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Trafic

Besoin d'avis avant d'acheter


Invité §Toa182oc

Messages recommandés

Invité §Toa182oc

Bonjour,

je souhaite acheter un utilitaire et j'hésite sur plusieurs modèles à savoir le trafic, le transporter et le vito.

Le trafic me plaît car il est un peu moins cher mais j'entends tout et n'importe quoi au niveau de la fiabilité.

Je voudrais le modèle de 115ch minimum ou l'équivalent dans les deux autres modèles et si possible assez récent et pas trop de kilométrage.

Mon budget est dans une fourchette 10000/14000 euros.

Voilà mes questions:

- Quel modèle choisir du point de vue fiabilité?

- Que puis-je m'offrir avec ce budget (année,km,motorisation,etc..)

- Est-ce que le trafic 115ch à une courroie de distribution (j'ai lu quelque part que non, c'est une chaîne comme sur les vito)?

Merci pour vos réponses et vos avis.

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Invité §cli303QK
clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif le trafic est tres fiable avec le 115 et ce moteur et suffisant et la finition pack + me semble la mieux clim vitres electrique ... c'est un l1h1 l1h2 l2h2 l2h1 :??::??:
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Bonjour, je profite de ce sujet afin de ne pas créer un topic pour une seule question pratiquement identique à la seule différence que je sais que c'est le trafic que j'ai choisi mais ce que je ne sais pas c'est depuis quand et sur quels moteurs il a été installé une chaîne au lieu d'une courroie et comme je tiens à prendre un modèle avec chaîne il est impératif que je sois au courant pour mes recherches, j'ai posé la question à des concessionnaires Renault et aucun n'a su me répondre. Je suis alors allé dans un petit garage et quand j'ai parlé de chaîne le patron lui-même m'a répondu: vous parlez d'un moteur de 30 ans, en fait il ne savait même pas qu'il y avait une chaîne sur certains modèles récents. Merci pour vos réponses. Cordialement.

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Bonjour, je profite de ce sujet afin de ne pas créer un topic pour une seule question pratiquement identique à la seule différence que je sais que c'est le trafic que j'ai choisi mais ce que je ne sais pas c'est depuis quand et sur quels moteurs il a été installé une chaîne au lieu d'une courroie et comme je tiens à prendre un modèle avec chaîne il est impératif que je sois au courant pour mes recherches, j'ai posé la question à des concessionnaires Renault et aucun n'a su me répondre. Je suis alors allé dans un petit garage et quand j'ai parlé de chaîne le patron lui-même m'a répondu: vous parlez d'un moteur de 30 ans, en fait il ne savait même pas qu'il y avait une chaîne sur certains modèles récents. Merci pour vos réponses. Cordialement.

 

 

Sur Trafic, les 2.0 dCi 90 ou 115 ch ont une chaine. Le 2.5 dCi a chaine + courroie

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Sur Trafic, les 2.0 dCi 90 ou 115 ch ont une chaine. Le 2.5 dCi a chaine + courroie

 

Merci n-bx, heureusement qu'il y a ce forum.... D'après l'argus ça commencerait en 2007 car auparavant il n'y avait pas de 90 et 115 CV mais des 80 et 100 CV, je ne parle pas des 150 CV qui risquent avoir des chaînes seulement à partir de cette même année vu que tu me dis qu'il y a les 2 possibilités. Ta réponse confirme ce que je craignais, hélas car un 2005 ou 2006 m'aurait suffi vu les prix mais comme je voudrais une chaîne....En fait c'est mon fils qui désire s'acheter ce véhicule et comme je n'ai plus trop envie de changer des courroies de distribution, je lui ai conseillé de prendre un 115 CV avec chaîne. Cordialement.

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Sur le 2.5, ce n'est pas 2 possibilités, il y a une chaine et une courroie...

 

Bonsoir pour l'info, j'avoue que je suis surpris, comment c'est monté vu que la chaîne est avec un carter métallique étanche avec l'huile moteur je présume et la courroie dans un carter plastique, qui entraîne quoi dans ce montage? je suis curieux d'apprendre ça. En ce qui concerne le 90 et 115 CV, certains argus gratuits sur internet ont l'air d'annoncer ces moteurs à partir du 01/07/2006 mais sous toute réserve donc. Merci pour ta nouvelle réponse si tu as 2 mn. Cordialement.

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Bonsoir pour l'info, j'avoue que je suis surpris, comment c'est monté vu que la chaîne est avec un carter métallique étanche avec l'huile moteur je présume et la courroie dans un carter plastique, qui entraîne quoi dans ce montage? je suis curieux d'apprendre ça. En ce qui concerne le 90 et 115 CV, certains argus gratuits sur internet ont l'air d'annoncer ces moteurs à partir du 01/07/2006 mais sous toute réserve donc. Merci pour ta nouvelle réponse si tu as 2 mn. Cordialement.

 

 

La chaine est entre les 2 arbres à cames, la courroie entre le bas et le haut moteur

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La chaine est entre les 2 arbres à cames, la courroie entre le bas et le haut moteur

 

Bonjour et merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait 2 arbres à cames sur ces 2,5l j'ai encore appris ça. A +.

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Invité §inv305Yz

Je vends cause cessation d'activité un trafic CONFORT L2 H1 1.9DCI 100, année 2006, 27 500 Km 14 950 € TVA récupérable

 

Disponible de suite Tel 06 83 06 20 21

 

Cordialement

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Je vends cause cessation d'activité un trafic CONFORT L2 H1 1.9DCI 100, année 2006, 27 500 Km 14 950 € TVA récupérable

 

Disponible de suite Tel 06 83 06 20 21

 

Cordialement

 

Bonjour, c'est sympa ta proposition mais ce n'est pas là qu'il fallait la mettre, un autre endroit est prévu à cet effet.

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Bonjour, pensez-vous qu'un Trafic DCI en L1H1 avec moteur de 80CV est suffisant pour l'aménager en camping-car ou faut-il prendre un 100CV voir 115Cv si plus récent? Merci pour vos conseils. A +.

 

 

Avec le 80 ch les pefos sur autoroute sont modestes. Sur route et en ville on peut suivre le flot de la circulation

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Avec le 80 ch les pefos sur autoroute sont modestes. Sur route et en ville on peut suivre le flot de la circulation

 

Bonsoir et merci pour l'info, c'est un peu ce que je craignais concernant l'autoroute et avec un véhicule aménagé de la sorte il est évident qu'on peut être amené à emprunter l'autoroute. A +.

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a mon avis le 115 c"est top pour ton usage.

 

Bonsoir, je sais que le 115 CV serait le top mais c'est récent et encore assez cher, j'en ai raté un pour peu à une vente aux enchères et je m'en mord encore les doigts, de plus il avait les vitres à l'AR (avec essuie-glaces) , sur la porte coulissante et en face de celle-ci, vraiment le top, de couleur jaune mais pas celui de la poste, de plus il n'avait pas beaucoup roulé. A +.

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Bonsoir, puisque on est dans la demande d'avis pour acheter, je voudrais poser une question pour mon fils dont la voiture va aller en épave suite à un accrochage, 205D de 1992 c'était à penser, hélas. Il doit donc en racheter une autre, il désire un diésel et veut rester dans les petits véhicules français, il a pensé à la C3 chez Citroën, à la 206 voire 207 chez Peugeot et à la Clio chez Renault. Pensez-vous qu'il doive acheter une 85/90CV ou une 70CV peut suffire. Il fait principalement des petits parcours en banlieue mais peut être amené à aller sur autoroute notamment pour les vacances, il est seul et parfois accompagné d'une personne. Merci pour vos avis. A +.

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Je viens de voir que la 205D ne faisait que 60Cv et mon fils ne s'est jamais plaint que ce n'était pas bien aussi une 70CV devrait aller tout aussi bien. De toute façon c'est l'occasion qui fera le larron. A +.

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Bonjour, je viens vers vous une fois de plus car dans mon entourage on me dit qu'il vaut mieux acheter une 85/90CV car la 70CV est un peu poussive, dans les annonces je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de 70CV à vendre que des 85/90CV, est-ce parce qu'il s'est vendu plus de 70CV ou est-ce parce que les gens vendent les 70CV pour acheter un peu plus puissant? Avez-vous une idée? Si oui, merci de nous la faire partager. A +.

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Invité §inv748AE

bonsoir, les citadines en 70 cv sont déjà très agréables, rien a voir avec une 205 D atmo. Je roule en Fiesta TDCI 68 cv et en Clio 65 cv, c'est super économique et pour l'assurance, bien plus abordable qu'une 90cv. Pour un jeune c'est bien suffisant :sol:

Quant au Trafic, j'ai un Génération 115 cv en rodage, c'est paisible mais suffisant ! le véhicule est pourtant très lourd. Et pas une panne en 4000 km !

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