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Safrane

Renault safrane 2.0 BVA RXE Lampe zénon HS


Invité §Pac544hf

Messages recommandés

Invité §Pac544hf

 

 

Voiture : Renault safrane 2.0 BVA RXE

Mise en circulation : 02/1999

Kilométrage : 120.000 Kms

Précisions : Factures pour Zénon HS

 

 

Bonjour à tous,

 

J’aimerai vous raconter une histoire.

Ou voici mon histoire "pas-drôle".

 

J'ai l'ampoule au zénon de ma Safrane (année 1999) qui a claqué.

Le garage Renault me l'a changé, facture 360euros.

3 mois plus tard, le même feu ne fonctionne plus, donc retour au garage.

Cette fois-ci, ils ont diagnostiqué le ballastr HS => Devis : 600euros, payable en 3 fois sans frais.

Je n'avais pas trop le choix donc j'ai donné l'accord pour effectuer la réparation.

Comme ils n'ont pas la pièce disponible dans leur stock, mon interlocuteur est parti passer la commande. Il est revenu quelques instants plus tard, pour me dire que la pièce ne se fait plus... Il faut changer tout le feu => Devis 790euros.

Je lui ai répondu que j'ai l'impression qu'il me prenne pour un imbécile et dans ces conditions je ne fais rien. Puisse que je refuse la réparation, il me facture la recherche de panne : 109euros.

470euros de dépensés et le feu n'est toujours HS. A cela, il faut s'attendre à dépense de 790euros supplémentaire qui m'attendent au tournant, soit un coût total : 1259€ pour réparer une ampoule grillée. :pfff::pfff:

 

Voilà le coup de massu. :cry::cry:

 

Nous allons vers l'automne puis l'hiver, sachant que les jours raccourcissent de jour en jour et que je ne peut pas circuler qu'avec des feux de position quand il fait nuit au risque de se faire verbaliser ou provoquer des accidents. Donc je dois le faire réparer impérativement. Malheureusement, je ne peux pas sortir 800euros rapidement.

 

Alors, je viens chercher des conseils et de l'aide. SVP

Quelqu'un a-t-il une idée pour diminuer un peu la facture ? :??::??:

 

Au plaisir de vous lire.

 

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Invité §tar675Hi

Salut. Renault a l'obligation de changer le feux complet pour le meme prix que pour un ballast car ils ont l'obligation de continuer la fabrication des pieces pendant 20 ans, il me semble mais ca serait bien si quelqu'un en connait un peu plus sur ce sujet reponde ;)

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Invité §Pac544hf

Bonjour tarzan59162,

 

Le sujet semble délicat car il y a peu de réaction.

En tout cas, merci pour ta réponse.

 

 

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Invité §Pac544hf

Salut v6baccara,

 

Je vois ce que tu veux dire !

Il y en a qui me l'ont susurré cette idée mais j'ai des doutes d'y arriver. Je ne l'ai jamais fait.

Il ne faut pas oublier que c'est dérivé d'une techno d'aéro et c'est relativement résistant.

Je pense que j'aurai moins hésité si c'était du verre mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Merci quand même de ta suggestion.

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Invité §aac033Sl

Oh puté!!!

 

Ils se touchent chez Renault!!!

 

600€ pour une ballast, 300€ l'ampoule xénon..Se croivent chez Porsche ou quoi :??:

 

Une ballast, en enlevant la marge de la concession, ça vaut 100€, après du fait que ta voiture ait 10 ans peut être que c'est une spécifique mais ça m'étonne.

 

Pareil, une ampoule xénon de bonne marque vaut 50/60€ pas plus.

 

Et y'a pas besoin d'avoir un bac pro mécanique pour changer tout ça :jap:

 

Mais je pense pas que ta caisse vaille la peine d'investir 1000€ dans un phare bleu :ange:

 

Essaye quand même de t'en occuper toi même, tu trouveras ce qu'il faut sur ebay ou leboncoin :jap:

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Invité §V6B712jF

Oui, essayes de voir sur leboncoin, Ebay ou sur le forum http;//www.r25-safrane.com

 

Pour l'assurance, renseignes-toi car vu que c'est l'option "Brise Glace" et que l'optique n'est pas en verre ... Je connais les assurances, à toujours jouer sur les mots.

 

 

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Invité §gpr078LY

Je suis peut etre un peu betat mais il est pas possible de mettre de simple phare classique non ?

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Invité §cur042tX

Je pense que tu n'aurait pas dû payer la première réparation car il s'agit d'un mauvais diagnostique de leur part. Pour ce qui est de l'assurance la garantit bris de glace ne fonctionne pas pour les phares qui ne sont pas en verre, v6baccara à raison. Et surtout un phare au xénon ne "meurt" jamais (normalement) car ces ampoules n'ont pas de filament comme les halogènes ou autres, il fait la durée de vie de la voiture c'est l'intérêt de l'invention au xénon à la base il doit avoir un flux d'éclairage puissant et une longue durée de vie.

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Invité §Pac544hf

Individuellement, vous avez tous raison. Seulement, l'ensemble de vos idées ne me permet toujours pas de sortir de cette mauvaise passe.

Et pour moi, vu que les jours raccourcissent, la situation devient de plus en plus urgent.

Que faire ?

Je vais prendre l'avis auprès de UFC Que Choisir.

 

En tout cas, fuyez les feux au zénon...

 

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

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Invité §cur042tX

Au pire tu peux leur demandé de participer au frais en vue de leur erreur de diagnostique. C'est la seul solution que j'ai à te proposer. Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour tes démarches.

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Invité §Pac544hf

Merci curly72.

Dans cette affaire, certains vont bénéficier d'une pub gratos à leur désavantage. j'en suis sur.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

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Invité §pie685kK

un grand coup de massette! sur le phare et tu dis qu'en sortant de chez carrefour par exemple quand tu as repris ton véhicule sur le parking, le phare était cassée(probablement un 4x4), il faut que tu soit assurée tout risque pour cela! c'est ta seule issu, bonne chance.

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Invité §sai725Qw

ATTENTION ! ne confondez pas une lampe XENON et une lampe a "décharge" ou HID . ce n'est pas la même chose, côté technique et surtout côté prix.

 

Le phare complet chez RENO coûte + de 750€ sans la lampe a décharge.

 

D'autres revendeurs de pièces détachée sont beaucoup moins cher pour le même produit de la même marque.

Idem pour la lampe a décharge.

 

Cette lampe est une PHILIPS que l'on trouve sur OSCARO (si elle est toujours dispo) pour une centaine d'€.

 

Sinon PACOT, je vois marqué 29 derrière ton pseudo, si tu es de cette belle région du finistère, vas faire un tour dans une casse à GUIPAVAS près de BREST, "auto casse JESTIN", demande LAURENT ou TINO car il y a peu de temps ils avaient 3 phares XE de SAFRANE dont deux qui étaient mes anciens phares :lol: .

 

Peu importe le type de safrane, les phares sont les mêmes, tu peut aussi revenir a un montage classique de phares Halogénes, la conectique est la même, étant donné que le montage HID est inclus dans chaques phares, et que la forme est la même.

 

Bonne chance a toi.

 

Mais sache également que le "MACROLON" fameux plastique des phares qui a remplacé le verre se casse aussi, cela arrive.

renseigne toi si il y a pas de franchise de ton assurance dans ce cas, si pas de franchise casse ton phare et porte plainte contre X, ensuite va voir ton assurance. (même les flics parfois donnent ce genre de conseils, donc pas de craintes de porter plainte pour rien, en plus ça les fera travailler au commisariat :) ).

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Invité §sai725Qw

 

"POUR INFO"

 

 

Il y a deux sortes de XENON.

 

1°) la lampe classique a filament contenant un gaz Xénon a la place du gaz Halogéne.

cette lampe coute moins de 50€, elle est différentiable sur route a sa couleure d'éclairage, courante sur la plupart des marques Françaises, on y voit des reflets tantôt bleu, jaune, et blanc, et fonctionne sur du 12 volts.

 

2°) La lampe a décharge aussi appelée "HID", qui coûte généralement plus de 100€, se compose d'un tube de verre renfermant un tout petit bulbe lui aussi en verre, et contenant uniquement du gaz Xénon, de chaque côté de cette petite bulle de verre se trouve des électrodes chargées d'exiter le gaz Xénon par impulsions électrique de très haute puissance (+ de 12000 volts), d'où le transformateur électrique placé dans le phare la plupart du temps, la différence sur route est cette couleure bleue incomparable, cette lampe demande un système de lave phare obligatoire, car elle chauffe beaucoup moins et donc ne dégivre pas la glace du phare, ce montage HID comporte aussi un système qui calcule l'assiete de la voiture et régle automatiquement les phares afin d'éviter l'éblouissement des autres usagers, les phares modernes contiennent également des capteurs de luminosité qui réglent l'intensité d'éclairage de la lampe HID, cela demande d'avoir une vitre de phare toujours propre, d'où l'importance du lave phare.

 

Pour toutes ces raisons les kits HID vendus dans les centres auto sont interdit sur route, car il faudrait monter un correcteur d'assiete ainsi qu'un système de lave phare.

 

Contrairement a toutes ces ampoules a filament teintée de bleu et ventant un éclairage XENON, et qui sont vendues un peu partout.

C'est comme: "CANADA DRY" ça ressemble... mais ça n'est pas... (pour ceux qui se souviennent de la pub) :)

 

 

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Invité §sai725Qw

 

AH ! MER..

 

 

Je viens de voir la date du post de PACOT, donc si sa se trouve son problème est réparé, mais bon les infos ^ci dessus sont pratiques quand même.

 

A bon entendeur.

 

SALUT!

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Invité §Ult220De

Moi quand je bossais chez une certaine et que je remplaçais les feux xénons avec Lampe à décharge, j'avais toujours eu la bonne idée de garder les ampoules des Osram Xénarc résultat aujourd'hui pour ma Safrane j'ai une dizaine d'ampoule d'avance... :p

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Invité §jef512lL

 

Voiture : Renault safrane 2.0 BVA RXE

Mise en circulation : 02/1999

Kilométrage : 120.000 Kms

Précisions : Factures pour Zénon HS

 

 

Bonjour à tous,

 

J’aimerai vous raconter une histoire.

Ou voici mon histoire "pas-drôle".

 

J'ai l'ampoule au zénon de ma Safrane (année 1999) qui a claqué.

Le garage Renault me l'a changé, facture 360euros.

3 mois plus tard, le même feu ne fonctionne plus, donc retour au garage.

Cette fois-ci, ils ont diagnostiqué le ballastr HS => Devis : 600euros, payable en 3 fois sans frais.

Je n'avais pas trop le choix donc j'ai donné l'accord pour effectuer la réparation.

Comme ils n'ont pas la pièce disponible dans leur stock, mon interlocuteur est parti passer la commande. Il est revenu quelques instants plus tard, pour me dire que la pièce ne se fait plus... Il faut changer tout le feu => Devis 790euros.

Je lui ai répondu que j'ai l'impression qu'il me prenne pour un imbécile et dans ces conditions je ne fais rien. Puisse que je refuse la réparation, il me facture la recherche de panne : 109euros.

470euros de dépensés et le feu n'est toujours HS. A cela, il faut s'attendre à dépense de 790euros supplémentaire qui m'attendent au tournant, soit un coût total : 1259€ pour réparer une ampoule grillée. :pfff::pfff:

 

Voilà le coup de massu. :cry::cry:

 

Nous allons vers l'automne puis l'hiver, sachant que les jours raccourcissent de jour en jour et que je ne peut pas circuler qu'avec des feux de position quand il fait nuit au risque de se faire verbaliser ou provoquer des accidents. Donc je dois le faire réparer impérativement. Malheureusement, je ne peux pas sortir 800euros rapidement.

 

Alors, je viens chercher des conseils et de l'aide. SVP

Quelqu'un a-t-il une idée pour diminuer un peu la facture ? :??::??:

 

Au plaisir de vous lire.

 

salut, ecoute si t'est un peu demerdare tu commande toi meme juste l'ampoule (38€) + frais de port et tu demonte ton phare, ensuite il te faudra un jeu de tournevis special que tu trouvera chez mr brico ou autre bon magasin de bricolage (10€) environ, et tu change toi meme ton ampoule, j'ai egalement une safrane de la meme annee que la tienne et je l'est fait sans probleme. amicalement.

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Invité §jef512lL

Assuré brise glace ?

 

Ça serai bête qu'un cailloux tape dedans :D

 

petit malin ce sont des feux en plastique donc assurance bris de glace ne fonctionne pas!!!lol :ange:

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Invité §sai725Qw

petit malin ce sont des feux en plastique donc assurance bris de glace ne fonctionne pas!!!lol :ange:

 

 

 

désolé de te contredire, mais maintenant la plupart des phares sur les voitures son en "MACROLON", et bel et bien pris en charge par l'assurance "bris de glaces".

 

un phare même en plastique peut casser sous l'effet d'un gravillon ou d'un petit choc, il y a aussi le problème des plastiques qui deviennent blanc ou jaunâtres, ils peuvent être remplacé dans le cadre de l'assurance "bris de glaces", car cela affecte la luminosité.

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Invité §kit170EA

les constructeurs ont 10 ans d'obligation de fournir des pièces, après c'est comme ils veulent...

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Invité §nie370GT

autre solution de depannages

trouver une paire de phare meme modele mais non xenon .. et moteurs adaptés si les actuels ne sont pas compatibles avec la commande manuelle classique que tu encastre dans le cache qui est bouché car tu as les xenons .... un peut de travail mais ca va te faire un tres grand ecart a la baisse ! et plus tard quand tu peut et apres avoir cherché dans l'occase tranquillement il sera temps de revenir au xenon ca evitera le pv et le trou dans le tiroir caisse..!(jamais essayé mais si ca se trouve les moteurs de rechange et bouton de reglage manuel ne seront peut etre meme pas indispensable là faut essayer pour voir !)

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Invité §sai725Qw

heu..... ça fait presque 1 an qu'il a crée ce topic, a mon avis son problème doit être résolu, ou alors il ne roule que pendant la journée :lol:

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Invité §nie370GT

ouui mais comme dit par d'autres les infos meme si le sujet est passé peuvent servir a d'autres, Monsieur

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Invité §sai725Qw

et c'est bien pour cela que j'ai moi même posté certaines infos. Môsieur. :D

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Invité §Bau260QR

Bonsoir

Moi je vous conseil avant de demonter ampoules xenon gaz de regarder a la boite a fusibles sur ma safrane un fusible par feu et un avait sauté demonté pour rien les boules

bon courage @+ JLUC

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Bonsoir

Moi je vous conseil avant de demonter ampoules xenon gaz de regarder a la boite a fusibles sur ma safrane un fusible par feu et un avait sauté demonté pour rien les boules

bon courage @+ JLUC

4 ans après ..... tu fais fort :D :D

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