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Scenic

probleme scenic 1.9dti


Invité §mic603pG

Messages recommandés

Invité §mic603pG

 

bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon scenic.. je consomme énormément perte de puissance ainsi qu'une grande fume noir sort de l'échappement quand je dépasse les 3.5trs..

 

Es-ce-que sa pourrais être le débitmètre qui pourrait être casse ? merci beaucoup :jap:

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Invité §mic603pG

bonjour, merci Dingo.. j'ai du faire une erreur en postant mon annonce désole..

 

je pense aller aujourd'hui chez feu vert pour voir si il peuvent le voir avec leur appareil. Sinon comment je peux être sur que c'est bien le débitmètre ?

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Invité §mic603pG

Alors aujourd'hui je suis aller chez feu vert .. Comme par hasard leur valise de contrôle n'étais pas encore un jour .. Je leur est explique mon problème il mon dit qu'il ne pouvais rien faire que essaye la voiture ..

 

Après avoir essaye la voiture il me dit qu'il n'y a rien.. qu'elle fume beaucoup il faut la décrassé..

 

Je fais 400 km sur l'autoroute tous les weekends .. Es-ce vraiment un decrassage ou un probleme ?

 

Je te remercie sierra38 peut tu me dire ce qu'est une vanne ERG .. je ferais mes recherche de mon cote ..

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Bonsoir,

 

j'ai voté "v" mais pourquoi avoir fait un sondage :??:

 

sinon, le débitmètre est peut etre en cause :ange:

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu as voté pour quelle question :??: quel choix :??:

 

 

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La vanne Egr est la vanne de recyclage des gaz, pour diminuer la pollution; dans un premier temps, achète du nettoyant injecteurs (pour diesel, c'est mieux :D ), tu le verses dans le réservoir sur un plein complet; puis, à chaud, tu pousses tes 1°, 2° et 3° rapports jusqu'à ce que le moteur "décroche" (la régulation); cela force la vanne à s'ouvrir à fond .. à refaire 4 à 5 fois, tu devrais fumer très noirs au début, puis progressivement, cela va s'estomper :o

Tes 400 kms sur autoroutes, s'il sont fait à 2500 tours/min sans jamais pousser le moteur, cela n'empêche pas l'encrassage (cela le retarde juste ...) ;)

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Invité §mic603pG

Es-ce que c'est sa Sierra38?

 

" c'est elle qui ouvre ou ferme la soupape de la recerculation des gaz d'echappement a l'admission dans certaines temperatures et regimes moteur (norme anti pollution)"

 

 

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Invité §mic603pG

Ah ok mercii.. Pour toi sa reviendrais a combien pour changer cette vanne ERG ? je vais faire des recherches de mon cotes.. Merci pour tout tous le monde

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Invité §mic603pG

Re bonjour la vidange de mon scenic a été faite pour c'est 155.000 km .. j'ai vu une petite amélioration au niveau de la patate et a la consommation.. Cependant il reste toujours cette énorme fume noir qui traine derrière ma voiture..

 

Je suis aller me renseigne a nouveau un peu partout .. Renault ma dit que c'est un problème née sur le scenic 1.9Dti et surtout le problème de calamine qui s'accroche sur le pare choc.

 

D'autre me dise que c'est parce que mon véhicule est encrasse.. Pourtant je fais presque 500km les weekend et sur l'autoroute..

 

je pense traite aussi mon véhicule avec du MECASYL

 

Qu'en pense vous ? Que dois-je faire

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Re bonjour la vidange de mon scenic a été faite pour c'est 155.000 km .. j'ai vu une petite amélioration au niveau de la patate et a la consommation.. Cependant il reste toujours cette énorme fume noir qui traine derrière ma voiture..

 

Je suis aller me renseigne a nouveau un peu partout .. Renault ma dit que c'est un problème née sur le scenic 1.9Dti et surtout le problème de calamine qui s'accroche sur le pare choc.

 

D'autre me dise que c'est parce que mon véhicule est encrasse.. Pourtant je fais presque 500km les weekend et sur l'autoroute..

 

je pense traite aussi mon véhicule avec du MECASYL

 

Qu'en pense vous ? Que dois-je faire

 

 

[:pat 147:2]

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Invité §mic603pG

oui pour le pare choc la sortie échappement s'arrête juste a ras du parechoc alors tous les weekend je frotte lol

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Invité §mic603pG

alors pour toi faut t'il que je la change ? y aurait t'il un voyant qui s'allume pour m'avertir ?

 

et si je la change ma consommation et ma puissance serait t'elle a nouveau normal ?

 

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Salut à toutes et à tous

Je possède un scénic 1 1.9 dti depuis plus de 9 ans et 210.000 km. Je circule essentielement sur route nationnale et ne pousse rarement mon moteur à plus de 3000 tr/mn (si on veut plus, on prend un moteur essence).

Mon pare-choc ne présente qu'une trés petite trace noire au niveau du pot d'échappement mais ne fume pas, même en cas de forte accélération (je circule perfois dérrière ma femme qui a tendance à "tartiner").

Il se montre tout aussi nerveux que dans sa prime jeunesse (je l'ai acheté d'occaz a 17.000 Km agé de 11 mois, il y a presque 9 ans. Il a maintenant 225.000 km et tout est d'origine sauf:

La distribution, la pompe à eau, les rotules de direction, les amortisseurs arrières et avant, la batterie et les verins du hayon arrière.

J'ai reussi à bricoler le mécanisme de mes 2 lève-vitres avant.

Il consomme entre 5 et 6 l/100 (sur autoroute avec remorque et vélos).

Pour ce qui est de la fumée, c'est effectivement vers la vanne egr qu'il faut se tourner (recyclage des gaz d'echappements à faibles régimes).

A faible charge d'accélération, la vanne s'ouvre et les gaz sont réintroduits dans l'admission. Dés que l'accélératio se fait plus forte, cette vanne se referme. si elle est encrassée, elle se referme mal et une partie des gaz d'echappement vont etre réintroduits dans l'admission et faire chuter la pression qui fait tourner le turbo.

Cette vanne se change et peut même se condanner (je sais que les espaces 2.2 dci étaient sesibles de ce coté).

Je te souhaite de retrouver la peche de ton scénic ainsi qu'une bonne et longue route.

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Invité §mic603pG

Poua mercii ..tres bien explique.. bon ben le vote est fait ^^ je passe voir pour changer cette vanne ERg qui pose autant de probleme..

 

je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles sur ce point..

 

merciii a tous pour tous les infos et de m'avoir aide jusqu'a present . :jap:

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Invité §mic603pG

RE bonjour tous le monde.. une question, un ancien garagiste ma dit que nous pouvons débranché la vanne Egr pour ne plus avoir de problème de pollution ni de perte de puissance..

 

Es-ce-que c'est vrai ?? Es-ce bon pour le moteur ?

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Bonjour,

 

C'est vrai, ça n'a aucune incidence sur le moteur, mais c'est interdit pour cause de pollution ! :D puisque cet élément est censé recycler les gaz d'échappement !

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Invité §mic603pG

donc vaut mieux pas :non: .. je vais essaye de la nettoyer ou la change... si c'est bien sa

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donc vaut mieux pas :non: .. je vais essaye de la nettoyer ou la change... si c'est bien sa

 

 

Oui, JCC a raison, ne roule pas sans ta vanne EGR branchée, cela pollue, et..........tu vas avoir tous" les Ecolos" sur le dos !!!!!!. :lol::lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §mic603pG

Je ne comprend plus rien a cette voiture.. ce plein la je viens d'effectuer 695km dont 300 sur l'autoroute , que l'ancien plein j'avais pu dépasse les 900km dont 500 sur l'autoroute.. et pourtant j'essaye de roule toujour de la meme façon..!!

 

Sa me bouffe.. je ne sais pas d'où viens le problème une fois elle consomme une fois pas .. :cry:

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C'est impossible de réunir exactement les mêmes conditions de circulation plusieurs fois de suite !

 

C'est tributaire de tellement d'éléments, vitesse, vent, montées, embouteillages, conduite plus nerveuse ou coulée, etc...etc...

 

Par exemple, moi qui me situe toujours à 8.4L/8.5L de moyenne sur mes petits parcours locaux journaliers, j'ai fais retomber ma consommation dimanche à 7.8L sans toucher à l'ordinateur, en roulant de la même façon que d'habitude et même plus vite, mais en parcourant 200Km de Francilienne aller/retour ! Si j'avais remis à zéro sur ce trajet, ça aurait été encore beaucoup moins !

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Invité §mic603pG

Vendredi un ancien amis a mon pere avait le même problème sur une de ces voiture , donc au programme:

 

démontage du débitmètre pour nettoyage

démontage de la vanne EGR pour nettoyage

 

je vous tiendrais informé du résultat.. j'espère que sa résoudra mon probleme

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Vendredi un ancien amis a mon pere avait le même problème sur une de ces voiture , donc au programme:

 

démontage du débitmètre pour nettoyage

démontage de la vanne EGR pour nettoyage

 

je vous tiendrais informé du résultat.. j'espère que sa résoudra mon probleme

 

 

Je l'espère aussi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §mic603pG

voila travaille presque fini..

 

le débitmètre d'air a été nettoyer et remonter avec succès..

 

mais la vanne EGR je n'est pas pu touche je ne sais pas comment faire pour la démonte..

 

il y a 3 vis de 13 situer de chaque cote...le tout attache au tube du collecteur d'échappement quelqu'un serait comment le démonte ?

 

merci beaucoup

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Invité §Ste554tl

bonjour j ai un problème avec mon scenic je viens de changer mon embreillage et la maintenant j ai un problème Electrique

kan je mai mon contacte j ai le clignotant gauche qui reste bloquer et les veilleuse qui reste allumer et sinon si je mai juste les vielleuse jai la pompe a injection qui se mai en route et le clignotant gauche qui reste bloquer pouvez vous m aider svp a trouve ce qu il a svp

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Invité §wuy760aO

j'ai un senic 1 phase 2 de 100cv de 2000 350000kms roule tres bien mais gros tremblement cote des courroies me suis appercu q'en mettant le ventilo chauffafe miracle plus de vibration en roulant pas de bruit merci pour les infos

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Invité §wuy760aO

bonjour se bon pour mon probleme couroie d'accessoires qui sé allongée donc vibration de tendeur ouf pas trop grave merci

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Invité §wuy760aO

pour bruit moteur senic cote courroie d'accessoirs ? resolu

 

se la poulie de l'alternateur qui commence a gripper ( elle tourne en roue libre et grippe a changer et la courroie d'accessoire chez Renault 26o€

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