Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fluence

[Sujet Officiel] Renault Fluence (2009-2014)


Invité §bar880Qb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Bonsoir à tous alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Je suis du forum karting de FA.

J'habite en ce moment à Casablanca au Maroc.

 

Je suis sur le point d'acheter une Fluence Dynamique 1.6 Dci 130 toutes options.

 

Bien qu'il y ait plusieurs éloges du 1.6 Dci 130, quelqu'un ici pourrait me donner un ou des avis sur ce moteur monté sur la Fluence.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max001pA

La fluence a eu à ma connaissance que le 1,5dci 110cv.

 

bon moteur manquant un peu de couple à bas régime.

 

la mienne à 34mois et 169000kms....aucun souci à part qu'elle fume bleu comme un camion Berliet au démarrage depuis qu'elle a eu 120000.

 

seule contrainte si tu es grand Renault ne sait pas faire des sièges pour les grandes personnes et tu prends des douleurs au cou si tu fais comme moi environ 400kms par jour

 

sinon super voiture pour l'espace à bord, le coffre et le look par rapport à une fade mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

La Fluence est distribué dans plus de 55 pays dont la France.

Ce n'est pas de chance pour les Français de France car le 1.6 dCi 130 est un bon moteur.

Pour moi expatrié au Maroc, je vais pouvoir en profiter.

 

Je l'ai commandé en Ivoire version Dynamique.

 

Je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Salut les ami(e)s! je vous invite tous! oui tous a participer avec vos belle Fluence, au Concours entre ami(e)s du losange!

 

En plus ce moi-ci le thème c'est une photo, puis le souvenir avec (Promenade, la réception de votre voiture etc).

 

Enfin sa permet de se mieux se connaitre en s'amusant :)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

encore une semaine de fluence qui a 185000kms et je la change !!!!!

 

le seul regret sera la carte mains libre bien pratique sinon grande satisfaction d'acheter une nouvelle voiture fabriquée en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

La Fluence est distribué dans plus de 55 pays dont la France.

Ce n'est pas de chance pour les Français de France car le 1.6 dCi 130 est un bon moteur.

Pour moi expatrié au Maroc, je vais pouvoir en profiter.

 

Je l'ai commandé en Ivoire version Dynamique.

 

Je posterai des photos.

Bonsoir à tous alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Comme promis je vous poste les photos de la Fluence Phase II Dynamique blanc ivoire 1.6 dCi 130 acheté à Casablanca au Maroc, pays où je réside en ce moment.

 

 

 

20140309_122228.jpg20140309_122208.jpg20140309_122151.jpg20140212_204457.jpg20140212_204438.jpg20140214_142658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Le nouveau dessin de la jupe avant y est pour beaucoup aussi.

Il donne à la Fluence un caractère bien plus agressif.

 

Le 1.6 dCi 130 cv lui va à merveille. Couple généreux et sobre.

L'ensemble est correct avec un train arrière un peu ferme à mon gout.

Seul petit regret, j'aurai préférer une BA.

Il faudra attendre le salon de l'auto de Casablanca au mois de mai pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ici quand j'avais annoncé que le 1.6 dCi 130 était monté sur la Fluence, certains en doutaient.

 

Les BVA sont très demandé au ici.

Renault Maroc annonce la Fluence 1.6 dCi 130 avec BVA pour le salon de l'auto au mois de mai.

Je posterai des photos.

 

 

La Fluence 1.5 dCi 110 avec BVA se vend ici comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ...

 

Le 1.5 dCi avec une boite EDC ça existe aussi en Europe.

Par contre le 1.6 dCi 130ch n'a jamais eu de boite auto ...

Peut-être que c'est nouveau depuis cette année, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Réponse en photos au mois de mai.

 

Ici nous avons aussi la Latitude 2.0 dCi 175cv BVA.

 

Je ne sais pas si elle existe en France.

 

 

A vrai dire le 1.6 dCi 130 existe en BVA puisqu'il est monté sur le nouveau Qashqai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

A vrai dire le 1.6 dCi 130 existe en BVA puisqu'il est monté sur le nouveau Qashqai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Bonjour,

 

Je pense en acheter une via un mandataire (DCI-EDC).

 

Quelqu'un a une idée au sujet de l'assurance ? Pour eux, elle n'existe plus depuis 2011/2012... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Je le sais bien mais les versions DCI 110 existaient, il n'y a aucun problème pour la carte grise. Il me faut juste une assurance capable d'accepter une version 2014 et de lui donner une "valeur" avec la décote des années suivantes. C'est courant pour les autos de collection, les américaines non importées, il doit bien y avoir un moyen pour une malheureuse Fluence... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Bah dès que je trouve une solution à mon problème d'assurances (j'en ai interrogé que deux jusque là), je signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux propriétaires de Fluence s'il y en a encore :-).

 

J'ai en vu ce modèle en finition Expression et dCi 85 sur le parc VO d'une concession Renault. Y-a-t-il des choses à relever en termes d'éventuels pannes sachant qu'elle est de 2010 ?

 

J'ai pu essayer la voiture et elle répondrait très bien à mon utilisation. Je vous remercie pour vos réponses précieuses :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Très belle auto Obiwan, même si je suis un peu tiède en voyant le tdb de la Megane.

J'aime beaucoup le look clean très lisse et ces jantes lui vont à merveille. De plus en DCI 130 tu dois avoir une auto très homogène, un très bon compromis pour ce genre d'auto.

Quand tu évoques un arrière ferme tu veux dire au niveau inconfort ou bien en comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu134LK

Aux propriétaires de Fluence s'il y en a encore :-).

 

J'ai en vu ce modèle en finition Expression et dCi 85 sur le parc VO d'une concession Renault. Y-a-t-il des choses à relever en termes d'éventuels pannes sachant qu'elle est de 2010 ?

 

J'ai pu essayer la voiture et elle répondrait très bien à mon utilisation. Je vous remercie pour vos réponses précieuses :-).

 

 

Salut Florian,

 

On n'est pas beaucoup semble-t-il... Ca rend notre possession encore plus rare ? :)

 

J'ai également acheté la mienne (dci 105 privilège) sur le parc VO d'une concession Renault, et pour le moment, après un peu plus de 20 000km, mon avis est que ça a été une super occasion, à un prix très raisonnable. J'avais une garantie renault 1 an, mais n'en ai pas eu besoin. La concession où je l'ai achetée (Remiremont, 88) a été très sérieuse, et m'a livré la voiture après avoir fait une révision intermédiaire, comprenant une vidange, les plaquettes de frein et la correction d'imperfections que l'on avait vues avec le vendeur et sur lesquelles il ne s'était pas engagé, même verbalement...

 

Avant mon achat, je souhaitais trouver une voiture d'occasion répondant aux critères suivants :

- assez confortable pour des longs trajets (> 4/5h)

- économique à l'utilisation comme à l'entretien

- avec climatisation

- avec régulateur de vittesse

- pas trop ancienne (< 4 ans)

- avec un assez faible kilométrage (< 50 000km)

- pour laquelle les pièces se trouveraient facilement en France, d'occasion ou en récupération dans une casse.

 

Je n'avais pas du tout la Fluence en tête puisque je ne connaissais pas son existence, mais en essayant de trouver un compromis dans ce que je voulais, je me suis rendu compte que cette voiture, appelée Renault Fluence, semblait offrir un rapport ancienneté/prix plus intéressant que les autres voitures (d'autres modèles/marques) répondant à ces attentes.

Quant au fait qu'on trouve les pièces facilement pour une voiture qui ne court pas les rues.. et bien en fait si. Le moteur de la Fluence est utilisé dans d'autres Renault, ce qui rend les choses très simples pour le moment, mais veut dire également que dans 10 ans si je garde la voiture aussi longtemps, je devrais encore pouvoir trouver des pièces détachées... Même la planche de bord est la même que celle de la mégane 3. Seulement la partie arrière de la voiture est différente (coffre/probablement phares arrières...).

 

Les seuls défauts que je noterais sont que le coffre n'est pas très pratique selon ce que l'on souhaite charger, il y a un très gros volume, mais peu de hauteur (pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec ça, au contraire, la longueur du coffre m'est souvent utile) ; et le cuir semble s'user assez vite sur les sièges/le volant.

Petite chose que je n'avais pas vu avant mon achat : il n'y a pas d'essuie-glace arrière. Ca m'a vraiment embêté sur le coup... Et en fait... jamais eu de problème. Et puis, s'il faut vraiment, il y a des produits pour imperméabiliser.

 

Niveau moteur, rien à signaler, je le trouve très doux, plutôt silencieux avec un agréablement sifflement de turbo, consommation assez faible (mon record minimum est 4,1L/100 sur un long trajet sur nationale en roulant tranquillement aux vitesses autorisées mais en étant très doux sur les accélérations/freinages - maximum à 7,8L sur des courts trajets (10km) au milieu de bouchons/circulation très dense). On peut peut-être redire quelque chose, mais qui à mon avis est commun à tous les moteurs de cette puissance environ, à savoir que lorsqu'on met la clim, on ressent qu'il y a moins de puissance disponible sous les pieds. Pour un démarrage en côte ou une accélération en sortie d'agglomération, la différence est nette.

A l'entretien, le filtre à huile est un peu difficile d'accès sans le bon outillage, la meilleure solution à mes yeux est d'avoir une clé à griffe et une rallonge de plus de 8cm de long. Pour le reste de ce que j'ai pu faire/voir jusqu'à présent... rien de spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Très belle auto Obiwan, même si je suis un peu tiède en voyant le tdb de la Megane.

J'aime beaucoup le look clean très lisse et ces jantes lui vont à merveille. De plus en DCI 130 tu dois avoir une auto très homogène, un très bon compromis pour ce genre d'auto.

Quand tu évoques un arrière ferme tu veux dire au niveau inconfort ou bien en comportement ?

Sur le niveau inconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Fluence

 

Pour l'inconfort ...

Peut être un semblant de réponse... car les différences entre Megane III et Fluence sont nombreuses !

...

La Megane II existait en Berline à hayon (3 et 5 p), en Sedan, et en Break !

La berline "3 volumes" n'a pas vraiment marché...

 

A partir de ce constat, La remplaçante Megane III a fait l'impasse sur la version Sedan, on a donc créé la Fluence (Une Megane III Sedan pas trop chère à produire - Site Renault de Bursa-Turquie )

... avec certains compromis (Le Train Ar serait plus simple)

 

Fluence : On note un train Av Megane III, mais un train Ar de Nissan Sentra

 

NB :

En rapport à ce train AR : Ce n'est pas la base de dernière Sentra (2013) puisque la Fluence est sortie en 2009 ; La base serait donc la Sentra des années 2006~2012...

 

 

 

 

Je connais peu la Fluence, j'ai retranscris ce que j'ai lu ici ou là ! :ange:

Sur certains marchés, on a semble-t-il eu des Meganes avec le train Ar "Sentra" !

Sur le site de Bursa, on devait assembler à la fois les Megane et Fluence !

Pas d'inquiétudes, on n'a pas distribué ces Megane en France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle calandre lui va nettement mieux http://staticclub.caradisiac.c [...] om/oui.gif

:hello:

 

Je viens de lire ce topic, étant actuellement intéressé par l'achat d'une FLUENCE.

 

Perso, je préfère la face avant de la Phase1 qui se démarque un peu du style Renault qu'on trouve sur tous les modèles

Bonsoir à tous alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Comme promis je vous poste les photos de la Fluence Phase II Dynamique blanc ivoire 1.6 dCi 130 acheté à Casablanca au Maroc, pays où je réside en ce moment.

 

 

 

20140309_122228.jpg20140309_122208.jpg20140309_122151.jpg20140212_204457.jpg20140212_204438.jpg20140214_142658.jpg

Félicitations :bien:

Elle est très belle en blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...