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Clio

Clio 3 1.6 16v 110ch ou 1.5 dCi 105ch ?


Invité §jga154fr

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Invité §MIC057EE

Mes excuses, c'est clio 317 qui a une 2.0 140 cv ?

J'ai aussi été un peu violent avec les Diesel. Les Diesel Renault sont particulièrement réussi. J'ai longuement essayé la Susuki Jimny équipée du 85 cv Renault. C'est une merveille ce moteur dans ce petit 4x4 léger! 105 cv, ce serait trop!

 

Le 110 cv 16v essence allait trés bien sur la Clio II (j'en ai une). Il est un peu juste sur la III et ses 200 kgs supplémentaires..

 

Pour revenir à la 2.0 140 cv, en dehors du fait qu'il ne s'agit pas d'une véritable sportive (la RS est là pour ça), c'est tout de même une grande routière.. Comparez la différence de prix avec une Diesel offrant le même confort, les mêmes performances, le même agrément de conduite.. Il faut mettre 10 000 euros de plus au bas mot, non?

 

De quoi se payer quelques pleins..

 

 

 

 

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Invité §twi450HR

10000 euros ??? le dci coute environ 1500 euros en plus

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Invité §MIC057EE

La dci 105 cv a les perfs.. d'une 105cv! La 2.0 fait quand même 35 cv de plus! Et des perfs qui la situe entre la Golf TDI 140 cv et la 170cv! Qui valent entre 25 000 et 30 000 euros. La concurrente essence de la dci 105 est la 1,6 16v. Perso, malgré ma réticence Diesel, je préfère la dci car ce petit moteur Renault est une merveille, mais il y a là encore une nette différence de prix!

Il y a aussi, c'est vrai, une Seat Ibiza Cupra TDI de 160 cv à un peu plus de 22 000 euros, mais qui n'a ni le confort ni l'habitabilité de la Clio 2.0 et de loin.

 

Non, pour le prix la Clio 2.0 140 cv est sans concurrence. Alors, c'est vrai, elle consomme 1 à 2 l de plus au cent km qu'une Golf TDI.. beaucoup plus chère à l'achat comme à l'entretien!

 

Les Diesel sont généralement plus chers à l'enretien que les versions à essence ( Chez VW une simple vidange avec de l'huile spéciale vaut le double!), l'assurance coûte également un peu plus.. Tous ces "suppléments" sont à intégrer dans le coût d'utilisation et on s'aperçoit que, plus que jamais, les Diesel sont à réserver aux gros rouleurs.. Ou aux inconditionnels, à condition de bien choisir son modèle.

 

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Invité §ris755lF

Voici quelques impressions sur le 1.5 dCI 105ch après une semaine et 400km de conduite.

 

Les + :

- Moteur trés souple, la conduite est assez cool

- Conso faible (j'en suis à moins de 7L/100 en conso moyenne) qui permet une bonne autonomie

- Une bonne patate quand il envoie, vous sentez vraiment que ça booste bien sans avoir à monter trop dans les tours

- Silencieux pour un diesel (avec l'habitacle trés bien insonorisé on ne l'entend presque pas)

 

Les - :

- Le (gros) problème de rien avoir en dessous de 2000tr/min (mais ça vous permet de ne pas être toujours tenté de bouriner tout le temps) qui limite certaines reprises en "coup de rein" pour se dégager d'une file bloquée par ex. A Paris malheureusement c'est obligatoire et là ça coince un peu.

- C'est tout ce que je vois en fait pour le moment. :D

 

Globalement ça a été déjà dit mais je confirme. Trés bon moteur, trés sobre, trés péchu mais molo en dessous des 2000tr/min. Moi qui avait une conduite trop nerveuse avec un 16V de Twingo, ça me calme et c'est une bonne chose en fait. Et quand tu vois que tu tournes en conso instantanée à des 3.5L-5L/100 par moment ça fait plaisir.

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Invité §cli187qq

Salut MICK64, c'est bien moi qui possède une 2.0 16v 140 !!!

ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des diéseliste sur ce forum !!

Je confirme ce que tu as dit précedemment, il n'y a aucun modèle de clio III diesel qui peuvent rivaliser avec le 2.0 140.

Cela étant dis, il est clair que les 1.5dci des clio sont des bons moteurs, ayant possédé une 85cv je pense qu'elle était plus agréable que une 1.4 16v (équivalente en essence) qui manque cruellement de couple.

J'arrive bientot à la fin de mon rodage, et je commence à la pousser un peu plus, c'est vraiment super, le moteur est plein dès les plus bas régime et pousse rapidement sans monter dans les tours, j'ai poussé un rapport à 4000 tr ce matin maxi, mais je n'irai pas plus loin je préfère terminer sérieusement mon rodage... mais quelle magie...

Je te rejoint aussi pour dire que pour avoir un équivalent, il faut passer à une auto de gamme supérieure, avec le prix qui va avec... on peut en faire des plein de la clio qui cela dit consomme très raisonnablement..!!

 

 

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Invité §twi450HR

tu appelles quoi par trés raisonnablement ?

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Invité §cli187qq

En roulant bien sans se traîner jusqu'a 3500trs (encore en rodage) et en roulant entre 90 et 130.

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Invité §twi450HR

ok c'est sur mais bon si tu veux te faire un peu plaisir ça va vite grimper la conso mais bon le plaisir est là

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Invité §cli187qq

Oui je pense mais comme tu l'as dis le plaisir est là après c'est un choix aussi, mais par contre pour un utilisation quotidienne "normale" ça correspond à la façon dont je roule en rodage et pour moi la conso est plus que correct vu le moteur.

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Invité §twi450HR

oui c'est clair et comme tu fais pas beaucoup de kms ça va ça reste raisonnable

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Invité §cli187qq

Tu es toujours décidé pour une initiale 105cv ? Franchement tu devrais essayé le 2.0 140 il n'y a que comme ça que l'on peut se rendre compte de son agrément (le problème c'est que pour l'essayer il faut en trouver une !!)

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Invité §cli187qq

Je viens déja de poser la question dans mon topic mais je voudrai avoir des renseignements pour remplacer l'autoradio d'origine en conservant l'afficheur et la commande au volant.

Quels autoradio Sony sont compatibles? Le prix des modules renault?

J'avais vu un membre qui l'avait fait sur sa clio Exception avec un sony mais je ne retrouve plus le sujet et j'aimai bien son autoradio !?

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Invité §twi450HR

franchement garde ton autoradio d'origine ça fait plus jolie et je crois que sony ne fait plus les commandes au volant pour renault

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Invité §cli187qq

C'est sur que si je dois perdre la commande et l'afficheur, ça ne m'intéresse pas du tout, c'est pour cela que je me renseigne un peu.. De toute façon ce n'est pas un projet immédiat, ce n'est même pas sur que je le remplace cela dépendera justement des possibilitées..

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Invité §twi450HR

la dernière fois je suis allé changer mon autoradio cassette pour un cd chez norauto je voulais un sony et le mec m'a dit qu'il ne faisait plus les commandes au volant ( adaptateur) donc j'ai pris un pionner

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Invité §cli187qq

Moi, j'avais un sony dans ma clio 2 qui fonctionné super bien et j'avais récupéré la commande au volant mais pas l'afficheur. Mais la si je dois le remplacé je voudrai avoir les deux la commande et l'afficheur car je veux que tout soit parfait dans cette voiture !!

Il y en a qui parle d'audiobox qui se brancherai sur l'autoradio d'origine et avec lequel on pourrait brancher une clé MP3 ?? plus d'info..?

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Invité §twi450HR

alors là je sais pas pose ta question dans le topic unique de l'autoradio dans la section clio tu auras plus de réponse

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Invité §cyr348mm

ok merci je vais aller voir

 

 

Prend plutôt l'adaptateur que vend Renault qui te permet de brancher un Ipode , une clé usb etc etc , le boîtier coute 180€ et ce loge dans la boite a gants ;)

 

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Invité §MIC057EE

Entre 7.0l et 7.3l

 

C'est la conso que je fais sans me trainer avec ma 1,6 16v ancien modèle.. Si la 2.0 140 cv ne fait pas plus c'est assez extraordinaire!

 

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Invité §twi450HR

franchement c'est clair elle ne consomme pas trop cette motorisation mais bon faut voir en mode moins pépére combien elle fait

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Invité §Die782fg

Je possède une clio 3 initilale de 2006 , le fameux 1.6 16v de 110 ch et je peux vous dire que la consommation est de 10l/100 en moyenne principalement de la conduite en ville .( en poussant rarement )

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