!

 

Mais voila quoi, s’ils avaient essayé le dci 105 avant, eh bien au moins ils ne seront pas surpris par son manque de puissance a bas régime ! Ce dci est bien connue pour ca !! mais bon on achète sans savoir ... puis on tape sur Renault parce que tout le monde aime faire ca :pfff:

 

 

 

il ne faut pas oublier les normes pollution qui n'aident pas non plus, je l'ai constaté sur mon dci 150 mais maintenant l'auto répond assez bien :p

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Invité §nic601YI

Bonjour,

j'ai un Scenic 3 de 130 ch de juin 2009 qui approche les 45000 km

jusqu'à maintenant, tout allait bien ;

il y a 3 semaines sous un gros orage, le message "risque de casse moteur" apparaît.

Après "réparation" ; nouvel orage ; et re-message "risque de casse moteur"

 

Bien sur, au garage, au sec : la valise ne dit plus rien !!!!

Et là, que faire ???

 

"elle marche très bien votre voiture ......"

"nous, on peut rien faire ......"

 

J'ai franchement l'impression que le garagiste moderne ne sait pas rechercher une panne.

 

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Invité §382108Wq

idem on vient de prendre un scenic 3 dci 130 15th 400 km volet pollution défectueux changé ok mais l'ordinateur de bord HS impossible de le réinitialiser acheté le 02.02.2012 prob le 16.02 toujours au garage Que faire quels recours ?

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