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Laguna

laguna dci 1.9 130 annee 2007


Invité §ala585bH

Messages recommandés

Invité §ala585bH

Bonjour, je voudrai savoir pour ceux qui ont une laguna dci 130 annee 2007 ,s'ils en sont content ou pas .Est ce une voiture fiable ou non, me conseilleriez vous d'en acheté une sur le plan de la fiabilité, avec tout ce qu'on entent , il y a de quoi hesiter.Jattend vos réponses avec impatiente ,merci d'avance.

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Invité §Ibr500qF

Bonjour, je voudrai savoir pour ceux qui ont une laguna dci 130 annee 2007 ,s'ils en sont content ou pas .Est ce une voiture fiable ou non, me conseilleriez vous d'en acheté une sur le plan de la fiabilité, avec tout ce qu'on entent , il y a de quoi hesiter.Jattend vos réponses avec impatiente ,merci d'avance.

 

Bonjour Alain , moi j'ai une laguna 1.9 dci 130 FAP carminat privilége de juillet 2006 . Ca fait exactement 2 ans que j'ai le véhicule , je l'ai eut a 26.000 km aujourd'hui elle totalise bientot 97.000 km .

En deux ans je n'ai jamais eut a m'en plaindre , c'est une excellente voiture rien a redire dessus , trés confortable qui consomme pas beaucoup 6.4l de moyenne sur autoroute 5.9l a 130 km\h , reprises et accélerations rien a dire .

J'avais juste eut le voyant qui affichait ESP A CONTROLER a 56.000 km ;je suis aller chez RENAULT et ils m'ont changé la piece sous garantie , depuis aucun soucis que ce soit mécanique ou éléctronique , il suffit juste de ne pas la brusquer et il n'y aura aucun probléme .

Par contre moi je laisse tourner le moteur pendant 2-3 minutes avant de demarer et pareil laisser 2-3 minutes reposer le moteur et le turbo avant d'eteindre le véhicule , c'est conseillé si on veut que le turbo dure un max .

Les pieces qui ont été changé dessus sont juste les plaquettes de freins avant et arriere c'est tout , les pneus ont été instalé a 26.00 km c'est des michelin 17 pouces et elles totalisent au jours d'aujourd'hui 70.000 km d'ici 2 a 3 mois je compte les changer malgré qu'elles soient encore bien .

Pour conclure ma laguna je suis pas prés de m'en séparer .

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Inutile de laisser tourner la voiture autant de temps au démarrage ainsi qu'à l'arrêt. Il faut juste ne pas trop pousser les rapport quand elle est froide et de laisser la voiture une 15aines de secondes avant d'éteindre la voiture pour que le turbo ne tourne pas sans huile :)

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Je rajouterai un petit repère : avant de partir, quand on démarre le moteur, on attend que les kms soit revenu au compteur (après la mention oil ok) ça fait à peu près 30s ce qui est largement suffisent pour lubrifier le turbo à froid.

 

PS ce n'est valable que sur les Laguna 2.

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Inutile de laisser tourner la voiture autant de temps au démarrage ainsi qu'à l'arrêt. Il faut juste ne pas trop pousser les rapport quand elle est froide et de laisser la voiture une 15aines de secondes avant d'éteindre la voiture pour que le turbo ne tourne pas sans huile :)

 

C'est tout ce que je fais .... et ça marche depuis 8 ans et 231.000km :jap::jap:

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Invité §ala585bH

C'est tout ce que je fais .... et ça marche depuis 8 ans et 231.000km :jap::jap:

 

merci pour vos réponses. Salutation.

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Invité §Bax464hC

Inutile de laisser tourner la voiture autant de temps au démarrage ainsi qu'à l'arrêt. Il faut juste ne pas trop pousser les rapport quand elle est froide et de laisser la voiture une 15aines de secondes avant d'éteindre la voiture pour que le turbo ne tourne pas sans huile :)

 

 

:jap: Systématiquement ce que je fais, mais je ne coupe qu'au bout de 30 secondes/1 minute. Le plus dur étant sur les aires d'autoroute de tenir 1 minute avant de sortir pour la pause pipi. 160 000 km et tout se passe bien !

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A froid:

Inutile d'attendre avant de démarrer, il suffit juste de ne pas pousser les rapports avant que l'huile soit chaude - l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau pour atteindre sa température optimale de fonctionnement.

 

A chaud:

Ca dépend comment on vient de rouler ....

- Après une conduite normale, inutile d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur

- Par contre après une conduite 'sportive', çàd en ayant poussé souvent les rapports dans les tours, le turbo a été très sollicité .... dans ce cas, une attente de quelques secondes avant de couper le moteur est conseillé ...

 

J'ai résumé ma façon de conduire ( un peu comme celle de Damfear je pense ) et cela fonctionne depuis 30 ans ... j'ai amené la plupart de mes voitures à 200.000km sans soucis ( si je ne les ai pas vendu avant )

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Invité §le 061zL

le 150ch pas de fap (une mer..) 800€ pour le changer

une question mike stp : que vaut la 2 phase 2 dci 2l2 150 cv ? et es ce le même groupe qui équipe la nissan primera 2l2 dci 138 cv ? si oui pourquoi la nipponne est équipé d'une chaine de distribution et pas la laguna ? merci ( désolé y a 3 questions :jap: )

 

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le 150ch pas de fap (une mer..) 800€ pour le changer

 

 

Pourquoi tu remplacerais le fap ? :??:

 

une question mike stp : que vaut la 2 phase 2 dci 2l2 150 cv ? et es ce le même groupe qui équipe la nissan primera 2l2 dci 138 cv ? si oui pourquoi la nipponne est équipé d'une chaine de distribution et pas la laguna ? merci ( désolé y a 3 questions :jap: )

 

 

Car sur la nissan c'est un bloc nissan, et sur la renault un bloc renault...

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Invité §le 061zL

 

Pourquoi tu remplacerais le fap ? :??:

 

 

 

 

Car sur la nissan c'est un bloc nissan, et sur la renault un bloc renault...

on me dit que chez nissan le vdi est un bloc nissan mais pas le dci ! :??:

 

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