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Megane

Reprogrammation calculateur injection


ltlc

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Salut tout le monde,

 

Je suis le propriétaire d'une mégane estate dci 105 achetée neuve le 07/07/2006. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me demandant de prendre edv pour une reprogreammation du calculateur d'injection notamment lié avec la clim ????

 

Quelqu'un a t il reçu la même chose ?

A quoi ça peut servir et cela va t il changer quelque chose dans le comportement du moteur ?

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Invité §sco082LS

J'ai reçu le même courrier que toi pour mon scenic du boulot en fait c'est pour eviter le blocage du moteur en cas de panne du compresseur de climatisation, ca ne changera en rien, à mon avis, au comportement du moteur .

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Oui apparemment c'est ça. Le technicien qui m'a reçu quand je suis allé récupéré ma voitute m'a dit que c'était une amélioration apportée suite à divers retours.

N'empêche que je trouve le moteur un peu moins creux en bas régime qu'avant. Par contre j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus.

A voir dans le temps ...

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Invité §yan714bw

salut :jap:

je travaille ché renault Ce rappel sert a ne pas casser le moteur aprés un disfonctionnement du compresseur de client

Il se peut que les ingénieurs renault ai modifier le comportement de l'injection

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Invité §Rod138nh

On ne dit pas comportement de l'injection mais le temps de l'injection ... :jap:

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Invité §yan714bw

tu as raison mais comme il parlé du comportement de sa voiture c'est l'injection dans son ensemble qui peut étre modifié

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Invité §Rod138nh

Eneffet ils ont du baissé le temps de l'injection pour que sa voiture devient un peu plus réatif ... :jap:

 

 

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Invité §fla630MX

 bonjour

j ai fait moi aussi fait reprogramer le calculateur d' injection de ma megane dci 105 de 2006 mais depuis j'ai un probleme

elle s accelere legerement quand je passe de la premiere a la seconde

merci :??:

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Salut Flave,

 

moi aussi j'ai constaté la même chose. Je pensais que ça venait de moi qui laisser le pied sur l'accélérateur au moment du débrayage mais apparemment ça fait partie de leur reprog. Je pense que ça permet de diminuer le temps de latence du turbo pour que ça reparte un peu mieux à bas régime.

As tu constaté d'autres changements ?

 

Pour ma part, j'ai également constaté :

- meilleur régime moteur à froid (régime moins haut et moins longtemps qu'avant)

- un peu plus de peps...

- impression qu'elle consomme un peu plus ...

 

Voilà pour mes impressions.

 

A+ à toute la communauté adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §fla630MX

[]salut ltlc,

moi aussi j ai trouvé quelle avait plus de peps

pour la consommation je sais pas car cela fait que 2 jours donc?

mais pour l acceleration cela me gene mais bon

a+

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Invité §sli113lK

Bonjour,

 

J'ai reçu aussi ce courrier aujourd'hui. J'ai tout de suite pris RDV lundi à 8h30.

Cela concerne toutes les motorisations de la mégane ?

Tchao

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Invité §sli113lK

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu ce courrier aujourd'hui. j'ai tout de suite pris RDV lundi à 8h30

 

Savez-vous si cela concerne toutes les motorisataions de la mégane ?

Tchao

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idem !

 

j'ai rendez-vous le 24 au matin ^^

 

moi c une dci 115( oui importée de Belgique (dynamique luxe)

 

Je trouve que déjà elle a pas mal de pche maintenant je verrais si ça va changer quoique ce soit...la légère accélération s'effectue qu'entre la première et deuxième?

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Salut,

 

Alors je dois dire merci Renault, qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault ????

Je m'explique :

le week end dernier je pars de ma normandie pour aller du côté de Nancy. Il faisait super beau et la clim se doit d'être un outil de confort, oui mais voilà j'ai bien le voyant AC qui s'allume mais pas d'air froid pulsé .....

Je rentre, je prends RDV et hier mon garagiste habituel y regarde, branche la fameuse valise et me dit c'est normal que la clim ne fonctionne pas, lors de la dernière reprogrammation du calculateur d'injection, le calculateur qui gère la clim justement a été désactivé... Super !! Alors nouvelle reprogrammation du calculateur et ce coup ci ça fonctionne.

 

A noter également plusieurs défauts en mémoire m'a t il dit.

 

N'hésitez pas vérifier de votre côté que votre cilm fonctionne normalement.

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Invité §pro113ve

J'ai recu ce courrier.

 

La réparation prend combien de temps ?

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Invité §pro113ve

Super car renault veut me la garder une apres-midi et pas de vehicule de remplacement

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Salut tout le monde,

 

Je suis le propriétaire d'une mégane estate dci 105 achetée neuve le 07/07/2006. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me demandant de prendre edv pour une reprogreammation du calculateur d'injection notamment lié avec la clim ????

 

Quelqu'un a t il reçu la même chose ?

A quoi ça peut servir et cela va t il changer quelque chose dans le comportement du moteur ?

 

 

Salut, la mienne a aussi été achetée neuve en novembre 2006, et j'ai reçu il y a deux petites semaines le courrier magique.

 

A cause d'un emploi du temps chargé, je n'ai pas encore été la rapporter, mais dès que cela sera fait je ne manquerai pas de donner mes impressions, notamment voir s'il y la légère accélération et le surplus de conso décrit dans ce topic.

 

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Salut, la mienne a aussi été achetée neuve en novembre 2006, et j'ai reçu il y a deux petites semaines le courrier magique.

 

A cause d'un emploi du temps chargé, je n'ai pas encore été la rapporter, mais dès que cela sera fait je ne manquerai pas de donner mes impressions, notamment voir s'il y la légère accélération et le surplus de conso décrit dans ce topic.

 

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...la mienne a été reprogrammée lundi dernier...mais depuis je n'ai fait que 50 bornes avec...alors du coup je me suis rendu compte de ...pas grand chose...elle marche bien...mais j'peux pas dire que c'est mieux ou moins bien... :??:

 

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...la mienne a été reprogrammée lundi dernier...mais depuis je n'ai fait que 50 bornes avec...alors du coup je me suis rendu compte de ...pas grand chose...elle marche bien...mais j'peux pas dire que c'est mieux ou moins bien... :??:

 

 

Bon j'espère que cela va rien changer dans son comportement, car j'en ai chier et été patient pour atténuer le fameux creux sous 2000 trs, maintenant elle reprend correctement dès 1500 trs, et elle consomme vraiment très peu, pour cela j'en suis extèmement content.. :)

 

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Invité §lau525yk

Bonjour à tous.

J'ai une Mégane estate 1,9 dci 130ch dont j'étais très satisfaîte.

Récemment, j'ai également reçu la lettre pour la reprogrammation du calculateur d'injection. Le nécessaire a été fait il y a 10 jours et je viens de faire 900 kms. Suffisamment donc pour constater que ma voiture n'a plus la même reprise qu'avant.

Désormais lorsque j'appuie sur l'accélérateur, elle ne part plus du tout comme avant et j'entends que le moteur a plus de mal.

Par exemple, auparavant je roulais en 6ème à partir de 110 et dès que j'appuyais sur l'accélérateur, ma Mégane "décollait". Désormais, je ne peux pas rouler en 6ème en-dessous de 120 (le compte tours affiche alors 2100 tours) et quand j'appuie sur la pédale, elle accélère très progressivement.

Et c'est pareil pour tous les rapports. Sur mes 130 ch, j'ai l'impression que plusieurs sont partis gambader ailleurs

Je ne suis pas experte en mécanique et je ne sais même pas à quoi sert le programmateur d'injection. Alors j'essaie de comprendre notamment grâce à ce site.

Je pense que je vais contester auprès de Renault en espérant que cette situation s'améliorera.

 

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Invité §inv466SS

salut

moi j'ai fait se réglage le 16/05/08.

j'ai fait peu être 100 kms depuis ;et surprise ma mégane de 105 ch en 1,5 dci na plus la pêche à bas régime comme avant je suis très déçu.je pens aller revoir le garagiste pour plus d'information.surtout quelle marcher très bien et peu de consomation :moyenne4;5. conduite cool !! :

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salut

moi j'ai fait se réglage le 16/05/08.

j'ai fait peu être 100 kms depuis ;et surprise ma mégane de 105 ch en 1,5 dci na plus la pêche à bas régime comme avant je suis très déçu.je pens aller revoir le garagiste pour plus d'information.surtout quelle marcher très bien et peu de consomation :moyenne4;5. conduite cool !! :

 

 

A voir... :pfff:

J'y vais le 9 juin.

 

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Invité §inv071iF

Je viens de parcourir ce forum et je me rends compte qu'il y a quelques problèmes avec les programmations des calculateurs d'injection.

Je ne possède pas une mégane mais une Laguna III de décembre 2007 et j'en suis très déçu au niveau moteur. J'avais précédemment une Laguna II de 150 CV (2,2 l DCI) dont j'étais très satisfait au niveau des reprises et des montées en régimes tant en bas qu'en haut régime, par contre avec la Laguna III (150 CV moteur 2,0 l DCI) j'ai l'impression de chercher les chevaux et , en ce qui concerne les reprises, .... En dessous de 1600 tr, rien à faire, si en plus on se trouve sur un rapport assez long (5 ou 6), c'est une catastrophe et je dirais même que la voiture est dangereuse quand il faut la solliciter dans ces plages de fonctionnement ... dommage car elle est agréable au niveau confort et tenue de route.

De fait, je vais essayer de trouver une boîte qui pourrait revoir si possible la programmation du calculateur et améliorer au bas mot les reprises à bas régime, sinon je dois faire une révision très prochainement et je vais en parler au concessionnaire voir à la maison mère.

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Ta 2.2 avait un moteur plus gros, et moins puissant (150ch seulement en 6eme..) donc elle etait plus ronde en bas, pour ton probleme de puissance monte un peut plus les régimes tout simplement il faut t'adapter a ton nouveau moteur.

 

Perso je suis passé d'un moteur qui n'avait rien en dessous de 2000 a un qui n'a rien en dessous de 1650... donc adaptation instantané :D

 

Ps : quand je dis "rien" c'est juste que sous ce régime il ne faut pas etre préssé.

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Invité §dav174GM

bonjour à tous, je constate que je ne suis pas seul dans ce cas, j'explique vendredi 18 juillet 2008 j'entend un bruit bizarre, comme si je venais de rouler sur du bitume tout neuf, puis j' entends un bip d'alerte puis s'inscrit sur tableau de bord "probleme charge batterie", me demandant de m'arrêter, je continue sur environ 6 kms pour m'arreter dans un garage renault, je lui explique, il ouvre mon capot et me dit votre courroie d'accessoire(alternateur) est morte, il faudra que j'attende 19h00, le soir même pour m'entendre dire que la distribution est morte, vu que la casse de la courroie d'accessoire à entraîné celle de la distribution, et qu'en plus il y a une fuite d'huile du ç cette fameuse casse. J'interpelle le garagiste, en lui faisant remarquer que sur une voiture de 50000kms ce n'est pas très normal( c'est un SCENIC 2 1.5dci de mars 2006), im me dit qu'il trouve cela bizarre.ok on y va pour les réparations entre 400 et 600 €, sauf si le joint spi est mort.

Samedi 19 juillet 2008, je reçois un recommandé de renault, me demandant de ramener mon véhicule pour qu'il procéde gratuitement à la reprogramation du calculateur d'injection, intervention qui doit éviter l'immobilisation de mon véhicule en cas de blocage du compresseur de climatisation, ahahahah, ça y est le véhicule est bloqué.

Ma question est la suivante est-ce que je peux demander à renault de prendre en chrage les réparations sachant qu'ils sont tous de même au courant, que c'est un vice caché.

Franchement à 50000kms changer la distribution , par ce qu'ils construisent mal leurs véhicules, c'est une honte.

Merci de vos réponses

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ben moi je trouve étrange aussi cette impression que ma mégane a moins de pêche...et j'ia une autre impression bizaroïde : vers les 2000-2100 tours qu eça soit en 3éme a 50 ou en 5eme à 90 des gfois j'ai comme de legers accoups comme si ma voiture allez caler mais c tres leger mais on le ressent qd meme...

 

ma reprogrammation a été fait lorsque ma megane etait toujours sous garantie mais là ce n'est plus le cas...donc est-ce du a une mauvaise reprog ? je suis le seul à ressentir ça?

 

 

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Invité §Pac025KW

Bonjour a tous ce message s'adresse a Yann de chez renault j'ai un soucis avec ma megane 2 dci de 2003 l'ordinateur de bord affiche " pile carte a changer" c'est ce que j'ai fait mais depuis impossiblede faire partir le message, t'as une idée du probleme? Merci

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Invité §BRI315aT

Bonjour à tous ,je suis dans la cagasse en parlant poliment je suis propriétaire d'une Megane 2 1,5 DCI et elle ne veut plus démarrer et cela depuis 4 jours maintenant ;la semaine dernière elle démarrait mais m'indiqué "défaillance Antidémarrage "et aujourd'hui rien par contre le ventillo du radiateur se met en marche alors que le moteur est a l’arrêt et froid.On m'a dit qu'il fallait un reparamétrage de l'ordinateur chez un concessionnaire quelqu'un aurait il une idée sur le problème et la solution ? Merci.

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Invité §QEY040Zv

Bonjour à tous ,je suis dans la cagasse en parlant poliment je suis propriétaire d'une Megane 2 1,5 DCI et elle ne veut plus démarrer et cela depuis 4 jours maintenant ;la semaine dernière elle démarrait mais m'indiqué "défaillance Antidémarrage "et aujourd'hui rien par contre le ventillo du radiateur se met en marche alors que le moteur est a l’arrêt et froid.On m'a dit qu'il fallait un reparamétrage de l'ordinateur chez un concessionnaire quelqu'un aurait il une idée sur le problème et la solution ? Merci.

moteur éteint avec ventilo allumé direction renault programmation. ta voiture est en mode reprog.

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