Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

volant cuir qui pèle


Invité §cg7680zN

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn556Ik

Salut,

 

petit hors sujet

 

Excellentes les pédales "pause", "stop" et "play"! Est-ce d'origine ça? J'ai pas regardé ça quand je l'ai essayé. Très sympa en tous cas.

 

 

Oui c'est d'origne mais en accessoire sur TRS ;)

A priori, je pense que ça doit s'adapter sur n'importe quelle Twingo II :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bon je suis allé faire changer mon volant :

apres.jpg.ce22e4015fb76f322f7186a1b029e109.jpg

 

Ca va mieux, c'était agaçant de sentir les peaux sous la main en conduisant.

 

Par contre ça coince au niveau financier.

En reprenant ma voiture j'ai payé sans sourciller ( pressé, occupé par autre chose ) :

- le devis était de 199,15 €

- la facture est de 205,61 € y compris les 40 % de prise en charge par Renault:??:

 

 

En regardant de plus près le volant est passé de 120 à 240 €.

 

J'ai appelé la concession ce matin :

- évocation d'une "série spéciale" ( c'est une GT standard ) je leur ai fait remarquer qu'ils avaient vu la voiture ( relevé le kilomètrage )

- finalement "il y a des erreurs dans les références, on vous rappellera aujourd'hui".

J'attend encore...

 

Ca devait être la journée des erreurs car les prix de M.O. pour le démontage/remontage et verrouillage airbag se sont croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Et voilà un volant tout neuf !

 

Dommage pour le cafouillage des devis / factures :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Oui c'est d'origne mais en accessoire sur TRS ;)

A priori, je pense que ça doit s'adapter sur n'importe quelle Twingo II :bah:

 

 

Merci pour l'info.

 

Sinon pour cg74, en effet un beau cafouillage là! il va falloir faire le pieds de grue à présent... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Quelqu'un connait les tarifs des volants de la GT et de la RS !?? perso si le volant de ma GT tombe en poussière je ne pense pas remettre le meme ... quoi que depuis que j'ai passer des lingettes "speciale cuir" il est super lisse et agréable au toucher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé faire changer mon volant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/apres.jpg

 

Ca va mieux, c'était agaçant de sentir les peaux sous la main en conduisant.

 

Par contre ça coince au niveau financier.

En reprenant ma voiture j'ai payé sans sourciller ( pressé, occupé par autre chose ) :

- le devis était de 199,15 €

- la facture est de 205,61 € y compris les 40 % de prise en charge par Renault:??:

 

 

En regardant de plus près le volant est passé de 120 à 240 €.

 

J'ai appelé la concession ce matin :

- évocation d'une "série spéciale" ( c'est une GT standard ) je leur ai fait remarquer qu'ils avaient vu la voiture ( relevé le kilomètrage )

- finalement "il y a des erreurs dans les références, on vous rappellera aujourd'hui".

J'attend encore...

 

Ca devait être la journée des erreurs car les prix de M.O. pour le démontage/remontage et verrouillage airbag se sont croisés.

 

 

c'est dingue ça !

par contre ils t'avaient annoncé un devis avec la prise en charge ou pas ? car sinon ça ne fait que 6 € d'ecart :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

c'est dingue ça !

par contre ils t'avaient annoncé un devis avec la prise en charge ou pas ? car sinon ça ne fait que 6 € d'ecart :??:

 

Pas de prise en charge dans le devis puisqu'on ne la connaissait pas.

C'était le service clientèle qui me demandait un devis et qui m'a appelé ensuite pour me donner la prise en charge.

 

Simplement ils ont dû se baser sur un volant classique ( les refs sont différentes ).

C'est une erreur que je ne comprend d'ailleurs pas : avec le n° d'immatriculation on a tous les renseignements.

L'application Dialogys est faite pour cela il me semble.

 

Bon c'est leur pb.

Simplement j'ai appelé Lundi, passé au garage Mardi et rien n'est encore règlé.

Je patiente encore jusqu'à Lundi aux aurores.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bon ben un appel aujourd'hui : 100 € sous forme de réduction lors ma prochaine dépense à la concession.

 

Pour moi c'est :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

appelle le service client

tu dit que le devis na pas étés respecter

Donc soit il participe un peu plus ou il respect le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

On m'a dit qu'un courrier était envoyé alors je l'attend pour :

- réitérer ma demande au concessionnaire

- alerter le service relation client

- me plaindre auprès de la DGCCRF

 

Ce qui est sûr c'est que ne lâcherai pas le morceau, c'est devenu une question de principe.

 

C'est vraiment navrant.

D'un incident banal à l'origine et qui n'avait pas fâché le client ( ça arrive qu'un truc lâche ) on arrive à un contentieux.

 

A noter qu'au niveau national ( service relation client ) ça s'est passé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal464ZL

Mon volant présentait depuis l'achat de l'auto de petits plis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/audebut.jpg

 

Je n'y ai pas prêté attention et voici ce qui se produit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/suite.jpg

 

Ca a commencé un mois après la fin de la garantie, voici la situation maintenant ( 1 mois plus tard ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/aufinal.jpg

La dégradation est maintenant très rapide.

 

Ca ne concerne pour l'instant que le côté gauche ( influence du soleil ? ).

 

Si vous observez la même chose que sur la première photo faites-le voir avant la fin de la garantie.

 

 

Je connais quelqu'un qui pourrait faire quelque chose de bien pour ton volant. Elle m'a refait mon volant de 205 et d'alpine. Résultat super et très sérieux. tu peux allé voir sur son site : www.volantcuir.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Je connais quelqu'un qui pourrait faire quelque chose de bien pour ton volant. Elle m'a refait mon volant de 205 et d'alpine. Résultat super et très sérieux. tu peux allé voir sur son site : www.volantcuir.com

 

Tu n'as pas lu jusqu'au bout, il est remplacé.

 

Ceci dit j'ai noté ton adresse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864dM

Renault livre toujours des volants avec cette qualité ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Renault livre toujours des volants avec cette qualité ou non ?

 

Faut pas généraliser.

J'ai créé ce sujet parceque justement personne n'en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

et ton affaire avec leur devis resolu?

 

Non c'est moi qui traine ( oublié dans un coin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864dM

Faut pas généraliser..

Tu veux dire que c'est aléatoire la qualité des volants cuir sur la twingo ?

C'est surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je voulais dire que ce n'est pas fréquent.

Je n'apprécie pas le SAV Renault mais ce n'est pas une raison pour éxagèrer.

 

Au niveau accessoires les autos 100% parfaites il y en a peut-être mais je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam442xC

ouai n'empeche que j'ai jamais eu de retour sur une mauvaise qualité des volants chez peugeot, la clio de ma tante a aussi un volant en cuir qui pele, (clio 2), ma 106 xsi de 1995 a son volant d'origine, un peu usé d'accord, mais qui ne pele pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...